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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Salamandre

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
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Message par Fernand Naudin » 20 Nov 2012 08:27

La fourche n'est pas lourde non plus (photo et pesage aujourdh'ui ;-) )
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Message par olivier78 » 20 Nov 2012 08:33

Yann a écrit:
olivier78 a écrit:C'est une petite taille ? Parce que le poids me parait tres tres correct.


Il correspond à un 17" environ. Un fat c'est pas plus lourd qu'un autre ceci dit : il y a juste 4 cm de tube en plus en tout pour contourner le pneu. :D

Je ne disais pas ca parce que c'est un fat, juste qu'un cadre acier pour grandes/grosses roues avec geometrie moderne approchant les 2 kilo, c'est tres correct. ;-)

Mais bon, le light c'est pour les tricheurs. Il est super beau et c'est tout 8-). Le montage, vite ...

Fernand Naudin a écrit:La fourche n'est pas lourde non plus (photo et pesage aujourdh'ui ;-) )

Fourche salamandre ?
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Message par Yann » 20 Nov 2012 09:23

Non celle là c'est une Pug 100mm que j'avais en réserve. Mais maintenant il n'y a plus que des Salamandre. Un peu plus lourdes mais plus belles, notamment au niveau des pattes.

Pas la peine de sortir la balance Fernand (ni l'APN d'ailleurs, pour montrer une Surly repeinte...), je l'ai fait avant toi : 1170g

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Message par lilian from 68 to 40 » 20 Nov 2012 10:40

mais j'aimerais bien voir une fourche Salamandre 8-)
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Message par Yann » 20 Nov 2012 11:28

Le jaune en a une mais un peu trop large par rapport à sa hauteur à mon goût. Le bleu de Sébastien aussi.

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Message par neilime » 20 Nov 2012 12:06

Je sors de mon hibernation histoire de vous faire part de ceci:

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Les durits de freins vont être raccourcies cette semaine je vous rassure!

niveau esthétique, il fait l'unanimité, surtout dans cette couleur (il devait être orange à la base, d'où également quelques composants que j'ai acheté noir et qui auraient pu être argentés)

Les soudures sont moins "grossières" que ça n'y parait sur la photo.

Pour tout ce qui n'est pas simplement esthétique maintenant (c'est ça l'important après tout):

- La position est parfaite, exactement ce que j'avais demandé, je sus dessus "comme à la maison"

- je ne l'ai pas pesé mais le vélo est loin d'être lourd

- La géométrie rend le vélo très joueur, vif et dynamique tout en étant assez stable (autant qu'un tout rigide peut l'être), en fait j'ai l'impression quand je suis dessus que le vélo correspond exactement à mon style de pilotage et c'est ce que je voulais et ce sur quoi on a travaillé avec Yann.

- L'arrière est très rigide, et le vélo relance sans rechigner, sans pour autant être inconfortable, au contraire.

- Pas de problème de dégagement dans la boue omniprésente ce weekend.

toutes ces bonnes sensations sont à confirmer le weekend qui arrive dans ma région, avec de la vraie boue, de vraies côtes, de vraies descentes et de vrais passages techniques, pour faire simple, Maredsous quoi!

Je dois avouer que je suis très content qu'il soit enfin là et que rouler dessus me fais oublier complètement la longue attente depuis la commande et depuis Floressas...

Encore un grand merci à Yann, je suis content de t'avoir fait confiance ;-)

Les autres, n'hésitez pas
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Message par Fernand Naudin » 20 Nov 2012 12:15

C'est quoi cette merde ? :mrgreen:

Sans déconner, il est très joli. Toujours les courbes sexy de Yann... enfin de ses vélos :-?
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Message par GoldenG » 20 Nov 2012 12:16

La ligne est cohérente, une légère inflexion sur le DT vers la douille pour ne pas avoir ce tube droit isolé peut-être.
La douille est très haute (combien?), ça peut être un joli parti pris avec potence plongeante et cintre droit (avec ou sans recul).
Chapeau.
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Message par renard11 » 20 Nov 2012 12:16

Il est super sympa ce vélo, à part la selle que je trouve grosse par rapport aux tubes, mais sinon tiptop, la potence aussi fait bizarre.

J'adore la photo 3/4 avant. Chapeau bas Yann !

=D>
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Message par Azero » 20 Nov 2012 12:29

j'adore la ligne générale!!! superbe!! =D>

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Message par neilime » 20 Nov 2012 12:38

pour la selle, ça vas changer d'ici peu mais mon Q s'est habitué à celle-ci! je suis toujours à la recherche de la selle qui me conviens le mieux!
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Message par neilime » 20 Nov 2012 12:39

et qu'est ce qu'elle a de bizare la potence?
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Message par olivier78 » 20 Nov 2012 12:53

Imageshack est filtre au boulot, je vais devoir attendre ce soir pour zieute ca :doubt:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Yann » 20 Nov 2012 13:07

Merci Emilien,

Pour les soudures, je ne prétends pas être JJ du premier coup et c'est vrai qu'elle ne sont pas aussi fluides que ça pourrait l'être. Surtout que maintenant elles ont pas loin de 6 mois ces soudures :oops: Je progresse peu à peu...

La douille est volontairement haute car on est partis sur une géométrie pensée pour un 29 tout rigide et non pour recevoir une emmerdeuse à vérins à l'avant. Donc fourche courte, potence dans l'axe du tube supérieur, cintre non relevé et donc douille longue, ce qui est visuellement plus équilibré et mécaniquement beaucoup plus solide qu'une longue fourche sur une toute petite douille. Je ne me souviens plus de la longueur mais ça doit tourner dans les 130. Sur la plupart de mes vélos, la douille tourne entre 120 et 140.

Allez, une petite à la santé des salamandres belges... :D

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Trop bonne cette petite brunette !!!

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Message par BrunoD » 20 Nov 2012 13:18

je l'ai vu et touché de mes mains.

Il est très beau =D>
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par polo66 » 20 Nov 2012 14:48

Yann????????? :roll:

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Message par canada » 20 Nov 2012 14:58

Vraiment magnifique ce Salamandre! =D> =D>
La couleur est superbe, les courbes aussi... Ca donne envie... =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Message par imassu » 20 Nov 2012 15:19

Il est top ce Bike 29 Salamandre =D> 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par Yann » 20 Nov 2012 16:04

canada a écrit:La couleur est superbe, les courbes aussi... Ca donne envie... =D>


Dans la série marre de tout ce bleu, peignons les vélos en gris :mrgreen:

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C'est une avant première parce qu'il n'est pas fini. je cherche toujours la belle méthode pour raccorder l'arrière des plateformes au porte bagage (là c'est pas solide) de manière démontable pour pouvoir utiliser le pb seul. Il manque aussi les garde boue qu'il va falloir fabriquer...

Et dans la série "Papa, je veux un vélo de la couleur du ciel". "Désolé fiston c'est raté pour aujourd'hui."

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Message par lilian from 68 to 40 » 20 Nov 2012 16:10

la ligne n'est pas commune pour un 29 8-)
je dirais qu'il serait parfait sans les stickers sur les jantes :mrgreen:

les moyeux c'est quoi :?:
le fourche c'est une Surly une Salsa ou une Salamandre :?:
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Message par Yann » 20 Nov 2012 16:13

Je réponds pour Emilien : la fourche est une Salsa (à l'époque initiale j'étais pas prêt pour les Salamandre alors j'avais commandé une Salsa).

Et les moyeux des Chub. Perso, je passerais un coup de destop polish sur les jantes mais ça reste perso. Signé le désticker fou... :mrgreen:

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Message par canada » 20 Nov 2012 17:30

Yann a écrit:
canada a écrit:
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C'est une avant première parce qu'il n'est pas fini. je cherche toujours la belle méthode pour raccorder l'arrière des plateformes au porte bagage (là c'est pas solide) de manière démontable pour pouvoir utiliser le pb seul. Il manque aussi les garde boue qu'il va falloir fabriquer...

Magnifique! :-o =D>

Sûr que tu risque de te retrouver avec l'arrière carré que tu n'aimes pas (tout comme moi) sur les autres cargos...
Un liaison qui prendrait le rayon de courbure de la roue, de chaque côté? Ca serait dans le prolongement du PB...
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Message par Yann » 20 Nov 2012 20:05

Je la voyais plutôt dans le sens inverse mais le plus difficile n'est pas tant de trouver la liaison que la liaison démontable et qui ne laisse pas un gros morceau sur le porte bagages. Il faut que je trouve du rond d'inox dans lequel je peux usiner des pièces pour un serrage axial. Là je suis un peu coincé avec juste du tube et du plat...

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Message par neilime » 20 Nov 2012 20:37

effectivement les jantes déstickées donneraient mieux, mais je suis paresseux... sans doute un jour!

Les moyeux sont effectivement des Chub hub! produit par E* thirteen. montés depuis 8 mois et rien à déclarer! associé à la RL White, c'est que du bonheur!

pour terminer, les rayons sont des CX ray et la paire avec la roue libre fait 1670 gr ce qui est loin d'être mal pour des roues de 29"
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Message par Taume Cruise » 20 Nov 2012 20:40

elles sont pas un peu longue les durites ?
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

 
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Message par Yann » 20 Nov 2012 20:46

neilime a écrit:Les durits de freins vont être raccourcies cette semaine je vous rassure!

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Message par olivier78 » 20 Nov 2012 20:50

neilime a écrit:Image

Il est super compact et l'angle de direction a l'air assez redresse, ou alors c'est un effet visuel lie la potence courte ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 20 Nov 2012 20:57

C'est vrai qu'avec cette potence on dirait que le vélo a pris un choc frontal!

 
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Message par Yann » 20 Nov 2012 21:01

71° de mémoire ce qui est assez redressé effectivement pour un pilote pas excessivement grand (c'est pas ta taille Olivier). J'ai calé le toe overlap au plus juste et on a choisi la potence courte.

polo66 a écrit:C'est vrai qu'avec cette potence on dirait que le vélo a pris un choc frontal!


Je lui avais dit de mettre un frein avant moins puissant aussi...

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