Nous sommes le 07 Déc 2019 09:35

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

futuroto

Tout ce que vous voulez dire sur differents sujets...

Re: futuroto

Message par jos_2001 » 01 Déc 2019 19:10

merci pour vos compliments ;)

Parce que 7 mois aux mains d'un journalistes valent 3 ans de Monsieur et Madame Tout-le-Monde :mrgreen:
Je caricature à peine, mais c'est la vérité. Les voitures chez nous sont mises à rude épreuve, et quand j'ai zéro souci en 7 mois intenses, avec tout mon matériel dedans, les plastiques souffrent, la voiture aussi, les sièges, le multimédia, etc. Ce n'est pas une vérité absolue, mais je pense avoir assez d'expérience pour émettre ce genre de jugement pour changer de voiture parfois plusieurs fois par semaine depuis 15 ans 8-)

Attention aussi à ne pas simplement comparer hybride essence et Diesel. C'est plus nuancé et compliqué que ça. Tu as une manière de conduire, un agrément, un silence qui est fort différente. Il faut aussi s'habituer à entendre le moteur "mouliner" et à ne plus avoir de coup de cul façon TDI, mais on s'y fait rapidement. Et parfois, on peut payer un tout petit plus pour rouler différent, comme à vélo somme toute...

Ou sinon c'est vrai que l'Outlander à une esthétique un peu particulière, mais bon, ça reste subjectif... (Quoique :lol: )

Message par jos_2001 » 01 Déc 2019 19:16

bzhoc a écrit:Sixt nous avait fourni (en nous surclassant...) une mercedes classe C coupé "hybride" à la Toussaint (j'ai détesté) qui bouffait 8 litres sur autoroute... j'ai pas compris le concept... :roll:

Il y a beaucoup de types d'hybridations différents.
Dans le cas de l'Outlander, comme pour la Chevrolet Volt/Opel Ampera, c'est l'hybridation la plus efficace selon moi : on roule sur le moteur électrique (les moteurs pour la Mitsubishi, un par essieu), et quand les batteries sont plates, ou qu'il faut un surplus de puissance (quand on tracte, ou qu'on dépasse par exemple), le moteur thermique fonctionne en plus, ou, plus souvent, comme un générateur qui alimente les moteurs électriques. C'est ce qui fonctionne le mieux je trouve. Dans le cas de la Mercedes C, c'est plus une hybridation de puissance, à destinée fiscale et/ou "environnementale" (avec toutes les réserves d'usage), et, en effet, ce n'est pas terrible :-s

Message par olive » 01 Déc 2019 19:46

bzhoc a écrit:7 litres sur autoroute pour une hybride... alors que mon van diesel fait du 8 litres... le gain est quand même minime je trouve...

Pareil avec notre space tourer mazout 150cv, mais avec une vraie capacité d'emport par rapport à un SUV (8 vraies places ou 5 places et de quoi enfourner 4 vélos) on tourne en réel à moins de 7 litres depuis 18 mois

bzhoc a écrit:Sixt nous avait fourni (en nous surclassant...) une mercedes classe C coupé "hybride" à la Toussaint (j'ai détesté) qui bouffait 8 litres sur autoroute... j'ai pas compris le concept... :roll:

A mon avis c'est bien là le problème, si tu ne fais pas que de l'urbain.

On c'est posé la question d'y passer pour notre 2éme voiture l'an dernier.
Après sondage auprès de ruraux comme nous, une yaris c'est autour des 5/6 litres et une prius autour des 6/7. donc difficile d'amortir le surcoût, et leur boite de vitesse / variateur est un vraie tue l'amour !

Donc on est reparti sur un diesel à appétit d'oiseau, mais la prochaine sera nucléaire je pense
Ou un bidule comme l'ancienne chevrolet VOLT ou les nouvelles BM qui ont un petit moteur thermique pour faire tourner une génératrice :-k

bonne réflexion !!
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Message par jos_2001 » 01 Déc 2019 19:56

Il faut prendre aussi en compte le type de trajets effectués.
En effet, sur de longs trajets, un Diesel reste imbattable. A titre d'exemple, mon Octavia break 1.6 TDI, 105ch, boite manuelle, consomme moins de 5l/100 sur autouroute. Quand nous sommes partis à 4 au lac de Serre-Ponçon, chargés, en été, j'ai fait le plein chez moi, 880km plus tard, j'avais encore 190km d'autonomie :roll:
Sur de petits trajets, même en roulant beaucoup, une essence ou une hybride sera plus efficace. En effet, ce genre de motorisation n'a pas besoin de chauffer pour être efficiente. Donc si tu multiplies les petites trajets sur une journée, tu useras moins ta voiture, ce qui se ressentira sur les frais d'entretien et la longévité du véhicule, c'est à prendre en compte. Une connaissance médecin de campagne est enchantée de son Auris Hybride malgré le peu de plaisir que tu peux ressentir au volant. Elle fait des visites à domicile, et c'est le véhicule parfait malgré le grand nombre de km effectués quotidiennement.
Comme toujours, tout n'est pas blanc ou noir au moment de choisir sa bagnole...

Message par olive » 02 Déc 2019 08:39

yep, dès que t'es périurbain, ça se complique

Mais j'ai du mal à comprendre que le système d'hybridation type VOLT ou de sa sœur jumelle Opel Ampera en se soit pas développé pour ces usages, car il a l'air bien plus efficace dans ce cas :-k

Message par bzhoc » 02 Déc 2019 09:54

Notre Yaris hybride est autour de 4/5 litres pour du périurbain / campagne, en plaine, et c'est un veau.

Au boulot, on a un Kangoo rallongé tout électrique, mais l'autonomie est quand même limitée. Dommage, ce serait pas mal pour trimballer des vélos!

Message par canada » 02 Déc 2019 20:49

jos_2001 a écrit:Comme toujours, tout n'est pas blanc ou noir au moment de choisir sa bagnole...

Nous, on va prendre gris... :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

Message par Sylvert » 03 Déc 2019 12:16

canada a écrit:
jos_2001 a écrit:Comme toujours, tout n'est pas blanc ou noir au moment de choisir sa bagnole...

J'ai des prix sur les Ranger si tu veux !!! :mrgreen:

Image
Julia Roberts avec du rouge à lèvre on dirait la pute dans Pretty Woman !

Message par bzhoc » 03 Déc 2019 13:24

Le Ranger, c'est trop petit. En photo, je pense que c'est un RAM, et encore, petit modèle. A Nouméa c'était la norme, très flippant sur le parking de la maternelle quand les gamins courent partout et arrivent à peine au niveau des roues....

Message par canada » 03 Déc 2019 16:15

Sylvert a écrit:
canada a écrit:

J'ai des prix sur les Ranger si tu veux !!! :mrgreen:

Image

J’avoue... Un bon petit V8... [-o<

Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 03 Déc 2019 16:27

Pour apporter ma pierre:
"Les SUV, aberration écologique"

Pas de quoi. :mrgreen:

Message par canada » 03 Déc 2019 16:58

gyom193 a écrit:Pour apporter ma pierre:
"Les SUV, aberration écologique"

Pas de quoi. :mrgreen:

Je le sais bien!... Par contre, les breaks ont été délaissés au profit des SUV, et chez les constructeurs, pas facile de trouver de vrais breaks (et non les shooting breaks où y'a pas de place...) :roll:
Sauf si vous avez des idées (en plus de celle de Sylvert... mais non... :D)

Message par jos_2001 » 03 Déc 2019 17:27

Skoda (Octavia, Superb), VW (Passat), Ford (Mondéo), ce sont de vrais grands breaks bien pensés et pas trop chers.
Dans les mêmes marques, il y a de plus petits !modèles qui sont chouettes aussi, la Golf, la Focus, la Mégane chez Renault est très bien et spacieuse en break, ou l'Opel Astra

Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 03 Déc 2019 18:00

Ou bien sûr la célèbre Honda Accord Tourer a.k.a. "Le Corbillard". 8-)

Image

Message par Sylvert » 03 Déc 2019 19:16

canada a écrit:Sauf si vous avez des idées (en plus de celle de Sylvert... mais non... :D)

Une Mondéo break hybrid ? Ou tu attends un peu la sortie du SUV Mustang éléctrique... :mrgreen:

Message par olive » 03 Déc 2019 20:01

gyom193 a écrit:Ou bien sûr la célèbre Honda Accord Tourer a.k.a. "Le Corbillard". 8-)

rraaa loooovely [-o<
J'adore ce long long break, au profil qui n'est pas sans évoquer la dague des Yvelines ....

idem pour l'aerodeck un peu plus ancienne, je trouve qu'ils avaient un vrai coup de crayon original à l'époque chez honda,

Message par canada » 03 Déc 2019 20:46

jos_2001 a écrit:Skoda (Octavia, Superb), VW (Passat), Ford (Mondéo), ce sont de vrais grands breaks bien pensés et pas trop chers.
Dans les mêmes marques, il y a de plus petits !modèles qui sont chouettes aussi, la Golf, la Focus, la Mégane chez Renault est très bien et spacieuse en break, ou l'Opel Astra

Je ne sais pas ce que tu penses des études de fiabilité, mais aucune des marques que tu cites n’est dans le top 10 d’une étude européenne... :roll:
Et on a été tellement dégoutés de nos deux derniers achats, que je veux un véhicule neuf (ou bien garanti) d’une marque réputée pour sa fiabilité... Donc je lorgne du côté des Japonaises... :-k Mais aucune n’a de grand break... que des suv...
On va aller voir Mitsubishi... :mrgreen:

Message par jos_2001 » 03 Déc 2019 20:56

dans les grands breaks, il y avait la Honda Accord, terrible voiture, sous-côtée, mais il faut chercher du côté de l'occase

en effet, fiabilité très moyenne chez VW/Skoda (la DSG par exemple) et SAV en-dessous de tout (en tout cas ici en Belgique)

Message par sanglier » 03 Déc 2019 20:57

jos_2001 a écrit:Skoda (Octavia, Superb), VW (Passat), Ford (Mondéo), ce sont de vrais grands breaks bien pensés et pas trop chers.

A Prague on a fait aeroport centre ville dans Skoda superb break hybride. He bien j ai adoré....par contre ouais c est pas mon espace mais la finition le silence le confort c est vraiment pas mal

Message par sts » 03 Déc 2019 21:40

allez ma petite pierre à l édifice nous sommes passés à la mondeo depuis 1 an conso réel 5.6l 100 km 180 cv grand coffre et encorec'est pas la version break avec les 3 miochesà l 'arriere ça passe sans soucis
c'est pas ce qui à de plus sexy ni fun à rouler mais c'est confort et ça accélère correctement
j'étais partit pour de l hybride mais sur une grosse tututre pour l instant ahma c'est pas encore près
conso trop élevée , poids , coffre raboté etc etc
Image

mais je ferais bien une demande de reprise la dessus
Image
rassurez vous les amis tout va mal

Message par jos_2001 » 03 Déc 2019 21:54

trop court l'empattement :mrgreen:

ou sinon oui chouette caisse la Mondéo
On a aussi fait l'essai du break hybride, j'ai pas roulé avec mais c'est bien manifestement.
Je peux vous partager l'essai et les photos si ça vous botte.

Ou sinon en pas japonais mais coréen, en grand break, il y a la Kia Optima, j'ai roulé une semaine dans la plug-in, c'est vraiment pas mal ;) et c'est loooong

Message par Flo le canard » 03 Déc 2019 22:56

J’ai un break astra si tu veux, j’ai fais seulement 290 000 avec sans (gros) pépins . J’ai vraiment adoré cette voiture
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Message par lilian from 68 to 40 » 04 Déc 2019 13:29

Une petite réflexion sur la voiture les SUV les beaks tout ça quoi :
"... se déplacer à volonté requiert des moyens de transport surdimensionnés par rapport aux besoins courants : pour être sûr de ne pas avoir de problème le jour du départ en vacances, avec ses 3 enfants, la grand’mère et le canari, on achète une voiture à 5 places utilisée en moyenne par….1,5 personne, ce qui est d’un rendement énergétique déplorable..."
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par Shampoo » 04 Déc 2019 16:32

Et on chauffe des grandes maisons pour utiliser majoritairement le lit et les chiottes quand on y est.

Pas mal ce raisonnement, ça marche à peu près sur tout 8-)

Message par Sylvert » 04 Déc 2019 18:52

Moi j'ai un gros monospace pour les vacances , un fourgon pour le week-end solo, une électrique pour les petits trajets , un gros pick-up pour bricoler , un cabrio pour kiffer l'été , et une GT pour taquiner du circuit.
Une motocross , une enduro , une supermot' , et une routière.
Comme ça je préserve l'écologie en ayant l'usage que de ce qui est approprié !
En fait c'est les pauvres qui foutent la merde.... :mrgreen:

Message par lilian from 68 to 40 » 04 Déc 2019 19:04

Shampoo a écrit:Et on chauffe des grandes maisons pour utiliser majoritairement le lit et les chiottes quand on y est.
Pas mal ce raisonnement, ça marche à peu près sur tout 8-)

De trop grandes maisons on est bien d’accord 8-)

Message par lilian from 68 to 40 » 04 Déc 2019 19:07

Sylvert a écrit:Moi j'ai un gros monospace pour les vacances , un fourgon pour le week-end solo, une électrique pour les petits trajets , un gros pick-up pour bricoler , un cabrio pour kiffer l'été , et une GT pour taquiner du circuit.
Une motocross , une enduro , une supermot' , et une routière.
Comme ça je préserve l'écologie en ayant l'usage que de ce qui est approprié !
En fait c'est les pauvres qui foutent la merde.... :mrgreen:

Tout ça en plus pour velotaffer :lol:

Message par Seb91 » 04 Déc 2019 19:50

:mrgreen: :lol: :lol:
"Ici souffle le vent de la liberté "

Message par Sylvert » 04 Déc 2019 22:56

lilian from 68 to 40 a écrit:Tout ça en plus pour velotaffer :lol:

Pas avant le 13 Janvier et encore... :-?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Libre à vous!