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STUMPY XC

MessagePosté: 31 Jan 2009 11:57
par boude
Mon Stumpy pour les courses de XC :

SPECIALIZED M4 STUMPY
cadre specialized stumpy M4
serrage de selle tiso alu
fourche R-S new Sid Race
tige de selle use alu 27.2 * 350
selle italia flite
jeu de direction Fsa
bague carbone
potence specialized alu 100mm 25.4mm
cintre sworks carbone 25.4mm x 580mm
roues A-CLASSIC
serrages A-CLASSIC
k7 shimano dura-ace 11-27
pédalier shimano xtr 175mm
jeu de pedalier shimano xtr
chaine SRAM pc
freins AV shimano xtr postmount
freins AR shimano xtr international
disque AV alligator windcutter 160mm 6 trous
disque AR alligator windcutter 160mm 6 trous
dérailleur AR SRAM xo chappe alu
dérailleur AV SHIMANO xtr
poignées vitesse SRAM xo
poignées gripshift
pédales TIME atac
pneus Continental Race King 2.2

Poids : 9.5kgrs

Image

MessagePosté: 31 Jan 2009 12:00
par primus
ça se fait plus les bar ends ? passé de mode ?

MessagePosté: 31 Jan 2009 12:03
par boude
J'ai arrete de rouler avec les barends en XC en 1994 !!!
J'ai commence a roule en cintre semi-releve en XC en 1994 !!
Et depuis, je ne peux pas faire 1km avec un VTT equipe de barends, j'ai l'impression d'etre prisonnier et de m'accrocher a la moindre banche.
Par contre, pour ce montage, j'ai mis un cintre plat pour finir le montage et bientot passage au semi-releve ;-)

MessagePosté: 31 Jan 2009 12:06
par primus
j'ai un pote sauvage qui est repassé avec des barends sur un optimo + lefty, il dit que vraiment ça lui apporte un gros plus. juste avec un cintre semi relevé c'est ultra moche, mais il s'en fout, personne ne le voit vu qu'il est devant d'habitude :lol:

vrai qu'avec ce cintre plat ça faisait très race, donc je posais la question, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout :razz:

MessagePosté: 31 Jan 2009 13:02
par catercyclar
Ben moi je suis repassé au cintre plat et aux bar-ends sur mon Diablo.
La raison est simple, je suis pour la multiplication des vélos, d'où une spécialisation de chaque clou.

Un XC doit chercher la performance avec une position apte à l'attaque (pour moi, ca passe par ces deux éléments, mais aussi un poids le plus petit possible, un cadre rigide, une fourche blocable, des petit pneus roulant, des jantes plus fines...), un Marathon par contre doit chercher le confort, la fiabilité et la sécurité pour les grandes distance (cintre relevé, disques en 180, gros pneus qui accroche par exemple) etc.

Cette philosophie oblige à faire des compromis... Mais en contre-partie, il n'y à pas de doubles-emplois!

MessagePosté: 31 Jan 2009 13:28
par titalain
Historiquement, les Bar-ends sont apparus quand les cintres ce sont mis à rétrécir, à la fin des 80".
Parce que, tirer correctement sur un cintre plat en 560 mm... :roll:

Je préfère un cintre bien large! :D

MessagePosté: 31 Jan 2009 17:47
par MR DEAN
catercyclar a écrit:Ben moi je suis repassé au cintre plat et aux bar-ends sur mon Diablo.
La raison est simple, je suis pour la multiplication des vélos, d'où une spécialisation de chaque clou.

Un XC doit chercher la performance avec une position apte à l'attaque (pour moi, ca passe par ces deux éléments, mais aussi un poids le plus petit possible, un cadre rigide, une fourche blocable, des petit pneus roulant, des jantes plus fines...), un Marathon par contre doit chercher le confort, la fiabilité et la sécurité pour les grandes distance (cintre relevé, disques en 180, gros pneus qui accroche par exemple) etc.

Cette philosophie oblige à faire des compromis... Mais en contre-partie, il n'y à pas de doubles-emplois!


=D> je n'aurais vraiment pas dis mieux!!! ;-)

MessagePosté: 31 Jan 2009 18:13
par bread
La selle me gêne un peu mais c'est sobre efficace et fiable!

MessagePosté: 31 Jan 2009 18:54
par catercyclar
Sinon, il est vraiment beau ton vélo!
A quelques détails près quand même...

La selle fait un peu tâche (ce n'est pas le même rouge). Je la remplacerais par une Tioga Spyder blanche.
Et puis le mélange Sram/Shimano. D'accord c'est ce qu'on fait de mieux, mais je ne support pas! A tel poit que ce serait pour moi une raison suffisante pour ne pas acheter un vélo! :lol:

MessagePosté: 31 Jan 2009 20:24
par foualier
change la chape du derailleur, elle est trop longue celle ci!

MessagePosté: 01 Fév 2009 19:46
par boude
bread a écrit:La selle me gêne un peu mais c'est sobre efficace et fiable!

Ah bon ???
Tout le monde me dit que cette selle fait tache, pourtant c'est le truc le plus beau a mes yeux :mrgreen:
La tige de selle n'est pas blanche mais silver (ca ne ressort pas sur la tof)
> J'ai une Flite noire (1)
> j'ai une slr noire (2)
> j'ai une Flite rouge avec les borfs noirs (3)
---> que est le meilleur montage ?

MessagePosté: 01 Fév 2009 20:26
par titalain
Celui qui te plaît ? :roll:

MessagePosté: 01 Fév 2009 20:51
par polo66
une Speedneedle!!

MessagePosté: 01 Fév 2009 21:03
par bread
boude a écrit:
bread a écrit:La selle me gêne un peu mais c'est sobre efficace et fiable!

Ah bon ???
Tout le monde me dit que cette selle fait tache, pourtant c'est le truc le plus beau a mes yeux :mrgreen:
La tige de selle n'est pas blanche mais silver (ca ne ressort pas sur la tof)
> J'ai une Flite noire (1)
> j'ai une slr noire (2)
> j'ai une Flite rouge avec les borfs noirs (3)
---> que est le meilleur montage ?


Une selle noire, il n'y a que ça qui ira.

MessagePosté: 01 Fév 2009 22:18
par catercyclar
Une SLR évidament!
Avec sa finesse, ça fait "race"! :mrgreen:

MessagePosté: 02 Fév 2009 07:14
par imassu
une selle noire ;-)

MessagePosté: 02 Fév 2009 07:18
par primus
moi je dis, les vélos blancs des selles blanches, les bleus des selles bleues, les rouges des selles rouges.

MessagePosté: 02 Fév 2009 07:59
par Azero
primus a écrit:j'ai un pote sauvage qui est repassé avec des barends sur un optimo + lefty, il dit que vraiment ça lui apporte un gros plus. juste avec un cintre semi relevé c'est ultra moche, mais il s'en fout, personne ne le voit vu qu'il est devant d'habitude :lol:

ton pote n'a pas forcément bon gout, mais... il a bon esprit! c'est le plus important! =D> ;-)
bel avion de chasse boude!!! 8-)