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Maverick Durance

MessagePosté: 16 Avr 2014 15:38
par La marmotte
La dernière connerie en date............ (spéciale dédicace à Canada et ses idées de raven 29" !!!!!!!!!! :mrgreen: )


mettre une roue 27.5 sur un cadre et une fourche 26" !

avant

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apres

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ça passe largement !!!!!! faut juste pas qu'un gravillon se bloque, sinon c'est l'OTB assuré !

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Prochain test.... le maverick big FAT ! :mrgreen: :lol:


un esprit chagrin, pape du 29" en france, me dit que ça ne sert à rien..... on verra bien ... de toute façon j’écoute pas l'avis des extrémistes qui ne jure que par leur crèmerie ! :twisted: :mrgreen:

MessagePosté: 16 Avr 2014 15:53
par jbmout
il manque la chaine…

MessagePosté: 16 Avr 2014 16:03
par La marmotte
jbmout a écrit:il manque la chaine…


Les gaines et cables... en fait c'est une draisienne.... :mrgreen:

MessagePosté: 16 Avr 2014 16:08
par polo66
Mon pote a passé son NGN 140 en 27,5 (devant et derrière) et il en est enchanté. Le vélo roule mieux, dans le très technique il passe bien mieux aussi.
C'est une bonne solution pour ré-hausser le boîtier. La tendance actuelle étant à le rabaisser (ce qui est complètement con, sauf à rouler sur du lisse).

MessagePosté: 16 Avr 2014 16:08
par Fernand Naudin
C'est pour ça que tu disais"j'ai une draisienne moi"... :roll:
Ouais, je vais faire une pause :-?

MessagePosté: 16 Avr 2014 16:30
par La marmotte
polo66 a écrit:Mon pote a passé son NGN 140 en 27,5 (devant et derrière) et il en est enchanté. Le vélo roule mieux, dans le très technique il passe bien mieux aussi.
C'est une bonne solution pour ré-hausser le boîtier. La tendance actuelle étant à le rabaisser (ce qui est complètement con, sauf à rouler sur du lisse).


un nouveau vélo pour pas cher.... ça m'aurait plu !
A l’arrière le 27.5 ne passera pas... :cry:

je vais être obliger de prendre un Edelbike 27.5" :mrgreen:

MessagePosté: 16 Avr 2014 17:09
par canada
en 29", ça passe! :idea:
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MessagePosté: 16 Avr 2014 17:35
par La marmotte
Bizarre l'axe arriere ... pas souvenir qu'il y a eu des maverick en axe de 12 ou autre axe traversant....
J'ai l'impression que c une modif.....

J'ai demande au gourou plus de detail

MessagePosté: 16 Avr 2014 17:43
par La marmotte
Reponse du gourou. Coupe et soude, vu sur mtbreview


du coup il a pu adapter la longueur des bases pour passer une roue de 29"

MessagePosté: 16 Avr 2014 17:44
par Fernand Naudin
C'est un Maverick Delivrance :)

MessagePosté: 21 Mai 2014 23:04
par Black Turtle
Bon ben j' attends de voir deux, ou trois fous, histoire de passer l' ETSX en
27.5 . Friends, 47krys :lol:

MessagePosté: 22 Mai 2014 13:03
par 47KRYS
Black Turtle a écrit:Bon ben j' attends de voir deux, ou trois fous, histoire de passer l' ETSX en
27.5 . Friends, 47krys :lol:

J ai pas de roues en 27,5.... :-?

MessagePosté: 22 Mai 2014 16:53
par Black Turtle
47KRYS a écrit:
Black Turtle a écrit:Bon ben j' attends de voir deux, ou trois fous, histoire de passer l' ETSX en
27.5 . Friends, 47krys :lol:

J ai pas de roues en 27,5.... :-?

Pas grave on prendra la roue de ta brouette

MessagePosté: 22 Mai 2014 17:41
par friends
Black Turtle a écrit:
47KRYS a écrit:
Black Turtle a écrit:Bon ben j' attends de voir deux, ou trois fous, histoire de passer l' ETSX en
27.5 . Friends, 47krys :lol:

J ai pas de roues en 27,5.... :-?

Pas grave on prendra la roue de ta brouette


J'ai d'autres priorités :clown:

MessagePosté: 26 Juil 2014 19:34
par La marmotte
je me demandais si j'allais prendre le VTT pour en faire durant mes vacances

la réponse est non....

le filetage du boitier de pedalier sur le monolink est foutu (coté pedalier)

le boitier se retire à la main...

j'etais parti chez un pote pour refaire le filetage mais y a plus de matiere....

du coup le boitier devait tenir par compression avec le pedalier....

et j'ai enfin l'explication de ces craquements lors de ma participation au 24h de buthiers en mai (oui oui pas fait de VTT depuis.... :| :-? :cry: )

pas de bol, la marque n'existe plus, j'espere que le gourou maverick francais avait stocké au moins un monolink (la piece qui comprend le boitier de pedalier)

sinon l'autre solution serait de tarauder au pas italien (plus gros)... mais pour l'instant je prie le grand gourou .....

c'est une bonne excuse pour justifier de l’achat d'un nouveau VTT non ?!?!? :mrgreen:

MessagePosté: 26 Juil 2014 20:15
par Taume Cruise
dommage :-?

MessagePosté: 26 Juil 2014 20:37
par La marmotte
Jrom a écrit:dommage :-?


Ouais dommage... j'en rigolais y a une heure en pensant qu'il y avait une solution.... mais d'apres alpamayo y a plus de monolink dispo a sa connaissance.... et lui n'en a pas.

Bref c'est la merde... va falloir bricoler et j'aime pas ça.... dans un mois y a les 24h de cergy en solo......

MessagePosté: 26 Juil 2014 21:03
par sts

MessagePosté: 26 Juil 2014 22:05
par La marmotte
oui refiliter le monolink en pas italien .... mais mon pote n'a pas le tarau qu'il faut....

qu'est ce que je risque de rouler avec une cuvette qui tient par quelques filets et qui est maintenu en compression par le pedalier...

pas grand chose ?? non ??

je vais niquer plus rapidement les roulements du boitier....

ça va craquer....

ça sera peut etre la solution provisoire... j'aurai pas le temps de refiliter avant le 30/31 aout et les 24h de cergy

MessagePosté: 27 Juil 2014 09:01
par bombfull
Avec une bonne lime, tu le passes en BB30 :mrgreen:
Sinon, déjà réparé un look avec boîtier foiré avec de la loxticte adaptee, mais je ne sais plus quelle référence.

MessagePosté: 27 Juil 2014 09:13
par La marmotte
bombfull a écrit:Avec une bonne lime, tu le passes en BB30 :mrgreen:
Sinon, déjà réparé un look avec boîtier foiré avec de la loxticte adaptee, mais je ne sais plus quelle référence.


et j'en profite pour faire la douille de direction afin de passer une fourche conique ! :mrgreen:

de la loctite ?!

et après tu peux continuer à démonter le boitier ou pas ??

ou genre un classique frein filet ??

MessagePosté: 27 Juil 2014 09:15
par La marmotte
sts a écrit:et ça ?
le dernier en bas a gauche


je vois pas trop comment ça fonctionne....

:-k 8-[

les deux coupelles sont reliées par le centre ou y a un filetage

MessagePosté: 27 Juil 2014 11:54
par canada
La marmotte a écrit:
les deux coupelles sont reliées par le centre ou y a un filetage

Filetage au centre? :idea:

MessagePosté: 27 Juil 2014 11:56
par cchris2lou
Tu dois pouvoir presser un insert et ensuite le filleter.

MessagePosté: 27 Juil 2014 13:46
par sts
La marmotte a écrit:
sts a écrit:et ça ?
le dernier en bas a gauche


je vois pas trop comment ça fonctionne....

:-k 8-[

les deux coupelles sont reliées par le centre ou y a un filetage


c'est semblable a un boitier excentrique
les parties gauches et droites sont assemblées par le centre avec le filetage un peut comme un boitier pf30 avec une connexion au centre
l’idée me semble intéressante

ou alors tu prends un boitier de qualité type chris king et tu le colle a la loctite ou une bi-composant plus radicale par contre

MessagePosté: 27 Juil 2014 20:42
par bombfull
Je suis bien incapable de retrouver la référence loctite, mais effectivement solution assez définitive. Pourquoi pas avec un boitier ChrisKing ? Sinon la solution gxp semble plutôt bien. Cuvettes vissees sur la chemise plutôt que le cadre on dirait.

MessagePosté: 27 Juil 2014 21:30
par bzhoc
pourquoi CK?
Parce que tant qu'à coller un boîtier dans le cadre, autant qu'il dure un peu plus que 3 mois...

MessagePosté: 27 Juil 2014 21:44
par cchris2lou
si tu colles les coupelles , tu veux surtout un systeme ou tu puisse changer les roulements .

MessagePosté: 28 Aoû 2014 22:19
par La marmotte
j'ai commandé le boitier de réparation dont le lien figure plus haut...

reçu aujourd'hui, je vais le renvoyer.... enfin j'ai envoyé un mail pour demander le remboursement... en espérant avoir une réponse. J'ai trouvé la procédure de commande un peu limite... et le manque de communication. Bref pas super sérieux !

une fois monté, l'axe du pédalier est trop court, il ne ressort pas assez....

je ne vois pas bien comment ça peut se monter sur un vtt... la notice est inexistante... bref j'ai remis mon vieux boitier avec la cuvette droite qui s'enfonce à la main... et je m’apprête à continuer à rouler avec :mrgreen: (24h de cergy en solo ce week end)...

au mieux ça craquera durant 24h
au pire ça me donnera une bonne raison pour bâcher :mrgreen: