Page 2 sur 5

MessagePosté: 21 Aoû 2008 13:13
par kris le rouge
ha oui bien sur c'est pas réglable, j'ai une position qui me va bien pour la hauteur , je m'amuse plus a changer depuis pas mal d'année!

merci Boude
il me faut quand même un anti-déraillement haut, pour limiter les sauts de chaine ,aprés il y a une bonne tension avec le dérailleur chape courte, ça dérailleur presque jamais

la commande est une Proshift ;-)

MessagePosté: 21 Aoû 2008 13:20
par primus
kris le rouge a écrit:ha oui bien sur c'est pas réglable, j'ai une position qui me va bien pour la hauteur , je m'amuse plus a changer depuis pas mal d'année!


je sais ça depuis l'intégration avec le petit morceau carbone ;)

je clarifiais juste pour azero.

t'as exactement la même hauteur sur un vélo de route ou plus ?

MessagePosté: 21 Aoû 2008 13:36
par kris le rouge
ha ok !!
;-)
sur la route, c'est différent, tu n'as pas de chocs , tu peux bien déplier la jambe
dans mon cas j'ai 715mm en TT (vtt et CX avec des manivelles de 175mm) et 745mm sur la route avec des manivelles de 172.5mm

mais il y a la différence de chaussure a prendre en compte

MessagePosté: 21 Aoû 2008 13:39
par primus
:shock:

pinaise ! 30 mm d'écart ! je passe de 800 en TT à 810 en vélotaf pour ma part...

fin de l'apparté, c'était juste pour savoir :cool:

MessagePosté: 21 Aoû 2008 13:53
par kris le rouge
primus a écrit::shock:

pinaise ! 30 mm d'écart ! je passe de 800 en TT à 810 en vélotaf pour ma part...

fin de l'apparté, c'était juste pour savoir :cool:


oui mais chaussures semelles carbone sur le route marque identique qu'en TT, et aussi même marque de pédale : Shimano SPD micro cales, il y a pas grand chose comme différence au niveau de l'épaisseur de la semelle, mais sur la route tu peux exploiter au max la longueur de ta jambe, aprés ça dépends surtout de la souplesse de chacun et il faut que les tendons acceptent :roll:

MessagePosté: 21 Aoû 2008 13:56
par primus
c'est clair !

vrai qu'il y a un peu moins si on compte les manivelles, les cales, les pompes...

c'était juste pour comparer, parce que question géométrie et position j'suis pas très bon :lol:

MessagePosté: 21 Aoû 2008 14:02
par Azero
ouaip, avec les deux positions de la tige.. c'est moins grave effectivement que ça ne soit pas réglable. celà dit le vélo est fait pour toi et c'est tout! si tu veux le vendre ou le prêter c'est pas glop. c'est la raison pour laquelle je ne suis pas fan des intégrations qui n'ont de raison d'être qu'esthetique mais qui sacrifient des fonctions utiles ou pratiques! idem pour les gaines integrées....
mais... c'est ce qui fait qu'on a chacun ses particularités et c'est trés bien! ;-)

MessagePosté: 21 Aoû 2008 14:07
par kris le rouge
primus a écrit:c'est clair !

vrai qu'il y a un peu moins si on compte les manivelles, les cales, les pompes...

c'était juste pour comparer, parce que question géométrie et position j'suis pas très bon :lol:


niveau géométrie, avec ton expérience, je penses que tu as trouvé ce qui te convient, avec la façon dont tu roules .
Aprés ,niveau position, il n'y a pas de secret ou de logiciel miracle : faut passer par un ergonome spécialisé dans le milieu du vélo, il te filme et te pose des capteurs partout et te place comme tu dois être placé suivant ce que tu recherches ! aprés suivant ça tu peux changer quelques paramétres, les logiciels de positionnement ne prennent que des cotes en compte (longueur des bras, du buste, entre jambe ect, ect )mais oublie le truc le plus important chez un cycliste : la souplesse ,c' est un facteur trés important sur le rendement du cycliste !

MessagePosté: 21 Aoû 2008 14:11
par Fernand Naudin
Azero a écrit: si tu veux le vendre c'est pas glop.

Tu connais quelqu'un qui voudrait acheter une rogne pareille, toi ? :twisted:
Bon, j'arrète, je ne suis pas crédible.

MessagePosté: 21 Aoû 2008 14:11
par Azero
c'est clair qu'un logiciel n'est qu'une calculatrice! celui qui l'utilise bêtement n'obtient que des résultat bêtes! ;-)

MessagePosté: 21 Aoû 2008 14:17
par kris le rouge
Azero a écrit:ouaip, avec les deux positions de la tige.. c'est moins grave effectivement que ça ne soit pas réglable. celà dit le vélo est fait pour toi et c'est tout! si tu veux le vendre ou le prêter c'est pas glop. c'est la raison pour laquelle je ne suis pas fan des intégrations qui n'ont de raison d'être qu'esthetique mais qui sacrifient des fonctions utiles ou pratiques! idem pour les gaines integrées....
mais... c'est ce qui fait qu'on a chacun ses particularités et c'est trés bien! ;-)


exactement ! du pur sur mesure dans ce cas là !
ça serait vendable que pour quelqu'un qui bricole pas sa position tout les quatres matins !
l'autre atout, que je recherché,c'est la rigidité de cette ensemble cadre/tds :j'aime pas les tds Ti pour cela, ça donne du flou dans le pédalage, certe c'est confortable, mais c'est pas ma façon de rouler !

par contre pour les gaines intégrées passé le coté esthetique, il y a un coté pratique avec l'étancheité ,mais aussi fonctionnel : je n'ai plus de rayure sur mes cadres avec les cables qui frottent ! :mrgreen:
mais tu changes les cables aussi facilement .

MessagePosté: 21 Aoû 2008 14:17
par kris le rouge
Fernand Naudin a écrit:
Azero a écrit: si tu veux le vendre c'est pas glop.

Tu connais quelqu'un qui voudrait acheter une rogne pareille, toi ? :twisted:
Bon, j'arrète, je ne suis pas crédible.

:lol:

MessagePosté: 21 Aoû 2008 14:19
par primus
kris le rouge a écrit:
primus a écrit:c'est clair !

vrai qu'il y a un peu moins si on compte les manivelles, les cales, les pompes...

c'était juste pour comparer, parce que question géométrie et position j'suis pas très bon :lol:


niveau géométrie, avec ton expérience, je penses que tu as trouvé ce qui te convient, avec la façon dont tu roules .


ben justement pas !

je suis totalement incapable de savoir j'aime les vélos avec bases longues, courtes, angle de selle de 73°, angle de chasse, grand empattement...

bref, incapable de me faire construire un vélo sur mesure :lol: quand je vois dans certains posts du jaune des mecs qui parlent d'angle pendant des plombes, pour moi ça ne veut rien dire puisque corrélé à rien de tangible !

j'en ai finalement roulé que très peu des vélos et je connais même pas les géométries de ceux que j'ai.

par contre effectivement pour la position c'est bon.

autre remarque, qu'est-ce que tu veux faire avec des pneus pareils ??? :mrgreen:

MessagePosté: 21 Aoû 2008 14:29
par Azero
kris le rouge a écrit:
Azero a écrit:ouaip, avec les deux positions de la tige.. c'est moins grave effectivement que ça ne soit pas réglable. celà dit le vélo est fait pour toi et c'est tout! si tu veux le vendre ou le prêter c'est pas glop. c'est la raison pour laquelle je ne suis pas fan des intégrations qui n'ont de raison d'être qu'esthetique mais qui sacrifient des fonctions utiles ou pratiques! idem pour les gaines integrées....
mais... c'est ce qui fait qu'on a chacun ses particularités et c'est trés bien! ;-)


exactement ! du pur sur mesure dans ce cas là !
ça serait vendable que pour quelqu'un qui bricole pas sa position tout les quatres matins !
l'autre atout, que je recherché,c'est la rigidité de cette ensemble cadre/tds :j'aime pas les tds Ti pour cela, ça donne du flou dans le pédalage, certe c'est confortable, mais c'est pas ma façon de rouler !

par contre pour les gaines intégrées passé le coté esthetique, il y a un coté pratique avec l'étanchéité ,mais aussi fonctionnel : je n'ai plus de rayure sur mes cadres avec les cables qui frottent ! :mrgreen:
mais tu changes les cables aussi facilement .


ça se défend! ;-)
mais on a pas la du tout la même approche du vélo, pas la même finalité.
celà dit je reste complètement admiratif du travail que tu fais! =D>
Kris... t'es un artiste! 8-) ... et un sacré bosseur en plus!!! :lol:

MessagePosté: 21 Aoû 2008 17:21
par friends
:oops:

C'est pas marrant kris, ça te fais combien de vélos par an????

J'aime bien l'idée =D>

MessagePosté: 21 Aoû 2008 17:46
par Shampoo
Kris fabrique plus vite que boude n'achète =D> :mrgreen:

Chapeau encore une fois 8-)

MessagePosté: 21 Aoû 2008 20:59
par mister zop'popol
il est très chouette !
décidément quand bonnes idées riment avec talent =D>

MessagePosté: 21 Aoû 2008 21:15
par kris le rouge
merci les gars !

@ Friends: on vient de compter, ça doit être le 6éme pour nous depuis le début de l'année (sans compter celui de Mig , celui d'Olive et celui de ma Môman )
:mrgreen:

MessagePosté: 21 Aoû 2008 21:31
par friends
Un par mois ça suffit :lol:

MessagePosté: 21 Aoû 2008 21:58
par sos gaïa
Kris !!!
Il est magnifique ton vélooooooooo !!!

Clap, Clap, Clap, comme à chaque fois !

MessagePosté: 22 Aoû 2008 07:16
par boude
Shampoo a écrit:Kris fabrique plus vite que boude n'achète =D> :mrgreen:
Chapeau encore une fois 8-)

MAis je revends encore plus rapidement en ce moment, un par semaine :mrgreen:

MessagePosté: 22 Aoû 2008 10:05
par kris le rouge
j'avais pas vu ta question Titalain !! :oops: ou c'est bien un dérailleur de route, un Dura-ace 9v passé en 8 v !

@ Primus: ben qu'est-ce qu'il ont mes pneus ?? c'est des Geax Saguaro en 2.2 ,je me suis dit que pour la caillasse (silex) et la terre de forêt d'épineux de par chez moi ça serait pas mal !! ...a voir !

MessagePosté: 22 Aoû 2008 10:17
par primus
kris le rouge a écrit:@ Primus: ben qu'est-ce qu'il ont mes pneus ?? c'est des Geax Saguaro en 2.2 ,je me suis dit que pour la caillasse (silex) et la terre de forêt d'épineux de par chez moi ça serait pas mal !! ...a voir !


ils me font peur, ils ont pas de crampons et ils sont tout ronds ! :lol: :lol:

MessagePosté: 22 Aoû 2008 10:28
par kris le rouge
c'est vrai, la gomme a l'air pas mal, a voir, sur le sec c'est pas mal!

sinon j'ai une paire de Panaracer en 2.50:
Image

:mrgreen:

MessagePosté: 22 Aoû 2008 10:53
par Sylvert
primus a écrit:ils sont tout ronds ! :lol: :lol:


De tous les pneus que j'ai pu tester , c'est les "ronds" les meilleurs !!!
Pour moi c'est les pneus bien carrés qui sont pourraves.

MessagePosté: 22 Aoû 2008 10:59
par primus
Sylvert a écrit:
primus a écrit:ils sont tout ronds ! :lol: :lol:


De tous les pneus que j'ai pu tester , c'est les "ronds" les meilleurs !!!
Pour moi c'est les pneus bien carrés qui sont pourraves.


pour moi les pneus carrés c'est top à l'avant du moins, faut les brusquer pour les jeter en courbe et après une fois sur l'angle tu t'occupes plus de rien, à part pédaler :mrgreen:

pour mon style de pilotage, ça va top les pneus carrés !

MessagePosté: 22 Aoû 2008 11:00
par Sylvert
Test un MountainKing 2.4 à l'avant et tu risque changer d'avis. ;-)

MessagePosté: 22 Aoû 2008 12:28
par primus
Sylvert a écrit:Test un MountainKing 2.4 à l'avant et tu risque changer d'avis. ;-)


je n'essaierais rien d'autre que du barracuda devant. démonter pour tester et remonter c'est casse couille. tous mes vélos sont terminés, je touche plus à rein, j'ai trouvé toutes les pièces qui sont nickel pour tous mes vélos 8-)

MessagePosté: 22 Aoû 2008 12:29
par Sylvert
Ben moi en matiére de pneu je teste en permanence ... sauf Hutchinson !!!