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mon JRD de XC polyvalent

MessagePosté: 21 Aoû 2008 10:08
par kris le rouge
Je vous présente mon vélo de XC polyvalent, tendance pratique engagée, je crois que c'est comme ça que l'on dit !
j'ai voulu quelques chose de joueur, mais qui peut m'emmener loin !
La géométrie est compact, les bases font 420mm ,mais j'ai gardé la possibilité de réglage des bases, l'empattement total est a 1090mm , l'angle de direction a 68°
voilà pour les grandes lignes, sinon tout les passages des gaines sont intégrées dans le cadre ainsi que la tige de selle Crank brothers Joplin, pour épurer la ligne!

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juste l'ensemble freinage qui devrait changer pour du Magura Louise 185/160

MessagePosté: 21 Aoû 2008 10:10
par primus
fais toi usiner une belle potence kris !

MessagePosté: 21 Aoû 2008 10:18
par kris le rouge
faut que j'en change justement, il y a bien Hope qui en font mais je pense pas qu'ils fassent la longueur qui me convienne !

MessagePosté: 21 Aoû 2008 10:23
par gyom193
:shock:
Putain, t'es lourd kris!!

Laisse nous un peu le temps de nous remettre des vélos précédents déjà! :doubt:
C'est trop d'un coup tu comprends?...

Superbe!
J'veux un JRD!









An non, chuis con! #-o J'en ai déjà un!! :mrgreen:

MessagePosté: 21 Aoû 2008 10:26
par primus
kris le rouge a écrit:faut que j'en change justement, il y a bien Hope qui en font mais je pense pas qu'ils fassent la longueur qui me convienne !


même chez cannon les plus récentes doivent pouvoir se dégotter en courtes et en plus jolies !

MessagePosté: 21 Aoû 2008 10:27
par titalain
=P~

...


Je reste sans voix. =D>

MessagePosté: 21 Aoû 2008 10:43
par polo66
euh... il manque pas des plateaux pour un usage polyvalent??

MessagePosté: 21 Aoû 2008 10:44
par boude
je ne vois pas les photos, normal ???? 8-)

MessagePosté: 21 Aoû 2008 10:46
par primus
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MessagePosté: 21 Aoû 2008 10:47
par Genjack
primus a écrit:Image



L'informatique par "primus-jamy" :lol:

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MessagePosté: 21 Aoû 2008 10:49
par boude
La je vois une photo d'une grille mais pas les tofs de Kris :cry:

MessagePosté: 21 Aoû 2008 10:51
par Gybe
C'est parce qu'elles sont hébergées sur une plateforme de blog que ton firewall bloque...d'où la photo de "firewall" de Primus :mrgreen:

Pour être plus dans le sujet : il déchire sa mère =D>

MessagePosté: 21 Aoû 2008 10:53
par primus
boude a écrit:La je vois une photo d'une grille mais pas les tofs de Kris :cry:


:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 21 Aoû 2008 11:29
par Fernand Naudin
kris le rouge a écrit:faut que j'en change justement, il y a bien Hope qui en font mais je pense pas qu'ils fassent la longueur qui me convienne !

Chez Hope, les potences C'dale, c'est 90 ou 110, toutes oversize.

MessagePosté: 21 Aoû 2008 11:50
par GaryTurner
primus a écrit:
kris le rouge a écrit:faut que j'en change justement, il y a bien Hope qui en font mais je pense pas qu'ils fassent la longueur qui me convienne !


même chez cannon les plus récentes doivent pouvoir se dégotter en courtes et en plus jolies !


Mais avec de l'angle , sinon le guidon passe pas (cause molette plongeur)
ou empilage de bagues ...

MessagePosté: 21 Aoû 2008 11:51
par foualier
chapeau belle integration, pour la tige de selle tu a aussi remonter une buté pour eviter qu'elle ne pivot comme a l'origine ou ça passe comme ça?
en tout cas tu risque de te faire copier par de grosse boite avec un vélo aussi abouti. =D>

MessagePosté: 21 Aoû 2008 11:52
par Fernand Naudin
... ou une petite :roll:

MessagePosté: 21 Aoû 2008 11:57
par fifi
Les JRD sont de plus en plus aboutis autant coté design que technique, un grand bravo =D> =D>

MessagePosté: 21 Aoû 2008 12:17
par Shampoo
kris le rouge a écrit:faut que j'en change justement, il y a bien Hope qui en font mais je pense pas qu'ils fassent la longueur qui me convienne !


Faut demander une potence XC compatible headshok à Chris.
Le proto stoneedge classique est à tomber par terre.

Vivement ce soir que je vois tes photos Kris.

MessagePosté: 21 Aoû 2008 12:33
par gyom193
Je viens de voir la ruse pour l'intégration de la TDS. =D>
Tu n'as pas peur des projections de la roue AV pour le boulon sous le tube?

MessagePosté: 21 Aoû 2008 12:41
par Azero
superbe kris, bravo!!
j'aime particulièrement l'intégration de la tige Cranck!, je reprendrais surement l'idée sur un de mes vélos!
au fait... ça reste réglable en position haute ou c'est comme une tige intégrée.. fixe?
je ne suis pas fan des intégrations de gaine, mais ça c'est pas nouveau, (je trouve que ça sert a rien). mais... c'est la kris touch! ;-)
finition au top comme toujours!!! bravo encore! 8-)

MessagePosté: 21 Aoû 2008 12:46
par kris le rouge
merci :D
ha oui je mets qu'un seul plateau, et j'essaye de passer partout comme ça ! je roule comme ça depuis pas mal de temps, ça vient du cyclo-cross, mais c'est sur que ça passe pas partout !
bon c'est pas un vélo de pur cross country, d'accord, mais c'est l'idée que je m'en fais : pouvoir rejoindre deux spots amusants éloignés sans se prendre trop la tête !

il me faut une potence en 110mm, c'est impect si Hope en fais, mais ça sera surrement pas dans mon budget ,je préfére prendre une Cannon" classique et prendre des freins hydrau Magura

mais une petite stoneEdge silver ça serait pas mal il est vrai! :roll:

@ Foualier : il y a la rainure d'origine de la TDS, j'ai juste fait un usinage pour pouvoir la monter en force dans un tube de 6 dixiéme d'épaisseur

justement comme tu me l'avais demané,voilà comment elle se démonte pour l'entretien:
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il y a un écrou de 10mm qui maintient le mécanisme en place ,il suffit de le dévisser...

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...et aprés avoir dévisser la molette rouge qui maintient un joint, tirer sur l'ensemble et tout sort!

MessagePosté: 21 Aoû 2008 12:48
par boude
Euuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je veux voir les tofs !!!!!!!!!!!!!!
Qui peux me les montrer via Imageshack ;-)

MessagePosté: 21 Aoû 2008 12:49
par kris le rouge
gyom193 a écrit:Je viens de voir la ruse pour l'intégration de la TDS. =D>
Tu n'as pas peur des projections de la roue AV pour le boulon sous le tube?


au pire je mettrais un bouchon, mais le tube est traité antirouille, c'est pas grave si de l'humidité remonte dedans, de la boue :-( ça m'embéterais plus ! :mrgreen:

MessagePosté: 21 Aoû 2008 13:00
par kris le rouge
Azero a écrit:superbe kris, bravo!!
j'aime particulièrement l'intégration de la tige Cranck!, je reprendrais surement l'idée sur un de mes vélos!
au fait... ça reste réglable en position haute ou c'est comme une tige intégrée.. fixe?
je ne suis pas fan des intégrations de gaine, mais ça c'est pas nouveau, (je trouve que ça sert a rien). mais... c'est la kris touch! ;-)
finition au top comme toujours!!! bravo encore! 8-)


merci Azero ! ;-)

oui ça reste réglable, ,il y a deux positions:

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celle là, qui est a ma hauteur de sortie de selle habituelle

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...et celle là, qui la descend de 75mm, mais c'est une valve hydro, tu peux descendre juste de 1 ou 2cm et bloquer, suffit de la maintenir avec les fesses le temps de relacher le levier!

si tu léves les fesses et actionne le levier, elle remonte dans sa position initiale

Je trouve pas que ça sert a rien le passage interne des gaines,l'industrie du cycle nous impose trop ces standards, je vois ça différement, passé le coté "épuré" de la ligne, ça permet surtout de faire un montage étanche d'un bout a l'autre (les gaines s'arrêtent,puis le cable passe dans un petit tube en laiton à l'intérieur du cable) je colle à la colle a boyau (ça s'enléve facilement!) les embout pour rendre le tout étanche, bien utile par chez moi, on a roulé dans la bout jusqu'au mois de juin ! :mrgreen:

aprés pour la gaine de frein arriére elle c'est juste un tube dans lequel la gaine passe

bon ,c'est plus lourd, forcément et demande une dizaine d'heures de boulot, mais c'est mon kiff :D

MessagePosté: 21 Aoû 2008 13:03
par kris le rouge
boude a écrit:Euuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je veux voir les tofs !!!!!!!!!!!!!!
Qui peux me les montrer via Imageshack ;-)


spécialement pour toi Boude:
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MessagePosté: 21 Aoû 2008 13:07
par primus
donc effectivement ta sortie de selle n'est pas réglable !

une position pour monter, une pour descendre et basta ! 8-)

MessagePosté: 21 Aoû 2008 13:09
par boude
MERCI pour la tof !!!!
Super la deco !!! =D>
La tige de selle integree, vraiment super idee, supe boulot, super classe
La fourche, bof !! J'aime pas trop le look pour un XC. Je la trouve mastoc par rapport au cadre, mais cela doit etre un effet d'optique avec le teinte bicolore du cadre
OK pour un seul plateau mais pourquoi ne pas supprimer le guide alors ?
Drole de guidon, on dirait le cou d'une girafe
C'est quoi le type de commande de vitesses, du sram, du sach ????

MessagePosté: 21 Aoû 2008 13:12
par titalain
C'est un dérailleur de route, non ? :-s