Nous sommes le 13 Déc 2018 23:37

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Hotline Windaube, je vous écoute !?

Tout ce que vous voulez dire sur differents sujets...

Hotline Windaube, je vous écoute !?

Message par Gybe » 26 Jan 2007 10:11

Bon, suite à la demande de certains, voici venu le grand jour de la création d'un post dédié aux PC...et principalement à leurs problèmes :doubt:

Windaube sera probablement le sujet principal des posts mais pas de sectarisme donc si vous voulez causer Linux et autre Mac OS...sentez vous chez vous.

J'ai en réserve quelques gros posts pour la maintenance des PC face aux virus (programmes à choisir, choses à faire en cas de problème...) ainsi que sur les réseaux (principalement LAN, donc câblés).
J'ai aussi deux ou trois tuyaux en cas de virus sévère...

Je ne prétend pas tout savoir sur tout, la plupart du temps pour ce genre de problème, Google est votre amis :mrgreen: .

Voilà, l'essentiel est dit...le topic est à vous !
Ça va finir par moucher rouge ...

Message par primus » 26 Jan 2007 10:14

pour ma part j'ai un gros soucis lorsque j'écris des fichiers sur mon disque de 40 Giga, sur lequel j'ai du mettre une capacité réduite pour qu'il soit reconnu par le système...

l'écriture décalée a échoué...

google indique 2 solutions:

1) nappe de 80 fils

2) options du DD à désactiver

les deux choses sont faites, le problème reste entier...

:|

Message par primus » 26 Jan 2007 10:17

seconde question, connais tu des magasins d'occase PC fiables sur ebay ?

Message par Skide » 26 Jan 2007 10:18

merci Gybe pour ce post qui peut etre fort utile!

Message par cchris2lou » 26 Jan 2007 10:24

J espere que t es patient , parce que je comprend vite mais il faut m expliquer longtemps :mrgreen:

donc hier , je demarre mon ordi et j ai un message qui me dit : disque n est pas formate , voulez vous le faire oui ou non . j ai repondu non .
apres quelques minutes mon ordi marche normalement .

je l eteint et pars bosser .

le soir je re demarre et la , mon image de fond d ecran a disparu , et c est celle d origine qui apparait . je vais dans mes documents , mes images et la c est le choc tout a disparu .
je cherche dans le disque C et je retrouve toutes mes photos, mais elles n apparaissent pas dans mes documents . #-o
mes Documents sont normalements sous le fichier a mon nom , mais la ils sont sous un different fichier , au lieu de Christophe Dupont , cest christophe dupontxxx447 ( un truc dans le genre ) .

comment je fais pour revenir a une situation normale ??

j ai fait Restore , mais ca n a rien change .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par Gybe » 26 Jan 2007 10:25

primus a écrit:pour ma part j'ai un gros soucis lorsque j'écris des fichiers sur mon disque de 40 Giga, sur lequel j'ai du mettre une capacité réduite pour qu'il soit reconnu par le système...

Ca commence bien :razz: !

Alors effectivement, ça peut venir de plusieurs choses :
- nappe 80 fil (déjà cité, déjà fait dans ton cas)
- BIOS à régler (c'est ça que tu appelle "option DD" ?)
- fonction "Activer le cache d'écriture" activée pour le disque
- dysfonctionnement du disque (risque de fin de vie du matériel)

Parfois, une simple défragmentation peut solutionner le problème mais je n'y crois qu'à moitié :-k

Pour les magasins ebay...non je ne connais pas mais je peux me renseigner ;-)

Message par primus » 26 Jan 2007 10:34

nan, j'ai pas touché au BIOS, mais j'ai fait l'autre truc :

fonction "Activer le cache d'écriture" activée pour le disque

donc celle là je l'ai désactivée.

le disque dur est proche du neuf (6 mois) enfin ça ne veut pas dire grand chose :roll:

merci en tous les cas !

tu peux m'esspliquer pour le BIOS ?

Message par Gybe » 26 Jan 2007 10:41

primus a écrit:tu peux m'esspliquer pour le BIOS ?

Malheureusement je ne sais pas la manoeuvre exacte mais il faut vérifier dans le BIOS si les paramètres ne sont pas configurés de manière à forcer l'accélération des modes UDMA.
J'en sais guère plus.

Visiblement le problème peut aussi avoir des solutions plus matérielles (nappe trop tordue ou mal branchée...), ou de mise à jour de drivers #-o (principalement carte mère). Faire le ménage sur les disques ne fait pas de mal non plus...

Cela t'arrive-t-il avec tous les fichiers ou seulement les gros (voire très gros) ?

@cchris : j'avoue que là je sèche un peu...je vois mal pourquoi le système t'aurait déplacer des fichiers, mais ce qui m'inquiète le plus c'est l'histoire du disque non formaté. Il te met le message à tous les démarrage ?

Perso j'hésite entre un problème passager de Windaube (mais là pas de solution pour l'instant) ou un sale virus qui essaye de jouer avec tes nerfs...là il faudrait faire un scan de ton système et regarder si tout est clean.
Je vais chercher un peu voir si je trouve une soluce...

Message par cchris2lou » 26 Jan 2007 10:43

ok merci .

la question du formatage n est apparue qu une fois .
je penche aussi pour un virus . pourtant j ai AVG , et j ai fait un scan en ligne .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par primus » 26 Jan 2007 10:43

Gybe a écrit:
primus a écrit:tu peux m'esspliquer pour le BIOS ?

Malheureusement je ne sais pas la manoeuvre exacte mais il faut vérifier dans le BIOS si les paramètres ne sont pas configurés de manière à forcer l'accélération des modes UDMA.
J'en sais guère plus.

Visiblement le problème peut aussi avoir des solutions plus matérielles (nappe trop tordue ou mal branchée...), ou de mise à jour de drivers #-o (principalement carte mère). Faire le ménage sur les disques ne fait pas de mal non plus...

Cela t'arrive-t-il avec tous les fichiers ou seulement les gros (voire très gros) ?

1) je vais aller jeter un oeil dans le bios.

2) le driver c'est possible dans la mesure où c'ets du vieux matos et un DD assez récent (maxtor 40Gb)

3) ça m'arrive pour les gros fichiers... parfois 5 photos de 1000 Ko chacune ça suffit...

Message par Gybe » 26 Jan 2007 10:55

cchris2lou a écrit:la question du formatage n est apparue qu une fois .
je penche aussi pour un virus . pourtant j ai AVG , et j ai fait un scan en ligne .

Bon, visiblement t'es protégé...as-tu un firewall en plus de ton antivirus pour éviter les intrusions ?

L'autre cause peut-être matérielle, un dysfonctionnement du disque considéré (sorte de panne matérielle sur quelques clusters du disque), auquel cas, y'a pas de miracle, fait stocker autre part ou changer le disque...

T'as retrouvé tous tes fichiers ?

@Primus : je ne sais pas si tu as ajouté de la RAM récemment mais ça pourrait aussi venir de là, une RAM défectueuse. Si le problème arrive même avec des petits fichers (quelques Ko)...ma solution person n'en est pas une :doubt:
Regardes aussi les options d'alimentation des disques : y'a un truc genre "arrêts des disques durs", vis à vis du passage en veille...essaye de mettre jamais, ça pourrait venir de là. Idem pour les économies d'énergies.

Message par primus » 26 Jan 2007 10:57

Gybe a écrit:@Primus : je ne sais pas si tu as ajouté de la RAM récemment mais ça pourrait aussi venir de là, une RAM défectueuse. Si le problème arrive même avec des petits fichers (quelques Ko)...ma solution person n'en est pas une :doubt:
Regardes aussi les options d'alimentation des disques : y'a un truc genre "arrêts des disques durs", vis à vis du passage en veille...essaye de mettre jamais, ça pourrait venir de là. Idem pour les économies d'énergies.

mouais bon dans tous les cas ça me semble être un problème d'incompatibilité matériel...

je vais creuser la piste du pentium 3 pas cher ! 8-)

Message par BIG L » 26 Jan 2007 11:07

va sur Priceminister, tu as de bonnes occasion, sinon chez cash converter les machines sont reconditionnés parfois :doubt:
ou bien chez Surcouf.fr ou .com tu as des bonnes affaires

Message par CALIFORNIASTYLE » 26 Jan 2007 14:31

Ce serait pas plus simple d'avoir un Mac, moi qui suis bon à rien j'y touche jamais et çà marche, un peu comme ma télé ou mon appareil photo. :oops:

C'est une idée çà, non, un ordi qui marcherait sans qu'on ai besoin de le bricoler ? :idea:

Message par cchris2lou » 26 Jan 2007 14:33

l ingenieur IT de ma boite m a recommande de faire un scan du disque dur .

on verra bien .

perso j aimerais passer sous Linx , ce serait plus facile .

Message par primus » 26 Jan 2007 14:33

CALIFORNIASTYLE a écrit:Ce serait pas plus simple d'avoir un Mac, moi qui suis bon à rien j'y touche jamais et çà marche, un peu comme ma télé ou mon appareil photo. :oops:

C'est une idée çà, non, un ordi qui marcherait sans qu'on ai besoin de le bricoler ? :idea:

moi ça me dérange pas de bricoler, et puis les PC que j'ai eu ne m'ont pas coûté 1 centime :mrgreen:

comme le vtt, récup à donf !

Message par Gybe » 26 Jan 2007 14:35

CALIFORNIASTYLE a écrit:Ce serait pas plus simple d'avoir un Mac, moi qui suis bon à rien j'y touche jamais et çà marche, un peu comme ma télé ou mon appareil photo. :oops:

Je ne rentrerais pas dans les détails mais ce post n'a pas pour but de faire le pour ou contre Mac.

Le PC à ses avantages, le Mac aussi, il n'est pas impossible de faire cohabiter les deux voire même faire tourner Linux sur un Mac ou je ne sais quoi d'autre plus tordu.

Un PC comme un Mac peut très bien marcher en étant stable et sans problème ; un Mac qui foire ça existe aussi mais comme y'a moins d'utilisateurs, ça se sait moins ;-) (sans compter sur le fait que Windaube cultive les bugs un peu mieux qu'Apple).

Là n'est pas la question...un problème sur un PC ? On va essayer de le résoudre ;-) !

Message par CALIFORNIASTYLE » 26 Jan 2007 16:07

Je me montre dès que j'ai planté le Mac ! Avec mon bol çà va bien m'arriver aussi ! :D

Message par gradub93 » 26 Jan 2007 22:32

comment dégager un fichier infecté ?

](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

impossible à désinfecter, déplacer, supprimer avec bit defender

Re: Hotline Windaube, je vous écoute !?

Message par Brad » 27 Jan 2007 01:43

Gybe a écrit:Bon, suite à la demande de certains, voici venu le grand jour de la création d'un post dédié aux PC...et principalement à leurs problèmes :doubt:

On peut faire un sujet Macdaube? Ah non c'est vrai c'est pas possible çà fonctionne vite et bien et c'est beau en plus :mrgreen: :mrgreen:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Message par emde » 27 Jan 2007 09:39

Pour Primus:
j'ai un P3 500mhz.

J'ai eu un souci quand j'avais voulu mettre un disque dur de 40 et 120 MO. Le mag chez lequel j'étais allé n'avais pas réussi au bout d'une jornée à les faire reconnaitre.

En furetant sur le net, j'ai lu qu' un Maxtor formaté avec un utilitaire du fabricant résolvait le souci.
En moins d'une heure, le matos était installé , formaté et opérationnel. ;-)
A voir s'il marche avec d'autres marques de DD.

Par ICI, un peu de lecture avec les liens. ;-)
@+
emde

Message par CALIFORNIASTYLE » 27 Jan 2007 09:41

Brad a écrit:
Gybe a écrit:Bon, suite à la demande de certains, voici venu le grand jour de la création d'un post dédié aux PC...et principalement à leurs problèmes :doubt:

On peut faire un sujet Macdaube? Ah non c'est vrai c'est pas possible çà fonctionne vite et bien et c'est beau en plus :mrgreen: :mrgreen:

Toi aussi tu viens sur un sujet PC pour te faire du bien ? :D

Message par Brad » 27 Jan 2007 09:48

CALIFORNIASTYLE a écrit:
Brad a écrit:

Oui bien sur l'époque PC est révolu, on a de la chance. C'est comme quand tu ne crèves jamais avec ton vélo. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Message par primus » 27 Jan 2007 11:05

emde a écrit:Pour Primus:
j'ai un P3 500mhz.

J'ai eu un souci quand j'avais voulu mettre un disque dur de 40 et 120 MO. Le mag chez lequel j'étais allé n'avais pas réussi au bout d'une jornée à les faire reconnaitre.

En furetant sur le net, j'ai lu qu' un Maxtor formaté avec un utilitaire du fabricant résolvait le souci.
En moins d'une heure, le matos était installé , formaté et opérationnel. ;-)
A voir s'il marche avec d'autres marques de DD.

Par ICI, un peu de lecture avec les liens. ;-)

merci mec, je vais tester, je te ferais un bisou si ça fonctionne :mrgreen:

Message par Gybe » 27 Jan 2007 11:25

CALIFORNIASTYLE a écrit:On peut faire un sujet Macdaube? Ah non c'est vrai c'est pas possible çà fonctionne vite et bien et c'est beau en plus :mrgreen: :mrgreen:

Toi aussi tu viens sur un sujet PC pour te faire du bien ? :D[/quote]
:doubt: Comme disait l'autre "Qd on est con..."

Je répète qu'on est pas là pour critiquer Mac ou PC (vous prêchez à un convaincu...moi aussi le jour où j'ai du fric j'achète un Mac...), les deux fonctionnent tout aussi bien, Windaube connait juste un peu plus de problème que Mac.
Pour avoir causé et travaillé avec des professionnels qui tournent sous Mac, ces systèmes connaissent aussi leurs limitent et buggent souvent. Idem pour les problèmes matériels qui sont de plus en plus fréquents...mais Apple jouit d'un bien meilleur SAV que Microsoft, donc ceci explique cela...

Mac, c'est beau, pour une utilisation bureautique normale c'est stable mais c'est en général plus cher qu'un PC pour des performances équivalentes.
PC c'est moche, pas forcément stable mais tout le monde en a un, globalement c'est plus compatible (Mac a bien évolué dernièrement dans ce sens)...

On est pas là pour lancer et relancer ce genre de débat (on se croirait sur le jaune :doubt: ...) mais pour aider en cas de problème sur un PC ! :|

Message par Gybe » 27 Jan 2007 11:50

gradub93 a écrit:comment dégager un fichier infecté ?
impossible à désinfecter, déplacer, supprimer avec bit defender

Tu peux expliquer un peu plus ton problème ?
Comment sais-tu que ton fichier est infecté ? Où se trouve-t-il ? ...
Qu'as-tu effectué jusqu'à présent ?

Message par CALIFORNIASTYLE » 27 Jan 2007 17:07

Gybe a écrit:
CALIFORNIASTYLE a écrit:On peut faire un sujet Macdaube? Ah non c'est vrai c'est pas possible çà fonctionne vite et bien et c'est beau en plus :mrgreen: :mrgreen:

:doubt: Comme disait l'autre "Qd on est con..."

Je répète qu'on est pas là pour critiquer Mac ou PC (vous prêchez à un convaincu...moi aussi le jour où j'ai du fric j'achète un Mac...), les deux fonctionnent tout aussi bien, Windaube connait juste un peu plus de problème que Mac.
Pour avoir causé et travaillé avec des professionnels qui tournent sous Mac, ces systèmes connaissent aussi leurs limitent et buggent souvent. Idem pour les problèmes matériels qui sont de plus en plus fréquents...mais Apple jouit d'un bien meilleur SAV que Microsoft, donc ceci explique cela...

Mac, c'est beau, pour une utilisation bureautique normale c'est stable mais c'est en général plus cher qu'un PC pour des performances équivalentes.
PC c'est moche, pas forcément stable mais tout le monde en a un, globalement c'est plus compatible (Mac a bien évolué dernièrement dans ce sens)...

On est pas là pour lancer et relancer ce genre de débat (on se croirait sur le jaune :doubt: ...) mais pour aider en cas de problème sur un PC ! :|[/quote]

On se détend ou j'envoie Primus ! :mrgreen:

Message par primus » 27 Jan 2007 17:12

Image

gybe est bien sympa de nous faire profiter de ses compétences, nan ?

Message par Gybe » 27 Jan 2007 18:31

CALIFORNIASTYLE a écrit:On se détend ou j'envoie Primus ! :mrgreen:

C'est une sorte de menace? :-s ...
Je ne vois pas en quoi c'est sensé me faire peur :-k

:mrgreen:

Suivante

Retourner vers Libre à vous!