Nous sommes le 28 Mar 2024 12:04

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

BBG : Toutes sortes de "bash".

Des liens pour le vélo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

BBG : Toutes sortes de "bash".

Message par titalain » 29 Juil 2008 16:53

Un petit site sympa et utile.
Le gars à commencé - et continue - à en vendre sur eBay.
J'en ai deux de chez lui.

Image
Cliquer sur l'image...
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 29 Juil 2008 17:11

léger, pas cher, par contre, c'est en quoi? €, $ ou £??
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 29 Juil 2008 17:12

J'approuve ! :D

J'en ai un sur mon Maxe en TRUC™, acheté au travers de son site. Léger et discret, il fait le boulot efficacement. Par contre, il est un petit peu fragile du fait de sa faible épaisseur. C'est suffisant en XC, cela dit. ;)

Mais le gros plus, c'est le prix plancher ! :D


Edit : les prix sont en $, polo. ;)


re-Edit : en "action" sur mon Maxe :

Image
Dernière édition par Singlespeed maniac le 29 Juil 2008 17:21, édité 2 fois.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 29 Juil 2008 17:13

polo66 a écrit:léger, pas cher, par contre, c'est en quoi? €, $ ou £??

$ ;-)

Oui, c'est du léger. Parfait pour du mono-vitesse, par exemple.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 29 Juil 2008 17:19

il en a une tetrachiee!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 29 Juil 2008 17:25

Skide a écrit:il en a une tetrachiee!

Wééé, et tu peux mettre une photo de ton vélo avec le bash dessus, sur son site!

A toi la gloire pour pas cher! :lol:
Je lui avais dis que je lui enverrais celle du Stumprose, d'ailleurs. :oops:

Image
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Re: BBG : Toutes sortes de "bash".

Message par sunnizgoud » 29 Juil 2008 23:23

titalain a écrit:Un petit site sympa et utile.
Le gars à commencé - et continue - à en vendre sur eBay.


Tout pareil (mais j'avais déjà copié sur SSM)

Image

Dois sortir prochainement un modèle entraxe 135, pour les cyclocross équipé Campa par exemple ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 30 Juil 2008 08:29

faut lui envoyer ta photo, elle est belle ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 25 Fév 2009 17:36

vous pensez que le modèle superlight serait assez résistant pour remplacer le 44 sur la transvé??
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 25 Fév 2009 17:53

Avec 1,6mm d'épaisseur, au premier caillou qui vole tu détruis ton bash !

Le modèle normal n'est déjà pas épais et pas lourd, par rapport à la concurrence. J'essaierai de peser mon 32, pour donner une idée plus précise.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 25 Fév 2009 17:56

ils le donnent à 58grs et 26grs pour le superlight.
:-k
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 25 Fév 2009 18:03

Le modèle normal, il est déjà 2 à 3 fois plus légers que ces concurrents (voire plus dans certains cas). Il est forcément moins solide, mais je n'ai jamais eu de souci pour une utilisation XC / marathon. Le mien est un peu marqué par des pierres qui ont volé l'an dernier à la Garoutade, mais il n'est pas tordu et fait son boulot comme on lui demande.

Par contre, plus fin, ça me semble déraisonnable. Autant ne rien mettre, dans ce cas là !
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 25 Fév 2009 18:12

Je crois que t'as raison, je vais prendre le modèle lourd (qui sera toujours plus léger qu'un 44 dents!)
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 25 Fév 2009 18:21

polo66 a écrit:Je crois que t'as raison, je vais prendre le modèle lourd (qui sera toujours plus léger qu'un 44 dents!)


Tu as DMR qui fait de très bon bashs en plexi, très costauds et légers (moins lourd qu'un 42dts, dans les 75g je crois).

Sinon ne mets rien, ça va très bien aussi.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 25 Fév 2009 18:25

avec un bash la chaine aura tendance à moin sauter quand même, non?
En fait, c'est juste pour ça que j'en veux un!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 25 Fév 2009 18:31

polo66 a écrit:avec un bash la chaine aura tendance à moin sauter quand même, non?
En fait, c'est juste pour ça que j'en veux un!


Ah bon ? Et par quel miracle ? :-s
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Message par Flo le canard » 25 Fév 2009 18:31

Si tu te sers du bash juste pour éviter que la chaine sorte coté grand plateau pas besoin d'une grosse épaisseur. Si tu veux t'en servir comme appui dans les passages cassants, il a intérêt a être costaud donc épais.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 25 Fév 2009 18:33

Mais ça ne sautera pas moins qu'avec le grand plateau.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 25 Fév 2009 18:35

polo66 a écrit:avec un bash la chaine aura tendance à moin sauter quand même, non?
En fait, c'est juste pour ça que j'en veux un!


Elle peut derailler plus facilement que sur le grand plateau, c'est vrai.
Faudrait testé.



Je me suis planté, le bash dont je parlais c'est DM3 !


Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Message par Flo le canard » 25 Fév 2009 18:35

Non pas moins ni plus , c'est juste plus compact qu'un grand plateau en général donc on gagne en dégagement au niveau du boitier. Si en plus tu prend un gros costaud tu peux t'appuyer dessus sans rien casser.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 25 Fév 2009 18:35

de toutes façons, je vais virer le gros plateau, il ne servira pas sur la transvé! Le gain est double: moins de poids et plus de garde au sol!
Je ne veux pas un bash pour m'en servir comme appui mais juste comme "antidéraillement". C'est pour ça que le superlight me paraissait suffisant.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 25 Fév 2009 18:52

polo66 a écrit:vous pensez que le modèle superlight serait assez résistant pour remplacer le 44 sur la transvé??

Non, surtout pas.

J'en ai un en superlight, c'est vraiment fin. Ca ne sert qu'en déco et pour empècher un déraillement vers l'extérieur. Et ça se tort de rire au moindre coup mal placé.
Comme dit SSM, le modèle normal est déjà plus costaud pour un poids qui reste raisonnable.

Surtout, je suis emmerdé avec parce qu'il a une épaisseur un peu batarde. Trop fin pour pouvoir mettre des vis longues, elles se dévissent à force. Mais trop épais pour mettre des cheminées courtes. Faudrait limer mes propres vis...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 25 Fév 2009 18:57

bon, je vais prendre le normal alors!
30grs de plus... :-(
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 25 Fév 2009 20:02

attend si tu veux j'ai un bash en lexan qui traine chez moi, il est pas bien lourd.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 25 Fév 2009 20:18

si c'est pour du 32 dents, 4 trous, entraxe 104mm et moins de 58grs, ça m'intéresse!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 25 Fév 2009 22:03

diametre total 156mm je pense pour du 36/38 dent 4 branche en 104 d'entraxe, poids 120gr :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 03 Mar 2009 23:04

ça y est, commandé en version normale.
Commercial en Langster.


Retourner vers Sites utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités