Nous sommes le 02 Juil 2022 11:28

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

le post du vtt-itinérant et des cyclo-voyageurs....

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Re: le post du vtt-itinérant et des cyclo-voyageurs....

Message par Sayemone » 16 Fév 2022 18:31

Ah effectivement :lol:

Message par Seb91 » 19 Fév 2022 10:06

Merci pour tous vos retours.
Vu que moi aussi j’ai tendance à me retrouver en danseuse je vais laisser de côté l’idée des bidons déportés.

J’ai acheté et reçu mes porte-bidons à dégagement latéral. J’ai opté pour les modèles Canyon comme ça ils restent assortis à mon vélo (un Canyon aussi :mrgreen: ). Et puis j’ai été séduit par l’amplitude possible des réglages.
J’ai donc gagné ainsi de précieux centimètres en hauteur. Je n’ai plus qu’à dessiner le patron de la future sacoche. Je vais opter pour un modèle sûre-mesure.

Pour ceux qui on des sacoches de cadres sur leurs vélos de route, est-ce que des options comme :
- une poche zipée pour papiers d’identité / clés
- poche filet extérieur sur un des côtes de la sacoche
Vous semblent de bonnes idées ?
J’oublie des choses ?
"Ici souffle le vent de la liberté "

Message par Shampoo » 19 Fév 2022 10:44

Le filet, bof ... Je préfère une sacoche de top tube (dérrière la potence) pour mettre des trucs rapidement.
Des bisous !

Message par Seb91 » 19 Fév 2022 11:07

Le filet latéral j'y pensai pour les fois où avoir un simple papier à vite consulter peut être intéressant.

Un peu comme ça : Clic

Message par Shampoo » 19 Fév 2022 11:46

La réponse est dans ton besoin.
Sur ma Revelate j'ai un accès haut des deux côtés. Une poche fine d'un côté pour papiers, clés, etc à gauche. Un accès large à droite.

Là c'est de l'organisation des affaires. Faudrait que tu t'en fasses prêter une pour essayer avant de commander un truc sur mesure qui risquerait de pas répondre à ton besoin (qui évoluera forcément).
Des bisous !

Message par bombfull » 19 Fév 2022 16:13

Ça commence à faire un bail que je n’ai pas cyclo campé, mais les compartiments ont du bon je trouve (idem pour mes sacs à dos -rando). Inconvénient, ça rajoute du poids a chaque bout de tissu et fermeture éclair. J’ai une grosse sacoche de selle genre chaussette fourre tout, les 3 poches indépendantes ne sont pas de trop: bouffe /papier €/ téléphone -apn
A l’opposé, le gros sac dans la BOB, c’est le bordel a chaque ouverture ou presque

Message par Black Turtle » 12 Mai 2022 11:55

bombfull a écrit:Ça commence à faire un bail que je n’ai pas cyclo campé, mais les compartiments ont du bon je trouve (idem pour mes sacs à dos -rando). Inconvénient, ça rajoute du poids a chaque bout de tissu et fermeture éclair. J’ai une grosse sacoche de selle genre chaussette fourre tout, les 3 poches indépendantes ne sont pas de trop: bouffe /papier €/ téléphone -apn
A l’opposé, le gros sac dans la BOB, c’est le bordel a chaque ouverture ou presque

C' est quoi la marque de ta saccoche de selle fourre tout ?!?
Seb , ton vélo est vraiment chargé, tu vas hésiter à te mettre en danseuse , non ?!?
B.T. L' homme qui murmurait à l' anus des écureuils
Bondage, Goat, zombies...

Message par Seb91 » 12 Mai 2022 16:34

Poids des sacoches compris : 10kg de charge. J’évite de me mettre en danseuse sur le plat mais comme souvent en cette saison je vais au boulot ou je reviens par un col donc là c’est dur de ne pas se mettre en danseuse.
Et sur longue distance c’est pire niveau montées. Mais dans ces conditions j’optimiserai le poids.

Message par bombfull » 12 Mai 2022 23:39

Black Turtle a écrit:C' est quoi la marque de ta saccoche de selle fourre tout ?!??

Aucune idée... ça ressemble à la zefal

Édit : marque ONGS, origine sud est asiatique a priori
Dernière édition par bombfull le 13 Mai 2022 10:16, édité 1 fois.

Message par canada » 13 Mai 2022 07:01

@ Seb : sur Bikepacking France, je crois, un gars conseillait de demander si possible un tissus clair pour l’intérieur de la sacoche, plus pratique pour retrouver ses objets.
Il conseillait aussi, si la sacoche restait +/- à demeure, une attache par sangles (meilleure répartition des poids) plutôt que par scratchs, ces derniers abimant plus le cadre. ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

Message par Seb91 » 13 Mai 2022 09:25

canada a écrit:@ Seb : sur Bikepacking France, je crois, un gars conseillait de demander si possible un tissus clair pour l’intérieur de la sacoche, plus pratique pour retrouver ses objets.
Il conseillait aussi, si la sacoche restait +/- à demeure, une attache par sangles (meilleure répartition des poids) plutôt que par scratchs, ces derniers abimant plus le cadre. ;-)

Oui pour les sangles ou sortes de lacets. J’ai prévu ça pour la sacoche en effet. Pour les raisons que tu évoques. Par contre bien vu pour le tissu clair. Je n’y avais pas pensé.

Message par Shampoo » 13 Mai 2022 09:28

C'est vrai que les intérieurs de sac flashy aident bien. J'ai un orange dans des sacoches et on trouve vite au premier coup d'oeil.
Des bisous !

Message par youn35 » 13 Mai 2022 10:04

canada a écrit:@ Seb : sur Bikepacking France, je crois, un gars conseillait de demander si possible un tissus clair pour l’intérieur de la sacoche, plus pratique pour retrouver ses objets.

il me semble que c'est batsoul qui le mentionnait. il fait des sacoches sur mesure comme by marion & quentin
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Précédente

Retourner vers Généralités