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MELIVELO

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mototaf

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Re: mototaf

Message par 964boy » 14 Nov 2017 14:51

Et là ok. :lol:

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Message par polo66 » 14 Nov 2017 18:38

C'est là que la Tiger 800 prend tout son intérêt!

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Re: mototaf

Message par olive » 17 Nov 2017 08:53

polo66 a écrit:C'est ce qui me fait un peu peur: le gabarit!
.../...
Pour la 800 j'ai peur aussi qu'elle manque de coffre en duo


Tu as un kit de rabaissement pour la 1200GS, en version classique elle n'est pas aussi mastoque qu'elle en a l'air, ni aussi lourde, et les dernières générations du 1200 à air sont super fiables (ce qui a l'air moins vrai sur les LC) et pétillantes avec un châssis génial.

La 800 pour le duo c'est effectivement plutôt adapté au mode piano piano, mais comme je pratique avec les minots ou avec madame en mode touristique, ça ne m'a pas choqué, par contre l'intégration de la bagagerie, le confort de la selle, la conso/autonomie...c'est royal
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Message par Shampoo » 17 Nov 2017 10:15

964boy a écrit:Je discutais l'autre jour devant la concession Honda/Kawa avec un possesseur d'un 1200 GS flambant neuf qu'il venait d'acheter pour remplacer son Africa twin.
Il me disait que le duo était plus facile avec sa femme vu la hauteur de selle.
Du coup je lui ai demandé pourquoi le 1200 GS car la hauteur de selle était encore très importante et il ne fait jamais de offroad ?
Il m'a simplement répondu qu'il aimait bien les motos hautes, j'ai pas compris pourquoi...
C'est comme rouler sur l'autoroute en SUV, non ?
Pour moi petit mécanicien si j'en reviens aux lois de la physique ça serait même plutôt moins bon niveau efficacité/sécurité (freinage, tenue de route, etc...).
Pour faire du duo quoi de mieux qu'une 1200 RT ?
Si vous pouviez m'éclairer sur la question je serai moins bête... :roll:


Y'en a bien qui font de la rando en fatbike :mrgreen:

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Re: mototaf

Message par polo66 » 17 Nov 2017 11:04

J'avais également discuté avec un gars qui était passé d'une RT à une GS.
Pour lui, malgré la hauteur de selle, la GS était plus agréable au pilotage, plus vive et moins pataude qu'une RT.
Plus je regarde et plus mon choix va se tourner vers BM plutôt que Triumph.

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Message par radgab » 17 Nov 2017 11:12

Shampoo a écrit:
964boy a écrit:Je discutais l'autre jour devant la concession Honda/Kawa avec un possesseur d'un 1200 GS flambant neuf qu'il venait d'acheter pour remplacer son Africa twin.
Il me disait que le duo était plus facile avec sa femme vu la hauteur de selle.
Du coup je lui ai demandé pourquoi le 1200 GS car la hauteur de selle était encore très importante et il ne fait jamais de offroad ?
Il m'a simplement répondu qu'il aimait bien les motos hautes, j'ai pas compris pourquoi...
C'est comme rouler sur l'autoroute en SUV, non ?
Pour moi petit mécanicien si j'en reviens aux lois de la physique ça serait même plutôt moins bon niveau efficacité/sécurité (freinage, tenue de route, etc...).
Pour faire du duo quoi de mieux qu'une 1200 RT ?
Si vous pouviez m'éclairer sur la question je serai moins bête... :roll:


Y'en a bien qui font de la rando en fatbike :mrgreen:


oui, mais en fatbike SMALL...
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Message par 964boy » 17 Nov 2017 11:58

En effet maintenant je roule en 26+ ! :mrgreen:
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Re: mototaf

Message par polo66 » 20 Nov 2017 07:42

Bon, ma short list évolue!
Exit la Tiger 1200 trop grosse.
Du coup je regarde la R1200R qui rentre aussi dans mes critères.
Pas trop lourde, pas trop haute, bien pour le duo, flat à air, cardan, poignées chauffantes...
Elle me rappellera ma R60/7 vendue sur un coup de tête.... ](*,)

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Message par 964boy » 20 Nov 2017 11:54

En effet j'aime beaucoup aussi la R1200R et elle collerait très bien à ton utilisation mais comme c'est un roadster et que tu semblais vouloir autre chose... :D
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Re: mototaf

Message par polo66 » 20 Nov 2017 19:09

Et oui, mais vu ma taille, un roadster est quand même plus raisonnable.
Mais je vais aller essayer la Tiger 800 dans la semaine, le concessionnaire en rentre une.
Jje garde ma Speed. je ne ferai pas l'erreur de la vendre ce coup ci!

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Message par imassu » 02 Jan 2018 16:39

Je cherche une Honda 125 CBT , si vous voyez ça en annonce merci 8-) :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par titalain » 03 Jan 2018 00:04

C'est pas plutôt une CTB ? :oops: :arrow:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Fernand Naudin » 03 Jan 2018 10:48

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Message par imassu » 03 Jan 2018 15:12

Fernand Naudin a écrit:Y'en a une là, bien massacrée

https://www.leboncoin.fr/motos/1338535447.htm?ca=12_s



Oui , merci , mais comme tu dis , bien masssacrée :| ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Re: mototaf

Message par Capassafond » 12 Jan 2018 15:28

Hello !


J'ai vu que ça discutaillait pas mal sur BM dans les messages précédents, en particulier sur la 1200RT.

Alors cet été je devrais changer d'affectation et atterrir à... Orléans... :-? :-? :-? :| :| :roll:

Du coup je commence à prendre des renseignements pour changer ma x11 de 2000 qui n'arrivera pas à tenir le choc (enfin c'est plutôt moi qui ne tiendrait pas... :oops: ).

Les contraintes :
- 190km/jour, dont 100 d'autoroutes, le reste de petites routes campagnardes (très) rapides. Je pense faire 35000 à 40000 km annuels.
- Roulage par tous les temps, sauf neige et verglas

Le cahier des charges :
- routière confortable et protectrice
- très bonne autonomie pour ne pas faire le plein tous les jours
- ne pas être trempé voire mouillé quand il pleut
- ne pas être gelé, surtout des mains, quand il fait froid
- avoir quelques espaces de rangement si possible (sacoches plutôt que topcase)

Donc je louche particulièrement sur les équipements suivants :
- réservoir de 25L mini
- bulle enveloppante ou réglable
- carénage protecteur (surtout pour les mains)
- poignées chauffantes
- régulateur de vitesse
- cardan si possible

J'ai fait un peu le tour des sites des constructeurs et je suis allé en concession ce matin, résultat la R1200RT est vraiment pas mal. La 1200GS pourrait être une bonne seconde option mais elle protège quand même beaucoup moins.
La Yam 1300FJR n'a pas l'air de protéger suffisamment (pas vue en vrai) et n'a pas souvent de régulateur.
Les BMW K1600 sont trop récentes, chères et lourdes.

D'autres idées ?
Des avis ?
Au final ce qui me fait hésiter c'est que ces motos restent quand même chères et pour le même prix je pourrais me trouver une caisse qui sera tout de même plus confortable et pas forcément beaucoup plus chère en entretien... :-k :-k :-k :-k
Les cantis, ça freine.

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Re: mototaf

Message par polo66 » 12 Jan 2018 15:41

Franchement, pour se taper autant de bornes "chiantes", autant prendre une voiture!
Ce sera plus économique et plus confortable.

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Message par canada » 12 Jan 2018 16:05

Capassafond a écrit: le reste de petites routes campagnardes (très) rapides.

genre 80km/h! :shock:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

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Message par gyom193 » 12 Jan 2018 16:15

Capassafond a écrit:Je pense faire 35000 à 40000 km annuels
Je crois que déjà rien qu'avec ça tu n'as plus le choix... Une voiture! :-(


Tu achètes une caisse GPL d'occase pour le boulot, et une moto pour les W-E!

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Re: mototaf

Message par Capassafond » 12 Jan 2018 17:04

canada a écrit:
Capassafond a écrit: le reste de petites routes campagnardes (très) rapides.

genre 80km/h! :shock:

Ah non celles-là c'est plutôt genre 130 voire 140. :mrgreen: :mrgreen:


gyom193 a écrit:
Capassafond a écrit:Je pense faire 35000 à 40000 km annuels
Je crois que déjà rien qu'avec ça tu n'as plus le choix... Une voiture! :-(
Tu achètes une caisse GPL d'occase pour le boulot, et une moto pour les W-E!


Le weekend je roule en vélo môa môssieu. :mrgreen:
Et pas de station gpl proche de chez moi ou sur le trajet, donc niet.



polo66 a écrit:Franchement, pour se taper autant de bornes "chiantes", autant prendre une voiture!
Ce sera plus économique et plus confortable.

Globalement le kilométrage que je vais certainement faire risque de rendre la moto rapidement obsolète et je vais en tirer une misère. Surtout que je suis parti pour une mutation de 3 ans à priori, donc je vais lui mettre 100000 bornes dans la tête.
Donc ça me fait vraiment hésiter avec une caisse qui décotera quand même moins vite. Côté confort et sécu, c'est vrai que là aussi la bagnole serait mieux mais...

- j'aurai certainement des déplacements sur Paris à faire : je me vois mal y aller en bagnole
- je voudrais conserver une moto et j'ai pas envie d'avoir trop de véhicules : entre ma moto, ma bagnole, la bagnole de madame, le california, ça fait trop.
- fini le vélotaf : j'ai toujours roulé en 2 roues (vélo ou moto) pour aller au boulot, psychologiquement je me vois mal faire que de la caisse
- J'en ai pour 50-55mn de trajet en moto contre 55-1h en bagnole. Certes 5-10mn de gain c'est peu mais vu les horaires à rallonge que je vais me taper c'est toujours bon à prendre.
- le tarif moto autoroute est bien moins cher en moto (-40% environ) et la conso pas pire qu'en bagnole, voire même bien inférieure.
- Et finalement, quand on voit les caractéristiques de la RT, je me dis qu'on a presque les avantages de la bagnole (confort) et de la moto, donc pourquoi pas craquer.

Faudrait que j'en essaie une. :-k :-k

Par contre si j'achète ça, je peux dire adieu à mon vélo des 40 ans. :-( :-(
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Message par gyom193 » 12 Jan 2018 18:34

Si je comprends bien, tu cherches plutôt des arguments pour justifier un choix déjà fait... :mrgreen:

Pour aller dans ton sens; sur le segment GT, la 1200RT sera un poil plus chère à l'usage que les autres, mais ce petit écart est largement gommé par la moindre décote à la revente (souvenir d'un comparo lu l'an dernier sur toutes les GT).

Et quid d'une 1200RT d'occase?
Les modèles 2015 sont une tuerie, et te tiendront à l'aise 3 ans/100 000 km!

 
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Message par sanglier » 12 Jan 2018 20:33

J y connais rien mais je ne dirais qu' un mot:

Craque \:D/

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Re: mototaf

Message par Capassafond » 12 Jan 2018 22:27

gyom193 a écrit:Si je comprends bien, tu cherches plutôt des arguments pour justifier un choix déjà fait... :mrgreen:

Pas complètement mais un peu quand même... :oops:
Mais je reste ouvert à tout, je regarde aussi chez dacia. ](*,)




gyom193 a écrit:Pour aller dans ton sens; sur le segment GT, la 1200RT sera un poil plus chère à l'usage que les autres, mais ce petit écart est largement gommé par la moindre décote à la revente (souvenir d'un comparo lu l'an dernier sur toutes les GT).

Quelles autres justement ??
J'ai du mal à trouver de vrais équivalents.
Ton comparatif c'était dans quelle revue.


gyom193 a écrit:Et quid d'une 1200RT d'occase?
Les modèles 2015 sont une tuerie, et te tiendront à l'aise 3 ans/100 000 km!

A plus de 20000 balles neuves, c'est sûr que je prendrai de l'occasion ! ](*,)
Je voudrais pas mettre plus de 10000€. Sinon ça fait cher par rapport à une voiture. :-? Et à 10000 elles sont déjà bien kilométrées, c'est la quadrature du cercle.
Sans compter qu'il faut prendre en compte la vignette critair : l'eure-et-loir et le loiret sont 2 zpa qui couvrent presque tout mon trajet (hallucinant quand on voit comment on circule au milieu de nulle part :roll: :roll: ).


sanglier a écrit:J y connais rien mais je ne dirais qu' un mot:

Craque \:D/

Le voisin a une 1150rt de 2004, j'ai pu loucher dessus bien en détail et c'est vrai que c'est franchement (très) bien foutu.
Seul point qui me chiffone un peu, il me parle d'une conso d'huile de 0,5/1L aux 1000km, ça me parait beaucoup (surtout comparé à mon x11 qui ne consomme pas une goutte).
Les cantis, ça freine.

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Re: mototaf

Message par gyom193 » 13 Jan 2018 00:33

Denis, franchement, un conseil: achète d'abord, réfléchis après!


(Sinon, dans des années, tu rouleras toujours en monospace, comme moi... :roll: )

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Re: mototaf

Message par canada » 13 Jan 2018 00:41

gyom193 a écrit:

(Sinon, dans des années, tu rouleras toujours en monospace, comme moi... :roll: )

Ouais... et dire que tu roulais en Range Rover à une époque... :roll:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

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Re: mototaf

Message par polo66 » 13 Jan 2018 18:23

Pour avoir un peu potassé le truc, je dirai qu'il n'y a pas d'autre alternative à BM dans ce créneau.
Et si tu veux perdre le moins d'argent possible, prend un 1100RT ou un 1150RT. Tu vas en trouver dans les 3-4000€ et tu perdras au pire 1500€ à la revente. Sur ces bécanes, le kilométrage est vraiment secondaire (il y en a plein qui ont 200000 bornes et qui tournent comme des horloges) si l'entretien a été effectué correctement.
Pour une utilisation purement utilitaire, la 1200RT me paraît un peu trop luxueuse.

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Re: mototaf

Message par Capassafond » 13 Jan 2018 23:44

polo66 a écrit:Pour avoir un peu potassé le truc, je dirai qu'il n'y a pas d'autre alternative à BM dans ce créneau.
Et si tu veux perdre le moins d'argent possible, prend un 1100RT ou un 1150RT. Tu vas en trouver dans les 3-4000€ et tu perdras au pire 1500€ à la revente. Sur ces bécanes, le kilométrage est vraiment secondaire (il y en a plein qui ont 200000 bornes et qui tournent comme des horloges) si l'entretien a été effectué correctement.
Pour une utilisation purement utilitaire, la 1200RT me paraît un peu trop luxueuse.

Les 1150 (sans parler des 1100) sont trop vielles et ont une vignette critair pourrie, donc pas possible. En plus elles n'ont pas le régulateur de vitesse.
Je veux une moto à partir de 2007 (critair 2).
On trouve des 1200RT de 2007 à 2010 pas trop chères. Le modèle après 2014 est vraiment bien mais le prix... :oops: :oops:

Sinon la 1200GS adventure pourrait être bien, mais je les trouve un peu surcôtées. :-? Ca a vraiment l'air polyvalent et ça permet de faire des trucs sympas (bon ok je ferai jamais ça :cry: ).
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Re: mototaf

Message par bombfull » 14 Jan 2018 02:15

Un C evolution, c'est pas possible?
vu les kms annoncés tu en as pour 8000€ de carburant mini sur les 3ans...

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Re: mototaf

Message par olive » 14 Jan 2018 20:06

Capassafond a écrit: J'ai fait un peu le tour des sites des constructeurs et je suis allé en concession ce matin, résultat la R1200RT est vraiment pas mal. La 1200GS pourrait être une bonne seconde option mais elle protège quand même beaucoup moins.
La Yam 1300FJR n'a pas l'air de protéger suffisamment (pas vue en vrai) et n'a pas souvent de régulateur.
Les BMW K1600 sont trop récentes, chères et lourdes.

les BM à refroidissement liquide sont quand même vachement moi fiables que les 1200 à air, jette un œil sur les forums de GSistes convaincus, j'ai aussi un pote qui est payé pour promener un gyrophare au quotidien.... il a été refroidi !

Si c'est pour lui coller un gros kilométrage annuel, tu vas perdre un max au passage, je dirais comme Polo, trouve toi une ancienne RT 1200 à air qui a déjà décoté gravement et use là jusqu'à la corde.

1300 fjr, j'ai essayé, j'ai trouvé super lourd et un poil pataud de l'avant

Capassafond a écrit:D'autres idées ?
Des avis ?


oui....mais on parle de moto ici... donc j'ai peur de recevoir une volée de bois vert.... :mrgreen:
Sur ton programme un Tmax valide 95% de tes critères, ayant roulé BM longtemps (et pan euro) après quelques tmax (et un gilera GP800 vavavoum), sur un programme utilitaire pied au sec, PC portable à l'abris, coup de pied au cul au feu et banane dans les virolos il a mes faveurs
Dernière édition par olive le 14 Jan 2018 21:03, édité 2 fois.
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Re: mototaf

Message par Gaby Seboun » 14 Jan 2018 20:45

Capassafond a écrit: ça permet de faire des trucs sympas (bon ok je ferai jamais ça :cry: ).

Super trip et super bonhomme =D>
On est pas bien là hein ?

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