Nous sommes le 19 Mar 2024 12:39

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Bixente

Section présentation des membres
 
Messages: 7007
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 23 Sep 2013 02:09

bienvenue!
chouette terrain de jeux, chouette vision du VTT, chouette activité professionnelle! :)

j'ai vu hier des trottinettes de ce type sur une course, mais j'accroche pas trop au concept. Certes ça doit être physique, mais ça me semble sous-optimal par rapport à un vélo dépouillé.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11988
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 23 Sep 2013 05:50

Dans le dernier numéro de carnet d'aventures, il y a un article sur un couple qui fait des voyages de plusieurs milliers de km en trottinette + remorque. Impressionnant !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Message par Bixente » 23 Sep 2013 07:02

Seb91 a écrit:Dans le dernier numéro de carnet d'aventures, il y a un article sur un couple qui fait des voyages de plusieurs milliers de km en trottinette + remorque. Impressionnant !

Oui, je les connais très bien j'ai pas mal baigné dans le milieu, m'enfin ils ne sont pas en couple :mrgreen: . C'est Bernard et FrédériC qui ont traversé l’Australie cet été, sinon Bernard était seul pour la liaison Loire-Atlantique -> Dakar ;-) . Nadine, la compagne de Bernard ne le suis pas lors de ses escapades lointaines.
Je connais également très bien Carnets d'Aventures, mais scchhhuut :-$

j'ai vu hier des trottinettes de ce type sur une course, mais j'accroche pas trop au concept. Certes ça doit être physique, mais ça me semble sous-optimal par rapport à un vélo dépouillé.

C'était où et sur quelle course ?
C'est assez physique et complet certes, ce que j'aimai c'est la simplicité de la machine, le silence de fonctionnement, mais depuis que j'ai découvert le SS, je retrouve tout ce que je recherchais dans la Trottinette, et de façon encore plus forte, en conservant mon vélo et surtout en éliminant un joujou du garage, j'aime que les choses servent et ne prennent pas la poussière dans le garage. Du coup, mon vélo tourne tous les jours, et quel plaisir de rouler avec.
Les problèmes avec la Trottinette en TT c'est :
- que dès que ça monte un peu (genre 15%) le pied qui donne l'impulsion dérape, obligé de mettre les deux pieds à terre et de pousser,
- que l'on ne peut pas faire beaucoup de bornes par jour, la moyenne est inférieur à 8km/h en montagne, on marche beaucoup,
- la capacité de chargement est ridicule si l'on veut partir longtemps.

Sinon, en utilisation urbaine ou pour les petits trajets du quotidien, cela peut combler beaucoup d'utilisateurs, surtout que le coût d’achat est bien inférieur au vélo, les chutes moins présentes et violentes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11988
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 23 Sep 2013 11:53

Bixente a écrit:
Seb91 a écrit:Dans le dernier numéro de carnet d'aventures, il y a un article sur un couple qui fait des voyages de plusieurs milliers de km en trottinette + remorque. Impressionnant !

Oui, je les connais très bien j'ai pas mal baigné dans le milieu, m'enfin ils ne sont pas en couple :mrgreen: . C'est Bernard et FrédériC qui ont traversé l’Australie cet été, sinon Bernard était seul pour la liaison Loire-Atlantique -> Dakar ;-) . Nadine, la compagne de Bernard ne le suis pas lors de ses escapades lointaines.
Je connais également très bien Carnets d'Aventures, mais scchhhuut :-$ .

Pourquoi shuuuut ?
Cela reste une des rares revues que je lis encore (j'y suis même abonné) avec sport&vie.
J'aime beaucoup ! L'article sur la voyage en trottinette je ne l'ai lu qu'en diagonale pour le moment, d'oú ma méprise !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Message par Bixente » 23 Sep 2013 11:55

Seb91 a écrit:Pourquoi shuuuut ?

Par ce que je bosse un peu pour eux ;-) .

L'article sur les Trottinettes est assez moyen, rien d'exaltant, dommage.
Il y a pourtant de quoi dire... une autre fois peut-être.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11988
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 23 Sep 2013 12:02

ok je comprends mieux ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11666
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 23 Sep 2013 13:02

Bixente a écrit:
Les problèmes avec la Trottinette en TT c'est :
- que dès que ça monte un peu (genre 15%) le pied qui donne l'impulsion dérape, obligé de mettre les deux pieds à terre et de pousser,
- que l'on ne peut pas faire beaucoup de bornes par jour, la moyenne est inférieur à 8km/h en montagne, on marche beaucoup,
- la capacité de chargement est ridicule si l'on veut partir longtemps.

Sinon, en utilisation urbaine ou pour les petits trajets du quotidien, cela peut combler beaucoup d'utilisateurs, surtout que le coût d’achat est bien inférieur au vélo, les chutes moins présentes et violentes.


Tu n'a pas parlé du problème MAJEUR de la trottinette : rien que le nom, déjà, ça fait pas sérieux! :lol: (comme tous les nom en "ette" ... :roll: )
:mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Message par Bixente » 23 Sep 2013 13:39

canada a écrit:Tu n'a pas parlé du problème MAJEUR de la trottinette : rien que le nom, déjà, ça fait pas sérieux! :lol: (comme tous les nom en "ette" ... :roll: )
:mrgreen:

De mon côté, ça ne me gêne pas, mais il y en a d'autres qui se prennent plus au sérieux que ma pomme et cogitent pour trouver un mots sans "ette" :
- Kickbike,
- Footbike,
- Pédicycle,
- etc.
M'enfin ce n'est qu'un nom sur une machine, rien qui révolutionnera la machine en question ;-) .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11666
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 23 Sep 2013 13:46

Bixente a écrit:
canada a écrit:Tu n'a pas parlé du problème MAJEUR de la trottinette : rien que le nom, déjà, ça fait pas sérieux! :lol: (comme tous les nom en "ette" ... :roll: )
:mrgreen:

De mon côté, ça ne me gêne pas, mais il y en a d'autres qui se prennent plus au sérieux que ma pomme et cogitent pour trouver un mots sans "ette" :
- Kickbike,
- Footbike,
- Pédicycle,
- etc.
M'enfin ce n'est qu'un nom sur une machine, rien qui révolutionnera la machine en question ;-) .


C'est comme pour "quéquette" : pas mal d'efforts depuis des années pour éviter le diminutif! :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 23 Sep 2013 13:50

Et là, c'est le drame :

Image
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11988
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 23 Sep 2013 14:04

:lol: =D>

 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Message par provencal » 06 Oct 2013 07:34

Bienvenue à toi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5321
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 06 Oct 2013 18:27

Bienvenu les tandèmistes ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Message par Bixente » 06 Oct 2013 19:05

friends a écrit:Bienvenu les tandèmistes ;-)

Yep !
Vous vous êtes fait plaisir aujourd'hui à St Sever ?
En tout cas, je suis content de vous avoir rencontrés.

Bonnes randos à vous deux ;-) !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7256
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 06 Oct 2013 19:12

Tiens il y avait un autre tandem mais avec des vitesses sur la rando aujourd'hui 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5321
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 06 Oct 2013 19:50

Bixente a écrit:
friends a écrit:Bienvenu les tandèmistes ;-)

Yep !
Vous vous êtes fait plaisir aujourd'hui à St Sever ?
En tout cas, je suis content de vous avoir rencontrés.

Bonnes randos à vous deux ;-) !


C'était super glissant sur certaines portions, version marécage à pieds :idea:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Bixente

Message par Bixente » 09 Nov 2020 19:24

Gau on deneri ! (=bonsoir tout le monde, en dialecte local ;-) )
Voilà, cela faisait 7mois que je ne m'étais pas connecté ici.
Beaucoup trop occupé par la saison apicole (énième fois très-trop compliquée), puis gros passage à vide mi-juillet, puis limite du burn-out en septembre, heureusement que mon épouse est à mes cotés... bref je n'avais pas la tête à passer par ici, ni la force physique de remonter sur un vélo.
Cela va un peu mieux, mais ce n'est pas encore ça.
J'espère pouvoir prendre le temps de remonter sur mon VTT jeudi ou vendredi soir, à suivre. En attendant je vais modifier un peu sa configuration actuelle pour retirer la tige de selle télescopique (Fox transfert) lourde et peu fiable, par une tige de selle titane en 31.6mm.
D'ailleurs, qui en aurait une qui traîne par là ?
J'ai une Moots en 27.2 dont je suis très content sur un autre vélo, j'aimerai trouver la même en diamètre supérieur, mais cela semble délicat, même Thomson n'en propose plus.

À bientôt les fidèles à Méli Vélo. 8-)

 
Messages: 7007
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Bixente

Message par bzhoc » 10 Nov 2020 11:59

Bon retour parmi nous! :D
La reprise va se faire en douceur compte tenu de l'élongation à laquelle on a droit! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15546
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Bixente

Message par polo66 » 10 Nov 2020 12:18

Salut Bixente!
Content de te savoir de retour parmi nous.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11666
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Bixente

Message par canada » 10 Nov 2020 14:29

Hey! Re-bienvenue! 8-)
Et bonne reprise, pour le vélo! ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7256
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Bixente

Message par lilian from 68 to 40 » 10 Nov 2020 17:53

Je me joins aux autres re-bienvenu ton Sobre roule un peu en ce moment 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Bixente

Message par Bixente » 10 Nov 2020 19:27

Merci messieurs 8-)

Pfff, je suis encore au stade de tout plaquer pour vivre fourgon au fin fond d'une vallée en montagne ...

bzhoc a écrit:La reprise va se faire en douceur compte tenu de l'élongation à laquelle on a droit! :mrgreen:

Le premier confinement n'a fort heureusement pas modifié nos activités professionnelles, il n'y a que la vie sociale et la vente direct qui ont été un peu amputées. Cette nouvelle privation de liberté, m'interroge encore plus que la précédente. Mais bon, nous avons la chance d'habiter dans un environnement où la pratique du VTT commence devant la porte, je me satisfait de peu en ce moment, pas la peine d'aller crapahuter à perpette.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3557
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Bixente

Message par 964boy » 10 Nov 2020 21:22

Remets-toi bien, c’est vraiment une période compliquée, la santé avant tout, on a cette chance d’aimer la nature, ça aide à nous ressourcer. ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Inscription: 30 Nov 2012 22:00
Localisation: Megatherion

Re: Bixente

Message par Black Turtle » 01 Nov 2021 20:48

Salut , bon retour Ici .
Ma femme a fait 18 mois de dépression . Travail , covid , licenciement !
Pour ta tige,de selle , pour les diamètres supérieurs, il y a des adaptateurs .
B.T. L' homme qui murmurait à l' anus des écureuils
Bondage, Goat, zombies...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3680
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Re: Bixente

Message par 47KRYS » 06 Nov 2021 12:02

Bixente a écrit:Merci messieurs 8-)

Pfff, je suis encore au stade de tout plaquer pour vivre fourgon au fin fond d'une vallée en montagne ...

bzhoc a écrit:La reprise va se faire en douceur compte tenu de l'élongation à laquelle on a droit! :mrgreen:

Le premier confinement n'a fort heureusement pas modifié nos activités professionnelles, il n'y a que la vie sociale et la vente direct qui ont été un peu amputées. Cette nouvelle privation de liberté, m'interroge encore plus que la précédente. Mais bon, nous avons la chance d'habiter dans un environnement où la pratique du VTT commence devant la porte, je me satisfait de peu en ce moment, pas la peine d'aller crapahuter à perpette.

Yo!
Nous aussi nous rêvons de vivre dans un fourgon...
J y travaille a trouver le véhicule qui va bien, mais il va falloir "épurer" le garage à vélos, ou avoir une belle remorque pour les ranger...
Les enfants sont encore trop petits pour comprendre ce changement...
A mûrir !

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités