Nous sommes le 28 Mar 2024 09:23

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

VTT et code de la route

Des liens pour le vélo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

VTT et code de la route

Message par radgab » 24 Fév 2014 10:36

Yop, hier, comme a ma sale habitude, je m'engage sur le sentier du tour du lac d'Hossegor.

il y a un panneau "interdit au velo" et des barriers chicanes gene le cycliste aux entrées/sorties de sentier.

mais nous somme nombreux 2 roués a emprunter ce sentier, court mais agreable.

Les depassements et croisements de pietons se font de maniere courtoises et a 80% avec le sourire.

pour ma défense, je precise aussi que je m'y avanture au crepuscule, après l'heure d'affluence des promeneurs.

Mais hier, une vieille dame plutot aggressive m'a barrée le chemin et ma menace d'appeler les agents municipaux, (un dimanche a 18H30...)
le ton est monté et j'ai préféré continuer ma ballade plutot que de lui tenir tete.
"C'est a cause de connards comme vous, bla bla bla..."

Si je devais faire autant de scandale a chaque fois qu'un pieton me ralenti sur la piste cyclable, on en finierait pas.

Cependant, je suis hors la loi, quelle amende risqué-je?
le jeu en vaut il la chandelle?

pas trouvé ma réponse sur ce site:
Un FAT Skyde ou rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 24 Fév 2014 19:39

si c'est comme les sentiers côtiers, je me souviens qd j'etais ado, les amendes c'etait de l'ordre de 80 ou 100 francs.

donc je dirai la même chose en euros. après il faut voir avec un arrête municipal.

je pense surtout que si tu te fais chopper parce que qq 'un se plaint , tu risques surtout la morale (surtout si c'est fréquent de voir des vélos)

à coté de chez moi j'ai un parc qui est interdit aux vélos. je ne l'emprunte que rarement pour une liaison, et je fais très très attention à laisser la priorité aux piétons. je roule de façon très cool. surtout qu'il y a souvent des enfants et aussi des rives de lacs.

il m'est aussi arrivé de me faire chopper dans une réserve naturelle, (je précise de bonne foi, car il n'y avait pas de panneau)
c'était pour une reconnaissance pour faire passer un groupe de marcheurs qq jours plus tard.
comme je dis souvent "bonjour", et quand il y a des piétons, je reste toujours poli. ce jour là, ça a ouvert la discussion et l'ecolo ou le garde de la réserve a été très compréhensif !

voila mon avis !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Message par radgab » 25 Fév 2014 10:06

merci collegue.

moi aussi je suis super cool, et de toutes façon, vu mon braquet en SS (32x18 environ), je ne peux aller tres vite...

j'aimerais avoir une reponse précise, je pense aller voir les autoritées directement.
Un FAT Skyde ou rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 25 Fév 2014 10:12

Demande directement a la policée municipale!
Si c est une petite commune ça ouvrira le dialogue!
Et puis ils seront content de faire de la prévention, peut être que ça ouvrira la porte a un aménagement DZ la voirie que tu pourras soumettre a la mairie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Message par radgab » 25 Fév 2014 10:13

Ouais, enfin si ils sont de mauvais poil ils peuvent aussi me dresser une amende...
J'irais si j'en ai le courage.
Un FAT Skyde ou rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 25 Fév 2014 10:18

Ben non, tu poses une question.
Y a pas de raison au ils t en filent une.

Tu dis que tu as pas vu le panneau, que c'était la première fois que tu passais par la et que tu as suivi d autres vélos .


Retourner vers Sites utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités