Nous sommes le 28 Mar 2024 09:39

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Salut à tous

Section présentation des membres
 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Salut à tous

Message par bzhoc » 14 Nov 2007 23:25

je pratique le VTT depuis 1990 (bien que j'ai posé mes fesses sur un "mountain bike" dès 1987, sans avoir de révélation immédiate. En particulier, la présence de dérailleurs m'avait semblé être une source de problèmes en TT. 20 ans après, je débute le monovitesse javascript:emoticon(':D')
Very Happy).

J'ai eu la chance de débuter dans l'Hérault (haute vallée de l'hérault, sud des Cévennes, massif de l'Aigoual, lac du Salagou pour ceux qui connaissent) à une époque où je ne croisais personne sur les chemins. Puis direction le finistère nord pour les études, que j'ai partagées avec un pratiquant de la première heure, Yann), puis le boulot.
En 97, suite à un accident de bagnole, je dois arrêter le VTT pendant plus d'un an. Lorsque je reprends le sport, la bouillasse, le manque de dénivelé et l'ambiance sur les randos organisées en BZH m'ennuient. Je ne roule plus que dans l'Isère, l'Hérault et autres zones accidentées. Je m'investis dans des sports nautiques en bretagne.

En 2002, cherchant un sport pratiquable en hiver lorsque la mer est déchainée, je me mets au surf. Et là, quelque chose se passe. Le surf, ce sont des heures d'effort pour des secondes de glisse. Et si on pouvait pratiquer le VTT pareil?...

En 2004, recherchant un sport de planche pour compenser le manque de vagues parfois, je découvre le mountainboard. Et là, je découvre la notion d'appui, de trajectoire, de pilotage sans freins... La boucle est bouclée.
Ca me donne envie de rouler à nouveau, mais différemment, uniquement pour le fun, plus pour l'effort de longue durée comme je le faisais avant.