Nous sommes le 19 Aoû 2019 09:21

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Motos anciennes

Tout ce que vous voulez dire sur differents sujets...

Message par Fernand Naudin » 06 Sep 2014 23:38

Un flatbike.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par Azero » 08 Sep 2014 12:36

même pas!.... 3.25" à l'avant et 4.0" à l'arrière!
mais c'est pour ça qu'elle semble "légère" malgré ses..... 222kg! #-o :lol: (poids constructeur tous pleins faits)
c'est une moto d'homme! :twisted:

Message par polo66 » 08 Sep 2014 13:21

J'avais aussi emmené la mienne en tout terrain! :razz:
Un couteau suisse cette bécane.
Et je prenais cent fois plus de plaisir qu'avec ma Speed.

Message par titalain » 08 Sep 2014 13:41

Belle gueule rétro! 8)

Faudrait un cintre plus large... pour les montées en "danseuse"! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Re: Motos anciennes

Message par Mofofo » 01 Juil 2015 21:18

Une des 6-cylindres de mon paternel :

Image
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
J'ai besoin d'une fourche Hurrycat carbone, de headbadge GT en alu, d'un Sugino Tension Disk en 700c...
Merci !

Message par titalain » 01 Juil 2015 21:38

C'est discret.

Message par Mofofo » 01 Juil 2015 21:47

Parce que tu n'as pas le son !

:lol:
J'ai besoin d'une fourche Hurrycat carbone, de headbadge GT en alu, d'un Sugino Tension Disk en 700c...
Merci !

Message par olivier976 » 02 Juil 2015 08:00

tel père, tel fils....
un vélo sinon rien

Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 02 Juil 2015 09:56

Mofofo a écrit:Une des 6-cylindres de mon paternel :
Il en a beaucoup d'autres? :-s

Message par Baptiste » 02 Juil 2015 11:12

à mon avis 5 :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par Mofofo » 02 Juil 2015 11:34

gyom193 a écrit:
Mofofo a écrit:Une des 6-cylindres de mon paternel :
Il en a beaucoup d'autres? :-s

Il en est à sa 5éme, mais il n'en a gardé que 2 : la F6C ci-dessus pour le solo, et la F6B ci-dessous pour le duo :

Image
Dernière édition par Mofofo le 03 Juil 2015 09:00, édité 2 fois.
Merci !

Message par gyom193 » 02 Juil 2015 12:41

Fatche! Le Vaisseau de la Route! :shock:

Message par titalain » 02 Juil 2015 12:57

C'est monstrueux! :-o #-o

La rouge est quand même magnifique, dans le style. :oops:

Message par centaur » 11 Déc 2015 15:46

Bon et bien voilà que le démon de la moto fait encore une percée ...

Je n'ai jamais eu de moto et d'ailleurs il y à 20 ans que je n'en est pas essayée ... et encore je me rapelle d'un cross 125 cc ou d'une vieille Honda MBX 50 cc. Bref, je suis pas motard !

Mais voilà, depuis petit j'ai toujours regardé cela de loin mais depuis 4/5 ans je suis assez fan de motos simplistes et customisées type bobber et encore plus de Cafe Racer. J'ai jamais vraiment montrer cette passion naissante car cela me semblait un peu " iréel " de posséder cela etc etc.
Mais voilà, j'ai eu le malheur de regarder les prix de certaines motos en me basant sur une Honda CB400 Four déjà un peu customisée et la je suis tombé sur cette dernière à 10 km de chez moi :

[url=[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=884727Capture.png]Image[/url]][/url]

[url=[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=780073Capture2.png]Image[/url]][/url]

Et bien ce fût une évidence ! Je veux cette moto ! C'est un modèle de 1981 retappé par le gars mais lui son truc c'est de rouler de trop mais plutôt de modifier des motos. Son style est hyper épuré (voir de trop: pas de clignotants) et le modèle est " juste ".

Mais trois problèmes :

1 J'ai pas de permis : pas compliqué, suffit de le passer.
2 J'ai pas d'expérience : entraînement !!! :mrgreen:
3 Ma femme n'est pas d'accord : là c'est compliqué ... Elle crève de peur et je ne peux pas lui donner tord. Avec 3 gosses faut pas la jouer je m'en foutisme. Evidement, c'est pas non plus un foudre de guerre mais bon la circulation et tout c'est pas toujours rassurant ...

Voilà, je suis en pleine réflexion et bien sûr j'ai pas un budget de derrière les fagots mais là de suite je suis prêt à me séparer de 2/3 trucs pour me la prendre ...

](*,)
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Message par olive » 11 Déc 2015 16:08

joli monture... et furieusement tendance avec une barbe et une chemise à carreau !

Mais si c'est pour rouler, fais gaffe quand même à l'achat impulsif (féminin :mrgreen: ) car les petits CB et autres SR yam' pour un gabarit humain, ce n'est pas forcément le plus adapté, si tu ne veux pas rouler avec les genoux sous le menton.

Les bracelets sous le té de fourche ne faisant qu'accentuer le phénomène, ça donne un pur style, mais ce n'est pas le dirigeoire le plus agréable à rouler.

Conclusion toute personnelle, si tu fais plus d'1,75m t'auras la machine idéal pour aller de ton salon à ton lit (et ça va rassurer ta femme :-({|= ), si c'est pour rouler et musarder, va voir du coté des XS et BM tu auras quelque chose de plus adapté.
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Message par polo66 » 11 Déc 2015 16:13

centaur a écrit:mais là de suite je suis prêt à me séparer de 2/3 trucs pour me la prendre ...

Ta femme et tes gosses?? :mrgreen:

Message par centaur » 11 Déc 2015 16:23

polo66 a écrit:
centaur a écrit:mais là de suite je suis prêt à me séparer de 2/3 trucs pour me la prendre ...

Ta femme et tes gosses?? :mrgreen:

Kilèkon ! :mrgreen: MM300 & mon vertex ...

Merci pour ton intervention Olive !
Bah je fais 187 cm ... mais je peux plier les genoux comme une balerine ! Plus sérieusement, je sais que c'est un peu "petit" mais je vais retourner la voir la semaine prochaine en la faisant tourner et tout. Je verrais !

J'avais également trouver une BMW R65 bien chouette également mais bon, cette CB est vraiment top.

De toutes façons c'est vraiment pas gagné car la paix du ménage en premier !
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Message par centaur » 11 Déc 2015 16:29

Voici la R65 :

[url=[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=215416Capture10.png]Image[/url]][/url]

Bon l'arrière est bien moins sympa ... Mais il est bien sûr possible de changer cela facilement. Par contre, elle fait fort panzer et le phare est immonde.

Message par canada » 11 Déc 2015 16:31

J'en suis à un stade un peu moins avancé : je trouve ces motos superbes, bien dans l'esprit vieille école. 8-)
Par contre, si l'objet me plait bien, je ne sais pas si la pratique m'emballe plus que ça : rouler tout seul, quand il fait beau (ben oui, déjà que c'est pas une passion, je vais pas non plus m'emmerder à rouler sous la pluie! [-( ) ) sur un truc ancien qui va forcément tomber en rade parce que sous utilisé ne m'encourage pas plus que ça à passer les trois points négatifs que tu soulignes...
En revanche, un petit V8 logé dans une Dodge charger ou une Corvette, je ne dis pas... :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

Message par olive » 11 Déc 2015 16:47

centaur a écrit:Voici la R65 .

c'est plus approximatif comme finition :-#

sur une BM, la disparition de la batterie et de la boite à air semble un minimum sur un projet un peu réfléchi 8-[ :-k
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Message par olivier976 » 11 Déc 2015 18:35

j'ai eu une R65 en 1999/2005
"attention" aux pièces spécifiques r45/r65 relativement difficiles à trouver car relativement peu diffusées...
beaucoup plus facile de trouver de la pièce pour r80/r100
un vélo sinon rien

Message par Azero » 11 Déc 2015 21:59

centaur a écrit:Bon et bien voilà que le démon de la moto fait encore une percée ...

Je n'ai jamais eu de moto et d'ailleurs il y à 20 ans que je n'en est pas essayée ... et encore je me rapelle d'un cross 125 cc ou d'une vieille Honda MBX 50 cc. Bref, je suis pas motard !

Mais voilà, depuis petit j'ai toujours regardé cela de loin mais depuis 4/5 ans je suis assez fan de motos simplistes et customisées type bobber et encore plus de Cafe Racer. J'ai jamais vraiment montrer cette passion naissante car cela me semblait un peu " iréel " de posséder cela etc etc.
Mais voilà, j'ai eu le malheur de regarder les prix de certaines motos en me basant sur une Honda CB400 Four déjà un peu customisée et la je suis tombé sur cette dernière à 10 km de chez moi :

Mais trois problèmes :

1 J'ai pas de permis : pas compliqué, suffit de le passer.
2 J'ai pas d'expérience : entraînement !!! :mrgreen:
3 Ma femme n'est pas d'accord : là c'est compliqué ... Elle crève de peur et je ne peux pas lui donner tord. Avec 3 gosses faut pas la jouer je m'en foutisme. Evidement, c'est pas non plus un foudre de guerre mais bon la circulation et tout c'est pas toujours rassurant ...

Voilà, je suis en pleine réflexion et bien sûr j'ai pas un budget de derrière les fagots mais là de suite je suis prêt à me séparer de 2/3 trucs pour me la prendre ...

](*,)

Quand on en est a ce stade de la frustration, moi je dis.... fonce! tu reflechira aprés! :mrgreen:
Ma vieille R60/6 ne fait qu'une petite balade de 20 à 50km toutes les 3 ou 4 semaines a cette saison, mais c'est un bonheur immense à chaque fois!!!
Faut pas vouloir mettre du rationnel sur tout! faut laisser parler ses tripes de temps en temps! ;-)

Message par canada » 12 Déc 2015 10:54

Sans les laisser sur le bitume, ses tripes... :oops:
Justement, Azero, je me demandais comment tu utilisais ta béhème depuis son achat... ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

Message par Azero » 12 Déc 2015 13:24

je l'utilise de temps en temps les week ends pour me faire plaisir, un peu plus en été et un peu moins en hivers,
mais ça reste un loisir, secondaire et perso, le but c'est que ça n'empiète pas sur les activité plus sportives:
un peu de vélo route, un peu de rando en montagne, un peu de cap façon trail sur sentier, un peu de ski nordique, le tout essentiellement en couple, et en dernier.... un peu de moto en égoiste! ;-)

Message par centaur » 12 Déc 2015 15:34

Azero, en effet cest le genre de truc pour lequel il ne faut pas trop réfléchir ... ce que je cherche c'est aussi un côté simple en ballade type flaimard. Pas besoin de trop puissant. De toute façon en Belgique la loi à changée et je ne pourrais pas rouler sur une moto plus puissante que 35 KW. Pour cela, il faudra deux ans de roulage après obtention du permis plus des heures de moto école.
Canada, ta vision de la moto qui tombe en rade ma fait penser à ma vision quand je pars en vtt ... :mrgreen:

De toute façon ce sont des bécanes assez simples et pas trop difficile à réparer.

D'iciune semaine je voudrais passer chez Legends motors à Lille pour essayer un casque Hedon hédoniste et voir un peu le matos pilote. De plus ils des supers zinc mais inabordable ...

Message par centaur » 02 Fév 2016 10:45

Bonjour,

Bon et bien je continue ma réflexion et j'espère que ma femme va bientôt céder ...
Au niveau législation, je me suis renseigné pour le permis et après l'obtention du théorique, je partirais sur 12h de cours. Ce sera un strict minimum pour un novice comme moi.
Le permis donne droit à toute les cylindrées mais je partirais sur une base de Cafe Racer un peu vintage pas trop chère pour commencer.
Je suis retourné voir la CB400 que j'ai déjà montré plus haut et c'est vrai que je suis un peu comme un canari. Le plus emmerdant c'est la commande du frein arrière qui pas bien placé pour moi au niveau de l'angle avec le repose pied. Mais bon un coup de dsiqueuse et de poste à souder et on en parle plus ... Je regarde aussi du côté d'une BMW R65/80. Dans les nouvelles, la Triumph Street Twin avec le kit Brat Racer + guidon Ace me botte mais bon là les prix ça n'a rien à voir.

S'il y à des croyants dans le tas, vous voulez bien faire brûler vos cièrges de communions pour que ma femme me laisse faire ... :mrgreen:

Message par ritontutu » 02 Fév 2016 13:22

Mon argument choc pour me racheter une bécane l'année dernière a été de lui dire que de toute façon je n'aurai pas le temps de m'en servir... et c'est vrai... et quand bien même j'aurais le temps... la météo est pourrie... bref je suis content d'avoir acheté un truc qui ne m'a pas coûté trop cher et qui démarre même après 2 mois de garage !
Va rouler !

Message par centaur » 02 Fév 2016 13:35

Oui cela peut servir d'arguments ...

Par contre question technique, sur la CB400 j'ai trouvé l'embrayage hyper dur. Le gars me disait que sur les plus vieilles motos c'était un peu le problème. C'est une constante ou il y a anguille sous roches ?

Message par gyom193 » 02 Fév 2016 21:27

Moi j'ai commencé à rouler avec un CX400, mais je passais tous les rapports à la volée sans débrayer. L'embrayage, c'est pour les papys. :twisted:

Image

En revanche, avec 6 cm de plus que toi, j'avais grave l'air d'un chimpanzé sur un tricycle... 8-[
Je dois avoir des photos qui trainent chez mes parents. Si j'y pense, je t'en ferai passer une. Ça te dissuadera définitivement de prendre une bécane pour les petits... =;

'Service. ;-)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Libre à vous!