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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

TS 29" XC+

 
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Message par Shampoo » 25 Juin 2010 18:55

T'aurais pas un insert dans le tube de selle ?

Rah le vélo titane, le vélo de toute une vie 8-)
Des bisous !

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Message par 3al2v5 » 25 Juin 2010 18:56

Baptiste a écrit:fin de l'aventure pour l'instant...
Image


j'ai vu sur VV :oops: ,tu pourrais peut être essayer une réparation dans une boite d'aéro :-k
Bon courage ;-)
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Message par Baptiste » 25 Juin 2010 19:19

bon, pour une prise en charge SAV c'est mort, le cadre date d'au moins 2003...
je suis remonté au au moins au n - 3 achat d'occas chez un bouclard, mais le vélo n'a pas été commandé chez eux :-( et pas de trace du proprio précédent :-?
si ça part chez ABG, A/R + réparation ça risque être un poil sévère...

m'en vais toutefois faire un mail direct à litespeed, histoire de...

mais le plus simple en effet, serait de filer le cadre à un atelier qualifié pour le Ti :roll: avec peu d'espoir de corriger le soucis de chemisage trop court du tube de selle :-(
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Message par cchris2lou » 25 Juin 2010 19:40

je veux pas etre pessimiste mais je vois mal comment tu pourrais reparer ca . ton meilleur espoir est chez litespeed , pas pour un remplacement mais pour une bonne remise sur un cadre neuf .

concernant le premier proprio , essaies de contacter l importateur avec u numero de serie , ils te donneront peut etre le magasin ou le velo a ete vendu .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par mojo ti » 28 Juin 2010 06:22

J'avais la même chose sur un cadre voodoo que l'on ma donné, due à un propriétaire précédent un peu "grand" pour le cadre, je l'ai fait ressouder à côté de chez moi.

Pas encore testé la solidité, mais la boite est spécialisée dans la soudure du titane et de l'alu .

Le cordon est visible, mais préférable pour la solidité . :oops:

Avec les gaines devant, on y voit rien . ;-)
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

 
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Message par renard11 » 28 Juin 2010 19:24

un gars qui soude le titane te fera ca s en aucun problème, et les conséquences pour le cadre ne seront pas catastrophiques, je l ai déjà fais et ca a bien fonctionné; après tu trouves un fraiseur qui te met un coup d alésoir et c est gagné, t'évite de lui dire qu ec est du titane, sinon a cause des a priori, il va te dire qu il ne sait pas faire et ca passera !
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Message par Baptiste » 06 Sep 2010 17:54

Jeudi aprèm', petite visite chez Levacon à 40 km d'ici [-o<
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Message par Baptiste » 09 Sep 2010 18:03

bon ben le lefTi est entre de bonnes mains 8-)

soudure + insert carbone LONG

du coup passage en 27.2 pour la tige, et c'est pas pour me déplaire...

réponse d'ici la toussaint

j'ai même pu admirer un 29" Ti en attente de mise en beauté avant un salon :mrgreen:
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Message par bread » 09 Sep 2010 18:04

=D>
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Message par Skide » 10 Sep 2010 09:38

j'ai même pu admirer un 29" Ti en attente de mise en beauté avant un salon

:lol:

Super nouvelle pour ton cadre Bapt'!
Mr Levacon fait du super boulot et il est tres arrangeant!

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Message par 3al2v5 » 10 Sep 2010 10:00

Baptiste a écrit:bon ben le lefTi est entre de bonnes mains 8-)

soudure + insert carbone LONG

du coup passage en 27.2 pour la tige, et c'est pas pour me déplaire...

réponse d'ici la toussaint

j'ai même pu admirer un 29" Ti en attente de mise en beauté avant un salon :mrgreen:


=D>
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Message par Baptiste » 10 Nov 2010 12:02

ah ces artisans... :roll: et leurs délais #-o


pour noël ?? voir 2012 [-o<


m'enfin entre attendre puis rouler ou faire objet de déco douteuse dans le salon...

du coup il est bien l'anthem :mrgreen:
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Message par imassu » 10 Nov 2010 12:12

[quote="Baptiste"]ah ces artisans... :roll: et leurs délais #-o


pour noël ?? voir 2012 [-o<




T'es bien philosophe =D>
J'aurai du mal à rester calme .... :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par La marmotte » 10 Nov 2010 12:36

c'est déjà bien cool qu'il te le refasse :D ... il m'avait dit non pour l'IF (et c'etait le meme soucis)

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Message par Baptiste » 23 Mar 2011 16:10

http://baptiste.delage.free.fr/images/brisefer/vtt%20016.jpg

http://baptiste.delage.free.fr/images/brisefer/vtt%20017.jpg

insert carbone de 12 cm, alésage 30.9 8-)

le tube était quasi découpé en entier...

ps : monté à l'arrache (juste repris la tige+ selle de l'anthem), il est plus lourd que le défunt TS 8-)
Dernière édition par Baptiste le 21 Mai 2011 18:50, édité 1 fois.
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Message par coureur » 23 Mar 2011 16:22

C'est une réparation qui te revient à combien au final ?
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Message par canada » 23 Mar 2011 17:10

Baptiste a écrit:
insert carbone de 12 cm, alésage 30.9 8-)

le tube était quasi découpé en entier...

ps : monté à l'arrache (juste repris la tige+ selle de l'anthem), il est plus lourd que le défunt TS 8-)


Super! =D> Bien content pour toi qu'il puisse reprendre du service! 8-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par Baptiste » 21 Mai 2011 18:43

Après l'acier mastoc bonne géométrie et couleur
Après le titane qui craque ressoudé typé XC
Après l'anthem qui craque et devenu limite pour ce que lui demande

Le vélo moche en plastique
objectif : bouffer du D+ & du D- avec une monture SR "moderne"


Après bien des péripéties de JDD, il roule enfin...


de retour d'une boucle test "autour de l'hyppodrome" de 20 km techniques avec de belles marches où j'ai déjà fait de l'huile ou posé pieds mais classiques et connus :drunken:

et ben c'est vraiment bluffant, pas de délestage D+, position équilibrée j'ai pas ressenti un besoin de me "coucher" sur l'av, j'ai même gagné 3 m sur une montée test qui me résiste et encore à cause d'un patinage "sable grès"
dans le D-, même sensation qu'avec l'endurigide altira testé : tu tends les jambes et passer derrière la selle est une formalité sans avoir l'impression de rester accroché la selle dans le bide comme sur un "XC"
on sent bien que le bassin est naturellement plus en ar et torse plus droit, mais ça pénalise pas la charge sur le roue av

la RVLT + potence 70 + cintre 710 : ça avale tout sans broncher et même en fin de deb', l'angle ne se ferme pas trop, on est naturellement plus en ar et le cintre permet de bien "contrôler"
Image


par exemple, après le cassepot dans le petit talus où j'ai fini mon virage contre le grès avec un magnifique nosewheeling y'a 3 semaines => finger in the nose selle haute et sans m'accrocher malgré un short assez bas d'entrejambe
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autre exemple, après être remonté de l'hyppodrome dans les pavés, on rattrape un bleu assez "sauvage" avec presque au début une sorte de marche puis épingle à gauche sur un talus bien enraciné + pavasses pas évident (enchaîné une seule fois avec l'anthem) => ça vire dans un mouchoir et ça absorbe sans cette impression d'être limite OTB
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juste un bémol, une remontée de chaine malgré le duketape, vernis un peu rayé => vais y mettre 2 colliers plastiques

Bref, assez content, à voir demain aprèm' le verdict sur plus long (retour prévu dans l'aprèm' :twisted: )

ps : les tofs correspondent pas aux endroits décrits ;-)
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Message par bread » 21 Mai 2011 19:48

Y'a combien d'angle devant ?
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Message par Sylvert » 21 Mai 2011 19:52

bread a écrit:Y'a combien d'angle devant ?


Un seul...
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

 
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Message par bzhoc » 22 Mai 2011 08:43

je ne vois toujours pas l'intérêt du carbone sur ce genre de vélo, mais beau montage et sans doute efficace.
et ça a l"air sympa ton parcours.

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Message par polo66 » 22 Mai 2011 10:29

le rapport poids-prix!
Sinon, le top reste un petit titane.
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Message par olivier78 » 22 Mai 2011 12:32

Sylvert a écrit:
bread a écrit:Y'a combien d'angle devant ?


Un seul...

:lol: =D>
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Genjack » 22 Mai 2011 12:51

polo66 a écrit:le rapport poids-prix!
Sinon, le top reste un petit titane.


En prix, tu dois exploser par rapport à cette solution non?

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Message par Baptiste » 22 Mai 2011 16:16

pour le Ti juste tu doubles le prix du cadre...

2nde sortie, moins technique (difficile de faire + qu'hier) mais pour tourner les jambes en rythme et quelques heures de selle pour finir de valider la position (sur 2h30 le corps tolère, mais passé 5h c'est autre chose)
74 km 5h40 dont 1h d'arrets divers (casses, gamelles, ravitos...)

Bilan : sur un petit talus (3/4 m) bien raide avec quelques racines sur le haut et une marche de grès en bas, je m'engage et ça passe limite trop facile... bon ça confirme hier

km 46, un autre talus mais sens inverse + long et tout de même bien raide, le genre qui de visu te fait poser le pied (mais sans racine ni pierre, juste droit dans la pente)
là le cul sur le bec, idem no soucis (pour peu que les guiboles tiennent) pas de louvoiement de l'avant ni cabrage => je suis pas sur de réussir ça avec le lefti ou l'anthem (à moins que les jambes + équilibre aient progressé aussi)
dans les épingles en côte, disparue la sensation d'av qui demande qu'à glisser/se lever => c'est comme si l'av reste collé (sans doute le travail de sag de la fourche ?)
=> comme dans le D-, dans le D+ ça devient plus "simple" et ça repousse les limites dues aux reliefs

juste un bémol dans le D+ lent avec pavasses en vrac, faut être assez fin et on laisse plus de jus qu'avec un TS
et aussi l'avant lisse tellement sur le roulant que j'ai eu 2/3 coups de raquette à l'ar car j'avais pas vu (sous bois) et aucun retour dans le guidon

après le point noir flagrant : habitué au litespeed (voir aciers), je trouve le cadre "inerte"
ça filtre moins que le ti t il me manque cet effet ressort "magique" quand on lance le vélo ou pour enchainer les marches
bon je pense que ça doit aussi travailler (jamais eu d'alu SR), mais vu le domaine du vélo, ça doit être plus costaud qu'un Ti de XC
et puis aussi, ça aide moins quand on a un coup de mou => l'impression d'être tanké alors que finalement ça roule très bien

le truc parfait serait un cadre dans ce genre avec le travail du Ti (et aussi moins de risque lors des rencontres minérales)
l'acier étant au poids d'un TS...

donc du très bon pour la géo et un léger bémol sur le matériau (à affiner dans le temps)
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Message par polo66 » 22 Mai 2011 17:08

Genjack a écrit:
polo66 a écrit:le rapport poids-prix!
Sinon, le top reste un petit titane.


En prix, tu dois exploser par rapport à cette solution non?


Oui, c'est ce que je dis, le ti reste le top mais le meilleur rapport poids-prix reste le carbone (du simple au double chez On One).
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Message par bread » 22 Mai 2011 17:10

Le Ragley titane me semble un excellent choix 8-)
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Message par nico » 22 Mai 2011 19:59

tu as une revelation en combien de debattement? c'est étonnant que ca cabre pas.
sur le mien je règle la fourche avec assez peu de sag pour pas que ça pompe trop et plonge sur les freinages. en 140mm l'avt reste assez haut et je me sers pas mal du talas du coup dans les montées bien raides.

je passerai bien sur une fourche plus simple sans réglage de deb mais je crains de cabrer svt....

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Message par polo66 » 22 Mai 2011 21:01

Sur le Cotic, j'utilise toujours la fourche en 140 et avec l'habitude, ça ne cabre pas trop.
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