Nous sommes le 24 Nov 2017 13:47

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

mototaf

Tout ce que vous voulez dire sur differents sujets...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3003
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: mototaf

Message par 964boy » 14 Nov 2017 14:51

Et là ok. :lol:

Image
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11841
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: mototaf

Message par polo66 » 14 Nov 2017 18:38

C'est là que la Tiger 800 prend tout son intérêt!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1191
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Re: mototaf

Message par olive » 17 Nov 2017 08:53

polo66 a écrit:C'est ce qui me fait un peu peur: le gabarit!
.../...
Pour la 800 j'ai peur aussi qu'elle manque de coffre en duo


Tu as un kit de rabaissement pour la 1200GS, en version classique elle n'est pas aussi mastoque qu'elle en a l'air, ni aussi lourde, et les dernières générations du 1200 à air sont super fiables (ce qui a l'air moins vrai sur les LC) et pétillantes avec un châssis génial.

La 800 pour le duo c'est effectivement plutôt adapté au mode piano piano, mais comme je pratique avec les minots ou avec madame en mode touristique, ça ne m'a pas choqué, par contre l'intégration de la bagagerie, le confort de la selle, la conso/autonomie...c'est royal
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4964
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: mototaf

Message par Shampoo » 17 Nov 2017 10:15

964boy a écrit:Je discutais l'autre jour devant la concession Honda/Kawa avec un possesseur d'un 1200 GS flambant neuf qu'il venait d'acheter pour remplacer son Africa twin.
Il me disait que le duo était plus facile avec sa femme vu la hauteur de selle.
Du coup je lui ai demandé pourquoi le 1200 GS car la hauteur de selle était encore très importante et il ne fait jamais de offroad ?
Il m'a simplement répondu qu'il aimait bien les motos hautes, j'ai pas compris pourquoi...
C'est comme rouler sur l'autoroute en SUV, non ?
Pour moi petit mécanicien si j'en reviens aux lois de la physique ça serait même plutôt moins bon niveau efficacité/sécurité (freinage, tenue de route, etc...).
Pour faire du duo quoi de mieux qu'une 1200 RT ?
Si vous pouviez m'éclairer sur la question je serai moins bête... :roll:


Y'en a bien qui font de la rando en fatbike :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11841
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: mototaf

Message par polo66 » 17 Nov 2017 11:04

J'avais également discuté avec un gars qui était passé d'une RT à une GS.
Pour lui, malgré la hauteur de selle, la GS était plus agréable au pilotage, plus vive et moins pataude qu'une RT.
Plus je regarde et plus mon choix va se tourner vers BM plutôt que Triumph.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2715
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Re: mototaf

Message par radgab » 17 Nov 2017 11:12

Shampoo a écrit:
964boy a écrit:Je discutais l'autre jour devant la concession Honda/Kawa avec un possesseur d'un 1200 GS flambant neuf qu'il venait d'acheter pour remplacer son Africa twin.
Il me disait que le duo était plus facile avec sa femme vu la hauteur de selle.
Du coup je lui ai demandé pourquoi le 1200 GS car la hauteur de selle était encore très importante et il ne fait jamais de offroad ?
Il m'a simplement répondu qu'il aimait bien les motos hautes, j'ai pas compris pourquoi...
C'est comme rouler sur l'autoroute en SUV, non ?
Pour moi petit mécanicien si j'en reviens aux lois de la physique ça serait même plutôt moins bon niveau efficacité/sécurité (freinage, tenue de route, etc...).
Pour faire du duo quoi de mieux qu'une 1200 RT ?
Si vous pouviez m'éclairer sur la question je serai moins bête... :roll:


Y'en a bien qui font de la rando en fatbike :mrgreen:


oui, mais en fatbike SMALL...
Un FAT Skyde ou rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3003
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: mototaf

Message par 964boy » 17 Nov 2017 11:58

En effet maintenant je roule en 26+ ! :mrgreen:
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11841
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: mototaf

Message par polo66 » 20 Nov 2017 07:42

Bon, ma short list évolue!
Exit la Tiger 1200 trop grosse.
Du coup je regarde la R1200R qui rentre aussi dans mes critères.
Pas trop lourde, pas trop haute, bien pour le duo, flat à air, cardan, poignées chauffantes...
Elle me rappellera ma R60/7 vendue sur un coup de tête.... ](*,)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3003
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: mototaf

Message par 964boy » 20 Nov 2017 11:54

En effet j'aime beaucoup aussi la R1200R et elle collerait très bien à ton utilisation mais comme c'est un roadster et que tu semblais vouloir autre chose... :D
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11841
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: mototaf

Message par polo66 » 20 Nov 2017 19:09

Et oui, mais vu ma taille, un roadster est quand même plus raisonnable.
Mais je vais aller essayer la Tiger 800 dans la semaine, le concessionnaire en rentre une.
Jje garde ma Speed. je ne ferai pas l'erreur de la vendre ce coup ci!

Précédente

Retourner vers Libre à vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité