Nous sommes le 28 Mar 2024 17:10

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

hello!

Section présentation des membres
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Inscription: 07 Juin 2007 11:18
Localisation: dragui

hello!

Message par fsh » 11 Juin 2007 17:48

bonjour je me présente: je m'appelle Olivier, j'ai 28 ans et j'habite à Draguignan dans le Var! ;-)

mon pseudo est issu de ma deuxième passion: la chasse sous-marine et il signifie: Fish Soup Hunter...c'est dire mon niveau! :oops:

pour ce qui est du vtt, j'ai énormément pratiqué le vtt et le cyclotourisme entre 1995 et 1997 puis j'ai un peu abandonné à cause de mes études...j'y suis revenu cet année car j'avais pris énormément de poids (je pesais 120 kg :-( pour 1,90m). Donc je me suis fixé l'objectif de faire et de finir surtout la randonnée du Lachens à la Mer de 100km (organisé tous les ans le jeudi de l'ascencion... www.lachensmer.com ) et je me suis mis au régime!

résultat: j'ai perdu 27kg en moins de 5 mois et j'ai fait la rando en 6h! \:D/

au mois de janvier j'ai revendu mon spé stumpjumper fsr xc acheté d'occaz 2 ans plus tôt et j'ai racheté les pièces pour remonter le cadre que mon père m'avait offert en 1996: un usa access série limité light en acier tange finition titane dont je n'ai jamais pu me séparer! [-(
j'essaierai de mettre de tofs plus tard!

mais voilà lors de la rando de Tourves extrèmement boueuse je casse le dérailleur qui tord ma patte de dérailleur (Ritchey) cadre fichu!

heureusement ma chère et tendre m'a offert un Giant Trance sur lequel j'ai remonté la plupart de mes accessoires...

mais je n'ai toujours pas jeté mon cadre et espère pouvoir le remonter en single speed grâce à vos conseils éclairé :idea:

je sais que j'ai été un peu long mais comme ça vous me connaîtrez un peu mieux! :D
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 11 Juin 2007 18:17

=D> =D> =D>

En voilà de la belle présentation!!!

Et bravo pour ta perte de poid et ta remise en forme,tu pourrait donner des leçons a certains d'entre nous!! :lol: :lol:

Bienvenue a toi :D
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 11 Juin 2007 18:27

1 ) Bienvenue a toi :D
2 ) ca commence a faire beaucoup d'olivier tout ca :-k
3 ) 1m90, pas loin du quintal ... belle bete mais on a plus costaud sur le forum :lol:. Est-ce que t'es du genre a plier les cadres ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Inscription: 07 Juin 2007 11:18
Localisation: dragui

Message par fsh » 11 Juin 2007 18:35

Image


cette photo date de 96 lors de ma première sortie avec ce vélo... puis quelques mois plus tard mon papa me l'a pris et me l'a ramené au bout d'une semaine équipé d'une manitou mach5, d'un ensemble complet xt (pedalier, derrailleur arr, vbrakes...) pour que je participe au premier raid sfr marseille cassis à vtt (j'étais à côté de miguel martinez au départ, mais au final il m'a mis pile 2h!!), il est gentil mon papa! (n'oubliez pas la fête des pères ce week-end!)
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Inscription: 07 Juin 2007 11:18
Localisation: dragui

Message par fsh » 11 Juin 2007 18:42

et ça c'est lui cette année au début des modifs... certains crieront au scandale d'équiper un cadre oldschool avec du matos récent, mais ça me plaisait et c'est l'essentiel je crois!

Image
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 11 Juin 2007 20:08

La ce qui est surtout dommage c'est la fourche qui modifie vraiment la
geometrie. Sur la 1ere tof tu as une fourche rigide de 395mm et la bomber
doit etre a plus de 460mm ! C'est enorme. Mais le principal c'est que tu te
sentes bien dessu ;-). Moi j'ai fais la meme chose sur un velo, prevu pour
4200 je lui avais colle un truc de 475mm, c'etait atroce. Depuis j'ai remis du
420mm et c'est beaucoup mieux :D.

Beau petit cadre acier avec la deco acier verni comme je les aime :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Inscription: 07 Juin 2007 11:18
Localisation: dragui

Message par fsh » 11 Juin 2007 20:16

je me"sentais" super bien dessus malheureusement la patte de dérailleur c'est complétement tordu donc j'ai changer de vtt et j'ai passé la plupart des pièces sur mon nouveau vélo, j'ai revendu la fourche et je vais essayer de monter ce cadre en singlespeed: j'aimerais lui trouver une fourche rigide aheadset en 1" pas cher! :-k

sinon c'est un titanium édition donc la finition c'est censé imité le titane!
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 11 Juin 2007 20:28

salut et bienvenu !
une patte tordu sur un cadre acier, c'est pas trop grave,ça se redresse surrement ! bon faut chauffer un peu surrement !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Inscription: 07 Juin 2007 11:18
Localisation: dragui

Message par fsh » 11 Juin 2007 20:38

c'est sûr!mais je ne voulais pas prendre de risque et qu'elle casse sur la rando de 100 km (à profil descendant) et un tout mou c'est pas mal pour ce genre d'épreuve!

par contre je la redresserai sûrement pour pouvoir mettre un tendeur de chaîne!


kriss je suis un admirateur inconditionnel de ton travail, je vais très souvent sur ton site pour voir tes réalisations, chapeau bas =D>
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 11 Juin 2007 21:32

j'ai dix petit kilo a perdre tu n'aurai pas une methode!
sinon bien venu et fais gaffe tu va te ruiner sur ce forum tu va commencer par un velo puis tu va etre tenter par le single speed puis le fixie .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 11 Juin 2007 22:32

Merci pour ta présentation généreuse et bienvenu! 8-)
Kris à raison ,une patte acier tordue, avec les experts qu'il y a ici, c'est sûr que c'est réparable. Il est super beau ce cadre - sans parler du rayonnage des roues sur la tof de 96, mais pour être aussi tombé dans ce piège... pas de fourche de plus de 40/50 mm (MAXI) de débattement sur un cadre comme ça! [-X :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 12 Juin 2007 08:15

Bonjour et bienvenue!
Merci pour ta presentation fort complete!

Continus a te faire plaisir sur ton velo et en effet c est un bon moyen de te faire un single et de decouvrir de nouvelles sensations.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 589
Inscription: 11 Jan 2007 11:17
Localisation: Essonne

Message par Boyd » 12 Juin 2007 16:22

Salut gringalet,

Sympa ton bike, mais dommage que tu n'aille plus tes roues de 96 ! :cry:

Pour ta fourche, je suis d'avis avec les potaux, trop récente, trop haute.
Mais, si tu traîne ici, tu ne tarderas pas à revenir dans le bon chemin.

Bienvenu, bonne lecture et bons achats. :mrgreen: :mrgreen:
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 12 Juin 2007 16:57

salut le maigre :mrgreen:

bienvenue chez nous

et puis c'est tout

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Inscription: 24 Avr 2007 05:20

Message par mongoose » 12 Juin 2007 17:59

bienvenue à toi !

Sympa le régime !!!

T'as pas pensé à le revendre !! car 27 kgs en quelques mois, j'en connais qui seraient preneurs..ses !!! Surtout en cette saison.....

;-)


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités