Nous sommes le 15 Oct 2018 14:50

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

KOSYNIER splendides vélos électriques

Tout ce que vous voulez dire sur differents sujets...

KOSYNIER splendides vélos électriques

Message par Paul » 19 Jan 2018 15:09

Salut ! Actuel étudiant en prépa ECE et très prochainement étudiant en école de commerce, je m'intéresse de près aux diverses solutions de mobilité urbaine qui s'offriront à nous dans les années et décennies à venir. Comme un moyen de lier ma passion pour le vélo à un hypothétique projet professionnel, je pense que le vélo sera constitutif de ce vaste park de transports écologiques et "responsables". Après avoir découvert l'engin ahurissant de Mofofo, je me suis dit que les vélos électriques pouvaient définitivement être super cools, et même ouvrir de nouvelles voies en termes de design et de mobilité urbaine. Récemment j'ai découvert ces engins ( https://www.indiegogo.com/projects/kosy ... ike-bike#/ ) que je trouve absolument magnifiques, je ne sais pas trop où en est la production mais quand bien même, j'aimerais connaître votre avis. Pensez-vous que ce genre d'engins ait un avenir ? Le prix et le design n'en restreignent-ils pas la diffusion ? Et globalement, l'avènement de vélos électriques au design atypique peut-il accroître sa cote de popularité au point d'en faire un bien de consommation au même titre que les voitures le sont aujourd'hui ( je parle à long terme, quand les villes seront presque totalement fermées aux voitures, ainsi que les diverses dynamiques en jeu dans les pays développés le laissent entendre ) ?

Imagekosynier_boardtrack2_yaglb0 by Paul Ravet, sur Flickr[

Imagekosynier_turystyk2jpg_smdgyk by Paul Ravet, sur Flickr

D'avance merci !

Re: KOSYNIER splendides vélos électriques

Message par canada » 19 Jan 2018 16:07

Ces machines ont du déjà être montrées sur le forum, mais je ne sais plus dans quelle section.... :-k
Ca n'enlève rien au fait qu'elles sont superbes... =D>
Par contre, plus globalement, je pense que ce genre de machine (j'ai du mal à parler de vélo...) auront du mal à trouver leur place dans le parc de VAE modernes. Elles resteront marginales, car si on s'intéresse à la mobilité urbaine (déplacement quotidiens) il faut un vélo quasi "utilitaire" : confortable, de bonne autonomie, astucieux (rangements par exemple...) et facile à "garer". Les montures tappe à l'oeil comme celles ci (au sens quasi littéral) risquent d'attirer la convoitise...
Sans parler du coût global : sans doute cher pour un "daily driver"... Mais il restera des passionnés, comme ceux qui achètent des petits roadsters pour se démarquer... Mais qui ne s'en servent pas tous les jours... ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

Message par Paul » 19 Jan 2018 16:34

Merci pour ta participation ! =D>
Je partage totalement ton analyse, et dans un sens "il faut" que ces engins restent marginaux, histoire qu'on les remarque vraiment. Je pense qu'on peut les considérer comme des "machines à rêves", au même titre que les voitures de sport et concept cars font rêver les potentiels acheteurs qui vont dès lors commencer à s'intéresser à une marque. Je pense donc qu'avoir ce genre de produits dans une boutique peut être intéressant pour attirer l'oeil et susciter un intérêt nouveau chez les gens, même si au final ils achètent un VTTAE plus polyvalent. ;-)

Message par canada » 19 Jan 2018 16:49

Plus globalement, si tu t'intéresse à la mobilité urbaine et la place du vélo, je te conseille la lecture, un peu ardue parfois (beaucoup de chiffres) du livre de Frédéric Héran Le retour de la bicyclette et du visionnage de Le reine bicyclette de Laurent Védrines... ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

Message par Paul » 19 Jan 2018 17:23

Ah génial merci beaucoup ! De la documentation ça ne fait jamais de mal ;-)

Message par Bixente » 19 Jan 2018 22:36

canada a écrit:je te conseille la lecture, un peu ardue parfois (beaucoup de chiffres) du livre de Frédéric Héran

En effet, un peu ardue, bien apprécié de mon côté également. Je me le relirais bien d'ailleurs.
Merci Canada pour ce rappel. ;-)

Retourner vers Libre à vous!