Nous sommes le 19 Avr 2024 19:38

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Présentation d'un nouveau passionné...

Section présentation des membres
 
Messages: 285
Inscription: 04 Avr 2007 18:40
Localisation: Franche-Comté

Présentation d'un nouveau passionné...

Message par catercyclar » 04 Avr 2007 19:06

Bonjour tout le monde!
Je suis étudiant mais surtout passionné de vélo et de matos en général...
Pour l'instant, les seuls contact avec ce nouveau monde que je découvre peu à peu (le old school) sont un route Flandria (années 60) et un Peugeot ??? alu (à mon frère).

Le route n'à plus grand chose d'origine, il est à mon père. C'était le modèle professionnel de l'époque (celui des coureurs belges au tour de France comme De Vlaminck). Il ne reste que le pédalier Duralumin Stronglight et les dérailleurs et serrages de roues Campa Record, il à été repeint en violet avec une selle Peugeot jaune, des freins Shim 105 (années 80), freins Mafac percés... (j'ai un rêve un peu fou de lui mettre une selle cuir avec la petite sacoche qui va bien, et une peinture d'époque où mieux, chromé!! :D )

Pour ce qui est du vtt, mon frère à dans se cave (il ne l'utilise plus :twisted: ) un magnifique et quasi neuf vtt peugeot vert, de 95 (je crois, en tout cas, ce qui est sûr, c'est que c'est la toute première année où on voyait des tubes alu chez eux), avec une fourche Duotracks à élastomères ( :-? ).
Mais surtout, il est 100°/° d'origine! Groupe complet Shim STX (moyeux, chaîne!, dérailleurs, pédalier avec protection, freins, manettes...).
Les pneus ont étés changés il y a quelques années mais pour des Caméléon avec bord beige... donc ca reste dans l'esprit!


Plus personellement maintenant, je commence sérieusement à m'interesser à la restauration d'un vtt old school...
J'ai malheureusement peu de connaissances et je compte donc sur votre aide pour répondre aux questions que je pourrais me poser!
En parcourant le forum, j'ai pu me rendre compte que certains ont de véritables oeuvres d'art dans leurs caves! Moi, je ne cherche qu'un vtt "roulant", si possible en acier, si possible avec une fourche rigide (mais ca dépendra surtout des occasions!), qui sera d'abode monté en SS en attendant de trouver une transmission Old School...

D'ailleurs, si jamais quelqu'un cherche à se débarasser d'une de ses oeuvres... O:) :D :lol:

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 04 Avr 2007 19:14

Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation !

Maintenant pour ce qui est des oeuvres d'art à racheter...je doute que c'est ici que tu trouvera ton bonheur...tout le monde garde tout :mrgreen:
n := n+1 ... ou n+2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Inscription: 24 Fév 2007 09:07
Localisation: Drôme

Message par ludodeladrome » 04 Avr 2007 19:16

Bienvenue à toi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 04 Avr 2007 20:17

bienvenue

 
Messages: 285
Inscription: 04 Avr 2007 18:40
Localisation: Franche-Comté

Message par catercyclar » 04 Avr 2007 20:44

Gybe a écrit:Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation !

Maintenant pour ce qui est des oeuvres d'art à racheter...je doute que c'est ici que tu trouvera ton bonheur...tout le monde garde tout :mrgreen:


Donné alors?? \:D/ O:) :mrgreen:



J'ai trouvé un gars qui à un Grisley avec des tubes alus manchonnés collés sur des raccords forgés et réusinés, les câbles passent à l'intérieur, il est "made in France"...
J'ai un peu cherché sur le forum, et il existe en noir et jaune chez Peugeot (teeam line) et date de 1996. Celui là est bleu-vert genre loupe d'orme, avec une manitou spider R ou air repeinte en orange ( :oops: )...
Le cadre est bien marqué (base arrière gauche fortement usée par le passage du talon), et pratiquement tout les autocollants sont absents (il parrait qu'ils sont super fragiles...).

La question est simple, je cherche à l'acheter où j'attend le prochain?
Sachant que je cherche quelque chos d'un peu rare, avec quelque chose d'original... et que je suis pas vraiment pressé...

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 04 Avr 2007 21:10

Salut et Bienvenue a toi!

Merci pour ta tres riche presentation.

Alors, il y a une regle d or dans le fouinneur, le chineur de matos rare, c est la patience! ;-)

Si ce n est pas celui la, tu en trouveras un autre de mieux...
;-)
Bon courage ds ta recherche et surtout ne te precipites pas!

;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 05 Avr 2007 06:28

skYde a écrit:Salut et Bienvenue a toi!

Merci pour ta tres riche presentation.

Alors, il y a une regle d or dans le fouinneur, le chineur de matos rare, c est la patience! ;-)

Si ce n est pas celui la, tu en trouveras un autre de mieux...
;-)
Bon courage ds ta recherche et surtout ne te precipites pas!

;-)


exactement.

Salut à toi, belle présentation. le grisley ben j'en ai eu un je n'en garde pas un tres bon souvenir (fragilité et comportement du vélo) :doubt: peut etre devrais tu attendre le suivant qui je suis sur sera beaucoup mieux ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 589
Inscription: 11 Jan 2007 11:17
Localisation: Essonne

Message par Boyd » 05 Avr 2007 08:55

Bienvenue sur ce forum.

Il y a peu, j'ai trouvé un Grisley Mega 10 de 94/95 il était nickel, full origine, à vendre 80 € et on me le livrait sur Paris.
Devant le peu d'enthousiasme des forummeurs et les retours d'appréciations trouver sur le net, j'ai laissé tomber, maintenant pour le prix je me dis que pour les périphériques, c'était peu être valable...

De toute façon, le monde de la collection, que ce soit un vélo ou autre chose, n'est pas une affaire de placement rentable, mais avant tous de coup de cœur. Le tout est de ne pas s'emballer trop vite, de ne pas cramer toutes tes billes sur un coup de tête, qui te fera louper une bonne affaire faute de moyens.

pour finir, tu es seul juge entre, ne jamais passer à l'acte en attendant mieux, sauter sur la premier trapannelle qui passe, quitte à te retrouver avec une enclume ou te lancer dans une resto "one thousand points" ou tu devras sacrifier dix années de recherche et la peau de ton c...

Il y a une phrase qui, à mon sens, est l'essence même de ce que l'on pratique ici : "Qu'importe le flacon, tant que l'on à l'ivresse".

A bientôt.
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

 
Messages: 5546
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 05 Avr 2007 08:57

perso j aime bien les Grisley , faits par Reflex au canada c etaient de bons velos pour le x country .

c est Waou il me semble qui en cherche un .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 608
Inscription: 14 Oct 2005 21:12
Localisation: Castelginest (31)

Message par nigo » 05 Avr 2007 22:07

Bienvenue à toi ! :razz:

Tu vas vers de gros ennuis financiers en t'intéressant au old school et tout ce qui va avec :roll: ... mais c'est trop bon ! :mrgreen:
Robocop inside but alive !

 
Messages: 849
Inscription: 11 Nov 2005 02:18
Localisation: sept six

Message par mike the bike » 05 Avr 2007 23:24

salut et bienvenu.
ici c'est pas dur ,tu vas devenir le meilleur amis de ton banquier .
Et apres tu vas trouvé ca dur ,mais c'est comme ça ,on est tous passé par la !!!


Non blague à part ,fais nous profité de tes envies ,connaissances ,et matos à vendre ou à echanger .
Et surtout n'hésites pas à donner ton avis ,c'est justement ce qui est cool :mrgreen:

Bon ride et bonne lecture

+++

Mike
nightstorm addict .....


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités