Nous sommes le 23 Nov 2017 19:29

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Entrainement au plaisir : je vais tous les niquer... ou pas

Tout ce que vous voulez dire sur differents sujets...

Re: Entrainement au plaisir : je vais tous les niquer... ou

Message par sanglier » 11 Fév 2016 13:49

De mon côté en pleine prépa marathon, je me retrouve avec une douleur au pied droit, je n'ai pas couru depuis 10 jours, je pense avoir trouvé les responsables pourtant inattendus. Mes nouvelles chaussures de ville surement trop grandes....bref, c'est la merde, à 8 semaines de l'objectif c'est bof :evil:

Message par M'enfin » 11 Fév 2016 17:41

à 8 semaines de mon prochain marathon, je dois avoir couru 100 bornes depuis 4 mois , j'sais toujours pas avec quoi je vais courir au pied même si j'ai une petite préférence pour mes salomon ...mais lesquelles , celles qui viennent juste de faire une sortie de 20 bornes ou celles qui ont fait 30 minutes de tapis de course ...

Je pense que je suis au top point de vue non- préparation :mrgreen:

Message par Baptiste » 11 Fév 2016 18:22

sanglier a écrit:De mon côté en pleine prépa marathon, je me retrouve avec une douleur au pied droit, je n'ai pas couru depuis 10 jours, je pense avoir trouvé les responsables pourtant inattendus. Mes nouvelles chaussures de ville surement trop grandes....bref, c'est la merde, à 8 semaines de l'objectif c'est bof :evil:

8 semaines, tu as largement le temps de changer les chaussures de ville par des baskets pour courir
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par Seb91 » 11 Fév 2016 19:37

:mrgreen: =D> :lol:
"Ici souffle le vent de la liberté "

Message par Shampoo » 11 Fév 2016 21:20

Baptiste a écrit:bon,
je me rends à l'évidence mon sunn en 53x16 c'est pas génial pour faire de la vélocité sur HT (même en résistance mini)...
je plafonne à 85/90 rpm au lieu de 100 si je veux pas m'épuiser... et impossible de monter à 120 (pour l'instant :-( )

donc ce soir passage en 53x18 :mrgreen:

Effectivement !

J'ai réussi à avoir 90tr/minutes en rythme de base maintenant. Avant de me niquer le genou j'étais à 60-70 tr/minutes (oui, gros bourrin :lol: ).
Et sur les sprints j'arrive à monter à 160 ce qui n'est pas évident avec mon compas.

Message par Baptiste » 19 Fév 2016 09:43

bon le hamster dans la batcave commence à faire effet (2x sem) :
- je peux tenir le 95/100 rpm (mais c'est hyper chelou les premières minutes...)
- j'attrape le 120 rpm

- je me suis fait plaisir en singlespeed

et j'avais le coeur à 54 chez le doc (donc entre 40-45 au calme le matin 8-) )

:-k je suis plus "à l'aise" à 60 rpm résistance 5 que 100rpm résistance 1 :?:

ça confirme :
- mon type de pédalage qui a toujours été "au couple" sur le roulant
- et c'est moche de vieillir
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par Shampoo » 19 Fév 2016 11:10

J'en suis à 4 séances par semaine + 2 de récup'. ](*,)

Pour quelqu'un qui ne pédalait toujours qu'en force (et me ruinait le dos au passage), ça s'améliore bien.
J'ai des exercices de technique de pédalage à différentes cadences 80, puis 100, 110 et 120.
Et après des sprints courts (10") en conservant un pédalage rond.

D'ailleurs je monte à 176 en sprint maintenant. Par contre je sais certainement plus faire de vtt. :lol:

Message par polo66 » 13 Mar 2016 18:08

Petite question, sur mes quatre dernières sorties, j'ai du mal à finir, mes jambes n'en veulent plus. Elles ne sont pourtant pas longues (entre 03h30 et 05h30). Ça m'inquiète un peu car je suis plutôt formaté aux efforts longs. Surtout que je ne me met pas dans le rouge plus que ça.
A quoi ce serait du?

Message par Seb91 » 13 Mar 2016 18:18

Fatigue passagère ? Effet diesel parce que tu ne fais pas assez de changements de rythmes ? Vieillerie ?.. :mrgreen:

Moi après plus de 15 jours sans rien faire (grippe suivie de bronchite) j'ai décidé de reprendre "doucement" :
- samedi matin 5h30 en raquette sur le Vercors. Seulement 1000m de D+/D- mais dans 50cm de neige, ça nique !
- samedi aprem : 2h de vélo de route
Le soir j'ai bien dormi :lol:

Résultat aujourd'hui je me suis remis à tousser et les poumons brûlent.. Bronchite peut-être pas terminée. J'avais prévue une sortie de 1500m de D+ en raquette (et crampons par endroits). Suis resté à la maison.. :-(

Message par polo66 » 13 Mar 2016 18:21

Soigne toi bien avant de venir!

Message par Seb91 » 13 Mar 2016 18:51

Je t'appelerai en semaine mai vu mon état je pense ne pas venir. :|
ça ne penche pas du bon côté pour moi en ce moment..

Message par polo66 » 13 Mar 2016 19:33

Ah merde....
Au pire tu fais un plus petit parcours, ça te changera les idées de venir!

Message par 3al2v5 » 21 Mar 2016 08:09

Je ne sais pas si c'est l'âge ou bien mon rythme de roulage mais j'ai du mal en ce moment ...

Mes constats :
J'ai de plus en plus de mal à être "explosif"
=>En mono j'ai du mal à relancer et à tenir la cadence sur les longs singles
=>En multi même constat qu'en mono et dans les côtes le manque de souffle me penalise

Les causes :
J'ai souvent des nuits courtes avec un sommeil en dents de scie
J'ai toujours été plus en MODE micheline
Le temps qui passe

J'ai du mal sur les efforts en souffle court et côté motivation je commence à constaté des aléas ...

C'est grave docteur :-k
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Message par bzhoc » 21 Mar 2016 22:06

ben ça dépend si devenir vieux est grave ou pas! :mrgreen:

Bienvenue en tout cas.

Au début, je vivais mal la décrépitude physique relative. Mais en fait, j'ai décidé de ne plus me foutre dans le rouge et je me rends compte que le plaisir est d'autant plus présent que la liberté est venue en abandonnant toute idée de perf. What else franchement? 8-)

Message par 3al2v5 » 22 Mar 2016 12:45

bzhoc a écrit:ben ça dépend si devenir vieux est grave ou pas! :mrgreen:

Bienvenue en tout cas.

Au début, je vivais mal la décrépitude physique relative. Mais en fait, j'ai décidé de ne plus me foutre dans le rouge et je me rends compte que le plaisir est d'autant plus présent que la liberté est venue en abandonnant toute idée de perf. What else franchement? 8-)

C'est une idée qui m'a traverse l'esprit mais je n'en suis pas encore là dans ma démarche ;-)
Je ne cherhce pas la permormance à outrance mais juste une bonne forme :)

Message par canada » 22 Mar 2016 14:40

Commence par éliminer toute raison médicale en faisant une visite chez ton médecin. ;-)
Puis vérifie si un gentil copain n'a pas mis une dent en plus sur ton monovitesse! :mrgreen:
Plus sérieusement, je ne sais pas avec quel recul tu analyses tes efforts : si ce dont tu parles dure depuis qq mois seulement, peut être une fatigue temporaire, trop ou pas assez de pratique, mais on en revient au check up...
Si tu compares à ce que tu faisais il y a quelques années, ben non, c'est pas grave, tu vieillis... 8-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

Message par imassu » 22 Mar 2016 18:07

Bon ça va faire 2 mois 1/2 que je roule différemment que les hivers précédents . Sorties plus courtes en générales , roulage en Fat sur neige mais sur des pistes qui sont bien plus techniques que mes sorties en Fat habituelles . J'ai roulé entre 150 et 550m d'altitude . Alors qu'habituellement c'est entre 1200 et 1500m .
Je me demande bien ce que cela va donner quand je vais revenir chez moi la semaine prochaine, niveau sensations et condition physique :-k ...
Dernière édition par imassu le 22 Mar 2016 18:50, édité 1 fois.
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par polo66 » 22 Mar 2016 18:48

C'est la tête qui décide!
Perso j'ai un meilleur mental (tout est relatif, ça reste mon point faible!) qu'il y a vingt ans. Et malgré le poids des années, j'ai l'impression de rouler mieux.
On est certes pas tous égaux, mais quand je vois ce que beaucoup de cinquantenaires, voire soixantenaires, font sur un vélo (route ou TT), je pense qu'avec un minimum de volonté on peut effacer le poids des années. Ou tout du moins en diminuer les effets.

Message par canada » 22 Mar 2016 21:33

Minimum de volonté pour continuer à rouler, certes... mais ceux dont tu parles ont sans doute toujours eu un foncier sportif, ou du moins une condition physique qui tolére le poids des ans... ;-)

Message par Seb91 » 22 Mar 2016 21:38

Je me remets demain au sport. Les poumons allant mieux. Demain, rando en montagne pour repérage photo. L'aprem, vélo de route. 8-) ça va être moche mais ça va faire du bien ! :D

Message par 3al2v5 » 23 Mar 2016 12:49

Fatigue passagère, c'est un des elements, mes nuits sont mauvaises .... ca n'arrange rien

Polo, le mental oui je suis daccord, mes "performance" sont bien moindre quand le cervelet tourney au ralenti.

Je vais commencer par essayer de régler mon sommeil et le reste et en parallèle faire des exercices avec en mode
plus "explosive" que " diesel".

Suite au prochain episode ;-)

Merci

Message par cchris2lou » 23 Mar 2016 17:59

Moi c est l inverse, plus je vieillis, plus je vais vite. Pas trop le temps pour faire des longues sorties mais j essaie de faire un max de denivele.
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par Shampoo » 23 Mar 2016 19:56

Rien à voir parce que mon âge n'est pas si élevé mais je carbure mieux qu'avant (en dehors de la main qui fait mal) et je descend mieux que jamais (mais ça c'était pas dur ...).

Message par bzhoc » 26 Mar 2016 09:38

3al2v5 a écrit:
bzhoc a écrit:ben ça dépend si devenir vieux est grave ou pas! :mrgreen:

Bienvenue en tout cas.

C'est une idée qui m'a traverse l'esprit mais je n'en suis pas encore là dans ma démarche ;-)
Je ne cherhce pas la permormance à outrance mais juste une bonne forme :)

ben paradoxalement, ça aurait plutôt eu tendance à améliorer la forme. Moins de masse grasse, pas d'appréhension pour les trucs longs (ça va le faire et si ça le fait pas, qu'Est-ce qu'on en a à foutre?). Mon moteur est le plaisir, pas la compétition, ça me va très bien du coup.
Et au delà, ça déborde sur d''autres choses comme le rapport à la nourriture...

Message par canada » 28 Mar 2016 17:48

bzhoc a écrit:
ben paradoxalement, ça aurait plutôt eu tendance à améliorer la forme. Moins de masse grasse, pas d'appréhension pour les trucs longs (ça va le faire et si ça le fait pas, qu'Est-ce qu'on en a à foutre?). Mon moteur est le plaisir, pas la compétition, ça me va très bien du coup.
Et au delà, ça déborde sur d''autres choses comme le rapport à la nourriture...

Sans parler des rapports aux/avec les femmes... :mrgreen:

Message par Seb91 » 28 Mar 2016 19:15

Ah tiens, sans faire exprès aujourd'hui j'ai pu constater que j'avais encore un cœur de jeune homme ! :mrgreen:
Je sors de chez moi, je traverse le centre-ville de Die et en voyant une rue qui montait tout en haut du village je me suis dit "Ah tiens, je vais voir où elle va !"...

J'ai pas tilté quand j'ai vu la tronche des piétions croisés qui me regardaient monter. La rue tourne et là un putain de mur se dresse devant moi dont je ne voyais pas l'arrivée... :oops: #-o

En homme de défi point de débinage possible ! :twisted: Je ne sais pas combien de temps j'ai mis en donnant tout ce que j'avais (impossible même tout à gauche de monter en gérant son effort..) pour arriver là haut. Les bras et les épaules chauffaient dur pour maintenir l'équilibre, j'ai failli lâcher plusieurs fois. Une fois sur le replat, le goût du sang dans la bouche, les nausées, des sensations que j'avais presque oubliées. :mrgreen: Le cardio affichait 196 puls. Pour un gars de 39 ans, c'est pas mal. :mrgreen:
ça décalamine !!

@ Louis-Marc : faudra que je t'y amène. Parfait pour se forcer à faire des efforts violents ! Ou pour faire mettre pied à terre à des copains routards... :)

La prochaine fois j'essaierai d'être un peu plus chaud... Et pour une reprise même en 34x27 ça pique ce genre de conneries !

Message par canada » 29 Mar 2016 13:37

Seb91 a écrit:Ah tiens, sans faire exprès aujourd'hui j'ai pu constater que j'avais encore un cœur de jeune homme ! :mrgreen:
Je sors de chez moi, je traverse le centre-ville de Die et en voyant une rue qui montait tout en haut du village je me suis dit "Ah tiens, je vais voir où elle va !"...

J'ai pas tilté quand j'ai vu la tronche des piétions croisés qui me regardaient monter. La rue tourne et là un putain de mur se dresse devant moi dont je ne voyais pas l'arrivée... :oops: #-o

En homme de défi point de débinage possible ! :twisted: Je ne sais pas combien de temps j'ai mis en donnant tout ce que j'avais (impossible même tout à gauche de monter en gérant son effort..) pour arriver là haut. Les bras et les épaules chauffaient dur pour maintenir l'équilibre, j'ai failli lâcher plusieurs fois. Une fois sur le replat, le goût du sang dans la bouche, les nausées, des sensations que j'avais presque oubliées. :mrgreen: Le cardio affichait 196 puls. Pour un gars de 39 ans, c'est pas mal. :mrgreen:
ça décalamine !!

Si tu précises pas que c'est à vélo, perso, j'suis pas impressionné! :mrgreen:

Message par Seb91 » 29 Mar 2016 15:26

Ah oui ! :mrgreen: c'était bien à vélo !

Message par louis-marc » 02 Avr 2016 13:29

Je parie que c'est la rue qui fait le tour de la citadelle (au dessus de l'hôpital, tu étais bien placé en cas de problème cardiaque :mrgreen: ).

C'est vrai qu'elle pique pas mal cette montée, des 2 côtés (je ne sais pas lequel est le plus dur), parfait pour ta séance de fractionné la prochaine fois. :-"
Moins c'est mieux . ( mais il peut y avoir des exceptions ...... )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Libre à vous!