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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Fourche Cannondale sur cadre d'une autre marque

 
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Message par catercyclar » 19 Avr 2007 21:11

depeu a écrit:[url=http://www3.sympatico.ca/graffika/lefty_e/1.jpg]ici[/url

C'est pas pour critiquer dans le vent mais ce montage n'à quasiment aucun sens!!
Une fouche aussi rigide montée avec un adaptateur moins rigide, le tout sur un cadre souple: c'est du grand nimporte quoi! ](*,) :-k
Reste l'ésthétisme!

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Message par depeu » 19 Avr 2007 22:00

J'aime pas les roues, le pédalier, la position de la chaine pour la photo !

Par contre, que la fourche sois rigide ou pas, ou est le problème ? c'est une fourche téléscopique non ?

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Message par Brad » 19 Avr 2007 23:40

depeu a écrit:Par contre, que la fourche sois rigide ou pas, ou est le problème ? c'est une fourche téléscopique non ?


Ben si tu preferes rouler avec tes patins de freins ou ton disque qui frotte constament c'est ton souci :roll: :roll: :roll:

Et une fourche rigide te permet de placer ta roue avant et éviter qu'elle se dérobe en prenant de l'angle en descente.
Tiens je suis de retour!!!!

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Message par moogli » 20 Avr 2007 06:09

mise a part le pédalier j'adore le montage (enfin plutot il rend bien sur la photo) apres c'est vrai que les roues :-?

mais cadre et fourche j'adore

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Message par depeu » 20 Avr 2007 07:20

Brad a écrit:
catercyclar a écrit:Une fouche aussi rigide montée avec un adaptateur moins rigide, le tout sur un cadre souple: c'est du grand nimporte quoi!

depeu a écrit:Par contre, que la fourche sois rigide ou pas, ou est le problème ? c'est une fourche téléscopique non ?


Ben si tu preferes rouler avec tes patins de freins ou ton disque qui frotte constament c'est ton souci :roll: :roll: :roll:
Et une fourche rigide te permet de placer ta roue avant et éviter qu'elle se dérobe en prenant de l'angle en descente.




Je suis daccord...mais c'est la première fois que je vois une critique sur une fourche téléscopique trop rigide...

 
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Message par catercyclar » 20 Avr 2007 15:34

La critique n'est pas valable pour la fourche qui est trop rigide mais pour son association avec un cadre pas rigide du tout...
Si on cherche un vélo rigide (avec une lefty par exemple), on prend un cadre rigide aussi!
Avec ce cadre (pas rigide) on met plutôt une fourche "normal"...
Donc d'un point de vue pratique, mécanique, ce montage n'a pas d'interêt! :roll:

Mais si c'est juste pour la photo (pour l'ésthétique), pourquoi pas!
Le design est pas mal du tout (roues "fine" parfaitement en accord avec le câble du cadre)...

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Message par depeu » 20 Avr 2007 16:38

Je comprend pas... :mrgreen:

 
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Message par catercyclar » 20 Avr 2007 16:49

](*,) :lol: :mrgreen:

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Message par depeu » 24 Avr 2007 18:52

Quelqu'un saurait-il ou trouvé les hauteurs (axe de roue/dessous du JDD) pour les Lefty ?

 
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Message par catercyclar » 25 Avr 2007 20:04

Dans un Sumo (le HS spécial matos de vélo vert)...
Mais désolé j'ai pas le mien sous la main...

Mais tous modèles de Lefty n'ont pas les mêmes dimenssions...

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Message par depeu » 25 Avr 2007 20:50

Quelqu'un d'organisé qui sais ou est rangé son Sumo saurait me renseigner ?
Pour la lefty Max 130 mm TPC plus notament.

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Message par foualier » 25 Avr 2007 21:06

hauteur lefty max carbon tm 510mm par contre debatement 100/140mm source sumo 06

idem lefty max carbon spv source sumo 07

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Message par depeu » 25 Avr 2007 21:08

foualier a écrit:hauteur lefty max carbon tm 510mm par contre debatement 100/140mm source sumo 06


Le TM, c'est quoi ? Taille M???
Je vais commencé à être lourd... je sais.

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Message par foualier » 25 Avr 2007 21:15

je sais pas il le dise pas dans le sumo, ça doit correspondre a un modele de cartouche ou autre . demande a brad il doit savoir .

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Message par Capassafond » 25 Avr 2007 21:40

depeu a écrit:
foualier a écrit:hauteur lefty max carbon tm 510mm par contre debatement 100/140mm source sumo 06


Le TM, c'est quoi ? Taille M???
Je vais commencé à être lourd... je sais.

Travel Management. C'est comme le talas chez fox.
Alors en gros pour les hauteurs :

-lefty max 510mm
- lefty speed dlr2 480mm
- lefty speed sl 472mm
- fatty ultra dlr (80mm) 478mm
Les cantis, ça freine.

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Message par depeu » 25 Avr 2007 22:01

Merci, ça donne une bonne idée...

 

Message par fabienvtt » 20 Mai 2007 19:35

sachant que la potence n'est pas la défénitive, que je vais certainement enlever des entretoises quand je l'aurai réglé, et qu'il faut que j'enleve mes tasseaux, que je mette mes pédales et mon disc avant (d'ailleurs, les possesseurs de lefty, comment on enleve la roue? (rigolez pas)) , mais mon velo ressemblera en gros à ca :

[img][img]http://img402.imageshack.us/img402/436/pict0006mc5.th.jpg[/img]

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Message par depeu » 21 Mai 2007 20:39

J'ai pas de lefty...mais j'ai lu qu'il faut démonté l'étrier de frein. C'est pourquoi les modèles les plus récents ont des oeuillets ouverts pour les vis.

 
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Message par sym » 21 Mai 2007 20:57

fabienvtt a écrit:sachant que la potence n'est pas la défénitive, que je vais certainement enlever des entretoises quand je l'aurai réglé, et qu'il faut que j'enleve mes tasseaux, que je mette mes pédales et mon disc avant (d'ailleurs, les possesseurs de lefty, comment on enleve la roue? (rigolez pas)) , mais mon velo ressemblera en gros à ca :

[img][img]http://img402.imageshack.us/img402/436/pict0006mc5.th.jpg[/img]




Superbe, ça change un peu :shock: ;-)

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Message par grerider38 » 31 Mai 2007 21:12

vrlr*
* va rouler!
>>> RECH. MARZO 66 RC2X en 170mm / pivot 22cm <<<

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Message par depeu » 31 Mai 2007 22:07

cherche pour montage lefty
:roll:

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Message par grerider38 » 31 Mai 2007 22:18

desolé je suis allé un peu vite 8-[
vrlr*
* va rouler!
>>> RECH. MARZO 66 RC2X en 170mm / pivot 22cm <<<

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Message par depeu » 30 Sep 2007 08:44

Image

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Message par polo66 » 30 Sep 2007 10:51

c'est le tien? Poids?
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Message par depeu » 30 Sep 2007 11:29

Arf...non, c'est pas le mien.
J'ai trouvé cette photo sur un site Asiatique, tout comme le lien sur la video de test des Sclpel que j'ai mis sur le post des Cannondales.

 
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Message par fredwash » 30 Sep 2007 12:14

fabienvtt a écrit: les possesseurs de lefty, comment on enleve la roue? (rigolez pas))

C'est trés simple ,tu devisses pas completement les deux vis de l'étrier tu relève l'etrier avec les oeillets ouverts tu revisse la vis haute etrier vers le haut pour pas sur ca pende ou tu l'enleve carement puis tu devisses la vis autoextractable et la roue sort toute seule .
c'est pas plus chiant que si t'avais des magura hydraulique par exemple et un peu plus long qu'avec des v-brakes.
De toute facon pour le nombre de fois que tu démontes.

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Message par depeu » 23 Nov 2007 22:01

Image

 

Message par Shampoo » 28 Juil 2008 20:17

Y'a t-il des fabricants de cadres aciers qui en font ? :-k

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Message par Singlespeed maniac » 28 Juil 2008 20:53

Oui, il y a des fabricants de cadres acier qui font des cadres acier.









Comment ça c'était pas la question ? :mrgreen:


J'ai pas vu beaucoup d'aciers avec fourche Cannondale. Je crois même qu'à l'exception d'un Sycip dans un vieux VV (je crois que nico connaît le propriétaire), je n'en ai jamais vu d'autre. C'est plus courant sur le titane, pour je ne sais quelle raison... :-k
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