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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

KLEIN PALOMINO

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Message par titalain » 05 Fév 2011 17:39

J'adore ce vélo! 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Singlespeed maniac » 05 Fév 2011 17:52

Gaby Seboun a écrit:Petit Up à l'occasion de l'installation de freins Avid Elixir R, test demain, j'espère revenir vivant [-o< 8-[

Enfin de vrais freins ! :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

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Message par polo66 » 05 Fév 2011 22:40

Tiens, pourquoi être repassé au triple?
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Message par olivier78 » 06 Fév 2011 08:30

Tu veux pas une clochette comme imassu :

Image

C'est pas la bonne couleur de vache par contre :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par imassu » 06 Fév 2011 08:35

olivier78 a écrit:Tu veux pas une clochette comme imassu :

Image

C'est pas la bonne couleur de vache par contre :mrgreen:





c'est clair ;-)


Et c'est pas non plus une cloche qui a de la classe

Voilà ce que c'est la classe :


Image
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par La marmotte » 20 Fév 2011 13:14

Petite révision des roulement du durance chez alpamayo hier....

j'en ai profité pour utiliser son pese vélo.... agreablement surpris, meme si le poids je m'en fous

il fait 11kg550 .. et pour l'occasion y avait des chambres à air dans les pneus (alors que j'ai un montage no tube d'habitude)... et je n'ai jamais chercher les accessoires light (tige de selle speedball par ex)

j'ai bavé sur sa fourche BOS... c'est tentant mais pas pour tout de suite, et effectivement ma Talas a un soucis de cartouche.... révision en vue... mais ou
:oops: :-k (DTC c'est pas possible... je prefere tout de suite prevenir)

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Message par bread » 20 Fév 2011 13:54

La marmotte a écrit:c'est tentant mais pas pour tout de suite, et effectivement ma Talas a un soucis de cartouche.... révision en vue... mais ou
:oops: :-k


Chez Fernand bien sûr !
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Message par La marmotte » 20 Fév 2011 14:02

bread a écrit:
La marmotte a écrit:c'est tentant mais pas pour tout de suite, et effectivement ma Talas a un soucis de cartouche.... révision en vue... mais ou
:oops: :-k


Chez Fernand bien sûr !


pourquoi pas...

ça m'a l'air compliqué cette affaire

quand tu tourne la molette de changement de debattement (ce que je fais rarement), la molette remonte.... déjà pas normal.
Tu es donc en position 100mm... et si tu appui (facon briquet) sur la molette... ça remonte (ce qui est toujours pas normal)

y a un bug dans le systeme talas ?!?! :oops:

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Message par albatros38 » 20 Fév 2011 14:48

La marmotte a écrit:quand tu tourne la molette de changement de debattement (ce que je fais rarement), la molette remonte.... déjà pas normal.

y a un bug dans le systeme talas ?!?! :oops:


C'est tout à fait normal que la molette remonte ;-)
Position "haute" 100mm position "basse" 140mm
Image

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Message par La marmotte » 20 Fév 2011 14:54

albatros38 a écrit:
La marmotte a écrit:quand tu tourne la molette de changement de debattement (ce que je fais rarement), la molette remonte.... déjà pas normal.

y a un bug dans le systeme talas ?!?! :oops:


C'est tout à fait normal que la molette remonte ;-)
Position "haute" 100mm position "basse" 140mm


ok ... mais que tu puisse appuyer dessus et que le débattement remonte tout seul sans tourner la molette, ça aussi c'est normal ??

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Message par Capassafond » 20 Fév 2011 15:16

La marmotte a écrit:Petite révision des roulement du durance chez alpamayo hier....

j'en ai profité pour utiliser son pese vélo.... agreablement surpris, meme si le poids je m'en fous

il fait 11kg550 .. et pour l'occasion y avait des chambres à air dans les pneus (alors que j'ai un montage no tube d'habitude)... et je n'ai jamais chercher les accessoires light (tige de selle speedball par ex)

j'ai bavé sur sa fourche BOS... c'est tentant mais pas pour tout de suite, et effectivement ma Talas a un soucis de cartouche.... révision en vue... mais ou
:oops: :-k (DTC c'est pas possible... je prefere tout de suite prevenir)


Elle est en vente la deville ??? Parce que sur le site bos elle est pas dispo en tout cas... :-?
Les cantis, ça freine.

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Message par Rone » 20 Fév 2011 15:27

Sinon moi ce matin, j'ai vu un palomino sur les chemins bretons :mrgreen:

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Message par foualier » 20 Fév 2011 15:30

bah tu a vue ou qu'elle était pas dispo???
ici
faut pas hésiter a les appelé il sont vraiment de bon conseil, puis ça marche vraiment fort ces fourches et amorto

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Message par La marmotte » 20 Fév 2011 16:26

Capassafond a écrit:
La marmotte a écrit:Petite révision des roulement du durance chez alpamayo hier....

j'en ai profité pour utiliser son pese vélo.... agreablement surpris, meme si le poids je m'en fous

il fait 11kg550 .. et pour l'occasion y avait des chambres à air dans les pneus (alors que j'ai un montage no tube d'habitude)... et je n'ai jamais chercher les accessoires light (tige de selle speedball par ex)

j'ai bavé sur sa fourche BOS... c'est tentant mais pas pour tout de suite, et effectivement ma Talas a un soucis de cartouche.... révision en vue... mais ou
:oops: :-k (DTC c'est pas possible... je prefere tout de suite prevenir)


Elle est en vente la deville ??? Parce que sur le site bos elle est pas dispo en tout cas... :-?


MP :arrow: ;-)

 
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Message par Shampoo » 20 Fév 2011 17:14

Capassafond a écrit:Elle est en vente la deville ??? Parce que sur le site bos elle est pas dispo en tout cas... :-?


Pas dispo sur la boutique ?
Pourtant j'ai aucun soucis à la mettre dans mon panier et commander. EN dehors de mon compte en banque bien sûr. :mrgreen:
Des bisous !

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Message par Capassafond » 20 Fév 2011 18:37

Euh oui je cliquais pas au bon endroit. :oops:

Bon faut que je gagne au loto ou que j'hérite avant le printemps. :roll:

Ou alors je vends un rein. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

 
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Message par Shampoo » 20 Fév 2011 18:52

Ou un skyde :mrgreen:

Faut déjà que je me paie une paire de roues correctes (Flow sur Pro II) et après on verra ...
Des bisous !

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Message par Gaby Seboun » 23 Fév 2011 17:09

Aujourd'hui c'était révision de l'amorto et des roulements. Les plus exposés étaient quasi grippés en fait mais comme ils travaillent sur une très faible amplitude j'ai rien senti :lol: J'ai nettoyé tout ça sans démonter, juste en enlevant le cache plastique, bien regraissé et c'est reparti pour 2ans. En fait il est super fiable ce bike une fois passé les errements du début 8-)

A suivre, révision de la fourche !
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par foualier » 23 Fév 2011 21:30

Shampoo a écrit:Ou un skyde :mrgreen:

Faut déjà que je me paie une paire de roues correctes (Flow sur Pro II) et après on verra ...

tien c'est mon montage prévu!
d'ailleur si jamais ça t'interesse, je vend mes paires de roue dh 721 et 823

 
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Message par primus » 23 Fév 2011 21:35

genre une 823 sur axe de 20 ? t'as ça pour mon tandem ?
non.

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Message par foualier » 23 Fév 2011 21:48

primus a écrit:genre une 823 sur axe de 20 ? t'as ça pour mon tandem ?

oui j'ai ça

 
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Message par primus » 23 Fév 2011 22:08

foualier a écrit:
primus a écrit:genre une 823 sur axe de 20 ? t'as ça pour mon tandem ?

oui j'ai ça


j'ai juste besoin d'une roue avant.

combien de fric ? quel montage ? photo ? poids ?
non.

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Message par La marmotte » 27 Fév 2011 20:06

Version automne/hiver 2010-2011 de mon maverick durance

Avec l'ajout depuis le roc, de freins disques AVID elixir CR et d'un boitier de pédalier CK

Image

Image


A suivre, changement de fourche, cintre et potence, pédalier en double et peut etre du 10 vitesses à l'arriere (ou pas)

 
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Message par primus » 27 Fév 2011 20:11

c'est quoi toutes ces dents près de ta roue arrière ? :-s
non.

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Message par La marmotte » 27 Fév 2011 20:14

primus a écrit:c'est quoi toutes ces dents près de ta roue arrière ? :-s


c'est la prochaine nouvelle mode apres le rollmops... une K7... pour avoir des vitesses, via un système de derailleur, de cable...etc.... promis à un grand avenir, je n'en doute pas ! :mrgreen:

 
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Message par primus » 27 Fév 2011 20:21

punaise, t'as de l'avance technologique toi ! on te prête du matos ? ça sort quand ?
non.

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Message par canada » 27 Fév 2011 21:08

La marmotte a écrit:Version automne/hiver 2010-2011 de mon maverick durance

Avec l'ajout depuis le roc, de freins disques AVID elixir CR et d'un boitier de pédalier CK

Image

Image


A suivre, changement de fourche, cintre et potence, pédalier en double et peut etre du 10 vitesses à l'arriere (ou pas)


Vu le dessin du pneu arrière, je crois que tu ne comptes pas venir rouler chez nous... :oops:

Sinon, beau vélo, juste du mal avec la TDS (trop sortie, trop en arr... :| )
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par La marmotte » 27 Fév 2011 21:29

canada a écrit:
Vu le dessin du pneu arrière, je crois que tu ne comptes pas venir rouler chez nous... :oops:

Sinon, beau vélo, juste du mal avec la TDS (trop sortie, trop en arr... :| )


et pourtant ce matin dans le val d'oise (qui est loin d'etre le sud, sec et aride) ... ça passait c'etait beau !! :mrgreen:

c'est vrai que j'ai souvent les même pneus pour terrain sec sur mon vélo.... je roule rarement dans la boue, et à Bleau en hiver c'est impec.

Enfin avant ce matin, il n'avait pas rouler depuis le roc marathon

mais je te rassure.... j'ai une monte de pneu mixte/boue lorsqu'il faut aller se rouler dans la boue (mais à ptite dose hein....)

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