Page 1 sur 2

Record!

MessagePosté: 06 Nov 2005 18:20
par Skide
Scott Scale 5,88 kg
La question que je me pose :
Il roule ou c est juste un montage pour le fun?
En tout cas, c beau.
Beau dans le principe.
Apres l esthetique du velo au final, on aime ou pas...

MessagePosté: 06 Nov 2005 18:23
par Singlespeed maniac
Bouarf, il aurait pu gagner encore 500g en enlevant les vitesses. P'tit joueur... :roll:

MessagePosté: 06 Nov 2005 18:28
par mosquitos
non, il ne roule pas (bcp ), ce gars la est un habitué des forum weight weenie, ce velo est certe tres beau dans le salon mais inutilisable en MTB
par contre, les vbrake steinbach sont joli, on dirai du machine tech :shock:

MessagePosté: 06 Nov 2005 18:38
par Singlespeed maniac
Rien que pour pouvoir rouler un minimum en VTT, il faut un autre set de pneus. Tu prends facile 500g en changeant pour quelques chose de plus adapté. Et ne parlons pas des roues, s'il vous plaît. :roll:

Après, il manque facile 10cm de largeur au guidon pour que je puisse rouler convenablement. Dans ce cas, tu peux jetter la potence, elle ne supportera jamais les contraintes. Résultat, tu prends encore 150 à 300g au passage.

Enfin, bref, le VTT part déjà mal à la base, il a un cadre en carbone... :mrgreen:

MessagePosté: 06 Nov 2005 21:28
par Skide
non, il ne roule pas (bcp ), ce gars la est un habitué des forum weight weenie, ce velo est certe tres beau dans le salon mais inutilisable en MTB

Je l avais deja vu sur un autre forum avec un Genius a 7kg... :roll:
Mais j aime bien ce concept.
Enfin, c vrai que c rididcule de faire un vtt qui roule pas, mais ce que j aime bien, c la recherche du moindre gramme. C comme une quete. :)

MessagePosté: 27 Nov 2005 20:07
par polo66
je le trouve en tout cas très réussi au niveau de l'esthétique.

MessagePosté: 27 Nov 2005 22:24
par Skide
le mec a meme ponce sa sid pour ganger quelques grammes!

MessagePosté: 28 Nov 2005 09:38
par vachfolle
Le ponçage et le polissage d'une SID permet de gagner 12g (en moyenne puisque dépend de l'épaisseur du la peinture), dans le genre inutile... :lol:
Il aurait pu aussi gonfler les boudins à l'hélium... :mrgreen:

MessagePosté: 28 Nov 2005 09:41
par Singlespeed maniac
Attends pour ces mecs là, tu annonces une réduction de poids à deux chiffres (12g), ils sautent partout ! :roll:

A trois chiffres, ils te prennent pour pape du light et à 4 chiffres tu es un dieu. :mrgreen:

MessagePosté: 28 Nov 2005 09:41
par Skide
Il aurait pu aussi gonfler les boudins à l'hélium...

Il l a peut etre fait! ;-)

MessagePosté: 28 Nov 2005 09:50
par vachfolle
Sans aucun doute, j'ai parcouru quelques posts, bilan : ce sont des malades... :lol:

MessagePosté: 28 Nov 2005 09:54
par Skide
des malades, peut etre, mais je les comprends... :roll:

MessagePosté: 28 Nov 2005 09:59
par Singlespeed maniac
Pas moi. :|

Ca va beaucoup trop loin. Du light, pourquoi pas, c'est sympa d'avoir un vélo léger, ça répond instantanément. Ok sur le principe, donc.

Mais il ne faut pas que ça compromette la solidité ou la rigidité tout de même. Et sur la plupart de ces montages, il faudrait que je change un quart des accessoires pour pouvoir rouler sans soucis.

MessagePosté: 28 Nov 2005 10:02
par Skide
Mais certain font des velos vitrines.
Le poids a tout prix! Faire le plus light possible!
Je doute de sa fiabilite sur celui la. Mais c pas le but non plus.

MessagePosté: 28 Nov 2005 11:08
par Singlespeed maniac
skide a écrit:Mais certain font des velos vitrines.
Comme ton Sbike ? :razz:

C'est là où je ne comprends pas. Pourquoi faire un vélo à accrocher dans le salon ?:-k

Un vélo dans le salon, c'est pas particulièrement beau (sauf pour nous autres passionnés), ça prend de la place et ça prend super vite la poussière. J'en ai trois (+ un cadre :D) dans le salon, je sais de quoi je parle... :roll:

Selon moi, un vélo, ça doit rouler et dans le cas d'un VTT être maltraité un minimum sur le terrain.

Bref, les project bikes du genre, j'ai du mal. =;

MessagePosté: 28 Nov 2005 11:19
par BIG L
Perso je ne vois pas l'intéret, mais bon c'est un passe temps comme un autre
moi je privilégie la solidité au poid, je pese 92kgs, alors les pieces pour les utilisateurs de 65 à 75 kgs c'est pas pour moi...

MessagePosté: 28 Nov 2005 11:32
par Skide
Comme ton Sbike ?

Comme mon Sbike, mon Kona...

C'est là où je ne comprends pas. Pourquoi faire un vélo à accrocher dans le salon ?

Pour ne pas l abimer!
:roll:
Sur le sbike, il y a des pieces que je suis sur de ne jamais retrouver, alors pas question de les abimer.

MessagePosté: 28 Nov 2005 11:39
par Singlespeed maniac
C'est un point de vue qui se défend, pas de souci pour moi. Je ne comprends pas, ça ne correspond pas à ma philosophie (un vélo, si beau soit-il est fait pour rouler), mais je respecte.

C'est comme les voitures de collection, ça me désole de les voir parquer dans un musée. Je préfère une voiture moins propre et perfectible mais qui roule. ;-)

MessagePosté: 28 Nov 2005 11:41
par cchris2lou
La difference avec ton Sbike , c est qu il est capable de rouler si tu en fais le choix . Le scott il y ira pas bien loin avant que tu ne casses la moitie des composants .

MessagePosté: 01 Fév 2006 10:45
par sym
Je comprend la demarche,

En polissant mon Cannondale, le but c'etait de le retaper, pour m'essayer au singlespeed (facile a faire pour pas chère) et pour emmener mon bambin a la crèche les beaux jours venant ainsi que d'aller au boulot avec (bien que j'habite a 800 m de mon taf!)..............


mais en fait, je change chaque pièce, j'attend longtemps pour les avoirs et en fait, il commence vraiment a me plaire mon M800!!

Je le monte comme je l'aurai monté a l'epoque avec des sous!! Alors Plus question d'aller au boulot au risque de me le faire chourrer et encore moins de le defigurer avec un siège bébé!!!

Et encore, rien n'est hyper rare sur ma machine (que du Syncros) alors quand on touche les pièces ultimes.............................je comprend que l'on craignent la rupture, tout ces efforts pour rien. :evil:

Quand au Scott, je ne suis pas sur qu'il soit si fragile...........le cadre est epprouvé, la fourche aussi meme si tout est en carbone a l'interieur!!

seul les roues doivent manquer de rigiditées ainsi que la potence!!!!
En fait le problème, c'est le manque de confiance que l'on doit avoir au guidon de cet engin........dès que le denivellé s'incline en negatif!!

Bien sur a proscrire de toute façon pour Big L :lol:

MessagePosté: 01 Fév 2006 16:51
par mosquitos
sym a écrit:Bien sur a proscrire de toute façon pour Big L :lol:


BigL, le mossieur, il a dit gros.... :oops: :mrgreen:

MessagePosté: 01 Fév 2006 18:09
par cchris2lou
Que du muscle !

:mrgreen:

MessagePosté: 01 Fév 2006 18:50
par BIG L
M'enfin, bien sur que du muscle sous une "fine" protection de graisse pour l'hiver, bin fais froid l'hiver, et je l'entretien toute l'année... 8-)

m'enfin ces djeuns, je ne fais que 93kilos :roll: :roll:

et pui un spad il doit respirer la solidité, un velo complet à 6kg cela me fait peur :mrgreen:

MessagePosté: 01 Fév 2006 19:09
par Skide
que

Que?

MessagePosté: 01 Fév 2006 19:11
par BIG L
bin oui "que" et alors :twisted:

MessagePosté: 01 Fév 2006 19:15
par mosquitos
BIG L a écrit:bin oui "que" et alors :twisted:


en fait, c'est un modo-pourrisseur BigL :lol: ;-)

MessagePosté: 01 Fév 2006 19:21
par BIG L
merdum démasqué :-$ :-$

\:D/ \:D/ :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 13 Avr 2006 16:03
par primus
skYde a écrit:
non, il ne roule pas (bcp ), ce gars la est un habitué des forum weight weenie, ce velo est certe tres beau dans le salon mais inutilisable en MTB

Je l avais deja vu sur un autre forum avec un Genius a 7kg... :roll:
Mais j aime bien ce concept.
Enfin, c vrai que c rididcule de faire un vtt qui roule pas, mais ce que j aime bien, c la recherche du moindre gramme. C comme une quete. :)


skyde, tu crois que tu peux me trouver le genius à 7 kg ?

MessagePosté: 13 Avr 2006 16:09
par Skide
skyde, tu crois que tu peux me trouver le genius à 7 kg

ah oui je l avais vu quelque part...
:|