Yann a écrit:Fourche de 470 (standard 29) sur cadre 26. hum hum, j'ai déjà vu ça sur un cadre acier bleu ciel du côté du pied des Vosges
Un bon choix enduro (donc un mauvais choix de rubrique ) mais une esthétique qui plait ou pas. Mais le vélo, dans l'ensemble il claque bien!
L'Australien a écrit:J'aurais eu une petite réticence à monter un cintre titane sur un cadre titane
avec une tige de selle et une potence titane mais la je trouve très sympa.
Le jdd gold, le vert du vélo et la note de noir avec l'insert au niveau de la
potence rend l'ensemble très classe.
Encore Applause pour le montage.
fredwash a écrit:Le seul truc ,c'est que je dois desserrer l'étoile aprés le serrage de la potence sinon ca grince tout le temps .
Tout pareil, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est cool d'avoir un cadre polyvalent, changement de fourche et hop : nouveau vélocentaur a écrit:Pour cette histoire de fourche je pense que le cadre accepte bien une fourche de 450 comme une de 470. Cela dépend du mecs qui ride ce vélo. Pour de la rando confort, la 470 semble chouette. Pour du XC pur la 450 s'impose je crois.
Yep, merci je fais tout pour qu'il soit prêt le plus tôt possible, le mieux serait pour le 28 sinon bin dès que possible, je te tiens au courant ne t'en fais pas !foualier a écrit:super beau vivement que je le vois en vrai Applause Applause
Merci Fernand ! En effet je pense comme toi, le vélo sera vif par son poids, le fait qu'il soit tout rigide et par sa géométrie slopping, donc un peu de stabilité avec une fourche haute ne sera pas mal venueFernand Naudin a écrit:Il est très joli ce vélo. Pour la fourche, ne te prends pas la tête. Tout le monde m'a dit ça aussi (j'ai une 470), mais le comportement du vélo comme ça est parfait. Le vélo est déja très vif (surtout à 7.5 kg Rolling Eyes ), et la fourche "haute" (en fait la même hauteur que ma Fox sur mon autre SS) le rend plus stable. Et puis j'aime bien le gros dégagement au dessus du pneu Dancing
boude a écrit:Il est tres joli Applause
Par contre, la fourche est trop haute et la selle trop base Mr. Green
Sinon, les freins KCNC ca donne quoi ????
sos gaïa a écrit:Humhum... le 1er Skyde SesentaNueve ? Pour concurrencer le Trek 69er, pourquoi pas suffirait de mettre un disque.
ces skyde sont tous pareils.
le titane c'est pour les gens soigneux, pas pour moi.
Skide a écrit:le titane c'est pour les gens soigneux, pas pour moi.
Ben non au contraire.
Tu peux laisser un titane au fond d une picsine, au fond d une marre de boue pendant 15j, tu le ressortiras, apres un bref nettoyage, comme neuf.
C est ca aussi l avantage du titane.
et c'est trop cher. c'est qu'un cadre, rien d'autre....
Fernand Naudin a écrit:Tu peux même faire une sortie avec 8 autres demeurés, sous des trombes d'eau et descendre des chemins d'où tu vois remonter des saumons, traverser des zones inondées, et ne plus avoir un poil de sec, et bien le vélo n'a rien. C'est plus résistant que la Clio
Genjack a écrit:Fernand Naudin a écrit:Tu peux même faire une sortie avec 8 autres demeurés, sous des trombes d'eau et descendre des chemins d'où tu vois remonter des saumons, traverser des zones inondées, et ne plus avoir un poil de sec, et bien le vélo n'a rien. C'est plus résistant que la Clio
Ne me dis pas qu'il y a des débiles pour rouler dans de telles conditions alors qu'on est si bien au chaud devant téléfoot...
kifran a écrit:sinon "sos gaya" tres jolie biclou full rigide a cette epoque il faut oser.
centaur a écrit:Autre chose, le dérailleur Tiso, je me réjouis d'avoir ton commentaire dessus ... Applause
kifran a écrit:sinon "sos gaya" tres jolie biclou full rigide a cette epoque il faut oser.
Yann a écrit:olivier78 a écrit:On est quand meme nombreux a rouler en rigide sur le forum, c'est largement faisable ...
Y compris en compétition d'enduro, soleil à l'appui! C'est plus que faisable, c'est du bonheur
Yann a écrit:sos gaïa a écrit: reste à savoir tirer le 24x27 dans les raidards...
En 87, le standard était 28x28 avec des vélos de 16 kg alors...
ladatura a écrit:Je le trouve très classe ton classico, j'aime sa grande fourche qui lui donne comme sur celui de fernand un dégagement très beau au dessus du pneu Drool
olivier78 a écrit:Joli montage mais sans vouloir insister lourdement : il est a combien ton boitier de pedalier Question A vue de nez je dirait 320/330mm Confused
D'un point de vue comportement, ce qui compte c'est que la couple cadre/fourche te donne un angle de direction et une chasse adaptes. Si c'est le cas, une fourche haute te donne juste une position de pilotage plus relevee ... et une esthetique particuliere. Wink
A mon avis avec une roue 29" devant ton velo sera inconduisible (chasse trop importante), je suis pas sur que ce soit une bonne idee Laughing
Yann a écrit:Y compris en compétition d'enduro, soleil à l'appui! C'est plus que faisable, c'est du bonheur Very Happy
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