Il y a 5 ans lorsque j'ai monté le Scpain, j'avais déjà hésité à passer au 29", et puis bon...la peur surement

Du coup, envie d'un nouveau vélo pour la saison 2017 et celles à venir, mais surtout 2017 pour re-signer pour les 24h des Crapauds en solo et le trophée European Mountain Bike Trophy, 6 courses de 6h qui se partagent entre la France, le Luxembourg et l'Allemagne, en solo surement.
Le On-One Mackatusill me faisait de l'oeil et puis attente, réflexion, feuilletage de P.A, mise au goût du jour des nouveaux standards

Transmission 2x11 en 26/36 avec la cassette en 42, j'ai largement de la marge.
Inconnu sur la fourche, moi qui suis vacciné Rock Shox, je ne demande qu'à être convaincu avec la Fox 32 Kashima.
Bon allez, banco, l'affaire est conclue ! Bon les CrossMax avec les pneus trop lourds vont virer, tout comme les freins XT en 180 et les grips à vis. Beurk.
Commande d'une paire de TopWheels avec un moyeu Hope Pro 4 derrière et un Carbon Ti à l'avant, des rayons Sapim et des Crest MK3. Du standard efficace qui a fait ses preuves.
Donc, pose des R1 SuperBatman, disques Hope flottants en 160, les roues qui vont bien avec des pneus adaptés au XC, les Chunky sur le cintre et gaaaaaaaaz ! Ah oui, 9,8kgs tout prêt à rouler. J'aurai bien voulu plus light

Première sortie de réglage aujourd'hui, ça m'a l'air bien sympa cette affaire !