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Re: mi dur V : XC+

MessagePosté: 15 Fév 2017 08:00
par Baptiste
:oops: et bim, en pleine transition...
Toujours XC+ 29" mais mou du cul 8-[

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 15 Fév 2017 10:49
par Seb91
:lol: =D> :mrgreen:

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 15 Fév 2017 11:02
par Baptiste
y'avait pas mal de prétendants à mon cahier des charges (dont les devinci django & marshall)...
=> 29", petit déb' ar, 130 à 140 av, entre 67 et 68° av, low/long/slack...
business in the back party on the front


à voir si je prends une pike 130 / 140 ou si je garde la BOS 120 avec une calle rehausse de 14mm :-k

normalement vrai test lors du raid des chapelles (66) 8-) :twisted:

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 15 Fév 2017 16:26
par bread
Indice ?

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 15 Fév 2017 17:24
par Shampoo
Du matériel de contrebande.

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 17 Fév 2017 00:18
par bombfull
De la fripe de luxe

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 17 Fév 2017 14:58
par jos_2001
aaah un contrebandier!
chic vélo!

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 24 Fév 2017 14:42
par Baptiste
cale de réhausse de 14mm commandée...

Je vais déjà monter le smuggler avec l'équipement du crema et après on vera si la bos suffit ou non...

ça m'embête un peu de virer une fourche à 1k€ sans l'avoir roulé une saison :roll:

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 26 Fév 2017 11:26
par canada
Baptiste a écrit:=> 29", petit déb' ar, 130 à 140 av, entre 67 et 68° av, low/long/slack...

On est bien dans la catégorie XC, non? :-s :mrgreen:

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 26 Fév 2017 16:56
par Baptiste
XC+
Sinon c'est du VTC...

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 27 Fév 2017 10:50
par canada
Baptiste a écrit:XC+
Sinon c'est du VTC...

=D> :mrgreen:

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 10 Mar 2017 19:38
par Baptiste
Image

WIP...

pas de roulage avant la semaine prochaine :-(

le TS plus léger (même en rajoutant la K7, quelques centimètres de durit de frein, un disque et de l'air dans le pneu ar) que le SR, donc c'est bien pour du XC+ :mrgreen:

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 17 Mar 2017 22:22
par Baptiste
fini : 12.76kg

il est donc bien plus léger que le Fast Forward avec du matos qui traine (éprouvé mais pas forcément light)
(à moins que mon peson déconne fortement... :lol:)

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 18 Mar 2017 17:37
par Baptiste
bon 1ère sortie Test et je valide
(1700m et 80km...)

ImageDSC_0075 by baptiste@perigord, sur Flickr

ImageDSC_0077 by baptiste@perigord, sur Flickr

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 18 Mar 2017 17:54
par polo66
Bel engin! =D>

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 19 Mar 2017 07:21
par imassu
Je ne vois pas tes photos :-( . Trop lourdes , Comme le vélo ? :mrgreen:

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 19 Mar 2017 08:07
par Seb91
Moi non plus je ne les vois pas.

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 19 Mar 2017 08:48
par Baptiste
et maintenant ?

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 19 Mar 2017 08:51
par Seb91
=D> =P~

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 19 Mar 2017 10:40
par imassu
Baptiste a écrit:et maintenant ?


Oui :D .

Super engin 8-)

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 19 Mar 2017 11:38
par titalain
Une machine avec un look très "light".
On dirait presque un vélo de XC. :D

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 19 Mar 2017 14:36
par jos_2001
très beau vélo!

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 20 Mar 2017 09:40
par pascal77
Jolis rochers.. :mrgreen:

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 26 Mar 2017 19:23
par Baptiste
2nde sortie* de validation :
Après avoir légèrement regonflé la fourche et adapté un pilotage moins "chargé sur l'avant", plus neutre, le verdict est sans appel
Ce vélo est vraiment bluffant ! Ce que l'ar peut encaisser est monstrueux, si bien que sur la fin c'était la bos qui souffrait... Il lui manquait au moins 10mm pour vraiment attaquer comme avec le Last ou le focus #-o
Par contre il est très court du coup un peu plus vif mais un régal dans les épingles.

En plus zéro pb de position \:D/

*un petit 3300m sur 70km :mrgreen:

Image

phpBB [video]

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 26 Mar 2017 21:43
par titalain
C'est beau la jeunesse! =D>

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 22 Mai 2017 12:54
par Baptiste
Vraiment bluffant ce petit 29" :
- autant à l'aise dans les SP que lors de la poursuite lors de l'AM Challenge de Millau
- et le jouet quasi idéal ici pour faire chez moi ce que j'appelle XC+(un mélange de "raid"/XC/marathon/randuro mais ne sacrifiant rien dans le ludique D-)

bref, je me rends compte que c'est pas le débattement qui fait le vélo, mais comment il est exploité => venant d'une pratique plus "xc" que "gravity" et son montage "light", je me régale avec dans le D+ ET le D- 8-)

Si je n'avai pas les SAM & Last à côté, j'y collerai fourche + roue et pneu ar plus costauds et là c'est pas loin de mon montage idéal du moment 8-)

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 10 Aoû 2017 16:55
par Baptiste
suite à quelques sorties "montagne" avec le SAM, switch de la dizzy avec la pike 140/51 du LAST en laissant la rehausse...
(soit + 24mm par rapport au montage "origine")
ça donne du 66° en statique, test demain

but avoué : une 150/46 et -1.5° angleset + roues du Last :oops:

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 10 Aoû 2017 20:30
par Capassafond
Ca peut être pas mal !

[mode relou]
Mais oublie pas le plus important : les pédales plates !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[/mode relou]

Re: TS 29" XC+

MessagePosté: 11 Aoû 2017 18:22
par Baptiste
Image

Sortie Test sur des sentiers que je connais bien (58 km pour seulement 1300m :-( ), verdict : 8-)
- ça grimpe sans délestage les pétards habituels sans se mettre le bec dans le cul ou jouer des coudes vers le bas
- je peux pédaler dans les ravines là où ça accrochait les pédales avant
- ça descend toujours aussi bien, ici je n'ai que des talus :-( mais vu comment ça passait à Millau avec la BOS je ne me fais pas de soucis
- il faut que je raffermisse légèrement la pike (token ? ou pression), car j'ai talonné en prenant une ravine (façon vichysoise ;-) ) cachée par l'herbe => je ne m'en suis à peine rendu compte :mrgreen: mais il y a un léger déséquilibre av/ar
- il faut que je remonte/avance légèrement la selle pour être de nouveau bien posé pour pédaler
- à voir pour le cintre car après quelques sorties avec le 780, le 740 semble très étroit, là j'ai en plus rajouté 10mm sous la potence et pas de pb d'av pas assez chargé => à voir sur de la vrai pente

- et puis aussi des pédales plates pour enfin apprendre le nose et le bunny

Bref, pourquoi je n'ai pas fait ça avant #-o
et vraiment bluffant ces Transitions, je comprends pourquoi il est roulé en enduro de même que le Scout avec une 150