Je comprend la demarche,
En polissant mon Cannondale, le but c'etait de le retaper, pour m'essayer au singlespeed (facile a faire pour pas chère) et pour emmener mon bambin a la crèche les beaux jours venant ainsi que d'aller au boulot avec (bien que j'habite a 800 m de mon taf!)..............
mais en fait, je change chaque pièce, j'attend longtemps pour les avoirs et en fait, il commence vraiment a me plaire mon M800!!
Je le monte comme je l'aurai monté a l'epoque avec des sous!! Alors Plus question d'aller au boulot au risque de me le faire chourrer et encore moins de le defigurer avec un siège bébé!!!
Et encore, rien n'est hyper rare sur ma machine (que du Syncros) alors quand on touche les pièces ultimes.............................je comprend que l'on craignent la rupture, tout ces efforts pour rien.
Quand au Scott, je ne suis pas sur qu'il soit si fragile...........le cadre est epprouvé, la fourche aussi meme si tout est en carbone a l'interieur!!
seul les roues doivent manquer de rigiditées ainsi que la potence!!!!
En fait le problème, c'est le manque de confiance que l'on doit avoir au guidon de cet engin........dès que le denivellé s'incline en negatif!!
Bien sur a proscrire de toute façon pour Big L