Nous sommes le 28 Mar 2024 20:31

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

F29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

F29

Message par bombfull » 05 Mai 2013 23:24

et voila, il est arrivé!
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 05 Mai 2013 23:34

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 06 Mai 2013 06:21

Joli joujou 8-) , alors ça dit quoi ? :razz:
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 06 Mai 2013 09:11

merci!

Pour le vélo en "statique", meme s'il est désormais "chinois", le cadre est bien réalisé, hormis les soudures qui ne sont plus poncées comme avant. Reste tout de meme une conception réfléchie.
J'ai changé les freins avid pour du magura en liquide minéral. Ca commence à avoir un bon mordant (180/160) je pourrais peut etre passé en 160/160 (ou 160/140?). Le reste est de stock. Actuellement juste sub 11, il doit etre facile de tomber pres d'1kg sur le vélo!
Au roulage, le confort général est superieur à ce que je pensais meme avec des pneux un peu gonflés (2bar en 2.25 de section). Est ce le "save" (sur un alu je reste septique), la longueur des bases ou ma tige titane, probablement un peu des trois. J'ai pu rouler sur du terrain sec (rare ici) donc me rendre vraiment compte de la raideur du cadre.
On verra toutefois dans la caillasse du sud ce que ça donne :mrgreen:
Dans le cassant/descendant, je retrouve la précision de la lefty qui commence à se libérer (ça fait bientot 20ans que je n'avais plus roulé avec un cannon et une fatty). Le systeme de blocage est pratique pour les sections bitumées et facile d'utilisation. Les 90mm de débattement sont je pense amplement suffisant. L'arriere est précis, stable, mais il faut un peu brusquer dans les épingles avec les bases à 444mm. En revanche peu de coup de raquette.
La potence actuelle est un peu haute(-5°) ou courte je pense, à voir sur le moyen terme, mais il m'est arriver de délester en cote (malgré les bases!)
Sinon, des que c'est roulant, le cadre répond impec, une fusée. Un petit passage virevoltant en sous bois, la direction est legere, sympa; mais le cintre autour des 70cm demande à prendre des "précautions (les passage de petits pont de bois aussi :mrgreen:
Les pneux rapid rob ont l'air bien, un décrochage de l'avant en dévers. poids enclumesque selon le catalogue. On changera quand ils seront usés.
Pour le moment, j'ai roulé dans des conditions "idéales" pour le coin,avec des chemins secs, et des sous bois avec une accroche royale (juste humide, pas poussiereux).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 06 Mai 2013 09:38

Sympa ton nouveau jouet! =D>
Tu viens quand? :?: ;-) Que je l'essaye? :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 06 Mai 2013 09:46

canada a écrit:Sympa ton nouveau jouet! =D>
Tu viens quand? :?: ;-) Que je l'essaye? :mrgreen:

et ce coup ci, je n'ai pas éclaté mon dérailleur :mrgreen:
calendrier un brin compliqué pour la bretagne :cry:


Retourner vers Cross-country (XC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités