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MessagePosté: 23 Mai 2011 07:56
par Baptiste
c'était ma crainte mais c'est ce qui m’estomaque le plus !
en 150 avec un 20% de sag, j'ai grimpé des "murs" sans batailler (bec de selle et bras repliés)
par contre j'ai pas des rapports hyper courts d'entrée : 24 devant et je monte à l'ar dans la pente jusqu'au 32
=> ici quand c'est raide, c'est pas long et avec des cannes je passe plus facilement "sur le couple" (moins de dérapage/cabrage)

mais là je vais tout de même monter un 22 pour la balade de ce WE

MessagePosté: 23 Mai 2011 07:58
par primus
promenade, pas balade.

MessagePosté: 23 Mai 2011 20:43
par nico
Baptiste a écrit:c'était ma crainte mais c'est ce qui m’estomaque le plus !
en 150 avec un 20% de sag, j'ai grimpé des "murs" sans batailler (bec de selle et bras repliés)
par contre j'ai pas des rapports hyper courts d'entrée : 24 devant et je monte à l'ar dans la pente jusqu'au 32
=> ici quand c'est raide, c'est pas long et avec des cannes je passe plus facilement "sur le couple" (moins de dérapage/cabrage)

mais là je vais tout de même monter un 22 pour la balade de ce WE


150 de deb, ca fait haut! verdict après la transvé sur les longues montées bien techniques et pentues.

MessagePosté: 24 Mai 2011 12:39
par polo66
J'ai 150 sur le Yeti et avec un peu de technique tout monte! Faut juste s'habituer à passer quelques épingles en léger wheeling! :lol:

MessagePosté: 18 Nov 2011 06:04
par Baptiste
verdict après quelques kms :

150 ça grimpe très bien (cf les murs en chartreuse) et ça descend oulala (mais j'ai pas essayer en rythme, voulant preserver le matos)

et le lefti va finir entre les jambes d'un jeune soixantenaire (à sa demande 8-) =D> )

MessagePosté: 08 Déc 2011 20:08
par Genjack
C'est quelle taille ton bouzin? Un 18"?

MessagePosté: 09 Déc 2011 18:39
par Baptiste
oui 18"

MessagePosté: 24 Jan 2012 21:54
par Baptiste
ce WE j'ai repris le on one monovitesse en acier :
bizarre, j'avais l'impression d'avoir un vélo plus "vivant" (difficile à décrire, mais c'est autre chose que la géométrie et ma position dessus)
alors que le 853 à l'av et le wishbone à l'ar ne sont pas réputés pour leur agrément :-k et que les 2 biclous sortent presque au même poids

ça me conforte dans le côté "bombproof" du carbone vu sont programme (après quelques déboires avec d'autres cadres) mais un peu trop inerte finalement par rapport à ce que j'ai eu l'habitude (titane et acier)

m'enfin ça m'a pas du tout empêché d'aller me baigner à nice :mrgreen:


ps : avec l'étrier juicy ça passe sur la base, avec un elixir 5 (étrier + grossier que 7 9 ou Xx) ça frotte sur le hauban en 160mm (ça passe en 185 et il existe une autre patte classique) : j'ai du ressortir avec une certaine joie l'OUTIL Image

MessagePosté: 05 Juil 2013 23:49
par Baptiste
bon suite à un soucis de collier de selle
Image
exit le carbone et bonjour l'alu
(y'avait un poil trop de flex en selle et de craquements dans le D+ pour continuer à rouler avec sereinement)
paf, 400g dans les dents

mais bon il est vert et a servi (oupas) à des pointures du forum 8-)

verdict apres le 15 aout

Image

MessagePosté: 06 Juil 2013 00:38
par bzhoc
c'est une impression, ou le BB est plus haut que l'axe de roue Ar?

MessagePosté: 06 Juil 2013 16:46
par polo66
J'ai mal au dos rien que de le voir! :lol:

MessagePosté: 08 Juil 2013 10:04
par Baptiste
@polo : c'est pour ça qu'on te voit plus aux soirées

verdict après 1ère sortie sur un petit parcours test :
Vélodrome


- ça cabre un poil plus, mais rien d'handicapant, juste du micropoil et encore
- ça descend "les cheveux en bataille, les doigts dans la prise" 8-)
- dans le technique c'est presque trop facile
- y'a beaucoup moins de flex à l'ar... et plus de craquements en roulant
- rouler en chambre à l'ar et 2.2 kg dans un chemin herbeux "sec" où les chevaux passent c'est pas l'idée du siècle...

pneu remis à 1.9 kg au retour y'a du mieux mais du coup je sentais directement le pneu se déformer
à voir sans chambre

j'ai fini la sortie (entrecoupée d'une séance bronzage/baignade) un peu sec et là c'est clair qu'il pardonne moins...

et le 456 va être badigeonné de colle + insert use cette semaine et après prendre sa retraite

MessagePosté: 10 Juil 2013 05:05
par bread
Et il a fait la Transvé 8-)

MessagePosté: 19 Aoû 2013 06:58
par Baptiste
bon ben il est bien ce vélo, mais alors qu'est-ce qu'il est raide du cul...

il lui manque juste une tige telescopique et des vrais freins :roll: (bien content d'avoir un 180 à l'ar avec les vieux juicy 7)

MessagePosté: 19 Aoû 2013 08:58
par 47KRYS
Tu me l echange contre mon Cotic?

MessagePosté: 19 Aoû 2013 09:00
par polo66
C'est le top le Cotic!
Je regrette parfois d'avoir vendu le mien. Le meilleur rigide que j'ai eu celui là!
J'en parlais encore à Baptiste hier.

MessagePosté: 02 Déc 2014 15:45
par Baptiste
pffff
terrible ce petit vélo :
avec le ragley selle basse, j'arrive à sauter/dévaler/franchir sans hésitation ni grosse secousse ce qui me faisait hésiter avec le meta 29 avant l'été :shock: #-o
(marches de 80 cm à plat, saut de caillou à hauteur de nombril, talus...)

mais il va devoir quitter son crochet de la batcave, des intérréssés ?

MessagePosté: 02 Déc 2014 16:05
par Seb91
La hauteur de nombril est une donnée variable. :mrgreen:

MessagePosté: 02 Déc 2014 16:27
par Baptiste
entre 1m10 et 1m20 d'après le golden number, donc hobbits exclus :mrgreen:

MessagePosté: 02 Déc 2014 16:56
par Fernand Naudin
Chez moi, c'est 0.40m :-?

MessagePosté: 02 Déc 2014 17:01
par M'enfin
Fernand Naudin a écrit:Chez moi, c'est 0.40m :-?


on ne parlait pas de la profondeur du nombril il me semble :mrgreen:

MessagePosté: 02 Déc 2014 17:04
par Seb91
:lol: =D>

MessagePosté: 02 Déc 2014 17:12
par Baptiste
À vendre cadre vtt comme neuf
Utilisé seulement pour chercher le pain et sauter des marches d'1,2m :mrgreen:

MessagePosté: 02 Déc 2014 20:41
par cchris2lou
C est quelle taille? Le cadre pas le nombril.
Je cherche un cadre hardtail pour une fourche en 130.

MessagePosté: 02 Déc 2014 21:00
par Baptiste
un M/L :
ST(center top) : 450
ETT (horiz) : 600

avec revelation 150 en statique
SA : 72°
HA : 66°

=> je fais 1m82 et il me va comme un gant pour du randuro / enduraid

prix complet (je préfèrerai): 500 € (avec Reve RL axe 9, en 150 mais je peux réduire le débattement, à la place de la WC axe 15, cadre ayant de la patine naturelle)

MessagePosté: 02 Déc 2014 23:23
par cchris2lou
merci mais je pense que ca vas etre trop grand , je fais 1m75 .

Re: mi dur V : xc façon "coquin"

MessagePosté: 02 Juin 2015 12:33
par Baptiste
bon ben cadre en décapage 8-)

Re: mi dur V : XC+

MessagePosté: 18 Juin 2015 16:48
par Baptiste

Re: mi dur V : XC+

MessagePosté: 18 Juin 2015 16:49
par Seb91
La transformation ! :shock: