Shampoo a écrit:Pour une fois je m'incruste sur le sujet.
Comme je pourrais pas faire la Transv' en 2012 j'aimerais bien me préparer autre chose.
L'idée serait de faire 2 jours en montagne avec un enduro en autonomie.
2 jours pour limiter le matos - peu de changes, 3 repas, on zappera la "douche", et de quoi dormir - et rouler au mieux.
N'avoir qu'un sac à dos et une sacoche de selle éventuelle.
La question qui se pose derrière c'est de savoir où rouler et se faire plaisir sur 2 jours (boucle ou traversée si bien desservi par les transports).
Je suis preneur de toute idée côté parcours. Les Alpes seraient top mais comment s'y préparer c'est une autre question.
Seb91 a écrit:Je te rappelle que si tu comptes traverser le Diois je peux te conseiller. Sinon tu viendras "en stage" avec moi en avril prochain..
Capassafond a écrit:Sur utagawa tu trouves des idées intéressantes.
J'avais vu pas mal de traces intéressantes dans le queyras (sur 6 jours mais y'a moyen d'adapter), ou vers Guillestre, ou briançon...
L'avantage c'est que même mouillé ou sous la pluie ça roule vraiment bien.
Autour de grenoble je connais très peu mais c'est souvent humide et je trouve le terrain super glissant dès que c'est humide.![]()
![]()
Ensuite, faut aussi voir l'intérêt : en général tu peux faire en 1 journée avec un xc équipé light ce que tu fais en 2 jours avec un enduro en étant "chargé".(pour ma pomme en tout cas) Mais faut acheter un autre vélo.
olivier78 a écrit:Seb91 a écrit:Je te rappelle que si tu comptes traverser le Diois je peux te conseiller. Sinon tu viendras "en stage" avec moi en avril prochain..
Tu a vecu dans le diois ?
Capassafond a écrit:Sur utagawa tu trouves des idées intéressantes.
Seb91 a écrit:olivier78 a écrit:Seb91 a écrit:Je te rappelle que si tu comptes traverser le Diois je peux te conseiller. Sinon tu viendras "en stage" avec moi en avril prochain..
Tu a vecu dans le diois ?
Disons que je connais le coin. Je suis grenoblois et j'y allais en vacance chaque été depuis gamin. J'y ai connu ma femme. Et d'ici 2 ans nous allons nous y installer.
Singlespeed maniac a écrit:Seb91 a écrit:Pas sur que tu puisses trouver un matelas auto-gonflant confortable si tu dors sur le côté...
C'est justement l'intérêt de passer au NeoAir. C'est un gonflable (~6cm d'épaisseur) et non un auto-gonflant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités