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MessagePosté: 22 Aoû 2008 12:39
par primus
Sylvert a écrit:Ben moi en matiére de pneu je teste en permanence ... sauf Hutchinson !!!


tu as tort toi aussi, la barracuda est dessus de tout ce que j'ai essayé en accroche à l'avant ;)

hutch ça a bien changé en 5 ans, on est loin des mosquitos, bulldog et autres scorpion :cool:

MessagePosté: 22 Aoû 2008 12:39
par bread
Sylvert a écrit:Ben moi en matiére de pneu je teste en permanence ... sauf Hutchinson !!!



Pas mieux :D

MessagePosté: 22 Aoû 2008 13:10
par Sylvert
primus a écrit:
Sylvert a écrit:Ben moi en matiére de pneu je teste en permanence ... sauf Hutchinson !!!


tu as tort toi aussi, la barracuda est dessus de tout ce que j'ai essayé en accroche à l'avant ;)

hutch ça a bien changé en 5 ans, on est loin des mosquitos, bulldog et autres scorpion :cool:

Ben si j'ai testé Barracuda , Pyranha .
Bref hormis des Bulldog à l'arrière , j'ai banni Hutch de mes roues.
Mais bon tu peux pas savoir tu testes rien d'autre.

MessagePosté: 22 Aoû 2008 13:44
par Fernand Naudin
primus a écrit:
Sylvert a écrit:Ben moi en matiére de pneu je teste en permanence ... sauf Hutchinson !!!


tu as tort toi aussi, la barracuda est dessus de tout ce que j'ai essayé en accroche à l'avant ;)

hutch ça a bien changé en 5 ans, on est loin des mosquitos, bulldog et autres scorpion :cool:


Le Barracuda à l'avant est un rail. En 2.3, c'est impressionnant, surtout sur l'angle.

MessagePosté: 22 Aoû 2008 16:38
par Capassafond
Alors il a roulé ce vélo ?

P'tit tour de pumptrack ?

MessagePosté: 22 Aoû 2008 17:11
par kris le rouge
oui il a roulé ,j'en revient!

j'ai roulé sur un terrain un peu gadouilleux !
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Avec à la clé le comportement que je recherchais (ça fait un peu pignolle ,mais tant pis :mrgreen: ) : joueur, bien vif et bien stable a vive allure en partie grace au boitier bas, un peu pataud dans les passages tortueux, comportement du a son angle de 68°, mais il suffit d'être incisif dans le pilotage et ne pas avoir peur de donner de l'angle à la roue avant pour retrouver de la précision !

les bases a 420mm le rendent encore plus joueur, mais il faut plus chercher l'adhérence dans les monteés techniques.

Les pneus ont un bon grip sur l'humide et la caillasse, ça devient limite quand il y a beaucoup de boue et sur les racines !
en fin de compte ils accrochent bien sur l'angle, je pense que c'est en partie du au décalage entre les rangées de crampons sur le bord

La fourche, aprés tatonnement des réglages fonctionne du tonnerre ! c'est rigide et ça devient un jeu d'enfant de placer la roue ou l'on veut mais elle encaisse bien tout les chocs.

ça jure un peu a l'oeil, surtout quand on prends de l'angle dans les virages où l'on a directement l'oeil sur le moyeu coté droit.

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La tige de selle est un atout quand on veut s'amuser dans le denivelé négatif technique.
La commande devient dure si il y a trop de bouillasse,vu qu'elle s'accumule sur le haut !

elle est un peu destabilisante, pour moi ,avec son léger jeu latéral, pas en roulant, mais quand je prends l'appui avec l'intérieur de la cuisse dans des virages appuyés

et un petit retour par la riviére pour le lavage :D :

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MessagePosté: 22 Aoû 2008 17:28
par primus
moi j'les aime crades les vélos 8-)

MessagePosté: 22 Aoû 2008 17:28
par Capassafond
Elle déborde pas un peu la rivière ? :-k
Pfff t'es motivé pour aller rouler par un temps pareil, même pour aller chercher le pain ça m'a saoulé ! :doubt:

La dureté du ressort de la lefty te convient bien alors ?

MessagePosté: 22 Aoû 2008 17:29
par Capassafond
primus a écrit:moi j'les aime crades les vélos 8-)



Mitou. 8-)



Bon c'est surtout parce que j'ai la flemme de les nettoyer. :mrgreen:

MessagePosté: 22 Aoû 2008 17:44
par bread
C'est marrant,les bases longues je trouve que ça motrice mieux,on est directement assis sur la roue

MessagePosté: 22 Aoû 2008 17:50
par primus
bread a écrit:C'est marrant,les bases longues je trouve que ça motrice mieux,on est directement assis sur la roue


:-k

MessagePosté: 22 Aoû 2008 19:00
par anthony196
Sylvert a écrit:
primus a écrit:
Sylvert a écrit:Ben moi en matiére de pneu je teste en permanence ... sauf Hutchinson !!!


tu as tort toi aussi, la barracuda est dessus de tout ce que j'ai essayé en accroche à l'avant ;)

hutch ça a bien changé en 5 ans, on est loin des mosquitos, bulldog et autres scorpion :cool:

Ben si j'ai testé Barracuda , Pyranha .
Bref hormis des Bulldog à l'arrière , j'ai banni Hutch de mes roues.
Mais bon tu peux pas savoir tu testes rien d'autre.


je roule en ust (je cherche les problèmes!)
j'ai deja eu deux pythons=>poreus
et en ce moment a l'arrière, un pirhanna, poreux, et qui creve tout le temps!
a l'avant j'ai un schwalbe little albert, il doit bien avoir 2000 kms, et aucun soucis!
a peine usé!
0 crevaison, et je ne complete le gonflage qu'une fois par mois

MessagePosté: 22 Aoû 2008 19:11
par foualier
ta pas de bol, tous mes hutchison même les non ust sont super étanche.

MessagePosté: 22 Aoû 2008 19:14
par primus
bon j'suis désolé d'avoir lancé le sujet, mais on pourrait s'extasier encore sur ce beau vélo plutôt que se branler sur des morceaux de caoutchouc.

sinon on crée un "TOPIC DES PNEUS" :twisted:

MessagePosté: 22 Aoû 2008 19:16
par Sylvert
Oh putain non ! C'est la porte ouverte au bordel ça !!! :lol:

Magnifique ce vélo Kris.
Par contre moi une fois ma position trouvé , je touche plus à la tige de selle , même en descente.

MessagePosté: 22 Aoû 2008 19:17
par primus
Sylvert a écrit:Oh putain non ! C'est la porte ouverte au bordel ça !!! :lol:

Magnifique ce vélo Kris.
Par contre moi une fois ma position trouvé , je touche plus à la tige de selle , même en descente.


on crée un topic "POUR OU CONTRE LE BAISSAGE DE SELLE EN DESCENTE" ou ça va aller ? :lol:

MessagePosté: 22 Aoû 2008 19:20
par Sylvert
:lol:
Je vais pas abimer ma tds en carbone !!!

"POUR OU CONTRE LE CARBONE ?" :lol:

MessagePosté: 22 Aoû 2008 19:22
par primus
Sylvert a écrit::lol:
Je vais pas abimer ma tds en carbone !!!


espèce de Tib :mrgreen:

MessagePosté: 23 Aoû 2008 02:39
par kris le rouge
Capassafond a écrit:Elle déborde pas un peu la rivière ? :-k
Pfff t'es motivé pour aller rouler par un temps pareil, même pour aller chercher le pain ça m'a saoulé ! :doubt:

La dureté du ressort de la lefty te convient bien alors ?


ho ça va la riviére , puis si elle déborde ,elle inonde mon jardin !! :mrgreen: je préfére pas !

en même temps,le plus dur c'est de partir ,une fois que tu es mouillé ça va :D

merci Sylvert ;-)

@ Bread : :-k c'est pas l'inverse que tu voulais dire ?

MessagePosté: 23 Aoû 2008 15:10
par sos gaïa
Kris, ton vélo il donne vraiment envie de rouler !!
Tu le vois t'as qu'une envie c'est d'aller attaquer comme un damné !
La boue on s'en fout, ça glisse mieux, c'est plus marrant et va t'en essayer de bourrer avec une lefty :mrgreen:

MessagePosté: 23 Aoû 2008 15:16
par Fernand Naudin
Ouais, mais c'est pas du carbone. Impossible de faire un podium aux JO 8-)

MessagePosté: 23 Aoû 2008 15:47
par bread
Wé!!

Je voulais dire que je trouve que les bases courtes motricent mieux vu qu'on est plus près de la roue arrière.

MessagePosté: 23 Aoû 2008 15:49
par Fernand Naudin
... donc, tu préfères les bases longues qui sont courtes :roll:

MessagePosté: 23 Aoû 2008 16:15
par Capassafond
sos gaïa a écrit:...va t'en essayer de bourrer avec une lefty :mrgreen:



[-X

Ah non, ça n'empêche pas de bourrer ( :oops: ). Ca m'est déjà arrivé, ça fait bizarre !!

MessagePosté: 23 Aoû 2008 16:22
par bread
Tu devais scrément y être toi en revanche!! :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 23 Aoû 2008 16:49
par Capassafond
bread a écrit:Tu devais scrément y être toi en revanche!! :lol: :lol: :lol:


Nan même pas ! C'est véridique ! :lol:

La bouillasse collait tellement que la roue pouvait plus tourner. :evil:

MessagePosté: 23 Aoû 2008 18:13
par kris le rouge
Merci Sos Gaia ! ;-)

c'est vrai que ça passe prés,c'est le soufflet qui dépasse, avec le pneu de 2.50,ça passé a 2 mm

sinon j'ai pas encore de capuchon de potence , mais j'ai trouvé ça :

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quelqu'un connais ? ça coute quand même 40 € ,mais ça évite d'avoir ça dans le sac !

@ Denis : toi ,avec tes vélos lights , tu dois pas en avoir ! :mrgreen:

MessagePosté: 23 Aoû 2008 18:46
par Capassafond
kris le rouge a écrit:Merci Sos Gaia ! ;-)

c'est vrai que ça passe prés,c'est le soufflet qui dépasse, avec le pneu de 2.50,ça passé a 2 mm

sinon j'ai pas encore de capuchon de potence , mais j'ai trouvé ça :

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quelqu'un connais ? ça coute quand même 40 € ,mais ça évite d'avoir ça dans le sac !

@ Denis : toi ,avec tes vélos lights , tu dois pas en avoir ! :mrgreen:


Nan ça risque pas !!! :lol: Ca pèse presque 300g ce truc pourri ! Et si t'as un sac, autant le mettre dedans.
J'ai un capuchon en rab si tu veux (mais ça sert à rien, moi je les vire systématiquement).

MessagePosté: 23 Aoû 2008 19:21
par Fernand Naudin
kris le rouge a écrit:
quelqu'un connais ? ça coute quand même 40 € ,mais ça évite d'avoir ça dans le sac !



Ca évite d'avoir quoi dans le sac, 40€ ? :mrgreen:
Pour alourdir la direction de 500g, bonne affaire.
Si tu veux un truc pourri, j'ai un fournisseur qui fait la même chose dans les bar-ends :twisted: