Nous sommes le 27 Avr 2024 16:58

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Sobre Bikes

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Sobre Bikes

Message par bduc61 » 21 Mai 2008 15:17

QQun connait ?

J'ai peut etre rate un post :?:

du tange prestige ( taiwanais) mais simple et de bon gout apparemment ;-)

pas de produit encore sorti.

Sobre Bike
Dernière édition par bduc61 le 21 Mai 2008 15:23, édité 1 fois.
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 21 Mai 2008 15:20

On a deja du l'evoquer je crois, mais pas de retour supplementaire.

Le boitier en 73mm c'est un bon point, par contre l'angle de direction est assez couche :-k C'est peut-etre lie a la hauteur recommandee pour les fourches. La peinture epoxy c'est sobre mais costaud. Tres bon point pour le prix ...

PS : enleves le "/" a la fin de ton lien, sinon il marche pas ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 21 Mai 2008 16:43

J'ai rencontré les deux personnes derrière Sobre au Roc d'Azur l'année dernière. Sympa. :)

Le proto qu'ils balladaient dans le paddock était correct sans être exceptionnel. Une production taïwanaise classique, à la finition correcte et sobre. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 21 Mai 2008 16:51

Appeler un cadre de SS Sobre, c'est une grave erreur marketing :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 21 Mai 2008 17:05

Singlespeed maniac a écrit:J'ai rencontré les deux personnes derrière Sobre au Roc d'Azur l'année dernière. Sympa. :)

Le proto qu'ils balladaient dans le paddock était correct sans être exceptionnel. Une production taïwanaise classique, à la finition correcte et sobre. ;)


Quand est ce que Moogli va faire un cadre acier :?: :mrgreen:

c'est sur que "barbarians" contre "sobre" : y a pas photo :roll:

mais j'ai l'impression que c'est pas encore dans le tube au propre comme au figuré :mrgreen: !

Dommage ;-)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 

Message par Shampoo » 21 Mai 2008 17:14

Fernand Naudin a écrit:Appeler un cadre de SS Sobre, c'est une grave erreur marketing :lol:


:lol:

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 21 Mai 2008 17:58

Fernand Naudin a écrit:Appeler un cadre de SS Sobre, c'est une grave erreur marketing :lol:


y'aurait déjà un acheteur potentiel.
non.

 
Messages: 54
Inscription: 30 Juin 2008 19:17

Message par lolozano » 08 Juil 2008 21:30

Il aura fallu plus de temps que prévu mais finalement SOBRE existe officiellement depuis peu.
Quant à la boutique elle fonctionne depuis ...................aujourd'hui.
Est-ce que ce monde est sérieux ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 08 Juil 2008 21:33

On en parle justement . ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Inscription: 07 Mar 2008 19:58
Localisation: centre var

Message par Quercus » 12 Nov 2008 19:05

Image


Enfin Sobre......!, les montage est encore tout chaud et il me reste encore 2, 3 détails à voire.......le peu que j'ai pu rouler me permet de dire que le vélo est vif et nerveu mais en souplesse ( AH......l'acier !), et super joueur en taille 41, plus de photos et de retour de test quand le temp et la météo me le permetra ! :D :D :D :D :D :D :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 12 Nov 2008 19:09

=D> J'aime ce vélo. j'étais déja au courant par quelqu'un ;-)
Bienvenu pour ton retour parmi nous.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Inscription: 07 Mar 2008 19:58
Localisation: centre var

Message par Quercus » 12 Nov 2008 19:13

Bonsoir,

Merçi pour le vélo, les bruits vont vite.....!

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 20 Nov 2008 12:13

vraiment chouette ce vélo.
Je me disais hier que si je devais investir dans un 1/2 rigide multi de rando actuellement, ce serait un montage de ce type (ou le Off à terme) qui remporterait mes faveurs.
Au final, çà monte à combien un montage de ce type?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3821
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 20 Nov 2008 12:23

bzhoc a écrit:Au final, çà monte à combien un montage de ce type?
dans une bonne descente tu dois bien dépasser les 50km/h facile non ?
------ ----

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 20 Nov 2008 12:47

:D

depuis cet été et un passage aux urgences, c'est plus de mon âge!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7051
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 20 Nov 2008 21:37

Sans etre méchant , cela porte bien son nom ce genre de cadre ,

et aprés c'est tout ... :-?
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 20 Nov 2008 21:41

moi je suis d'accord avec toi. c'est comme on-one, ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça permet d'avoir des vélos pas chers et vraiment sympas à rouler. Ou comment avoir des vélos pour pauvres 8-)
non.

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 20 Nov 2008 22:31

primus a écrit:moi je suis d'accord avec toi. c'est comme on-one, ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça permet d'avoir des vélos pas chers et vraiment sympas à rouler. Ou comment avoir des vélos pour pauvres 8-)


+1 .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 20 Nov 2008 22:38

primus a écrit:moi je suis d'accord avec toi. c'est comme on-one, ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça permet d'avoir des vélos pas chers et vraiment sympas à rouler. Ou comment avoir des vélos pour pauvres 8-)

Je suis d'accord avec toi (une fois n'est pas coutume ;-) ), et je rajouetrais même : des vélos pas chers, vraiment sympas à rouler, et différents de la production de masse.
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 21 Nov 2008 08:24

d'ailleurs, pourquoi çà devrait casser 3 pattes à un canard un vélo?

Vu ce que je leur mets, je vais pas rouler avec des oeuvres d'art contemporain.

C'est justement pour çà que çà me plait : pas de chichis ou de marketing, pas de mécanique qui fait des caprices de diva, pas de prise de tête sur l'entretien.

Les bons cotés des vélos d'il y a 15 ans, mais avec les progrès de la techno les plus utiles.

Ca entre tout à fait dans l'esprit des Surly, On One, DMR, Sunn Revolt, Kona Unit, Orange P7 ... (avec des variations de finition et de tubes selon les modèles).
Retour aux fondamentaux quoi.

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 21 Nov 2008 19:13

ben y'en a qui aiment rouler sur de beaux vélos. les miens sont ultra moches, mais je m'en fout, parce qu'ils sont géniaux.
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Inscription: 07 Mar 2008 19:58
Localisation: centre var

Message par Quercus » 21 Nov 2008 19:26

primus a écrit:moi je suis d'accord avec toi. c'est comme on-one, ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça permet d'avoir des vélos pas chers et vraiment sympas à rouler. Ou comment avoir des vélos pour pauvres 8-)

Hola, moi je suis pas vraiment d'accord, de part la qualité le multi est quand même un bon cran au dessus des one-one, ensuite, le vtt demande des moyens finacier non négligeable et j'ai parfois honte de dépenser autant dans mes vélos......., après j'essai d'être " raisonnable " et pour cela le sobre collait bien a ma philosophie, sinon effectivement c'est un petit vélo bien sympas qui pour le même prix qu'un semi rigide alu moyen de gamme offre la possibilité de se faire un montage bonnard, et original, bon ok la couleur est un peu trop "sobre" pour certain mais au moins quand il est sale ça se voit pas trop !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Inscription: 07 Mar 2008 19:58
Localisation: centre var

Message par Quercus » 21 Nov 2008 19:27

bzhoc a écrit:d'ailleurs, pourquoi çà devrait casser 3 pattes à un canard un vélo?

Vu ce que je leur mets, je vais pas rouler avec des oeuvres d'art contemporain.

C'est justement pour çà que çà me plait : pas de chichis ou de marketing, pas de mécanique qui fait des caprices de diva, pas de prise de tête sur l'entretien.

Les bons cotés des vélos d'il y a 15 ans, mais avec les progrès de la techno les plus utiles.

Ca entre tout à fait dans l'esprit des Surly, On One, DMR, Sunn Revolt, Kona Unit, Orange P7 ... (avec des variations de finition et de tubes selon les modèles).
Retour aux fondamentaux quoi.

+1 =D>

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 21 Nov 2008 19:44

Quercus a écrit:Hola, moi je suis pas vraiment d'accord, de part la qualité le multi est quand même un bon cran au dessus des one-one


la qualité est peut être au dessus (normal vu la différence de tarif), mais le look ne casse pas trois pattes à un canard. je ne parlais que du look général.
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Inscription: 07 Mar 2008 19:58
Localisation: centre var

Message par Quercus » 21 Nov 2008 19:46

Ok , là je te rejoint :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 21 Nov 2008 19:48

Quercus a écrit:
bzhoc a écrit:d'ailleurs, pourquoi çà devrait casser 3 pattes à un canard un vélo?

Vu ce que je leur mets, je vais pas rouler avec des oeuvres d'art contemporain.

C'est justement pour çà que çà me plait : pas de chichis ou de marketing, pas de mécanique qui fait des caprices de diva, pas de prise de tête sur l'entretien.

Les bons cotés des vélos d'il y a 15 ans, mais avec les progrès de la techno les plus utiles.

Ca entre tout à fait dans l'esprit des Surly, On One, DMR, Sunn Revolt, Kona Unit, Orange P7 ... (avec des variations de finition et de tubes selon les modèles).
Retour aux fondamentaux quoi.

+1 =D>

+1!

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 21 Nov 2008 21:35

Ce que je trouve sympa c'est les bases droites et l'homogénéité de look bases droites/ fourche droite

On retrouve aussi chez On-One en plus carré avec 5 segments derrière et devant

Et sur le Surly 1x1 en plus rond : très cintré derrière et cintré devant (mais trop gros)

Alors que d'autres mélangent les styles sans vergogne : du très cintré derrière avec un avant mastoc en 5 segments voire fourche avec té et tubes dissociés.

Après c'est un peu mieux que On-One au niveau finition mais il ne faut pas se leurrer d'un point de vue dynamique : la qualité d'un cadre c'est plus les tubes arrière que les tubes avant qui la font. Le Tange Prestige devant fait gagner quelques grammes mais ne peut pas changer grand chose dans la dynamique du vélo ni dans son confort.

 
Messages: 54
Inscription: 30 Juin 2008 19:17

Message par lolozano » 21 Nov 2008 22:16

Yann a écrit:Ce que je trouve sympa c'est les bases droites et l'homogénéité de look bases droites/ fourche droite

On retrouve aussi chez On-One en plus carré avec 5 segments derrière et devant

Et sur le Surly 1x1 en plus rond : très cintré derrière et cintré devant (mais trop gros)

Alors que d'autres mélangent les styles sans vergogne : du très cintré derrière avec un avant mastoc en 5 segments voire fourche avec té et tubes dissociés.

Après c'est un peu mieux que On-One au niveau finition mais il ne faut pas se leurrer d'un point de vue dynamique : la qualité d'un cadre c'est plus les tubes arrière que les tubes avant qui la font. Le Tange Prestige devant fait gagner quelques grammes mais ne peut pas changer grand chose dans la dynamique du vélo ni dans son confort.


Concernant l'arrière un petit témoignage.
Depuis quelques temps je roule avec le premier proto qu'on a fait faire, il est tout reynolds ( avant 631 et arrière 725 double épaisseur).
En toute objectivité je peux affirmer que celui ci n'est pas plus confortable que le multi actuel en Tange prestige et arrière 4130.
La géométrie est identique, le process de soudage est différent (soudo vs Tig) ainsi que les pattes arrières.
Je ne sais pas exactement à quoi expliquer ceci mais je pense que l'explication vient avant tout des tubes utilisés , pour moi il est clair que les tubes Reynolds sont plus raides.
Bien entendu la différence n'est pas non plus énorme mais elle est sensible, pourtant sur le papier l'arrière en DB est censé offrir de meilleures qualités dynamiques.
Après ceci ne reste que mon avis mais cette comparaison nous conforte Eric et moi dans le fait de rester dans notre choix de tubes actuels, il y a bien entendu moyen d'avoir un cadre plus confort, nous ne prétendons pas que notre cadre est le plus confortable de tous, simplement le compromis nervosité-confort du multi nous semble des plus correct.
Est-ce que ce monde est sérieux ?

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 21 Nov 2008 22:32

Pas facile de comparer deux cadres sans avoir toutes les données : épaisseurs, matériaux... Est ce que les tubes arrières avaient une résistance comparable à ceux en 4130 que vous utilisez actuellement? En clair n'étaient ils pas surdimensionnés?

Le principe de base est que la nuance de l'acier n'a pas d'influence sur la souplesse : le module d'élasticité reste voisin de 210 000 MPa quelle que soit la composition. Par contre , la résistance mécanique varie beaucoup, ce qui permet d'en mettre beaucoup moins. Entre du 4130 à 600 MPa et un acier plus haut de gamme qui tourne dans les 1000 MPa tu peux passer d'une épaisseur de 0,7 à 0,4 à résistance égale!

Le triangle arrière, c'est celui dont l'élasticité peut permettre d'assouplir le pédalage. En descente à toc dans un pierrier, les deux resteront des rigides. C'est en montée technique, quand il faut enrouler ou sur des petits chocs que la différence se sent.

C'est vrai aussi pour l'avant en termes d'absorbtion des vibrations mais pas sur l'ensemble des qualités dynamiques, la sensation du cadre qui vit c'est quand même principalement l'arrière du cadre qui la donne. Cruel destin que celui de bases et haubans. Relégués au second plan dans l'esprit des gens par leur petite taille pourtant...

Suivante

Retourner vers Cross-country (XC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités