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Semi rigide XC cadre acier

Posté:
14 Jan 2007 16:20
par pazcal
Hi,
Je voudrais remplacer mon vieux Marin, qui arrive au bout, et je cherche un semi rigide, idéalement en titane, mais bon vu le prix... Donc je me suis rabattu sur un semi rigide acier pour faire du XC, l'idéal serait même un full rigide... J'en ai vu mais il sont en alu (bulls, trek, ...), donc sur les pistes un peu caillouteuse, j'ai peur qu'après 80 bornes, j'ai les dents qui se déchaussent... Pour l'acier, c'est dur dur, j'ai trouve un rocky mountain (HAMMER, et BLIZZARD) mais je ne sais aps s'ils sont importés en France... Donc si quelqu'un connaît un constructeur offrant un "bon" cadre acier, pas trop cher, je suis preneur...
Merci d'avance
pazcal

Posté:
14 Jan 2007 16:49
par Singlespeed maniac
Salut et bienvenue sur le forum. N'oublies pas d'aller te présenter
là, sinon les modos vont râler.
Sinon, quel est ton budget ? Parce que de l'acier, on en trouve à tous les prix...


Posté:
14 Jan 2007 17:37
par Gaby Seboun
Salut à toi,
Bon quelqu'un va de toutes façons te poser la question un jour ou l'autre donc je m'y colle : c'est quoi ton Marin, année état, photos, tu le vends/donnes
Acier haut de gamme = Scapin, j'ai bon ?

Posté:
14 Jan 2007 20:30
par pazcal
Singlespeed maniac a écrit:Salut et bienvenue sur le forum. N'oublies pas d'aller te présenter
là, sinon les modos vont râler.

Sinon, quel est ton budget ? Parce que de l'acier, on en trouve à tous les prix...

Voilà, c'est fait... Ensuite, le budget, serré serré, je veux du simple et fiable.... Comme je fais que tu roulant peu technique avec ce spad, pas besoin de composants extraordinaires... L'idéal, serait une fourche rigide, un poids en dessous de 13 kg (sic), après, pour le reste, j'upgrade, au fur et à mesure que ca casse... A commencer par la récup de l'ancien spad, les shifter, et v-brake LX/XT, ma selle flite, mes jantes ceramique+XT, etc...
Donc le budget, dans les 700€ environ... Pour ce prix là, on trouve de l'alu chez Lapierre, Spé, Bulls, etc... à moins de 13kg... Mais l'alu, c'est l'hallu tant c'est tape cul... ;o)
A plus

Posté:
14 Jan 2007 20:36
par mister zop'popol
tu devrais regarder du côté de l'occasion
A ce prix là tu trouveras assez aisément un bon petit vélo genre sunn ou autre
Sinon prendre un ensemble cadre + fourche du style On One Imbred (il y en avait chez Chain reaction en version multi speed pour 350 euros si je ne dis pas de bêtises)
quelle taille il te faudrait ?

Posté:
14 Jan 2007 20:37
par pazcal
Gaby Seboun a écrit:Salut à toi,
Bon quelqu'un va de toutes façons te poser la question un jour ou l'autre donc je m'y colle : c'est quoi ton Marin, année état, photos, tu le vends/donnes
Acier haut de gamme = Scapin, j'ai bon ?
Ooops, sorry, j'avias oublié de te répondre... Mon Marin, c'est un bear valley de 93 environ (je sais plus trop) Avec une espece de peinture anthracite mate, que j'adore... C'est un cadre chromoly, de 20' une fourche rigide, le cadre n'est (normalement) pas marqué, juste rouillé, pour avoir passé quelques hivers dehors sous bâche... En fait, je souhaite le changer,parce que j'ai pas mal de travaux à faire dessus... une jante arrière HS, une manivelle explosée, des shifter 9v, avec une casset 8v... Donc si je fais le total, un pédalier complet une chaine, une cassette, une jante arrière, le tout à monter sur un vieux cadre (pour lequel on trouve plus de jeu de direction/potence), etc... Bref, même si je l'adore, car idéal pour ce que j'en fais, je me dis, que j'ai plutôt intérêt à changer de spad... Après, si tu es intéressé, dès que j'ai le noveau, je pourrais te le filer (j'suis sur Montpellier) .... Ca te fait une bnne raison de m'aider à trouver mon bonheur ;o)
A plus

Posté:
14 Jan 2007 20:41
par boude
comme celui (il est a vendre!!!)


Posté:
14 Jan 2007 20:41
par mister zop'popol
en 20 pouces tu trouveras sur ebay le modèle au dessus du tient (bear valley SE) pour une misère


Posté:
14 Jan 2007 20:57
par pazcal
Oui, c'est le même genre, le mien est plus vieux de quelques années, mais le même cadre en fourche rigide par contre...
A plus

Posté:
14 Jan 2007 21:03
par Gaby Seboun
pazcal a écrit: Après, si tu es intéressé, dès que j'ai le noveau, je pourrais te le filer (j'suis sur Montpellier) .... Ca te fait une bnne raison de m'aider à trouver mon bonheur ;o)
A plus
Perso ce n'est pas ma taille, mais un membre de la communauté sera surement interessé par ce don
C'est celui-ci donc :
Par contre, pour retrouver un cadre bien typé XC, acier et tarif raisonnable, ça va être chaud

La piste du Rocky Mountain Blizzard est bonne, idem pour le Kona à part ça ...

Posté:
14 Jan 2007 21:23
par gradub93
Il y a un Cove Handjob en Colombus et disponible chez RSP import en test sur un n° de vélo vert.
il était en promo à 500 € avec le JDD et la tige de selle.
à voir si c'est tjs le cas.

Posté:
14 Jan 2007 23:24
par pazcal
yessss, c'est exactement celui là, avec une peinture un peu différente, rare en france (le mien venait de belgique)... J'avais oublié la petite roulette sous la potence pour le frein avant... wow...
En tous cas merci pour les réponses...
A plus

Posté:
15 Jan 2007 07:22
par 3al2v5
Gaby Seboun a écrit:pazcal a écrit: Après, si tu es intéressé, dès que j'ai le noveau, je pourrais te le filer (j'suis sur Montpellier) .... Ca te fait une bnne raison de m'aider à trouver mon bonheur ;o)
A plus
Perso ce n'est pas ma taille, mais un membre de la communauté sera surement interessé par ce don
C'est celui-ci donc :

Par contre, pour retrouver un cadre bien typé XC, acier et tarif raisonnable, ça va être chaud

La piste du Rocky Mountain Blizzard est bonne, idem pour le Kona à part ça ...
J'ai possédé ce modèle il y a 3 ans.
Top cadre.
Qu'enetnds tu par "don" ?


Posté:
15 Jan 2007 23:24
par pazcal
Ben un don, ca veut dire ce que ca veut dire non? ;o)
Je le file quoi... Faut juste venir le chercher
A plus

Posté:
15 Jan 2007 23:48
par bread
T'habites ou????
Moi je te le prends mais tu me l'envoi!
Je te paie les frais de port


Posté:
17 Jan 2007 21:08
par pazcal
J'suis sur montpellier... Dès que j'ai toruvé une solution pour le remplacer, je te fais signe... Cela dit, j'en viens à me dmeander si je vais aps le garder, vu le tarif des vélos acier à ce jour... Ca fait peur... Le problème c'est qui'l a pas mal de traces de rouille, j'ai peur qu'il casse un jour... Ou alors, faudrait que je le microbille, et que je lui mette une peinture neuve... Bref, pas le temps de faire tout cela hélas...
Toi, tu es dnas quel coin?
A plus

Posté:
17 Jan 2007 21:19
par bread
Loin!!
Charente maritime
Mais bon,pareil que toi,trop de projet et pas de temps/argent!
Mais si tu veut t'en séparer,je prend!

Posté:
28 Jan 2007 19:58
par pazcal
Bon, désolé mais je doute que tu puisses en faire quelque chose, après une vérification minutieuse, je me suis rendu compte d'une vilaine fissure au niveau des bases, donc c'est mort, sauf si tu insistes vraiment...
je vais voir si je peux mettre une photo :
ici
ici
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A plus
PHOTOS TROP GRANDES, MODIFIEES PAR ADMIN

Posté:
28 Jan 2007 20:11
par Gaby Seboun
Waou

Magnifiques photos mais triste résultat

la déchèterie


Posté:
28 Jan 2007 20:28
par pazcal
En fait, j'ai d'abord explosé une manivelle sur un saut, sans me faire mal, sans tomber... déjà le gros coup de bol... Ensuite, j'ai pas mal hésité entre changer la manivelle,ne t changer le spad, car, j'ai une jante HS aussi... Donc aujourd'hui, inspection minutieuse, et j'ai découvert cette fissure... Un miracle que je me sois pas mis au tas.... Je trouvais aussi que j'avias un léger jeu latéral dnas les virage, j'avais mis en cause les rayons mal serrés... Ca m'a quand même fait bizarre de voir ça... Bref, je récupère les composants, et je poubelle le cadre.... snif, un Marin avec 15 ans de loyaux services....
A plus

Posté:
30 Jan 2007 15:06
par boude
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