Page 8 sur 8

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 03 Sep 2017 23:46
par Capassafond
Tu l'as pris en quelle taille ton smuggler Baptiste ?
Tu l'as commandé chez qui / par quel intermédiaire ?

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 04 Sep 2017 08:53
par Baptiste
Salut,

tiens, ce WE rando du coin à rythme cool : +20km/h de moyenne sur 55km (mais moins de 900D+ :-( )
comme c'était roulant et ennuyeux, on a un peu appuyé :oops: et seulement 90 à 100 mm utilisés sur les 140 de la fourche :roll:

Concernant le Cadre, c'est un L commandé directement chez Transition France, livré au boulot
J'avais téléphoné avant pour discuter des possibilités du cadre => il est roulé en enduro avec une 150 devant ;-)
C'est un peu le moins connu car son débat' le catégorise "XC" mais il est assez incroyable dans le D- (il parait que c'est l'ADN transition : capable et joueur) => le sentinel doit être une tuerie

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 04 Sep 2017 11:26
par pascal77
Baptiste a écrit:
comme c'était roulant et ennuyeux, on a un peu appuyé :oops: et seulement 90 à 100 mm utilisés sur les 140 de la fourche :roll:



Ton corps aurait il maigri à ton insu ?..... :mrgreen:

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 04 Sep 2017 19:29
par Black Turtle
Baptiste a écrit:Salut,

tiens, ce WE rando du coin à rythme cool : +20km/h de moyenne sur 55km (mais moins de 900D+ :-( )
comme c'était roulant et ennuyeux, on a un peu appuyé :oops: et seulement 90 à 100 mm utilisés sur les 140 de la fourche :roll:

Concernant le Cadre, c'est un L commandé directement chez Transition France, livré au boulot
J'avais téléphoné avant pour discuter des possibilités du cadre => il est roulé en enduro avec une 150 devant ;-)
C'est un peu le moins connu car son débat' le catégorise "XC" mais il est assez incroyable dans le D- (il parait que c'est l'ADN transition : capable et joueur) => le sentinel doit être une tuerie

j' ai un pote descendeur qui roule en Glory depuis des années.
Je me suis retrouvé avec lui sur une Rando pourri . Que du plat
Avec son Smuggler, il m' a dégouté, pour un vélo de ce type, c' est vraiment ,vraiment, super efficace sur le plat ! :shock:

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 04 Sep 2017 21:59
par Capassafond
Baptiste a écrit:Concernant le Cadre, c'est un L commandé directement chez Transition France, livré au boulot
J'avais téléphoné avant pour discuter des possibilités du cadre => il est roulé en enduro avec une 150 devant ;-)
C'est un peu le moins connu car son débat' le catégorise "XC" mais il est assez incroyable dans le D- (il parait que c'est l'ADN transition : capable et joueur) => le sentinel doit être une tuerie



Ok merci.

Petite review toute fraiche sur le sentinel.

Du coup, avec sa géométrie, son prix très raisonnable et ses spécifications adaptées à mes composants il prend la tête dans la short list.
Transition France m'a dit qu'il serait dispo mi octobre. En revanche ils arrêtent la distribution, c'est un autre qui reprend (je sais plus qui...).
Du coup en me renseignant un peu sur le smuggler pour madame, il me propose un très bon prix qui ne se refuse pas... :mrgreen:

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 05 Sep 2017 18:31
par Baptiste
:lol: =D>
bon choix pour Mme ! (en jaune ou en orange ?)

Je suis même bluffé car avec la pike 140 + la rehausse de 14mm, je peux suivre les copains en flash carbone sur les "rando VTC"
l'inverse n'est pas forcément vrai dans la pente :twisted:

et il est démoniaque avec la bos devant

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 07 Sep 2017 21:22
par M'enfin
c'est race company qui va s'occuper de transition pour la France

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 14 Sep 2017 18:20
par Baptiste
à votre avis,

un bos vip'r "revalvé" VS le monarch debonair* d'origine :-k ça vaut le coup :?:



* Shock Tune: LL3 S 380 Debonair High Volume, 2 Bands

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 18 Sep 2017 18:45
par bread
Rien compris :lol:

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 19 Sep 2017 08:46
par canada
bread a écrit:Rien compris :lol:

+1!
Mais j'ai la réponse... 8-[

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 19 Sep 2017 23:33
par la Bourde
Baptiste a écrit:à votre avis,

un bos vip'r "revalvé" VS le monarch debonair* d'origine :-k ça vaut le coup :?:



* Shock Tune: LL3 S 380 Debonair High Volume, 2 Bands

Difficile à dire.

Ca dépend essentiellement de tes souhaits (type de blocage - le vip'r ne réduit que le volume de la chambre positive, si tu as des attentes spécifiques genre tu veux beaucoup de ressenti terrain quitte à perdre en confort, un pilotage différent, etc).
Si le monarch te convient, pourquoi changer ? En général les settings d'origine de ce genre de fabricants ne sont pas trop mauvais.
D'un autre côté, si tu fais revalver le vip'r selon tes exigences, tu ne seras certainement pas déçu non plus.

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 20 Sep 2017 14:09
par Baptiste
pourquoi ?
parce que le vip'r a la tige dorée de la même couleur que la fourche et la tige de selle :mrgreen: rien de moins

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 22 Sep 2017 13:51
par canada
Baptiste a écrit:pourquoi ?
parce que le vip'r a la tige dorée de la même couleur que la fourche et la tige de selle :mrgreen: rien de moins

Là ce sont des choix techniques que je comprends... :mrgreen:

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 23 Sep 2017 16:55
par sts
si tu veux j ai un amorto entièrement doré en vente .........

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 24 Sep 2017 17:53
par Baptiste
Fourche 140 & angleset -1,5° => juste entre 65,5 & 66° :oops:
Vrai test le week-end prochain au pays basque 8-)

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 01 Oct 2017 19:47
par Baptiste
Image

c'est presque trop facile avec une telle bécane... :-(

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 01 Oct 2017 23:23
par Capassafond
Le montage de celui de Muriel est encore en cours mais il se rapproche beaucoup du tien.

RVL140 devant avec mon vieux jdd Workscomponents -1.5°, tdst Fox Transfer 125...
Je l'ai juste essayé en statique, il n'a pas mal l'air mal mais semble quand même petit (c'est un L, reach à 457).
Faudra que j'ai faire un tour avec pour voir comment il se comporte.

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 02 Oct 2017 10:04
par Baptiste
pas pu vraiment sentir l'apport du -1.5° et des 140 vu le terrain peu technique et rendu boueux (à part si rouler sur un chemin de mounton en balcon avec un gros devers ou alors tailler droit et freiner dans l'herbe mouillée est considéré comme technique...)

part contre, bon point, même avec 30% de sag ar, pas de pb majeur de pédale qui racle et pourtant y'en a eu des sentiers creusés par les bêtes.

autre bonne surprise, l'étagement de la K7 44 hope qui permet de rester sur les 3 derniers pignons sans avoir un "trou" dans l'étagement et d'en garder si besoin (avec un 30 devant)

bref, vivement dans 1 mois pour tester ça sur un terrain plus all mountain que rando

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 09 Oct 2017 17:17
par Baptiste

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 28 Oct 2017 16:00
par Baptiste
Bon et bien vélo validé ZZ...

Toujours aussi efficace en D+ (bien mieux que le Sam)
Et dans la pente, mondieu mondieu mondieu ! Ce que ça avale sans broncher avec seulement 115mm (et encore je dois légèrement augmenter le sag...)
Bon OK, c'est pas un terrain hyper cassant,mais quand même
Ca tourne très facilement et j'arrive même pour la première fois à faire des bunny !

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 02 Nov 2017 17:40
par Baptiste
bon suite du retour d'expérience après presque 8000m de D+/- :

- vraiment bluffant ce que ça encaisse pour seulement 115mm de déb'
- j'ai pas réussi à aller au fond à l'ar (pas de gros sauts/récep' de goret)
- il faut régler minimum 35% de sag et un rebond très libre (7/10 en partant de tout fermé) pour que la suspensions ne soit pas trop bridée
- la fox 140 + -1.5° ne dénature pas du tout les capacités dans le D+, par contre il n'y a rien qui peut arrêter le vélo dans le D- à part son pilote
- ça tourne très bien dans les épingles
- dans du défoncé, le fat prend de la vitesse, là où le smuggler en perd => il fallait piloter physique/oulbier les freins pour arriver à garder de la vitesse
- très bonne surprise mes archex ont tenu (cx ray sur dt 350 montage asterion pour le crema), j'avais les flow mk3 au cas où...
- la k7 hope a des signes d'usure sur les 5 pignons du haut et de la poussière sur les autres... :lol:

pour améliorer encore le montage :
- virer l'ardent ar, c'est un pneu trop fin, qui glisse trop en D- et D+, trop dur, bref vivement le retour du Rock Razor
(au passage, petit moment frisson quand le pneu ar à glissé sur les marnes dans un passage raide avec le vide comme voisin :oops: )
- monter mon renthal 780 :-k vs 740
- des manivelles de 170

bref, un "mountain bike" en adéquation avec ma façon de rouler actuelle :
- capable de faire de la rando à 20km/h
- et de supporter sans restrictions un usage all mountain / enduro léger

Image

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 18 Jan 2018 19:26
par Baptiste
=P~ plus besoin de tweaker le cadre...

le montage de Lars avec la 36 et le Dpx2 =P~ ](*,)

phpBB [video]


et puis steel pulse 8-)