Nous sommes le 23 Nov 2017 19:21

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

J'ai mal à mes mains!

Tout ce que vous voulez dire sur differents sujets...

J'ai mal à mes mains!

Message par canada » 09 Mai 2017 16:43

Une question beauté/santé : j'ai des douleurs dans les mains dès que je roule un certain temps... Parfois des fourmillements (qui s'atténuent un peu si je roule sans gants), parfois des douleurs de frottement (ce que je comprends...) mais surtout en engourdissement général, au niveau des poignets, des doigts et un peu des avant bras... :roll:
J'arrive à changer de position puisque c'est un cintre de route, avec une guidoline relativement épaisse (mais je pense la doubler ou prendre une sous couche souple (genre silicone).
Bref, au bout d'une heure ou deux, la douleur, qui reste modérée, focalise une bonne partie de mon attention...
Des conseils (gants par exemple) ou des solutions? [-o<
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

Re: J'ai mal à mes mains!

Message par friends » 09 Mai 2017 19:22

Du jus de caribou :mrgreen:

De l entrainement pour éviter ces contractures. Tu lâche le cintre des Fois?

Tu peux aussi poser ta main droite sur ton épaule gauche puis alterner.

Le canal carpien est écrasé au creux de ta main donc tes doigts ont moins irrigués.

Doubler la Guido en haut de cintre c'est agréable.

Message par bzhoc » 09 Mai 2017 20:50

ce qui me tue le canal carpien (ou l'autre, je ne sais plus) c'est de ne pas avoir la main dans l'axe du poignet (en VTT). Je fais gaffe au réglage de l'inclinaison des leviers.
Je ne sais pas si sur route tu as une marge de réglage... :-k

Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 09 Mai 2017 20:56

canada a écrit:Des conseils ?
Es-tu allé faire un tour chez un ostéopathe? Pour, à tout hasard, une vérif des cervicales, de la charnière cervico-thoracique et de tout l'Orifice Supérieur du Thorax, de la liberté de la ceinture scapulaire, etc...
Si là haut ça coince, t'auras beau changer de gants... ;-)

Message par bombfull » 09 Mai 2017 21:20

J'ai le même symptôme que toi Canada, mais mon taf favorise aussi les problèmes de canal carpien ( reconnu maladie professionelle je crois ). Avec des petits étirements, ça fait déjà du bien.
Merci gyom pour le conseil, je ne pensais pas que ça pouvait être lié, vu qu'il s'agit dun point comprimé . en effet, quand je conduis, et quand je pédale sur route, j'ai tendance a "verrouiller " les épaules...

Message par polo66 » 09 Mai 2017 21:38

Même soucis aussi. Les prolongateurs aident un peu à soulager.

Message par bombfull » 09 Mai 2017 21:56

En revanche , je n'ai mal que sur route , ou sur notre tandem "adulte/enfant" qui est un peu court pour moi. Et les prolongateurs sur le tandem de route, ça me fait peur ....

Message par titalain » 09 Mai 2017 23:07

bombfull a écrit:Et les prolongateurs sur le tandem de route, ça me fait peur ....

A éviter dans les descentes. =;
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par bread » 10 Mai 2017 06:02

Je veux bien voir Canada en position aéro sur des prolongateurs :mrgreen:

La réponse de Gyom est complète mais j'ai eu ce soucis il y a longtemps. Finalement le soucis venait de ma potence qui n'était pas parfaitement alignée. C'était quasi imperceptible mais au fil des heures, ça chatouillait.
Éducateur de wurst

Message par sanglier » 10 Mai 2017 07:06

bombfull a écrit:J'ai le même symptôme que toi Canada, mais mon taf favorise aussi les problèmes de canal carpien ( reconnu maladie professionelle je crois ). Avec des petits étirements, ça fait déjà du bien.
Merci gyom pour le conseil, je ne pensais pas que ça pouvait être lié, vu qu'il s'agit dun point comprimé . en effet, quand je conduis, et quand je pédale sur route, j'ai tendance a "verrouiller " les épaules...

oui le canal carpien est au tableau de la sécurité sociale comme maladie reconnue professionnelle. c est un peu chiant a obtenir, car plein de facteurs, mais c est possible. J en instruis plusieurs par an dans mon taf....voila pour la precision

Message par Shampoo » 10 Mai 2017 08:48

bzhoc a écrit:ce qui me tue le canal carpien (ou l'autre, je ne sais plus) c'est de ne pas avoir la main dans l'axe du poignet (en VTT). Je fais gaffe au réglage de l'inclinaison des leviers.

Sur mon VTT ils sont quasi à l'horizontale maintenant et j'ai pu augmenter considérablement réduire les douleurs dans la caillasse comme ça.
J'espère que ça va pas amener d'autres douleurs #-o

Message par Patatra » 10 Mai 2017 08:52

eu des problèmes de fourmillement a cause de grips a double serrage il y a longtemps : les grips simple ont résolus le problème , encore mieux avec les ési silicone fin (vtt of course)
Dès qu'il y a passage goudron je roule un peu sans les mains pour me délasser le haut
Mais sinon un peu d'exercice pour se renforcer le haut du corps : faire un peu de planche avec les bras tendus (mais pas dans la piscine sur un matelas ça sert a rien)
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

Message par mister zop'popol » 10 Mai 2017 08:54

gyom193 a écrit:Es-tu allé faire un tour chez un ostéopathe? Pour, à tout hasard, une vérif des cervicales, de la charnière cervico-thoracique et de tout l'Orifice Supérieur du Thorax, de la liberté de la ceinture scapulaire, etc...
Si là haut ça coince, t'auras beau changer de gants... ;-)

Quand tu dis "la liberté de la ceinture scapulaire, etc..."
le "etc / trois petits points"c'est parce que tu n'oses pas dire qu'il manque de liberté entre le thorax et le bassin ?
C'est pas très sympa ça je trouve...
------ ----

Message par Patatra » 10 Mai 2017 08:57

Il faut bien dire qu'un paquet de douleurs sur le vélo sont a chercher côté gainage
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

Message par Shampoo » 10 Mai 2017 15:42

Je repense au titre comme ça, mais quelqu'un a déjà eu mal aux mains de quelqu'un d'autre ? :-k

Message par M'enfin » 10 Mai 2017 15:53

Shampoo a écrit:Je repense au titre comme ça, mais quelqu'un a déjà eu mal aux mains de quelqu'un d'autre ? :-k

peut être lui

Image

Message par Baptiste » 10 Mai 2017 17:13

pour aller dans le sens de Gyom :
actuellement j'ai une nouvelle douleur à la main droite liée au freinage/changement de vitesse comme une tendinite passé 2h + "noeud" dans les épaules => j'ai vérifier orientation leviers,potence etc... RAS et surtout même phénomène sur 2 vélos différents

et puis eureka, cette douleur au roulage est apparue après une chute côté droit sur goudron* où j'ai tout de même explosé mon casque...
vernis un peu rayé côté épaule mais pas de mal de crâne, j'ai rien fait "sur le coup"

=> mais le chassis à du légèrement bouger et je dois passer chez l'osthéo ;-)

* forcément si le gars devant tourne dans le chemin à gauche sans prévenir => queue de poisson, ma roue av bloquée dans sa roue ar et vlan, passage brutal de 20 km/h à 0...
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par lilian from 68 to 40 » 10 Mai 2017 20:15

J'ai eu mal aux mains quand j'ai recommencé la route il y a 2 ou 3 ans.
Pour moi la resolution du probleme est passé par le changement de cintre pour le Salsa Cowbell et rechercher la décontraction ne pas se crisper (ca parait tres bete de dire cela mais c'est primordial de ne pas se crisper)
J'ai des soucis d'epaule (syndrome épaule gelée)et j'ai un poignet pas terrible depuis une belle fracture.
Pour le poignet plus de probleme avec le nouveau cintre pour les epaules je recherche la decontraction et a ne plus me verrouiller comme ca ete evoquer plus haut.
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par radgab » 11 Mai 2017 08:10

Le changement de position garanti de meilleurs resultats.
ma surfeuse me le dit souvent.
8-)
Un FAT Skyde ou rien

Message par olivier976 » 11 Mai 2017 08:31

depuis dimanche, c'est pas aux mains que j'ai mal :mrgreen:
un vélo sinon rien

Message par canada » 12 Mai 2017 13:29

Dans le désordre et pour répondre un peu à tout le monde : ('fin ceux à qui je peux répondre... :mrgreen: )
passage chez un éthiopathe (deux séances pour le moment) mais la dernière sortie, c'était après, et ça n'a pas trop changé... :-?
Verrouillage du haut du corps : oui, des douleurs cervicales depuis 10 ou 15 ans (!), et aux épaules.... mais je fais des exercices réguliers depuis plusieurs mois... (on avait échangé là dessus Gyom ;-) )
Je ne suis pas crispé, je change de position souvent, mais la guidoline finit par ne plus être confortable au bout d'une heure ou deux...
Sur le vélo, je relâche souvent le haut (le bas aussi, c'est bruyant... :oops: )
@Mister Zop : ça se réglera au pire en Belgique... :twisted:

Dernière chose : je ne pense pas identifier un canal carpien, c'est vriament plus une sensation localisée au poignet... Mais effectivement, je crois devoir travailler le haut du dos... Je verrai aussi pour le milieu du ventre... 8-[

Message par lilian from 68 to 40 » 12 Mai 2017 15:59

Image

finalement c'est aux poignets que tu as mal donc achetes un Salsa Cowbell 3 en 46 cm ca a ete redoutable pour moi j'ai eu le poignet droit fracturé et sur un cintre classqiue je n'arrivais meme plus a freiner mais en bas du cintre avec celui ci c'est nickel 8-)

dispo chez le grand batave Jelle justpedal.nl

Message par canada » 12 Mai 2017 22:35

Je roule un woodchipper en 46! ;-)

Message par lilian from 68 to 40 » 13 Mai 2017 06:01

canada a écrit:Je roule un woodchipper en 46! ;-)

peut etre que le Wood a trop d'angle et qu'un Cowshipper ou Cowbell suffirait :?:
comme ça en plus tu me le vend :mrgreen:

Retourner vers Libre à vous!