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MÉLIVÉLO

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Fourche Cannondale sur cadre d'une autre marque

 
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Fourche Cannondale sur cadre d'une autre marque

Message par oyi » 24 Mar 2007 17:05

Voilà, tout est dans le titre...

J'adore les fourches cannondale
J'en ai vu monté sur des cadres d'autres marques...
Vous en pensez quoi ?


hummm je sais que ce serait pas correcte .. mais une petite lefty sur mon rotwild rcc :roll:
Bon me reste plus qu'a acheter un Cannondale alors... lol
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Message par BIG L » 24 Mar 2007 17:45

tu achetes une lefty et tu l'as monte grace à un adaptateur, j'ai vu des spad avec ce systeme c'est pas mal.

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Message par bread » 24 Mar 2007 17:46

Il te faut un adaptateur car les fourches Cannon' ont un pivot en 1"5 et les autres en 1"8.
J'ai vu une Lefty sur un X-Ride une fois c'est sympa.
Dans le spécial matos VV tu trouvera l'adaptateur et la boite qui le fabrique,mais le pris est prohibitif,en plus de celui de la fourche!
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Message par BIG L » 24 Mar 2007 17:51

c'est tres tres cher effectivement !!!

 
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Message par oyi » 24 Mar 2007 17:51

si je trouve une lefty d'occase... je serait bien partant
Y en avait une y a peu sur ebay.be et elle est partie pour 3x rien...
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Message par oyi » 24 Mar 2007 23:00

si vous avez des photos aussi... ca peut etre cool

Je remarque que c'est surtout des montages sur cadres titane... et ça done vraiment bien !
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Message par nigo » 25 Mar 2007 01:10

Allez hop sur un Vitus, c'est plutôt rare. ;-)
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Message par oyi » 25 Mar 2007 17:23

je voudrais d'abord tester une fatty...
vous pouvez me dire ou je peux trouver cet adaptateur svp?

merci d'avance
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Message par Baptiste » 25 Mar 2007 18:59

Je pense que la fourche du vitus est passée sur un cannon' avec rohloff =P~

J'ai même apercu un Meta 5 avec ce genre de proue :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par olivier78 » 25 Mar 2007 19:19

oyi a écrit:je voudrais d'abord tester une fatty...
vous pouvez me dire ou je peux trouver cet adaptateur svp?

merci d'avance


Aucune chance.

Avec une fatty la douille doit obligatoirement faire 1.5".
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par oyi » 25 Mar 2007 19:36

:-(

j'avais vu ça... domange

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Message par nigo » 25 Mar 2007 20:42

Baptiste a écrit:Je pense que la fourche du vitus est passée sur un cannon' avec rohloff =P~

J'ai même apercu un Meta 5 avec ce genre de proue :mrgreen:


Ah bon ? :mrgreen:
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Message par nigo » 25 Mar 2007 20:44

oyi a écrit::-(

j'avais vu ça... domange

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Dingue, je ne savais pas que Commençal avait monté une Fatty sur un VIP ! :shock:

Ah le Litespeed... =P~ j'adore aussi les Merlin monté en Fatty. [-o<
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Message par Singlespeed maniac » 25 Mar 2007 20:50

nigo a écrit:Dingue, je ne savais pas que Commençal avait monté une Fatty sur un VIP ! :shock:

Il y a eu une série de 100 VIP avec douille Headshock, de mémoire. :-k

C'était au départ de la marque, où ils étaient plus réactifs vis-à-vis des demandes des clients et prenaient quelques sentiers peu empruntés dans le genre.
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Message par oyi » 25 Mar 2007 20:55

c'est en voyant le commencal que j'ai eu cete envie...


un petit merlin:

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et encore une bete de xc:

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Message par nigo » 25 Mar 2007 21:02

Alors faut-il uniquement disposer d'une douille 1"1/5 pour ce montage avec Fatty ou la géométrie du triangle avant doit-elle être "adaptée" ?
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Message par Singlespeed maniac » 25 Mar 2007 21:35

Je pense que la géométrie doit être un peu adaptée. Une fatty doit être plus haute qu'une fourche de XC classique. :-k
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Message par nigo » 25 Mar 2007 21:47

Singlespeed maniac a écrit:Je pense que la géométrie doit être un peu adaptée. Une fatty doit être plus haute qu'une fourche de XC classique. :-k


Donc ça limite le choix. #-o
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Message par nico » 25 Mar 2007 21:54

oyi a écrit:je voudrais d'abord tester une fatty...
vous pouvez me dire ou je peux trouver cet adaptateur svp?

merci d'avance


faut même pas y penser, pour une fatty c'est du sur mesure qu'il te faut. quelques marques le proposent sur leur rigide mais c'est du haut de gamme: seven, rewel, litespeed ou un petit artisan compréhensif. en tt suspendu, j'ai jamais vu d'exemple.

seule la lefty peut s'adapter sur un cadre classique, encore faut il qu'il soit adapté.
hauteur de fourche de 480mm environ pour la dlr et 510 mm pour la max.

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Message par nico » 25 Mar 2007 21:58

nigo a écrit:Alors faut-il uniquement disposer d'une douille 1"1/5 pour ce montage avec Fatty ou la géométrie du triangle avant doit-elle être "adaptée" ?


douille+géométrie+tube oblique dimensionné en conséquence.
les dernières fatty font 480mm de hauteur. les anciennes sont un peu plus basses ( moins de débattement )

 
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Message par gradub93 » 25 Mar 2007 22:16

douille + géométrie + tube oblique et liaison avec douille renforcée. Les Fatty étant plus contraignantes que les fourches classiques.

Dernier argument : je ne sais pas pourquoi. J'écris ce que j'ai pu lire sur ce sujet.

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Message par nigo » 25 Mar 2007 22:21

Ah oui donc c'est vraiment du sur-mesure ! :-?
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Message par gradub93 » 26 Mar 2007 06:53

pure hypothèse :
les Fatty étant + hautes que les fourches classiques, le bras de levier est + important sur le tube oblique.
les postes de pilotage des Cannondale ne sont ils pas + haut perchés que les autres ?

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Message par l'ours » 26 Mar 2007 07:55

On a en tout cas vu pas mal de potences montées en angulation negative ( comme sur la route) , sur les cocodales ;)
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Message par catercyclar » 05 Avr 2007 16:49

Je crois que j'ai trouvé ton bonheur...
Action tech!

http://www.actiontec.us/proshock.htm
Une fatty en 1"1/8 avec un mega look hyper old style... :oops: :lol: :lol:

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Message par depeu » 05 Avr 2007 17:27

\:D/

 
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Message par sym » 05 Avr 2007 18:16

Romas nous avait mis ça y'a pas longtemps:

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J'adore :mrgreen:

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Message par titalain » 05 Avr 2007 19:25

:shock:
Ca ne rigole plus, là!
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Brad » 06 Avr 2007 01:23

oyi a écrit:c'est en voyant le commencal que j'ai eu cete envie...


un petit merlin:

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Purée tu l'as trouvé où cette photo? Il est vraiment super Bôôôôôôôôôôô ce petit Merlin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Bon juste pour info. La douille de direction headshok peut etre fabriqué par n'importe quel fabriquant car libre de droit. Par contre la géometrie est différente d'un spad classique vu la hauteur de la douille de direction. Le diametre est légèrement supérieur au 1,5" des manitou par exemple.


Ensuite le pivot 1" 1/8 pour Lefty (hihi) est commercialisé par un de mes ami à savoir Dominique Montagionni (Mr DocHeadshok).

Il faut savoir que ce pivot n'a jamais été validé par Cannon. La fourche Lefty à beau être la plus rigide du marché, savoir si dans le temps le "petit" pivot supportera le stress que lui inflige les phénomène de torsion, ben.... c'est votre vie qui est en jeu...
D'un coté personnel, je ne monterai JAMAIS un pivot de 1 1/8 sur une Lefty sauf si le Q-Lab Cannon le valide.

A bon entendeur...


Voilà le fameux adaptateur.......à 190€ :shock: :shock: :shock:

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