Nous sommes le 15 Oct 2018 14:08

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Bières-beers-biere-garagardoak-cervezas-bieren

Tout ce que vous voulez dire sur differents sujets...

Bières-beers-biere-garagardoak-cervezas-bieren

Message par sanglier » 14 Mai 2014 16:53

Je suis surpris de ne pas trouver de post sur la bières malgré la présence d un zinc.

On parle bien café ici, pourquoi pas bière.

Le problème de cette boisson, un fois que l on a trouvé son graal perso, on a du mal à se detacher à se dire qu il peut exister mieux.

De mon côté, celle que je place au dessus de toutes sans aucune contestation c est l'ORVAL une vraie trappist. Elle se trouve facilement chez nous, j adore sa couleur si brillante et son dépôt que je ne laisse jamais au fond. Soit je mélange les derniers centilitres et le verse dans mon verre. Soit je le bois après avoir dégusté ma bière.

Je vous parlerai aussi de celle que j appelle ma bière de table, c est un peu ma kronenbourg, il s agit de la Duvel. Je boirais ça comme du petit lait.

A vous

Message par Shampoo » 14 Mai 2014 17:15

La Plain Porter de Porterhouse ou la Black Islay de la Black isle Brewery.

Eventuellement la Straffe hendrik en triple ou quadruple mais de manière générale je n'aime pas vraiment la bière belge.

Message par Seb91 » 14 Mai 2014 18:16

Je reproche à l'Orval, au demeurant très bonne, son amertume trop prononcée à mon goût.
Je n'ai pas de Graal, personnellement. Mais j'aime être étonné en bouche aussi j'ai tendance à me détacher des bières au caractère trop stéréotypé.
Donc bien souvent les blondes.
Bien souvent, les brasseurs produisent une blonde pour assurer les ventes et s'expriment sur le reste de la production.
Récemment j'ai adoré une bière de Sancerre (faut que je retrouve le nom) brassée à partir de lentilles vertes, en partie.
Globalement, il y a tellement de petits brasseurs maintenant que je privilégie cette source d'approvisionnement.

Excellente idée ce sujet ! ;-)
"Ici souffle le vent de la liberté "

Message par sanglier » 14 Mai 2014 18:37

En local nous avons une bières au chanvre, je n' accroche pas du tout, le sentiment d avaler une bière à la texture pâteuse . Je me mefie des productions locales.

Ah j oubliais, peu en sont convaincus, mais avoir le bon verre fait toute la différence.

Ma femme veut revendre ma collec à chaque vide grenier

Message par Seb91 » 14 Mai 2014 18:45

Pour le verre, c'est comme le vin, quand tu utilises le bon, tu apprécies davantage les arômes.
Mais je ne focalise pas dessus. Je connais des gars qui ne boivent pas leur bière si tu ne la sers pas dans LE verre qui va bien.... :roll:

Que reproches-tu aux productions locales ??

Message par Shampoo » 14 Mai 2014 19:13

Ici absolument rien en tout cas.
Il y a la brasserie des Monts d'Or qui fait des produits pas mal, la brasserie La Soyeuse vraiment pas loin qui fait entre autre une bonne ambrée, la brasserie de la Loire pas trop loin qui a une super brune et des petites productions très agréables, et la brasserie Singletrack que je n'ai jamais testé.

Mais la meilleure c'est encore la mienne, même un an après sont brassage :mrgreen:

Message par La marmotte » 14 Mai 2014 19:14

très bonne idée ............ HIPPSSSSSSSSss !!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Image

Message par sanglier » 14 Mai 2014 19:25

Seb91 a écrit:Pour le verre, c'est comme le vin, quand tu utilises le bon, tu apprécies davantage les arômes.
Mais je ne focalise pas dessus. Je connais des gars qui ne boivent pas leur bière si tu ne la sers pas dans LE verre qui va bien.... :roll:

Que reproches-tu aux productions locales ??

en 47, je n en ai pas gouté une exceptionnelle! Ardennais de naissance, je suis fine gueule et j ai des goûts et papilles formatêes à la biere belge. Ici les bières sont relativement épaisses en bouche. On en a pas 50....par contre ce que j'ai goûté en local breton m a séduit.

Message par Seb91 » 14 Mai 2014 19:25

Shampoo a écrit:Mais la meilleure c'est encore la mienne, même un an après sont brassage :mrgreen:

Je brasse aussi la mienne. ;-) Par contre, j'ai fait une pose à cause du boulot depuis 1 an et demi. Je reprends cet automne et dès cet été je vais mettre au point des recettes pour tester des assemblages (j'ai acheté des petites dame-jeanne pour faire de petits brassins..).
J'ai aussi fait la connaissance d'une personne qui va m'initier à la culture des levures.. 8-)

Si tu brasses des bières de fermentation haute un peu fortes en alcool, tu peux les garder plusieurs années de bonnes conditions. ;-)

Message par sanglier » 14 Mai 2014 19:26

Seb91 a écrit:
Shampoo a écrit:Mais la meilleure c'est encore la mienne, même un an après sont brassage :mrgreen:

Je brasse aussi la mienne. ;-) Par contre, j'ai fait une pose à cause du boulot depuis 1 an et demi. Je reprends cet automne et dès cet été je vais mettre au point des recettes pour tester des assemblages (j'ai acheté des petites dame-jeanne pour faire de petits brassins..).
J'ai aussi fait la connaissance d'une personne qui va m'initier à la culture des levures.. 8-)

Si tu brasses des bières de fermentation haute un peu fortes en alcool, tu peux les garder plusieurs années de bonnes conditions. ;-)

J ai trop de truc sur le feu, notamment un pump track dans le jardin. :D mais un jour je me lancerai. Je suis curieux de gouter ce que vous faites les gars, va falloir provoquer l occasion 8-)

Message par sanglier » 14 Mai 2014 19:34

Seb91 a écrit:Je reproche à l'Orval, au demeurant très bonne,

C est intéressant cette formule. En réfléchissant, autant ça m est arrivé de ne pas finir un vin ou un café qui ne me plaisait, alors que je n ai pas le souvenir d avoir laissé une bière. Une boisson à laquelle je trouve toujours un truc

Message par Seb91 » 14 Mai 2014 19:36

@ Marmotte : la Markus n'est pas fichue de proposer une qualité constante. Trop de souci dans la société. Les années passent et le goût est de plus en plus standard, donc quelconque à mes yeux.
Les autres, jamais goûtées.

Côté bières belges j'ai ça en cave en ce moment qui sort un peu de l'ordinaire :
Image

Message par sanglier » 14 Mai 2014 19:39

Ouh le coquin :oops:

Message par Seb91 » 14 Mai 2014 19:41

Faut être patient mais j'ai ma source d’approvisionnement. 8-)

sanglier a écrit:
Seb91 a écrit:Je reproche à l'Orval, au demeurant très bonne,

C est intéressant cette formule. En réfléchissant, autant ça m est arrivé de ne pas finir un vin ou un café qui ne me plaisait, alors que je n ai pas le souvenir d avoir laissé une bière. Une boisson à laquelle je trouve toujours un truc

Je n'en refuse pas une quand on me la propose ;-) Mais je trouve que cette amertume persistante gâche un peu le gout.

Message par sanglier » 14 Mai 2014 19:48

Une des seules fruitées que j aime. Je les trouve souvent "trop" sur tout, sur le fruit, sur le sucre, elles donnent souvent soif. Celle-ci est pour moi dans le juste équilibre.

Image

Message par La marmotte » 14 Mai 2014 20:03

C a cause des hippopotammes... c que des branleurs.

C une rescape des 3 achetes cet ete suite a notre passage a saou apres une balade.. on avait soif et faim on s'est arrete a la brasserie... tres mignon comme endroit

Par contre l'aubrac est bonne.... tres troublee... y a boire et a manger au fond :mrgreen:

Message par Seb91 » 14 Mai 2014 20:05

La marmotte a écrit:Par contre l'aubrac est bonne.... tres troublee... y a boire et a manger au fond :mrgreen:

C'est bon signe. C'est de la levure de bière. Là, elle n'est plus active alors elle se dépose au fond car la bière est peu filtrée. C'est exactement la même chose que la levure de bière que tu mets dans ta salade.

Message par canada » 14 Mai 2014 21:55

sanglier a écrit:Ardennais de naissance, je suis fine gueule et j ai des goûts et papilles formatêes à la biere belge. Ici les bières sont relativement épaisses en bouche. On en a pas 50....par contre ce que j'ai goûté en local breton m a séduit.

Ça vient de là ton surnom! :idea: où dans les Ardennes? :?: :oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

Message par sanglier » 14 Mai 2014 22:10

canada a écrit:
sanglier a écrit:Ardennais de naissance, je suis fine gueule et j ai des goûts et papilles formatêes à la biere belge. Ici les bières sont relativement épaisses en bouche. On en a pas 50....par contre ce que j'ai goûté en local breton m a séduit.

Exactement, né à charleville, j y ai toute ma famille, malgré une petite quinzaine de déménagements en 30 ans mes racines sont la bas! Tu connais?
Dernière édition par sanglier le 14 Mai 2014 22:22, édité 1 fois.

Message par bzhoc » 14 Mai 2014 22:19

Shampoo a écrit:Ici absolument rien en tout cas.
Il y a la brasserie des Monts d'Or qui fait des produits pas mal, la brasserie La Soyeuse vraiment pas loin qui fait entre autre une bonne ambrée, la brasserie de la Loire pas trop loin qui a une super brune et des petites productions très agréables, et la brasserie Singletrack que je n'ai jamais testé.

Mais la meilleure c'est encore la mienne, même un an après sont brassage :mrgreen:

En Rhône Alpes, tu as aussi la brasserie artisanale de Savoie, et une brasserie du coté de Grenoble (mais je ne sais plus la commune) qui produit la "Mandrin" et d'autres trucs. Mais j'accroche moins.
En Bretagne, il y en a des 100aines. Je vous recommande d'ailleurs la maison de la bière au centre de Locronan, qui a des 100aines de références...

On trouve de plus en plus de trucs et c'est bien.

En Nlle Zélande en janvier, j'ai été bluffé : dans n'importe quel supermarché tu trouves un rayon d'ingrédients pour tout brasser à la maison...
Et leur prod artisanale, très variée est excellente.

Message par olive » 14 Mai 2014 22:28

j'ai eu une révélation avec cette bière de keupon et ce n'est pas de la 8.6 de chez lidl :mrgreen:

J'ai découvert en brew dog particulier et les IPA en général avec un pote qui brasse, depuis les bières douces / sucrées me lassent !
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Message par Shampoo » 14 Mai 2014 23:22

Très sympa la punk ipa. La punk do it bitter aussi.
L'IPA c'est le terrain d'entente avec ma copine, c'est d'ailleurs une IPA qu'on a brassé.

Message par canada » 15 Mai 2014 06:52

sanglier a écrit:
canada a écrit:

Exactement, né à charleville, j y ai toute ma famille, malgré une petite quinzaine de déménagements en 30 ans mes racines sont la bas! Tu connais?

Ah oui, pas qu'un peu... 8-)

Message par Black Turtle » 15 Mai 2014 12:23

Salut les alcoloos
En ce moment, c' est plutôt les bières de l' abbaye de Crespin.
j' arrive à trouver de la Mythique, et de la Divine

et pour le créateur du topic
;-)
B.T. L' homme qui murmurait à l' anus des écureuils
Bondage, Goat, zombies...

Message par Sylvert » 15 Mai 2014 13:06

J'aime bien les bières "triple" ou "faro" , les fruités aussi !
Mais je vais surement faire hérisser les cheveux de certain... celle que je bois le plus , c'est celle la:
Image

Je la trouve vraiment bonne et très fraîche elle est hyper rafraîchissante !!! :D
J'ose plus mettre mon téléphone en mode "Avion"... J'ai peur qu'il s'écrase...

Message par canada » 15 Mai 2014 15:23

Sylvert a écrit:Je la trouve vraiment bonne et très fraîche elle est hyper rafraîchissante !!! :D

Un peu pareil : j'apprécie les bières de dégustation, mais aussi les bières de "soif", comme la despé, qui me rappelle la SSFR de Ronce à chaque fois que j'en ouvre une... =P~
Quel plaisir après une sortie vélo... 8-)

Message par canada » 15 Mai 2014 15:23

Sylvert a écrit:Je la trouve vraiment bonne et très fraîche elle est hyper rafraîchissante !!! :D

Un peu pareil : j'apprécie les bières de dégustation, mais aussi les bières de "soif", comme la despé, qui me rappelle la SSFR de Ronce à chaque fois que j'en ouvre une... =P~

Message par M'enfin » 15 Mai 2014 15:38

le sujet partait bien et puis patratra , v'là que ça part en vrille en parlant de desperados et autres limonades ..C'est vraiment le déclin :|

Message par sanglier » 15 Mai 2014 15:38

canada a écrit:

C est la binouze de l ete et du week end ça, je prend toujours plaisir à en boire une. En général c est que j ai bien bossé dans la baraque. Perso, je préfère la corona. Jamais gouté ce type de bière en marque magasin. A essayer

Suivante

Retourner vers Libre à vous!