Nous sommes le 16 Oct 2019 03:53

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

velotaf

Tout ce que vous voulez dire sur differents sujets...

Re: velotaf

Message par Flo le canard » 03 Oct 2019 16:41

Ce matin j’ai été légèrement accrochée par une voiture alors que je remontais une file à l’arrêt à faible allure. J’ai cogné avec le coude la vitre de la conductrice. Après 5 secondes d’incrédulité, elle baisse la vitre et me dit : « je sais pas comment ça a pu se produire »

Ma réponse « vous savez les rond-points ça se prend dans l’autre sens »

Elle était bloqué depuis un bon moment dans une file de voiture, elle a voulut s’échapper en prenant le rond-point à l’envers mais elle a oublié de regarder dans le rétro
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Message par Shampoo » 04 Oct 2019 06:39

Ah pas mal.

Moi ça va étonnamment bien ces derniers temps. C'est louche, y'a une merde qui va me tomber dessus :lol:

Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 04 Oct 2019 07:55

Flo le canard a écrit:ça semble excrément pratique !
Shampoo a écrit:C'est louche, y'a une merde qui va me tomber dessus

CQFD... 8-)

Message par Singlespeed maniac » 07 Oct 2019 21:33

:lol: =D>
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par Flo le canard » 08 Oct 2019 21:46

Joli lapsus pour ma part !

Une semaine que j'ai le B de prêt , je me fais toujours pas aux roulettes , soit je me coince le fut dedans soit je pédale avec le talon !

Je suis convaincu par le pliant pour la rapidité à monter et descendre de voiture mais ça ne sera pas un brompton c'est certain. Il faut que j'en essaie d'autres, avec des roues plus grandes et pourvoir pédaler avec la pointe du pied comme un velo normal quoi !

Message par Capassafond » 09 Oct 2019 21:04

Salut !
J'ai eu un Tern Link P9 pendant quelques années quand je travaillais à Bordeaux.
Je prenais le RER et le TGV avec, et je faisais les correspondances et le trajet vers le domicile (à bordeaux ou en RP).
Globalement j'en étais vraiment super satisfait, le vélo n'avait pas pris un pet de jeu malgré toutes les manips et le transport parfois rude dans les casiers à bagages (je le mettais dans une petite housse à vélo). Je le reprendrais sans hésiter.
2 points tout de même :
- même plié il reste relativement encombrant et surtout il est un peu pénible à transporter si on n'a pas de house. Si tu as juste à le sortir de ton coffre : RAS.
- ça reste un vélo pliant donc ça n'avance pas bien vite (21-22 km/h en moyenne). La position, bien que correcte, les braquets limités et les roues de 20" ne rendent pas le vélo très rapide. En côte c'est pas folichon. J'avais un peu tuné le mien avec un monoplateau narrow-wide, une k7 et un dérailleur route, ça marchait très bien sans déraillement. Pour les vitesses, ça dépend si tu as du dénivelé. A Bordeaux je changeais très peu de vitesse. En RP beaucoup plus.
Les cantis, ça freine.

Message par Flo le canard » 10 Oct 2019 05:50

Je regarde les Tern vu que nous ne sommes pas mécontents du GSD. Il faudrait que je puisse en essayer un. Il ont un modèle 24 p et un 26 p également. J'ai peu de dénivelé mais ça n'est pas plat. J'ai un peu plus d'ailleurs sur le chemin du retour, environ 100 m de positif sur 10 km.

Dans l'idéal j'aimerai trouvé un vélo comme celui de Seb avec moyeu dynamo pour pas ne pas à avoir à gérer les batteries.
Il y en a un en occasion mais sur Paris. Chez Tern il y en a deux déjà équipés. l'éclairage est sur la potence en plus pas au ras du sol comme sur le Brompton.

Bref je continue à penser pour le moment

Message par Seb91 » 10 Oct 2019 06:06

Le problème des moyeux Dynamo sur roue de 20p c’est le couple résistant subi par rapport à une roue 26p. Faut vraiment essayer pour voir si ça va te convenir.
"Ici souffle le vent de la liberté "

Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 10 Oct 2019 10:55

Flo le canard a écrit:Il y en a un en occasion mais sur Paris.

Si ton seul problème est la récupération et l'envoi, ça peut probablement s'arranger. ;-)

Message par Flo le canard » 15 Oct 2019 22:05

Merci Gyom pour la proposition. Au final il est vendu et pour le moment je suis en plein réflexion encore, il faut que j'essaie d'autres modèles et que je teste surtout avec le moyeu dynamo comme le suggère Seb.
j'ai passé les 200 km avec le Brompton de prêt , je trouve finalement que ça roule pas mal comme vélo. J'ai trouvé un autre avantage aux petites roues, même quand la route est humide tu te salis pas la raie parce que t'es haut perché :roll: par contre je me fais pas aux petites roulettes qui m'accrochent le pantalon.

Les marathon racer qui sont dessus semblent vraiment bon. Pas de crevaison malgré quelques pavés ou plaque métalliques d'eau mal ajustées pris à bonne vitesse.

Rien a voir mais vu que j'y suis je raconte mon petit agacement de la journée
Je devais récupérer le cargo de ma femme aujourd'hui et rendre le Brompton. Changement de cadre car problème au niveau de la patte de fixation de la béquille qui fait que le vélo est penché quand il est sur la béquille (pas terrible pour charger les enfants). Vu que ça trainait (depuis 3 mois) pour avoir un cadre neuf en SAV il m'a été proposé un autre vélo avec le même kilométrage que le notre en échange. Au final le vélo que je m'apprêtais à récupérer avait la béquille pas centrée comme le notre , ça empêchait de faire un tour de pédale lorsque le vélo est perché et plus surprenant la roue libre était cassée alors qu'il venait d'avoir une grosse révision … :roll:
Pour flinguer la roue libre en 500 km je sais pas ce qu'il faut faire au vélo … j'ai bien entendu pas pris le vélo

Demain j'en récupère un neuf, première fois que j'achète un vélo neuf je vais pas être plus ennuyer qu'avec mes vieilleries non !
Merci Cyclable, Tern a pas trop assuré sur le coup mais le magasin oui.

Enfin l'ours, la peau, tout ça … il peut encore se passer des choses.

Précédente

Retourner vers Libre à vous!