Seb91 a écrit:Dans le dernier numéro de carnet d'aventures, il y a un article sur un couple qui fait des voyages de plusieurs milliers de km en trottinette + remorque. Impressionnant !
Oui, je les connais très bien j'ai pas mal baigné dans le milieu, m'enfin ils ne sont pas en couple
. C'est Bernard et FrédériC qui ont traversé l’Australie cet été, sinon Bernard était seul pour la liaison Loire-Atlantique -> Dakar
. Nadine, la compagne de Bernard ne le suis pas lors de ses escapades lointaines.
Je connais également très bien Carnets d'Aventures, mais scchhhuut
j'ai vu hier des trottinettes de ce type sur une course, mais j'accroche pas trop au concept. Certes ça doit être physique, mais ça me semble sous-optimal par rapport à un vélo dépouillé.
C'était où et sur quelle course ?
C'est assez physique et complet certes, ce que j'aimai c'est la simplicité de la machine, le silence de fonctionnement, mais depuis que j'ai découvert le SS, je retrouve tout ce que je recherchais dans la Trottinette, et de façon encore plus forte, en conservant mon vélo et surtout en éliminant un joujou du garage, j'aime que les choses servent et ne prennent pas la poussière dans le garage. Du coup, mon vélo tourne tous les jours, et quel plaisir de rouler avec.
Les problèmes avec la Trottinette en TT c'est :
- que dès que ça monte un peu (genre 15%) le pied qui donne l'impulsion dérape, obligé de mettre les deux pieds à terre et de pousser,
- que l'on ne peut pas faire beaucoup de bornes par jour, la moyenne est inférieur à 8km/h en montagne, on marche beaucoup,
- la capacité de chargement est ridicule si l'on veut partir longtemps.
Sinon, en utilisation urbaine ou pour les petits trajets du quotidien, cela peut combler beaucoup d'utilisateurs, surtout que le coût d’achat est bien inférieur au vélo, les chutes moins présentes et violentes.