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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Fourche Cannondale sur cadre d'une autre marque

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Message par Baptiste » 28 Juil 2008 21:07

ça en jette un max, tout simplement 8-)


perso, j'ai surtout craqué pour une question de look :lol: :roll: :oops: :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par kris le rouge » 29 Juil 2008 08:46

J'aaaaadore aussi les Lefty, pas qu'au niveau look, elles fonctionnent super bien aussi !


.... il devrait y en avoir chez certain petits bricoleurs ou artisans Français prochainement, vu la razia de douille Pacenti faite sur Véloartisanal
:D
Les Pacenti ne font pas comme sur les TI de chez Merlin, ou la douille est vraiment surdimensionnée.

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Message par Azero » 29 Juil 2008 16:33

je confirme, j'en ai 2 en stock! :D
hein? koi? mais non c'est pas de la pub! :oops: c'est de l'information! :lol: ;-)

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Message par albatros38 » 29 Juil 2008 19:50

fabienvtt a écrit:sachant que la potence n'est pas la défénitive, que je vais certainement enlever des entretoises quand je l'aurai réglé, et qu'il faut que j'enleve mes tasseaux, que je mette mes pédales et mon disc avant (d'ailleurs, les possesseurs de lefty, comment on enleve la roue? (rigolez pas)) , mais mon velo ressemblera en gros à ca :

[img][img]http://img402.imageshack.us/img402/436/pict0006mc5.th.jpg[/img]


Jolie monture, belle ligne avec le Lefty 8-)
Image

 

Message par Shampoo » 29 Juil 2008 22:57

Azero a écrit:je confirme, j'en ai 2 en stock! :D



2 de plus que Pacenti on dirait :-?

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Message par Azero » 29 Juil 2008 23:15

ah! zut, ouf pour moi alors!
du coup je vais prendre les cotes pour le cas ou il y aurait rupture prolongée!... je pourrais en faire usiner dans du tube cromo okazou.

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Message par kris le rouge » 30 Juil 2008 09:06

Shampoo a écrit:
Azero a écrit:je confirme, j'en ai 2 en stock! :D



2 de plus que Pacenti on dirait :-?


:cry:
j'aurais du en prendre plus ...

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Message par nico » 02 Aoû 2008 21:24

idem j'en ai pris qu'une... :-?

sur cadre acier j'ai vu qques autres marques, independent, soulcraft ( avec la douille pacenti ).

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Message par kris le rouge » 03 Aoû 2008 05:30

:roll:
pour moi ça commence:
Image

et toi Nico ?

sinon, elle est vraiment top cette douille, avec les roulements intégrés, elle fais moins mastoc que certaines douilles cylindriques d'un bout à l'autre , elle passe bien avec les tubes en aciers ! enfin c'est mon avis !

 

Message par Shampoo » 04 Aoû 2008 10:03

Argh !

Ca va claquer.

Par contre pour l'utilisation que tu vas en avoir et vu les contraintes apportées par une Lefty tu peux mettre du gros tube. ;-)

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Message par kris le rouge » 04 Aoû 2008 10:51

:D
c'est fait : DT en diamétre 35mm et 0.8 d'épaisseur ,TT et ST en 31.8mm de diamétre en 0.9/0.6/0.9 !

oui d'ailleur la Lefty avec une douille en 1"1/8 et l'adaptateur, le cadre il doit morfler ! :roll:

 

Message par Shampoo » 04 Aoû 2008 12:29

J'vais être jaloux là =P~

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Message par albatros38 » 04 Aoû 2008 14:16

kris le rouge a écrit::roll:
pour moi ça commence:
Image

et toi Nico ?

sinon, elle est vraiment top cette douille, avec les roulements intégrés, elle fais moins mastoc que certaines douilles cylindriques d'un bout à l'autre , elle passe bien avec les tubes en aciers ! enfin c'est mon avis !


Du joli à tous les étages en perspectives =P~

Tu n'as jamais eu de problèmes avec les cadres que tu as fait pour des pratiques engagées. Certains soudeurs "traditionnels" se refusent à aller vers le VTT à cause de la peur de ruptures.
Image

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Message par Azero » 04 Aoû 2008 14:41

.....à cause de la peur de ruptures


... a cause de leur méconnaissance du monde du VTT plutot! ;-) mais c'est pas trés facile à avouer à leur client, :-?

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Message par kris le rouge » 04 Aoû 2008 16:31

albatros38 a écrit:
kris le rouge a écrit::roll:
pour moi ça commence:
Image

et toi Nico ?

sinon, elle est vraiment top cette douille, avec les roulements intégrés, elle fais moins mastoc que certaines douilles cylindriques d'un bout à l'autre , elle passe bien avec les tubes en aciers ! enfin c'est mon avis !


Du joli à tous les étages en perspectives =P~

Tu n'as jamais eu de problèmes avec les cadres que tu as fait pour des pratiques engagées. Certains soudeurs "traditionnels" se refusent à aller vers le VTT à cause de la peur de ruptures.


Jamais eu de casse, aussi bien sur mon premier dirt, le cadre de Gyom ou le dirt de mon pote Fab, en passant par les notres !!

mais le cadre incassable n'existe pas ! :mrgreen:



Image

désolé Shampoo ! :D

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Message par foualier » 04 Aoû 2008 16:53

je sens qu'il va pas etre la moitié de classe celui ci =D>

 

Message par Shampoo » 04 Aoû 2008 17:46

kris le rouge a écrit:désolé Shampoo ! :D


J'ai envoyé un mail à Pacenti en venant de voir cette photo :lol:

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Message par Fernand Naudin » 04 Aoû 2008 18:58

Bienvenu chez Lefty ! :lol:
(à prononcer avec 2 dents en moins)
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Message par kris le rouge » 05 Aoû 2008 06:09

:lol: :lol:

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Message par nico » 05 Aoû 2008 21:38

excellent Krys!

de mon coté ca sera en colombus Zona avec un DT de 38mm

par contre j'avance pas, je viens de déménager et faut que je continu le marbre....
sur que la lefty me tente bien mais coté budget je commencerai avec une fatty

niveau hauteur de fourche tu es parti sur combien ?

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Message par kris le rouge » 06 Aoû 2008 12:11

merci,
elle est donné pour 510 mm, mais j'ai mesuré celle là a 515mm :roll:

la Fatty est bien plus courte, j'en ai mesuré une (une Ultra) a 472mm

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Message par olivier78 » 06 Aoû 2008 12:33

Ca passe des roues de 29" sur une fatty ? :oops:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 

Message par Shampoo » 06 Aoû 2008 12:46

Non, la fatty est super haute par rapport aux fourches de même débattement.
Par contre la lefty est compatible 29 après réduction du débattement.

Allez voir le blog de kris pour en savoir plus sur son travail ;-)

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Message par Azero » 06 Aoû 2008 12:48

487mm sous la douille, avec une Fatty super D année 2000:
Image
avec les roulements directement integrés bien sur:
Image
Dernière édition par Azero le 06 Aoû 2008 13:14, édité 2 fois.

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Message par Azero » 06 Aoû 2008 12:52

lorsque l'on mesure une fatty, il faut bien faire attention que les aiguilles (ou la piste de roulement) n'aient pas glissées, car dans ce cas elle ne remontait pas complètement.
si je me souvient bien.. c'était un peu leur maladie, non? je dis une connerie???

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Message par olivier78 » 06 Aoû 2008 13:24

On voit bien sur la premiere photo d'azero que la fatty aura du mal a encaisse un gros pneu avec roue de 29". Elle doit etre sous les 400mm entre l'axe et le dessous du cintrage des fourreaux, c'est tendu pour faire passer une roue de 29" de 270mm de haut avec en plus un pneu qui prend de la place en largeur ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Azero » 06 Aoû 2008 13:41

Je ne pense pas que ça passe du 29".
...à la rigueur du 650B ???

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Message par olivier78 » 06 Aoû 2008 13:43

Azero a écrit:Je ne pense pas que ça passe du 29".
...à la rigueur du 650B ???

Je pense pas non plus ou alors avec des pneux de CX pas trop gros :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 

Message par Shampoo » 08 Aoû 2008 16:59

Y'a 35cm avant que ça frotte.

Sinon j'ai réussi à me procurer mon Headtube. J'attend que ça arrive.
Je vais le coller sur un plaquette en ronce de noyer avec 'Motivation' écrit en doré :lol:

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