Nous sommes le 27 Avr 2024 15:29

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Vario Diablo

 
Messages: 285
Inscription: 04 Avr 2007 18:40
Localisation: Franche-Comté

Vario Diablo

Message par catercyclar » 16 Oct 2008 21:13

Je viens de me rendre compte que je ne vous avait jamais parlé de mon Diablo. :D

Il s'agit de mon tout premier vrai vtt digne de ce nom. Etant jeune et sans revenus réguliers, j'ai étalé son montage sur une période de 2 ans, jusqu'à aboutir à ce résultat que je trouve à la fois superbe, fiable, et homogène.

Equipements :
- Vario Diablo
- Roch Shox Reba SL
- Dual-controls LX avec étriers de freins (peut-être bientôt des XTR)
- pédalier et dérailleur arrière XT
- dérailleur avant Deore LX
- disques Ashima
- moyeux DT 370 et jantes DT 4.2
- pneus Hutchinson Piranha et Barracuda pour le sec et Maxxis Medusa pour la boue
- composants Race Face Race
- Selle Italia SLR

Il pèse 11,5kg...

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 16 Oct 2008 21:44

Oh ! Un Diablo entier ! :shock:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 285
Inscription: 04 Avr 2007 18:40
Localisation: Franche-Comté

Message par catercyclar » 17 Oct 2008 07:10

Qu'y-à-t-il à comprendre? :-( :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 17 Oct 2008 07:33

Oh, disons que j'en ai vu 1 ou 2 finir de leur belle mort :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 17 Oct 2008 08:09

ça sent le tenancier de bouclard jaloux parce qu'ils distribuent en direct. :mrgreen:















































Mais c'est vrai que les Vario, notamment de XC, ça tient pas toujours (voir le tube de selle des Ikso et Oxyd au niveau de la fixation de bielette) :(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 17 Oct 2008 08:24

Même pas ! J'étais dealer Vario, et j'ai arrèté à cause de ça. A mon tableau de chasse :
- 1 Diablo
- 2 Oxyd
- 6 Mezkal
:mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 17 Oct 2008 08:35

Ils sont distribués comment maintenant en shop ou en direct? ça change tellement chez eux!

PS : c'est juste pour savoir hein, je ne veux pas de Vario. J'ai failli acheté un des premiers Tequila jaune et le premier Ikso m'a fait hésiter mais c'est fini maintenant...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 17 Oct 2008 08:41

Il y a encore quelques revendeurs :roll:
Mais je crois que même le titre de ACC ne pourra pas les sauver :-? C'est une marque que j'aimais beaucoup pourtant :cry:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 17 Oct 2008 08:46

Fernand Naudin a écrit:Il y a encore quelques revendeurs :roll:
Mais je crois que même le titre de ACC ne pourra pas les sauver :-? C'est une marque que j'aimais beaucoup pourtant :cry:

il me semble qu'il vont faire assembler leur cadre en suisse, et du coup ferme l'usine de grenoble.
il y a un article dans un magazine de ce mois

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 17 Oct 2008 08:51

On ne peut pas leur reprocher de na pas avoir innové. Mais leurs sous traitants n'étaient pas à la hauteur notamment sur les produits sur étagère (ou presque) : Diablo and Co.

Mais le premier Variobike avec son tampon d'élastomère et sa selle réglable, le No Limit, le Tequila (certes inspiré du Sbike) et même l'Ikso c'était quelque chose quand même.

Je me souviens quand même de mon unique saison en championnat de France de DH : 20% du parc vélo était repeint en rouge, 20 autres % en jaune, encore 20% sur des Verlicchi dans différentes marques, les 20% moins fortunés roulaient sur du semi rigide chromé et les 20% restant revenaient aux autres marques toutes confondues....

A noter quand même que le grand gagnant était celui qui avait repeint le parc en rouge et chromé avec quelques turquoise... Mais le jaune se défendait bien.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 17 Oct 2008 08:52

foualier a écrit:il me semble qu'il vont faire assembler leur cadre en suisse, et du coup ferme l'usine de grenoble.
il y a un article dans un magazine de ce mois


Faire assembler des cadres en Suisse!!!! Il y a un truc qui m'échappe dans leur politique de délocalisation :-o

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 17 Oct 2008 08:55

faut que je retrouve l'article je te ferai un mp scan

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 17 Oct 2008 08:59

Merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 17 Oct 2008 12:05

Fernand Naudin a écrit:Même pas ! J'étais dealer Vario, et j'ai arrèté à cause de ça. A mon tableau de chasse :
- 1 Diablo
- 2 Oxyd
- 6 Mezkal
:mrgreen:



Il me semble que les Oxyd roulant un peu régulièrement ont tous cassés :-?
Éducateur de wurst

 
Messages: 285
Inscription: 04 Avr 2007 18:40
Localisation: Franche-Comté

Message par catercyclar » 17 Oct 2008 14:39

Je savais qu'il avait eu beaucoup de problèmes avec les TS. Mais j'ignorais que les rigides étaient concernés... :-?

Pour ce qui est de la source, j'ai acheté ce cadre chez un vendeur vers chez moi. Il avait des modèles complet en magazin (des bas de gamme) et je lui ai demandé si il pouvait m'avoir un cadre de Diablo.
En fait j'en ai eu deux. Le premier avait un défaut d'alignement des bases (la roue AR était en travers). Et en cherchant des infos sur le jaune, je suis directement tombé sur le mécano du team qui est également responssable du SAV.
Conscient du problème, il m'a aussitôt renvoyer un bon cadre, sans poser de question, et avant de voir le miens.
Ce coup-là, j'ai été scotché! :-o

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 17 Oct 2008 15:41

C'est Dimitri. Disons qu'ils ont l'habitude :roll:
Mais j'en ai aussi vendus qui roulent toujours ;-)
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 17 Oct 2008 15:43

ça veut rien dire. L'autre jour j'ai croisé un gars en X Control alors tout est possible...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 17 Oct 2008 15:44

Tu habites quelle planête ? :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 17 Oct 2008 15:50

Va voir sur le topic singlespeed. J'ai dit un coin doucement valloné avec des chemins lisses et de la boue pour amortir les chocs :lol:


Retourner vers Cross-country (XC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités