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MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par imassu » 16 Fév 2012 19:47

Si ce gars pense cela , c'est pas obligé qu'il a pas fait le teste correctement !!!

Si c'est son ressenti personnel , il peut bien le donner (même si cela vous plait pas ) ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par lilian from 68 to 40 » 16 Fév 2012 20:03

en meme temps j'ai lu tellement de conneries sur les 29
je pense qu'un bon 29 avec une bonne géométrie et un matériel souhaité pour la pratique peut convenir
je pense la meme chose d'un 26 car je ne suis pas sectaire enfin j'essaie
je remonte de temps en temps sur les 26 des copains et je trouve ça sympa
après dire qu'un 29 SR c'est pour le roulant ca veut rien dire il a qu'à essayer le mien il verra si avec ces 14 kilos il est fait pour le roulant :mrgreen:
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Message par lilian from 68 to 40 » 16 Fév 2012 20:15

Fernand Naudin a écrit:...soit c'est un bourrin, extrêmement fort, technique et puissant, et incapable d'analyser le fonctionnement d'un vélo. Ou alors il est borné et est parti avec le résultat du test avant de commencer. Plus rien ne me surprend à ce niveau là (si, lorsqu'un test est sensé et intéressant).

je me souviens d'une remarque d'un des journalistes de VV sur le 29 alors que je n'en avait pas
"le manual est vraiment plus difficile de meme que le bunny up"
la difficulté de se mettre au niveau de monsieur tout le monde
comme si tous les gens qui achetaient des vtt en faisaient
en plus quand tu vois la vdo de Gracia avec le Tallboy je ne suis plus trop sur :mrgreen:
de meme de très bon pilotes avec de bons bikes genre SSM sur son magnifique Créma sur mesure je suis pas sur que le 29 le bride techniquement 8-)
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Message par M'enfin » 16 Fév 2012 21:38

lilian from 68 to 40 a écrit:.../....
je me souviens d'une remarque d'un des journalistes de VV sur le 29 alors que je n'en avait pas
"le manual est vraiment plus difficile de meme que le bunny up"
la difficulté de se mettre au niveau de monsieur tout le monde
comme si tous les gens qui achetaient des vtt en faisaient
.../..


ça date de combien d'année ce souvenir? quel était l'avis de SSm il y a quelques années sur ses premiers test de 29" ? ;-)

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Message par olive » 16 Fév 2012 21:47

hello

je pense que les journalistes se mettent surtout au niveau de leur lectorat ...

j'ai encadré avec un pote des randos sur un vélo vert camp, au retour de tests ou après papotage avec des pédaleurs "normaux", le degré d'analyse et d'ouverture d'esprit de la masse reflète bien le niveau de bêtise de certains posts sur le jaune

idem sur les randos locales.... (roulant en 29 hardtail et en SS, au niveau sollicitations c'est parfois le pompon !)

je ne pense pas être dans l'élite de la pensée vététesque, mais je crois que le "pré mâché" / "prêt à penser" rassure dans ses choix l'heureux propriétaire qui c'est saigné pour l'ultime consécration qu'est de chevaucher son magnifique TS lapierre

au final au kiosque, c'est comme sur le net il faut savoir passer son chemin en sifflotant et s'accorder des petits plaisirs solitaires ou entre amis

mais je ne vois pas tout en noir et j'ai confiance en la nature humaine :D !!
POLKA, causette, BOOKS,.. ou plus obscur comme schnock ,usbek et rica .... ont des lignes éditoriales décalées et finalement marchent pas mal, on peut donc aussi miser sur l'intelligence de ses lecteurs et de notre coté s'abonner pour essayer de pérenniser leur démarche

Beko
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Message par Yann » 16 Fév 2012 22:44

Je vais avouer que je n'ai pas lu tout l'article (pas envie de me coltiner l'essai de 15 vélos). L'intro, les conclusions en diagonale et aller séparer les gamins qui se fracassent la tronche dans le séjour. Mais la lecture de ces simples lignes d'entrée m'a tellement séché au vu de mon expérience des deux tailles de roue que ça m'a vraiment posé question.

La suite c'est que le 29 sort gagnant des 4 tests dans l'Esterel (donc pas en plaine à betterave land ;-) ). Donc on peut quand même supposer que le test a été conduit pas trop mal. C'est logique que dans les terrains cassants du sud le 29 tire son épingle du jeu. Mais alors qui a pu écrire les lignes du début ? Quelqu'un qui n'a pas participé au test. ça semble tellement incohérent...

Bon j'arrête.

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Message par 47KRYS » 16 Fév 2012 22:50

Tiens en allant chercher le pain j ai ouvert un velo vert.....je l ai reposer tout de suite!!!!!!!! :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 16 Fév 2012 23:20

Yann a écrit:
rubike a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:moi j'essaie meme plus de convaincre
je laisse les gens se faire leur propre opinion
j'ai un peu renoncé à essayer d'expliquer certaines choses
ca donne ce genre de dialogue
-c'est bien le 29 en plus en acier?
- ben non c'est fin nul c'est pour cela que je l'ai acheté 8-)
et j'aime bien les trucs nuls et lourds 8-)


=D>


J'approuve aussi complètement...



...Sauf que j'ai du mal à le faire :oops:


Mes réponses favorites :

- c'est mieux le 29 ?
- non

- pourquoi le singlespeed ?
- pourquoi pas
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Message par foualier » 17 Fév 2012 07:22

C est sur que l article est étrangement foutu, en effet tu a la conclusion avant le développement.
Je pense que c est Simon qui a fait tout le papier,avant de travailler chez Bike ( plein temps ou pigiste ? ) il était chef produit chez sunn, c est un très bon technicien, maintenant c est peut être pas encore un bon rédacteur,on verra sur les prochain papiers.

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Message par Fernand Naudin » 17 Fév 2012 08:06

Le problème du journalisme sportif, c'est qu'il faut être sportif, mais aussi avant tout journaliste. Ce n'est pas toujours le cas. Je n'achète plus (pas) VTT Mag, parce que j'ai l'impression que c'est écrit par des gamins de CE2 : aucun style, une syntaxe douteuse, des fautes d'orthographe, bref, pour moi, ce n'est pas du journalisme.
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Message par bzhoc » 17 Fév 2012 08:38

le journalisme on n'en trouve quasiment plus dans les médias en général, alors dans la presse sportive... :roll:

D'ailleurs on ne dit pas "la presse papier" mais "le presse-papier".

 
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Message par Yann » 17 Fév 2012 08:42

bzhoc a écrit:alors dans la presse sportive... :roll:


Mon prof de philo de terminale disait que l'un des journaux (tous confondus) dont la qualité rédactionnelle est la meilleure est L'équipe...

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Message par bread » 17 Fév 2012 08:55

Complétement. Et j'adore les jeux de mot de l'Equipe dans les gros titres =D>
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Message par bzhoc » 17 Fév 2012 08:58

c'est peut être vrai, mais le journalisme ne se limite pas (enfin, pour moi) à la simple qualité rédactionnelle.
Tu peux écrire dans un parfait français, mais n'avoir aucun esprit critique et ne mener aucune investigation approfondie.
Ce que j'attends d'un journaliste, ce n'est pas d'écrire correctement et sans fautes de grammaire ou de syntaxe, c'est de mouiller sa chemise pour m'amener une info plus fouillée que celle des dépêches AFP reprises automatiquement sur Yahoo, et qui constituent 95% des infos disponibles dans les médias généralistes, nationaux ou régionaux.

Ce qui est affligeant dans la presse vététistique, c'est que :
1) la qualité de la langue est assez moyenne, mais ça encore, on peut leur pardonner
2) le niveau d'investigation frise le néant.... quand ils ne racontent pas purement et simplement des conneries ou ne retournent pas leur veste en 6 mois ou 1 an parce qu'un truc qu'ils décriaient à une époque est devenu à la mode (cf le singlespeed chez certains...)

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Message par Seb91 » 17 Fév 2012 10:03

Je lis en core parfois O2Bikers. Mais je vous rejoins sur la médiocrité du reste. On n'est pas gâté en France :|

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Message par Baptiste » 17 Fév 2012 10:17

moi j'aime bien sport et vie
Charles Bronson m'a tuer !
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Message par Yann » 17 Fév 2012 10:20

Moi j'aime bien le sport et j'aime bien ma vie...

 
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Message par bzhoc » 17 Fév 2012 12:10

alors je regarde stade 2. :mrgreen:

Là aussi, y'a du journaliste...

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Message par Fernand Naudin » 17 Fév 2012 14:59

"Les températures chaudes de la saison estivale d'été n'arrivent pas à faire oublier le prix cher des tarifs d'entrée, malgré que la conjoncture n'incite pas de faire des efforts pécuniers" :mrgreen:
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Message par bzhoc » 17 Fév 2012 15:04

Source? =D>

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Message par Fernand Naudin » 17 Fév 2012 15:07

bzhoc a écrit:Source? =D>


C'est une élucubration qui pourrait sortir de la bouche de n'importe quel Thierry Rolland :mrgreen:
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Message par bzhoc » 17 Fév 2012 15:09

ou JP Pernaud... ou ....

 
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Message par Yann » 17 Fév 2012 20:41

Fernand Naudin a écrit:"Les températures chaudes de la saison estivale d'été n'arrivent pas à faire oublier le prix cher des tarifs d'entrée, malgré que la conjoncture n'incite pas de faire des efforts pécuniers" :mrgreen:


Non c'est ce que je me suis dit hier en descendant en T shirt de mon vélo pour acheter Bike Magazine :mrgreen:

 
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Message par la Bourde » 17 Fév 2012 23:54

lilian from 68 to 40 a écrit:"le manual est vraiment plus difficile de meme que le bunny up"
la difficulté de se mettre au niveau de monsieur tout le monde
comme si tous les gens qui achetaient des vtt en faisaient

Dans notre association de vtt, tu as presque la moitié qui sait faire les deux.
Et le tiers qui tient le manual brakeless ...

lilian from 68 to 40 a écrit:en plus quand tu vois la vdo de Gracia avec le Tallboy je ne suis plus trop sur :mrgreen:

Ouai, le gars qui le suit dans la vidéo, c'est justement Simon André, le rédacteur de l'article ...

Le problème vient qu'il y a une énorme différence de niveau technique ou physique entre quelqu'un qui ne roule qu'en rando/Xc et quelqu'un qui ne roule de temps à autre en trial, en BMX ou DH ...
Surtout niveau technique, car pour tenir le coups dans ce genre de discipline il faut un niveau physique de base.

Quand je donne des cours de vtt avec notre association, je vois des gens qui roulent depuis des années (c'est d'ailleurs la majorité des inscrits au cours) et qui ne savent même pas prendre un courbe (le freinage pourri, le poids, les bras bas, les genoux mal placés, le regard mal placé, etc.), et rêvent du bunny up ...

Alors que les potes qui roulent en enduro/DH/trial/dirt/street sont tous capables de faire un bunny hop.
Physiquement ils ne sont pas mauvais, mais la majorité se fait larguer quand on fait une sortie avec le groupe de fitness studio (on coopère avec un fitness studio - eux ont un niveau catastrophique en tout terrain, au point qu'un trail avec des racines et du devers devient mission impossible).

Plus ça va, plus l'écart se creuse, pour les amateurs du moins
(Si la personne a niveau élevé, que ce soit en DH ou en XC, elle se débrouille dans les autres disciplines).

Les gens qui roulent XC/Rando ne veulent pas rouler avec notre groupe, car certains font chuter la moyenne !
Et notre groupe ne veut plus rouler avec eux, car il en a marre des autoroutes, ils veulent des vrais trails !

Les magasines essaient encore de tout caser sous le même chapeau.
Je ne vois pas comment le sport peut se spécialiser sans que la presse ne le fasse...
Le gars moyen préfère soit le physique, soit le technique.
Il n'a malheureusement pas le temps de travailler les deux, alors qu'ils sont complémentaires.
Donc le gars moyen s'intéresse qu'à un seul aspect ... La moitié des articles, il s'en fout !

Et puis avec le niveau des articles est si misérable :lol:
Sur mtb-news.de je lis parfois des articles dont le contenu technique est vraiment poussé.
Rien à voir avec comment démonter sa cassette, ou comment régler le sag de sa fourche. :lol:
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

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Message par frosties » 18 Fév 2012 19:11

Yann a écrit:Je viens d'acheter mon premier mag de VTT depuis plus de 1 an (voire deux, je sais plus) : Bike magazine. Forcément, je voulais voir l'article sur Kris et comme la buraliste n'est pas cool du tout avec le feuilletage, j'ai acheté.

Pareil, je l'ai exceptionnellement pris pour l'article.

C'est vraiment pas terrible... Les articles sont creux, la qualité rédactionnelle pas géniale, rares sont les belles photos et surtout ça manque franchement d'une ambiance !

J'ai passé l'aprem à lire des revues moto (l'intégral et café racer), c'est d'un autre niveau. tout est un cran au dessus, et il y a une vrai ambiance, un parfum, qui te donner envie d'aller faire regarder ta bécane et de faire un tour avec.
Le bike, j'ai lu ça comme tu lis le 20 minutes le matin : avant ou après l'avoir lu, c'est pareil.
Le flex, c'est un concept.

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Message par lilian from 68 to 40 » 18 Fév 2012 19:22

en plus l'article sur JRD est pas terrible je trouve
et très court :cry:
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Message par frosties » 18 Fév 2012 19:43

lilian from 68 to 40 a écrit:en plus l'article sur JRD est pas terrible je trouve
et très court :cry:

Je dirais plutôt qu'il est très mauvais. :mrgreen: :lol:
Le flex, c'est un concept.

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Message par Baptiste » 18 Fév 2012 19:51

frosties a écrit:Le bike, j'ai lu ça comme tu lis le 20 minutes le matin : avant ou après l'avoir lu, c'est pareil.
[-( nan, souvent on perd un peu de poids
Charles Bronson m'a tuer !
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Message par Singlespeed maniac » 18 Fév 2012 19:58

:lol:
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