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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

mon JRD de XC polyvalent

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mon JRD de XC polyvalent

Message par kris le rouge » 21 Aoû 2008 10:08

Je vous présente mon vélo de XC polyvalent, tendance pratique engagée, je crois que c'est comme ça que l'on dit !
j'ai voulu quelques chose de joueur, mais qui peut m'emmener loin !
La géométrie est compact, les bases font 420mm ,mais j'ai gardé la possibilité de réglage des bases, l'empattement total est a 1090mm , l'angle de direction a 68°
voilà pour les grandes lignes, sinon tout les passages des gaines sont intégrées dans le cadre ainsi que la tige de selle Crank brothers Joplin, pour épurer la ligne!

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juste l'ensemble freinage qui devrait changer pour du Magura Louise 185/160

 
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Message par primus » 21 Aoû 2008 10:10

fais toi usiner une belle potence kris !
non.

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Message par kris le rouge » 21 Aoû 2008 10:18

faut que j'en change justement, il y a bien Hope qui en font mais je pense pas qu'ils fassent la longueur qui me convienne !

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Message par gyom193 » 21 Aoû 2008 10:23

:shock:
Putain, t'es lourd kris!!

Laisse nous un peu le temps de nous remettre des vélos précédents déjà! :doubt:
C'est trop d'un coup tu comprends?...

Superbe!
J'veux un JRD!









An non, chuis con! #-o J'en ai déjà un!! :mrgreen:

 
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Message par primus » 21 Aoû 2008 10:26

kris le rouge a écrit:faut que j'en change justement, il y a bien Hope qui en font mais je pense pas qu'ils fassent la longueur qui me convienne !


même chez cannon les plus récentes doivent pouvoir se dégotter en courtes et en plus jolies !
non.

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Message par titalain » 21 Aoû 2008 10:27

=P~

...


Je reste sans voix. =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par polo66 » 21 Aoû 2008 10:43

euh... il manque pas des plateaux pour un usage polyvalent??
Commercial en Langster.

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Message par boude » 21 Aoû 2008 10:44

je ne vois pas les photos, normal ???? 8-)

 
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Message par primus » 21 Aoû 2008 10:46

Image
non.

 
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Message par Genjack » 21 Aoû 2008 10:47

primus a écrit:Image



L'informatique par "primus-jamy" :lol:

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Message par boude » 21 Aoû 2008 10:49

La je vois une photo d'une grille mais pas les tofs de Kris :cry:

 
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Message par Gybe » 21 Aoû 2008 10:51

C'est parce qu'elles sont hébergées sur une plateforme de blog que ton firewall bloque...d'où la photo de "firewall" de Primus :mrgreen:

Pour être plus dans le sujet : il déchire sa mère =D>
n := n+1 ... ou n+2

 
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Message par primus » 21 Aoû 2008 10:53

boude a écrit:La je vois une photo d'une grille mais pas les tofs de Kris :cry:


:lol: :lol: :lol:
non.

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Message par Fernand Naudin » 21 Aoû 2008 11:29

kris le rouge a écrit:faut que j'en change justement, il y a bien Hope qui en font mais je pense pas qu'ils fassent la longueur qui me convienne !

Chez Hope, les potences C'dale, c'est 90 ou 110, toutes oversize.
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Message par GaryTurner » 21 Aoû 2008 11:50

primus a écrit:
kris le rouge a écrit:faut que j'en change justement, il y a bien Hope qui en font mais je pense pas qu'ils fassent la longueur qui me convienne !


même chez cannon les plus récentes doivent pouvoir se dégotter en courtes et en plus jolies !


Mais avec de l'angle , sinon le guidon passe pas (cause molette plongeur)
ou empilage de bagues ...
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par foualier » 21 Aoû 2008 11:51

chapeau belle integration, pour la tige de selle tu a aussi remonter une buté pour eviter qu'elle ne pivot comme a l'origine ou ça passe comme ça?
en tout cas tu risque de te faire copier par de grosse boite avec un vélo aussi abouti. =D>

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Message par Fernand Naudin » 21 Aoû 2008 11:52

... ou une petite :roll:
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Message par fifi » 21 Aoû 2008 11:57

Les JRD sont de plus en plus aboutis autant coté design que technique, un grand bravo =D> =D>
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

 

Message par Shampoo » 21 Aoû 2008 12:17

kris le rouge a écrit:faut que j'en change justement, il y a bien Hope qui en font mais je pense pas qu'ils fassent la longueur qui me convienne !


Faut demander une potence XC compatible headshok à Chris.
Le proto stoneedge classique est à tomber par terre.

Vivement ce soir que je vois tes photos Kris.

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Message par gyom193 » 21 Aoû 2008 12:33

Je viens de voir la ruse pour l'intégration de la TDS. =D>
Tu n'as pas peur des projections de la roue AV pour le boulon sous le tube?

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Message par Azero » 21 Aoû 2008 12:41

superbe kris, bravo!!
j'aime particulièrement l'intégration de la tige Cranck!, je reprendrais surement l'idée sur un de mes vélos!
au fait... ça reste réglable en position haute ou c'est comme une tige intégrée.. fixe?
je ne suis pas fan des intégrations de gaine, mais ça c'est pas nouveau, (je trouve que ça sert a rien). mais... c'est la kris touch! ;-)
finition au top comme toujours!!! bravo encore! 8-)

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Message par kris le rouge » 21 Aoû 2008 12:46

merci :D
ha oui je mets qu'un seul plateau, et j'essaye de passer partout comme ça ! je roule comme ça depuis pas mal de temps, ça vient du cyclo-cross, mais c'est sur que ça passe pas partout !
bon c'est pas un vélo de pur cross country, d'accord, mais c'est l'idée que je m'en fais : pouvoir rejoindre deux spots amusants éloignés sans se prendre trop la tête !

il me faut une potence en 110mm, c'est impect si Hope en fais, mais ça sera surrement pas dans mon budget ,je préfére prendre une Cannon" classique et prendre des freins hydrau Magura

mais une petite stoneEdge silver ça serait pas mal il est vrai! :roll:

@ Foualier : il y a la rainure d'origine de la TDS, j'ai juste fait un usinage pour pouvoir la monter en force dans un tube de 6 dixiéme d'épaisseur

justement comme tu me l'avais demané,voilà comment elle se démonte pour l'entretien:
Image
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il y a un écrou de 10mm qui maintient le mécanisme en place ,il suffit de le dévisser...

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...et aprés avoir dévisser la molette rouge qui maintient un joint, tirer sur l'ensemble et tout sort!

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Message par boude » 21 Aoû 2008 12:48

Euuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je veux voir les tofs !!!!!!!!!!!!!!
Qui peux me les montrer via Imageshack ;-)

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Message par kris le rouge » 21 Aoû 2008 12:49

gyom193 a écrit:Je viens de voir la ruse pour l'intégration de la TDS. =D>
Tu n'as pas peur des projections de la roue AV pour le boulon sous le tube?


au pire je mettrais un bouchon, mais le tube est traité antirouille, c'est pas grave si de l'humidité remonte dedans, de la boue :-( ça m'embéterais plus ! :mrgreen:

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Message par kris le rouge » 21 Aoû 2008 13:00

Azero a écrit:superbe kris, bravo!!
j'aime particulièrement l'intégration de la tige Cranck!, je reprendrais surement l'idée sur un de mes vélos!
au fait... ça reste réglable en position haute ou c'est comme une tige intégrée.. fixe?
je ne suis pas fan des intégrations de gaine, mais ça c'est pas nouveau, (je trouve que ça sert a rien). mais... c'est la kris touch! ;-)
finition au top comme toujours!!! bravo encore! 8-)


merci Azero ! ;-)

oui ça reste réglable, ,il y a deux positions:

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celle là, qui est a ma hauteur de sortie de selle habituelle

Image

...et celle là, qui la descend de 75mm, mais c'est une valve hydro, tu peux descendre juste de 1 ou 2cm et bloquer, suffit de la maintenir avec les fesses le temps de relacher le levier!

si tu léves les fesses et actionne le levier, elle remonte dans sa position initiale

Je trouve pas que ça sert a rien le passage interne des gaines,l'industrie du cycle nous impose trop ces standards, je vois ça différement, passé le coté "épuré" de la ligne, ça permet surtout de faire un montage étanche d'un bout a l'autre (les gaines s'arrêtent,puis le cable passe dans un petit tube en laiton à l'intérieur du cable) je colle à la colle a boyau (ça s'enléve facilement!) les embout pour rendre le tout étanche, bien utile par chez moi, on a roulé dans la bout jusqu'au mois de juin ! :mrgreen:

aprés pour la gaine de frein arriére elle c'est juste un tube dans lequel la gaine passe

bon ,c'est plus lourd, forcément et demande une dizaine d'heures de boulot, mais c'est mon kiff :D
Dernière édition par kris le rouge le 21 Aoû 2008 13:04, édité 1 fois.

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Message par kris le rouge » 21 Aoû 2008 13:03

boude a écrit:Euuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je veux voir les tofs !!!!!!!!!!!!!!
Qui peux me les montrer via Imageshack ;-)


spécialement pour toi Boude:
Image

 
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Message par primus » 21 Aoû 2008 13:07

donc effectivement ta sortie de selle n'est pas réglable !

une position pour monter, une pour descendre et basta ! 8-)
non.

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Message par boude » 21 Aoû 2008 13:09

MERCI pour la tof !!!!
Super la deco !!! =D>
La tige de selle integree, vraiment super idee, supe boulot, super classe
La fourche, bof !! J'aime pas trop le look pour un XC. Je la trouve mastoc par rapport au cadre, mais cela doit etre un effet d'optique avec le teinte bicolore du cadre
OK pour un seul plateau mais pourquoi ne pas supprimer le guide alors ?
Drole de guidon, on dirait le cou d'une girafe
C'est quoi le type de commande de vitesses, du sram, du sach ????

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Message par titalain » 21 Aoû 2008 13:12

C'est un dérailleur de route, non ? :-s
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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