Nous sommes le 28 Mar 2024 15:08

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Section présentation des membres
 
Messages: 97
Inscription: 22 Juil 2017 14:32

Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par Paul » 02 Jan 2018 12:55

Salut à tous ! Je suis Paul, j'ai 20 ans, j'habite pour le moment en Haute-Normandie et surtout... je suis passionné de vélo ! J'ai commencé à m'y intéresser sérieusement suite à une jolie chute il y a 4 ans, laquelle m'avait contraint de rééquiper le vieux Trek Antelope de mon père. Puis tout s'est enchaîné, la découverte des forums ( pignonfixe.com d'abord, et mélivélo plus récemment ), l'intérêt croissant pour les belles pièces, le plaisir de rouler sur un vélo "à son image"... Bref je suis tombé amoureux du vélo O:)
J'ai donc commencé sur un Bianchi transformé en singlespeed ...
ImageIMG_1422-1 by Paul Ravet, sur Flickr
... mais c'était clairement inroulable, et étant fan des lignes épurées des pignons fixes j'ai ensuite opté pour un piste Dolan qui constitue un excellent rapport qualité/prix, j'ai effectué quelques modifications pour parvenir à cette version :
Image2016-12-23_08-34-58 by Paul Ravet, sur Flickr
... qui alterne avec une version plus rigolote selon l'envie du moment :
Image20170811_164914 by Paul Ravet, sur Flickr

J'ai également récupéré un Peugeot Altitude qu'une âme charitable m'a gracieusement offert et que j'ai décidé de transformer en singlespeed urbain, vélo qui devrait encore évoluer au fil du temps ( un cintre typé porteur/randonneuse et un porte bagage alu notamment ).
ImageIMG_1513 by Paul Ravet, sur Flickr

Entre-temps j'aj également refait et revendu quelques vélos histoire de me faire la main niveau mécanique et aussi pour financer mes montages, malgré cela je suis encore un novice niveau mécanique mais toutefois ma soif d'apprendre est insatiable ;-)
Et enfin nous arrivons à l'été dernier, période où j'ai eu un ENORME coup de coeur sur un vélo bien particulier : le GT LTS 1000DS d'Airko. Déjà bien chauffé depuis quelques mois par les montages de Mofofo dont je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pu lire et relire ses différents posts ( pendant que j'y suis, Bonjour à toi et merci pour ces montages de dingue !! C'est grâce à des fous comme toi que je suis entré dans le vélo et c'est en faisant des montages tout aussi poussés que je compte y rester. MERCI ! ) je fus saisi de convultions lorsque je vis une annonce sur tv proposant un GT non loin de chez moi. Ni une ni deux j'appelle le propriétaire et dès le lendemain me voilà propriétaire du fameux GT \:D/ Ce vélo reste mon préféré toutes catégories confondues, l'impression de rouler sur une telle usine à gaz n'ayant de comparable que le plaisir que j'éprouve lorsque je me pose devant pour l'admirer... ImageGT LTS 1000DS by Paul Ravet, sur Flickr
Image20180102_180543 by Paul Ravet, sur Flickr
Depuis l'achat j'ai quand-même dû faire pas mal de frais dessus, le plaisir du vintage dira-t-on, mais la suspension arrière avait du jeu que j'ai dû corriger en faisant usiner de nouvelles vis et autres pièces d'usure sur l'amorto. J'ai également changé la tds pour un modèle full carbone et mis une Flite TT que j'avais en réserve ( une Flite carbone ou Tune Komm Vor devrait, à terme, la remplacer ). Enfin voilà l'avantage c'est qu'il y a toujours un truc à faire évoluer et que je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin ;-) to be continued donc ...

Voilà c'est un peu long mais j'ai pu remarquer que sur les divers forums consultés j'ai toujours eu plaisir à lire de longs posts, lesquels permettent de se faire une idée plus précise de celui qui se cache derrière son pseudo...

Merci de votre attention et à la prochaine !
Dernière édition par Paul le 04 Jan 2018 11:55, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par canada » 02 Jan 2018 14:28

Salut à toi, et merci de ta belle présentation! ;-)
Dire que tu es plus jeunes que certains vélos de ce forum! :shock: :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 97
Inscription: 22 Juil 2017 14:32

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par Paul » 02 Jan 2018 14:43

Merci à toi ! Et oui justement c'est tout cet aspect historique qui me plaît, quoiqu'on dise je suis d'avis que pour les vélos "c'était mieux avant", dans le sens où les vélos étaient vraiment tous différents, que l'on pense à tous ces délires de cadreurs, ingénieurs, etc. qui ont donné naissance aux pièces exotiques que nous connaissons ( Fournalès, roues Spinergy, cadres monopoutres, thermoplastic, cadres Explosiv, et j'en passe ! ). C'est toute cette effervescence d'idées étranges et géniales à la fois qui me rend dingue :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par titalain » 02 Jan 2018 23:57

Bienvenu chez les gens normaux. ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7298
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par lilian from 68 to 40 » 03 Jan 2018 08:44

Bienvenu 8-)
Tu vas rajeunir la moyenne d'age et ca c'est bien :mrgreen:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

En ligne
 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par sanglier » 03 Jan 2018 09:23

Bienvenue ici, belle présentation

 
Messages: 97
Inscription: 22 Juil 2017 14:32

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par Paul » 03 Jan 2018 11:01

Merci à tous ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par radgab » 03 Jan 2018 12:21

Bienvenue dans la secte.
joli GT, une marque mythique, une fin tragique pour Gary.

(je pensais la meme chose que lilian !!!)

20ans, tu vas faire des jaloux (moi preum's)

a ton age je pédalais mieux.
Un FAT Skyde ou rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par 964boy » 03 Jan 2018 12:26

Bienvenue sur le forum Paul. ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par radgab » 03 Jan 2018 15:46

je pédalais mieux que maintenant...
Un FAT Skyde ou rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par bombfull » 03 Jan 2018 17:35

canada a écrit:Dire que tu es plus jeunes que certains vélos de ce forum! :shock: :mrgreen:


Tu m'étonnes!
Image
Bienvenue Paul!
tu es où dans la haute, au fait,on est réunifié maintenant :mrgreen:

 
Messages: 97
Inscription: 22 Juil 2017 14:32

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par Paul » 03 Jan 2018 21:17

Ahah je suis de Rouen !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par Mofofo » 03 Jan 2018 21:49

Salut l'ami, et merci pour tes gentils mots à mon endroit !
Tu as déja tout bon : un beau GT, une roue à baton, je crois que j'ai trouvé mon fils spirituel !
;-)
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

 
Messages: 97
Inscription: 22 Juil 2017 14:32

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par Paul » 04 Jan 2018 09:41

Ahah merci beaucoup Mofofo ! Quel plaisir de communiquer avec toi ! Je suis ravi que tu continues de faire vivre le forum avec un énième montage de dingue ! Et oui les roues à bâtons sont mon péché mignon à moi aussi, j'ai encore une paire de Corima qui attendent de recevoir un cadre digne de ce nom ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par canada » 04 Jan 2018 10:24

Paul a écrit: j'ai encore une paire de Corima

J'ai un copain qui s'est fait faire un Corima sur mesure... Tout ou presque est en Carbone... (pour info, c'est le joueur le plus titré du Tennis Français...). :mrgreen:
Image
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 97
Inscription: 22 Juil 2017 14:32

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par Paul » 04 Jan 2018 11:06

Ah oui sacré engin ! Belle histoire en tout cas, moi quand j'étais plus jeune j'ai pratiqué le tennis de table et de temps en temps j'étais entraîné par le champion paralympique Florian Merrien 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par polo66 » 04 Jan 2018 11:07

Bienvenu ici homonyme!
Commercial en Langster.

 
Messages: 97
Inscription: 22 Juil 2017 14:32

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par Paul » 04 Jan 2018 11:49

Merci encore à vous tous ! J'ai rajouté une photo de mon 1er montage ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par Mofofo » 05 Jan 2018 23:08

Paul a écrit:Merci encore à vous tous ! J'ai rajouté une photo de mon 1er montage ...


Superbe le Bianchi.
Pourquoi "inroulable" ?
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

 
Messages: 97
Inscription: 22 Juil 2017 14:32

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par Paul » 06 Jan 2018 00:41

Ahah merci ! Bah le truc c'est que j'avais acheté le cintre juste pour le style, mais je suis plutôt du genre grand cadre potence bien courte, profil t-rex quoi, et avec ça j'ai les bras trop tendus... Je vais peut-être le remonter avec un cintre compact, juste pour voir ;-) et faudrait aussi que je trouve la formule magique pour avoir une chaîne tendue sans tendeur ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par bombfull » 06 Jan 2018 02:05

Paul a écrit:...faudrait aussi que je trouve la formule magique pour avoir une chaîne tendue sans tendeur ...



fix me up!

 
Messages: 97
Inscription: 22 Juil 2017 14:32

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par Paul » 06 Jan 2018 14:42

Ah bah génial merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3146
Inscription: 30 Nov 2012 22:00
Localisation: Megatherion

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par Black Turtle » 06 Jan 2018 17:14

J' ai pas de mot, pour ta présentation, juste un dessin !
Image
Bienvenue
B.T. L' homme qui murmurait à l' anus des écureuils
Bondage, Goat, zombies...

 
Messages: 97
Inscription: 22 Juil 2017 14:32

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par Paul » 06 Jan 2018 22:45

Merci ça me fait super plaisir ! O:)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Inscription: 02 Juin 2016 23:52
Localisation: Paris

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par airko » 07 Jan 2018 14:15

Salut l ami Paul. je vois que tu as pu t'en sortir avec avec l'armorto \:D/ . je suis super content que mon ancien GT te plaise 8-) , je le regret :-( . mais je suis ravis que tu eclat avec. Perso je cherche toujours un fixi pour Paris. Mais en se moment je suis en plein travaux et les finances sont juste.... mais si tu as des retours comme on fait un peu pres la meme taille. fait moi signe :D
Je nage, je pédale, je cours, mais je ne suis pas Triathlete, j ai trop de bide.

 
Messages: 97
Inscription: 22 Juil 2017 14:32

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par Paul » 07 Jan 2018 14:44

Salut ! Oui je suis m'en suis sorti mais non sans y laisser des plumes ^^ En tout cas il fonctionne parfaitement et je sais déjà la suite des modifications : disques flottants Hope noirs, bouchons de valve KCNC argent, durites avia', mettre ces foutus bore caps rouges, selle carbone, bouchons de cintre Hope Doctor, et trouver la petite soeur de la roue avant pour l'arrière :mrgreen: Voilà de quoi m'occuper sur les prochains mois... Faut que je trouve un moyen de me faire du cash ahah :lol:
Pour ton fixie, regarde régulièrement les sites de petites annonces et centre tes recherches sur des modèles fiables genre Dolan Pre Cursa, Track Champion, Specialized Langster, Look al464p, et j'en passe... Après si tu as une rentrée d'argent tu peux te laisser tenter par des modèles plus exotiques, mais c'est à toi de voir ;-)

PS : je vends un cintre dans les annonces du forum qui irait parfaitement sur ce genre de vélo ... j'dis ça j'dis rien... O:)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Inscription: 02 Juin 2016 23:52
Localisation: Paris

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par airko » 09 Jan 2018 16:40

Nice ça promet....tiens si tu peux faire un petit retour sur la modif que tu as fait. j'ai vendu un autre amorto fox ca pourrait aider d'autre forumeurs :D . A l'époque j'avais créé un post sur son evolution ce serai sympas de le reprendre. Tu es le troisième proprio de ce Gt lts sur le forum. je compte sur toi pour en faire l'ultime GT LTS 1000 ds alu =D> \:D/ . J'ai hate de le voir une fois fini.
Je nage, je pédale, je cours, mais je ne suis pas Triathlete, j ai trop de bide.

 
Messages: 97
Inscription: 22 Juil 2017 14:32

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par Paul » 09 Jan 2018 20:19

Alors en gros j'ai remplacé la buselure, fait refabriquer les 2 pièces cylindriques qui s'insèrent dedans en optant pour de l'alu, j'ai également fait fabriquer 2 nouvelles vis qui s'insèrent dans les trunions et se serrent "en force" pour éviter le jeu, et j'ai remplacé la vis inférieure par un modèle neuf. En fait tout ce qui pouvait être source de jeu a été remplacé et optimisé, selon les bons conseils d'un usineur qui sait ce qu'il fait. ;-)
Pour la suite, je posterai des photos des modifs au fur et à mesure, je préfère prendre mon temps ( et mon portefeuille aussi :mrgreen: ).

 
Messages: 97
Inscription: 22 Juil 2017 14:32

Re: Présentation de Paul, nouveau proprio du GT LTS 1000 DS

Message par Paul » 10 Jan 2018 18:23

Bon, si quelqu'un me lit, je suis entrain de réfléchir au remontage du Bianchi, j'aimerais passer sur un cintre drop compact, ça c'est facile à trouver, mais je ne sais pas quoi faire pour intégrer les leviers de freins proprement : 1/ j'opte pour des cocottes de route avec des leviers de vitesses inutiles ( ça m'embête ), ou 2/ j'installe des leviers de cyclocross au niveau du centre du guidon ( comme sur mon piste )... Je ne sais pas trop quelle serait l'option la plus efficace visuellement et à l'usage... Qu'en pensez-vous ? Je suis un peu perdu... :roll:

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités