Nous sommes le 23 Nov 2017 19:27

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Hifi and co

Tout ce que vous voulez dire sur differents sujets...

Message par rubike » 20 Fév 2014 13:08

Bon, ayé, enfin équipé..tout trouvé d'occas' dans un super shop disquaire à Poitiers (Plexus Record) : ampli Sansui AU 101, platine Thorens TD 146, enceintes Pearl 8 ohms (les hauts parleurs semblent être du Philips...) : la vache, c'est trop bon ce son :shock:

je suis comblé 8-)

et c'est reparti pour une chtite collec' sympa de vinyls (en plus des "vieux récupérés chez mes parents : vous savez ceux qu'on a écoutés toute notre enfance et que lorsque vous les remettez sur votre platine, vous avez une petite larme qui coule...).
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Message par Shampoo » 20 Fév 2014 20:30

Héhé.

Pas de petite larme pour les vinyles de mon enfance par contre j'ai pas mal d'éditions originales classic rock qui font verser une petite larme à un collègue audiophile :mrgreen:

Message par xxejen » 20 Fév 2014 21:50

moi, je tourne avec du Advance acoustic et du yamaha !

franchement le advance, j'aime bien. pas forcement aussi audiophile que du cabasse pour les enceintes, mais parfait pour du tout venant comme j'ecoute.

je reste dans la region de saint gau, avec du created in Toulouse ! :mrgreen:

vous connaissez ?

Re: Hifi and co

Message par Baptiste » 01 Sep 2015 13:09

hier soir installation de la mini chaine yamaha mrc n 560
principalement pour enlever les cables entre l'ampli et la tablette pour les web radios + musique sur nas

et bien très surpris par la qualité de cette minichaine et surtout il y a juste à brancher au réseau et installer l'appli de pilotage sur le smartphone/tablette 8-)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par Fernand Naudin » 01 Sep 2015 17:20

tiens, ça tombe bien : est ce que quelqu'un répare les haut-parleurs d'enceintes (changement de suspension) ?
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par Baptiste » 02 Sep 2015 08:26

tu devrais demander au plombier/chauffagiste :mrgreen:

Re:

Message par Flo le canard » 27 Déc 2015 18:59

Flo le canard a écrit:C'est vrai qu'elle est sympa. Va falloir que j'y pense aussi ma mini chaine onkyo a fait son temps .

Il y a presque 6 ans j'ecrivais ça mais j'ai encore ma mini chaîne onkyo.
J'ai deux soucis dessus, le bloc optique du lecteur CD qui fait des siennes et l'afficheur du tuner qui ne fonctionne plus.

D'apres vous ca se trouve encore un bloc optique pour des vielles chaînes et quelqu'un capable de le réparer ?
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Message par sts » 27 Déc 2015 19:09

tu as tenté un nettoyage ?
rassurez vous les amis tout va mal

Message par Flo le canard » 27 Déc 2015 20:17

J'ai aspiré la poussière, j'ai nettoyé l'optique du lecteur cd mais il y a un soucis avec le mécanisme qui remonte le lecteur lorsque le tiroir rentre. Si je le monte à la main le cd est lu avec quelques saut cependant. Je vais essayer de démonter plus en avant si je trouve une doc technique. Restera quand même les sauts et ca je pense qu'il faut changer la tête de lecture

Pour le tuner, sur une des cartes électronique j'ai vu un endroit qui semble avoir chauffé j'imagine que le problème vient de là. Il faudrait identifier le composant en cause et vérifier que le circuit imprimé n'est pas abîmé.
Pour le tuner j'ai trouvé ça
clic pdf
Mais le mien c'est le R-32

C'est le meme que sur ce lien clic
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Re: Re:

Message par bombfull » 27 Déc 2015 23:25

Flo le canard a écrit:D'apres vous ca se trouve encore un bloc optique pour des vielles chaînes et quelqu'un capable de le réparer ?

il y a quelques années, un magasin caennais nous avais remis en route une Teak, en lui greffant un nouveau bloc "adapatable"; trouvaille de leur technicien. Ca fonctionne toujours.
Ca doit bien se trouver encore ce genre d'artisan passioné?!

Message par Azero » 13 Mar 2016 18:07

hello, yavait longtemps...

Bon je rentre doucement dans le 21eme siècle niveau mato hifi! il était temps!...

hier je me suis équipé d'un boitier SONOS Connect, branché sur la box et sur le DAC de l'ampli, j'ai ouvert un compte Qobuz Hifi, rassemblé ma platine et mes centaines de vieux CD dans un carton direction le grenier a coté des vinyls..... ça fait de la place!

La vache!!! :shock: je retrouve le plaisir d'écouter plus de musique variée!!! et de découvrir des nouveaux artistes!!! la discothéque de rêve!!! =D>

j'écoute principalement du jazz (80%), sinon pop/rock et divers, sur mes bonnes vieilles JMlab 706 Opales achetées dans les années 80/90 qui sont exceptionnelles niveau grave, mais peu dynamiques, qu'un ampli philips a peine moins vintage arrive tant bien que mal à secouer, en tout cas mieux que mon ancien luxman trop mou. (grosse envie de neuf coté enceintes/ampli également)

par contre, entre un compte Qobuz premium (MP3 320kbps) ou Hifi (qualité CD) j'ai un doute! :-k
des avis la dessus??? on me dit que le MP3 320 suffit.
Et Spotify ou Deezer, c'est mieux? Deezer serait dispo en qualité CD également, semble t'il.

Message par sym » 13 Mar 2016 21:01

Azero a écrit:hello, yavait longtemps...

Bon je rentre doucement dans le 21eme siècle niveau mato hifi! il était temps!...

hier je me suis équipé d'un boitier SONOS Connect, branché sur la box et sur le DAC de l'ampli, j'ai ouvert un compte Qobuz Hifi, rassemblé ma platine et mes centaines de vieux CD dans un carton direction le grenier a coté des vinyls..... ça fait de la place!

La vache!!! :shock: je retrouve le plaisir d'écouter plus de musique variée!!! et de découvrir des nouveaux artistes!!! la discothéque de rêve!!! =D>

j'écoute principalement du jazz (80%), sinon pop/rock et divers, sur mes bonnes vieilles JMlab 706 Opales achetées dans les années 80/90 qui sont exceptionnelles niveau grave, mais peu dynamiques, qu'un ampli philips a peine moins vintage arrive tant bien que mal à secouer, en tout cas mieux que mon ancien luxman trop mou. (grosse envie de neuf coté enceintes/ampli également)

par contre, entre un compte Qobuz premium (MP3 320kbps) ou Hifi (qualité CD) j'ai un doute! :-k
des avis la dessus??? on me dit que le MP3 320 suffit.
Et Spotify ou Deezer, c'est mieux? Deezer serait dispo en qualité CD également, semble t'il.

Sonos, j'adore, 4 pièces équipés, par contre pas question de payé mensuellement des abonnements, ça me gonfle...........Du coup plus de 60 gigas de musiques sur mon portables (disponible seulement lorsqu'il est allumé) et beaucoup de radio (Radiomeuh, ledjam, ambiance loundge, calm radio, accoustique FM.........).

Depuis peu pour essai je bénéficie d'un compte Deezer (code d'un pote) ça fonctionne bien, qualité de son très bien il n'y a pas tout (pas de Cabrel ni de Goldman.......) mais je ne payerai pas pour écouter.

Message par Azero » 13 Mar 2016 21:29

effectivement, j'ai vérifié, pas de cabrel ni de goldman sur Qobuz non plus, tant pis pour Cabrel et Goldman, (que j'ai beaucoup écouté il y a... longtemps)

ça ne me choque pas de payer 9.90 euros/mois pour avoir acces à 28 millions de morceaux en illimité et de qualité sur ma chaine hifi. si ça me permet de ne pas acheter de CD, de lecteur, d'avoir tout le temps des nouveautés, de me simplifier la vie, et surtout SANS PUB....

Aujourd'hui on a du mal a payer pour un service, c'est l'époque qui veut ça, mais je trouve que la musique est quelque chose qui se prête bien a la "location", sinon on fini par "posseder" des centaines de CD ou Vinyls.... que l'on écoute de moins en moins, on tourne toujours avec les mêmes, et ça devient ennuyeux.

Et puis qobuz c'est des p'tits frenchies qui ont l'air passionnés, avec de l'édition, et qui apparemment sont un peu sur la brèche! (redressement judiciaire fin 2015), donc ça ne doit pas etre si juteux que ça, pour l'instant.

par contre, là ou j'ai un doute, c'est sur MP3-320.. ou qualité "CD"?? on lis tout et son contraire sur le net, je suis en train d'essayer de me faire mon idée en comparant les 2 versions d'essai que j'ai installé, et c'est pas évident!

Message par Shampoo » 13 Mar 2016 22:52

Sinon tu as l'intermédiaire, la numérisation du CD.

Sur les plateformes de musique en ligne, on ne sait jamais combien les artistes touchent. Pour en connaître qui sont sur Deezer, je sais combien ils touchent, c'est zéro. Leur label a mieux géré la transition numérique, a balancé tout le catalogue sur deezer et les rémunère à partir d'un certain montant, qui correspond à un nombre d'écoutes qu'ils n'auront jamais.

Message par Baptiste » 16 Mar 2016 10:15

Hier soir essai dans la Batcave webradios sur téléphone + mini récepteur bluetooth 4.0 sur vieille ampli

:arrow: c'est largement suffisant pour sonoriser un atelier avec le monde à portée d'ondes... et permet de remettre à jour un vieille ampli/enceintes
pas vraiment les conditions nécessaires pour juger de la qualité sonore mais en flux mp3 128 kbits, c'est bien mieux que les 3 stations FM captées avec grandes difficultés

Message par Seb91 » 17 Avr 2016 23:31

Samedi dans un magasin j'ai testé une enceinte portable, la Bose SoundLink Mini II :
Image

J'avoue que j'étais un peu sceptique à la base concernant ce genre de matos mais le son m'a tellement (agréablement) surpris que je suis reparti avec. :mrgreen:

L'autonomie de 10h est appréciable. Je peux trimbaler mon enceinte partout dans la maison et faire chier mes filles avec ma musique à fond. =D>
"Ici souffle le vent de la liberté "

Message par sanglier » 19 Avr 2016 18:22

On en cherche une pour la maison, j'ai aussi été séduit mais je n'ai pas craqué

Message par Seb91 » 19 Avr 2016 20:41

Tu es plus fort que moi !

Message par sanglier » 19 Avr 2016 21:07

Seb91 a écrit:Tu es plus fort que moi !

Le babyfoot, la machine à laver que j'ai failli changer alors qu'elle etait juste en sécurité, la distri de sa bagnole....j'ai surtout eu peur que ma femme m'engueule y a quelques frais en ce moment :lol:

Message par sanglier » 24 Avr 2016 08:23

Seb91 a écrit:Tu es plus fort que moi !

Bon la je pense que l'on va craquer, 169€ sur amazon allemagne livrable en france apparemment

Liendegoretpointcom : ICI

Message par Seb91 » 24 Avr 2016 08:40

:lol:

Chez moi elle tourne tous les jours :oops:

Message par Shampoo » 28 Avr 2016 20:35

De mon côté je récupère quelques vieilleries.

Celui du bas ne me servira à rien, mais le Thomson Ducretet du dessus me fourni déjà en lampes et transfo pour mon futur ampli guitare et je compte le transformer en ensemble radio internet / enceinte bluetooth / lecteur MP3 avec disque dur intégré, sur la base d'un raspberry.
En poussant le vice on pourrait mettre un bel écran tactile en façade. 8-)

Message par canada » 29 Avr 2016 06:57

Shampoo a écrit:De mon côté je récupère quelques vieilleries.

Celui du bas ne me servira à rien, mais le Thomson Ducretet du dessus me fourni déjà en lampes et transfo pour mon futur ampli guitare et je compte le transformer en ensemble radio internet / enceinte bluetooth / lecteur MP3 avec disque dur intégré, sur la base d'un raspberry.
En poussant le vice on pourrait mettre un bel écran tactile en façade. 8-)

Je veux bien voir la transformation! =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

Message par Shampoo » 01 Mai 2016 19:54

Ca va pas être tout de suite, j'ai encore 3 amplis guitare à monter :lol:
Mais ça va le faire.

Message par rubike » 12 Juil 2016 14:57

je viens d'acquérir, en complément de mon abonnement à QOBUZ, un ensemble SONOS pour équiper , pour l'instant, 3 des pièces de ma maison (salon, cuisine et sdb). Et bien je ne suis pas déçu. Ce n'est pas de la très haute fidelité, mais ça reste acceptable avec du coup un rapport qualité/praticité/convivialité/prix plus qu'acceptable . L'appli d'utilisation sur tablette/ordi/iphone est particulièrement simple et efficace. Juste dommage qu'on ne puisse pas lire tous les fichiers 24bits a priori.

Toujours sur thématique Hi Fi, j'ai aussi depuis quelques mois un casque Grado SR 125e : rrraaahhhhhhh !!! c'est trop bon !!
parait un peu "toc" comme ça, mais à ce prix, difficile d'obtenir mieux en qualité de rendu son de fabrication artisanale. Confort moyen mais correct. Look intemporel. Je suis content.

8-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Message par sanglier » 21 Sep 2016 20:20

Bon, nous venons nous offrir une sonos play-1, c'est vraiment pas mal du tout!!!

Précédente

Retourner vers Libre à vous!