Nous sommes le 24 Nov 2017 13:54

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Téléphonie / internet

Tout ce que vous voulez dire sur differents sujets...

Téléphonie / internet

Message par Singlespeed maniac » 17 Nov 2011 08:50

Je ne suis plus engagé chez mon fournisseur de solution mobile, mon "vieil" iPhone commence à accuser le coup et je suis tenté de passer à solution complète comme les grands acteurs proposent désormais : téléphonie mobile + box pour internet et téléphonie (et télévision, mais je m'en tamponne de ça).

Il y a des utilisateurs de ce type de solution sur le forum ? Quels sont vos expériences ? Intéressant ou non ? :-k

Question additionnelle pour les utilisateurs de SFR et Bouygues Télécom, vous êtes contents de la couverture de leurs réseaux mobiles ? :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par Gybe » 17 Nov 2011 09:07

Je suis en Open 2 chez Orange depuis 1 an (2?). Economiquement c'est plus intéressant que d'avoir 2 abonnements (20-25 euros d'économie si j'ai bonne mémoire) et pas de soucis côté service pour ma part.

Il est a noté que toutes les offres (sauf erreur de ma part) comptent aussi la TV par Internet. Libre à l'abonné de retourner le décodeur.

Autre point, Free va se lancer en début d'année 2012 sur les offres de téléphonie mobile. On annonce des "offres intéressantes", des "prix cassés" ... Je doute qu'il ne proposent pas d'offres complète Box + portable tout aussi intéressantes. Reste le "service" Free pas toujours à la hauteur.
Ça va finir par moucher rouge ...

Message par 3al2v5 » 17 Nov 2011 09:21

Gybe a écrit:Autre point, Free va se lancer en début d'année 2012 sur les offres de téléphonie mobile. On annonce des "offres intéressantes", des "prix cassés" ... Je doute qu'il ne proposent pas d'offres complète Box + portable tout aussi intéressantes. Reste le "service" Free pas toujours à la hauteur.

David, je confirme 8-) attend FREE qui va casser la barraque sur les forfaits.
Etant ches FREE pour la téloche/internet, ORANGE qui est mon opérateur téléphone me relance tous les quatre matins pour des options gratuites afin de prolonger mon abonnement :mrgreen:
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Message par pascal3 » 17 Nov 2011 09:35

Je suis avec Orange depuis deux ans pour l'offre complète , mobile , télé , fixe illimité et internet illimité , et franchement rien à dire .
La seule fois où j'ai eu un problème , ma box était en panne , je l'ai prise sous le bras , suis allé à la boutique au centre ville et suis revenu une heure après à la maison avec une box neuve .
Dans mon entourage tous nos amis qui passe par Bouygues, SFR ou les autre surtout Free , c'est la croix et la bannière pour régler les problèmes , une amis est même resté 3 mois sans rien , ni télé , ni internet le seul truc qui fonctionnait c'était le téléphone et du coup elle passait ses journée avec le SAV Free =D>
Moi , je reste chez Orange quitte à payer un poil plus mais au moins je suis sûr du service. ;-)
It could change your priorities.
The aluminum KLEIN.

Message par Baptiste » 17 Nov 2011 09:43

je change de forfait en décembre (datant d'itineris :mrgreen: )

et la "vendeuse" m'a confirmé d'attendre fin novembre la révision des offres
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par youn35 » 17 Nov 2011 10:25

Si mes souvenirs sont bons:
pour free il faut savoir qu'ils attendent le retour sur un partenariat (Orange sans doute) pour les zones qui ne sont pas sous la couverture Free (accord de roaming).
pour le lancement, free doit s'assurer de couvrir que 27% de la population, ce qui devrait le cas sans souci...

je pense que orange peut faire monter les tarifs indirectement en jouant sur le prix des accords de roaming...

perso j'ai quitté free, car je ne suis plus sous couverture ADSL depuis mon déménagement et je suis passé sur une box zen d'orange.

lors de mon changement de mobile et d'opérateur, orange m'a proposé de passer sur une offre open.

Grace au vendeur Orange: comme j'étais déjà en Zen pour internet, j'ai pu faire un tour de passe passe afin de toucher le galaxy s2 à 70Euro au lieu des 300E pour le forfait qui m'intéressait.
Avec l'abonnement Zen tu peux modifier ton forfait a tout moment...
on a donc acheté le mobile avec le forfait le plus haut pour modifier le forfait au plus bas un mois après :-)
de retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà
pour suivre la rénovation:
http://marina-youn-and-co.blogspot.fr

Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 17 Nov 2011 10:28

A moins que tu ne sois déjà fixé sur une offre tout-en-un, jette un œil sur les forfaits Virgin Mobile pour iPhone, c'est vraiment intéressant.
J'ai 3 lignes chez SFR Entreprise, je me demande si je ne vais pas les envoyer paître... :-k

Message par foualier » 17 Nov 2011 11:57

chez orange depuis 1 ans, une seul facture pour tout. seul souci c'est quand un truc déconne, le SAV est nulisime

Message par albatros38 » 17 Nov 2011 12:51

3al2v5 a écrit:
Gybe a écrit:Autre point, Free va se lancer en début d'année 2012 sur les offres de téléphonie mobile. On annonce des "offres intéressantes", des "prix cassés" ... Je doute qu'il ne proposent pas d'offres complète Box + portable tout aussi intéressantes. Reste le "service" Free pas toujours à la hauteur.

Etant ches FREE pour la téloche/internet, ORANGE qui est mon opérateur téléphone me relance tous les quatre matins pour des options gratuites afin de prolonger mon abonnement :mrgreen:

Pareil :mrgreen:
Free arrive début 2012, c'est ça ?
Image

Message par lilian from 68 to 40 » 17 Nov 2011 17:59

pour les prix portable chez Free ca sera 6 € pour un forfait 2 heures
et 30 € pour un illimité avec SMS et internet 2Go descendu à 20 € si tu prends la box chez eux
perso je suis chez orange et je pense y rester pour le service
ils vont réagir point de vue tarif donc j'attend pour prendre la complète chez eux (internet TPH et 2 portables) début 2012
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par La marmotte » 17 Nov 2011 20:21

Baptiste a écrit:je change de forfait en décembre (datant d'itineris :mrgreen: )

et la "vendeuse" m'a confirmé d'attendre fin novembre la révision des offres

toi tu sais vivre avec ton temps... tu as encore un forfait ola ! :mrgreen: :razz:

Image

Image

moi aussi j'attends de voir ce que va proposer free..... mais va falloir faire vite... car l'iphone 4S me fait de l'oeil.... avec mon vieux 3G ça devient dur...

ptain je charrie.. mais y a encore des messages recents sur des forums avec des gens qui ont encore des forfaits ola ou itineris....

Baptiste !! tu n'es pas seul !!! =D> :mrgreen: :lol:

Message par frosties » 17 Nov 2011 21:15

albatros38 a écrit:
3al2v5 a écrit:

Pareil :mrgreen:
Free arrive début 2012, c'est ça ?

Pareil aussi.

Je ne suis plus engagé non plus, et j'attends ça avec impatience. Il y a des fuites régulières, et ça promet un énorme shoot dans la fourmilière !

Aux derniers échos, l'objectif serait d'avoir des offres sur le marché pour Noel.

Et pareil chez SFR, ils sentent la menace, les nouvelles offres et les propositions fleurissent étrangement en ce moment.
Le flex, c'est un concept.

Message par Taume Cruise » 17 Nov 2011 21:21

quand je pense que j'ai un forfait 2 heures et que j'utilise rarement plus de 45 minutes par mois et que le report j'arrive jamais à l'utiliser :-?
....

Message par Sylvert » 17 Nov 2011 23:54

Pour les box , essaye de demander à ton voisinage ce qu'ils ont.
Histoire de voir qui est le mieux dans ton coin.
Parce que niveau opérateurs ils se vallent à peu prés tous !
Dans mon entourage le SAV de Free a très bien marché (même pour moi) alors que Orange dans la région sont à abattre tellement ils sont cons !!!
Pour la couverture réseau même combat ! il y en a pas vraiment un meilleur que les autres .
J'ose plus mettre mon téléphone en mode "Avion"... J'ai peur qu'il s'écrase...

Message par bombfull » 20 Nov 2011 22:13

passer en dartybox "quadruple play" depuis 15j, pas de soucis (hormis le fait qu'on perd notre vieille adresse wanadoo :cry: )
installation a domicile gratos (fibre thd) et 30€ de gagner par mois par rapport aux anciens forafait orange+ tel bouygues.
meme pour ceux qui sont encore engagés, c'est pas forcement une perte d'argent entre les offres fournisseurs et la loi chatel

Message par La marmotte » 03 Déc 2011 18:22

infographie d'anticipation ... avec les rumeurs les plus tenaces sur free mobile....

Image

Message par Seb91 » 03 Déc 2011 18:26

Le "couverture réseau : 30% de la population".... :-k

Message par La marmotte » 04 Déc 2011 10:58

Seb91 a écrit:Le "couverture réseau : 30% de la population".... :-k

d'apres ce que j'ai compris... C'est avec leur propre reseau... (c'est la condition pour lancer l'offre) et en utilisant, pour le reste de la couverture, le reseau orange

Message par youn35 » 04 Déc 2011 11:26

youn35 a écrit:Si mes souvenirs sont bons:
pour free il faut savoir qu'ils attendent le retour sur un partenariat (Orange sans doute) pour les zones qui ne sont pas sous la couverture Free (accord de roaming).
pour le lancement, free doit s'assurer de couvrir que 27% de la population, ce qui devrait le cas sans souci...

je pense que orange peut faire monter les tarifs indirectement en jouant sur le prix des accords de roaming...

;-)
Brocéliande me voilà

Message par rubike » 09 Déc 2011 19:58

La marmotte a écrit:
Seb91 a écrit:Le "couverture réseau : 30% de la population".... :-k

d'apres ce que j'ai compris... C'est avec leur propre reseau... (c'est la condition pour lancer l'offre) et en utilisant, pour le reste de la couverture, le reseau orange

pour le même prix ..?
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Message par youn35 » 10 Jan 2012 14:37

ouille 19E90 illimité ou 2E... pour les non freenaute et 15,90 ou 0E pour les freenaute....
Brocéliande me voilà

Message par Baptiste » 10 Jan 2012 15:02

ça vient de là les relances du monsieur itineris :mrgreen:
dans la famille on attendait ça pour changer 4 forfaits (dont 2 freenautes) et on gardera 1 seul orange (surement sosh)

16€ ok, à voir en prenant 24 mois de credit conso sur un téléphone en plus...
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par 3al2v5 » 10 Jan 2012 15:24

J'attends les commerciaux de chez Orange et leur contre propositions :mrgreen:

Message par 964boy » 10 Jan 2012 15:28

3al2v5 a écrit:J'attends les commerciaux de chez Orange et leur contre propositions :mrgreen:

Pas certain que ça fasse bouger quoi que ce soit... :-?
Fatbiking is not a crime !

Message par 3al2v5 » 10 Jan 2012 16:23

964boy a écrit:
3al2v5 a écrit:J'attends les commerciaux de chez Orange et leur contre propositions :mrgreen:

Pas certain que ça fasse bouger quoi que ce soit... :-?

Au tarif proprosé, si dans les prochains moi il n'y a pas de mauvais retour sur FREE, je pense qui SI :D

Message par bread » 10 Jan 2012 16:29

On est libre de notre engagement internet, la résiliation sera effective dimanche. Mon engagement téléphone mobile s'arrête en juillet, je vais quand même me pencher sérieusement sur les offres :-k
Éducateur de wurst

Message par La marmotte » 10 Jan 2012 20:01

enfin pour le moment c'est impossible de s'abonner... :roll: =D> :lol: :lol:

je vais aussi attendre pour voir si la qualité de service suit.... parce qu'au niveau service client il ne faudra pas en attendre beaucoup de la part de free :mrgreen:

Message par emde » 10 Jan 2012 20:03

La marmotte a écrit:enfin pour le moment c'est impossible de s'abonner... :roll: =D> :lol: :lol:

Impossible.... :|

Dommage, je suis sans abonnement mobile et je suis déjà chez Free....

A 15,99, ça me tente, dans la mesure ou je puisse accéder à la page ad-hoc.... :mrgreen:
@+
emde

Message par La marmotte » 10 Jan 2012 20:08

bah non c'est toujours

Oups..

Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande.
Merci de renouveler votre demande ultérieurement.

quand tu cliques sur s'abonner....

demain j'appelle Orange...

"bon je reprends un forfait chez vous, mais je le veux moitier prix.. et je veux un iphone 4S à 1euros (ça free le propose pas... mais ils se sont assez fait des couilles en or sur mon dos....)
et puis tiens.. je veux un ipad aussi ! " :mrgreen: :lol:

Suivante

Retourner vers Libre à vous!