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montage light

Posté:
27 Aoû 2005 19:38
par Skide
Bon en ce moment je me montes un spad Ultra light!
Titane, carbone..
Voici une photo de mon pre-montage :
J ai recu dernierement la selle Flite Evolution et les pneux Continental Twister Supersonnic 1.9 a 367 grs le pneu.
Par contre, je me posais une question au sujet des chambres a air. Lesquelles sont les plus light?
Et que pensez vous des systemes permettant de faire comme si on avait des pneux Tubeless avec des pneux classiques sur des jantes classiques?
En gros c est l avantage du tubeless sans les inconveniants...
J crois que DT en font un.

Posté:
27 Aoû 2005 19:45
par vachfolle
Pour les chambres, j'avait dans mon ancien passé de XC'er (sic !) des chambres à air, vraiment très légéres en valves presta et plutôt résistantes pour le poids ridicule, par contre là tout de suite leurs nom m'échappe...
Comme je vais sans doute en rêver cette nuit, rendez-vous demain pour le nom et la marque !!!
Ayé juste à temps : Corratec, moins de 100g
Edit : un site de référence pour les constructions light :
weightweenies , aller dans la section listing pour une bonne liste évolutive de matériel avec leurs poids.
La page des
"tubes" 

Posté:
27 Aoû 2005 19:51
par Skide
ah oui je vois aussi que les Continental sont pas mal.
Merci vachfolle!
C vrai que ce site est une vrai mine!

Posté:
27 Aoû 2005 19:54
par vachfolle
Un
Scott Scale à 5878g


Posté:
27 Aoû 2005 20:03
par Skide
lol
Oui j avais vu ce Scott!
Le mec est connu pour ses montages de furieux!
Il a fait un Genius a 7,7 kg!
La sur le scale la Sid pese 870 kg environ.
Il a du tout enlever dedans! lol
Non mais en fait il a remplacer des pieces internes par des pieces en carbone.
Le derailleur pese 100 grs...
Enfin le mec est specialiste des montages Ultra Light!
Je trouve ca beau.
Pas forcement beau ds l aspect visuel, mais beau ds l esprit et ds la phylo.

Posté:
29 Aoû 2005 19:06
par Skide
...reception de la petite Flite Evolution...tjs aussi belle!


Posté:
29 Aoû 2005 19:08
par Skide
..et juste pour le fun, car je trouve cette photo superbe...


Posté:
29 Aoû 2005 21:52
par kris le rouge
c'est quoi son dérailleur a 100g!! c'est un proto carbone non?
en chambre light je connais juste les Ritchey bleu a 72grs,il y a plus léger maintenant?
en tous cas laisse tomber le Tubeless!! ça a jamais détroné les chambres à air!!

Posté:
29 Aoû 2005 22:01
par Skide
72 grs?
Ah oui quand meme! c bien light!
Mais faut pas trop gonfler sinon elles eclatent non?
Ou peut on en trouver?
Non le derailleur a pour base un derailleur Campa tunne au carbone!
Attends et la sid a 895 grs, c pas de l hallu?
Enfin la sienne est full carbonne! Meme les pieces a l interieur!
C beau!
Ah ben en parlant de chambres a air, lui il a mis des Continental Supersonnic Race a 45 grs!
J ai du mal a y croire!
http://www.light-bikes.com/bikegallery/BikeListing.asp?id=451

Posté:
30 Aoû 2005 09:06
par vachfolle
La Flite et ce

de dérailleur !!!


Posté:
30 Aoû 2005 09:13
par Skide
derailleur Proshift a 172grs.
Oui il est superbe et ds un etat exceptionnel!
Surtout que je ne le connaissais pas dans cette anodisation...

Posté:
30 Aoû 2005 09:20
par vachfolle
Oui on dirait un alliage de magnesium...

Posté:
30 Aoû 2005 10:58
par DEUN
salut skide
ca avance doucement ce montage !
moi la motivation est revenue, je vais me refaire un montage light a base de cadre titane (je cherche)
a+

Posté:
30 Aoû 2005 13:01
par Skide
Hello Deun!
Sympa a toi d etre ici.
Merci.
Oui le montage avance doucement...mais surement!
Bon ca y est la motive est revenue! Bien ca!
A quand une sortie par chez toi alors?
Tu cherches un titane?
Je peux t avoir ca et meme si tu veux a tes cotes...
Je suis en train de m en faire un en 29" et single...
Si ca t interesse...


Posté:
30 Aoû 2005 18:06
par DEUN
tu te montes encore un velo ? un TI en 29" singlespeed ?
ca peut m'interesser, tu fais faire ca ou ?
en ce moment, je zyeute de ce cote là :
[url]http://cgi.ebay.com/2003-Litespeed-Pisgah-18-Mountain-Frame-with-Warranty_W0QQitemZ7178667609QQcategoryZ98083QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem/[url][/url]
et de ce cote la aussi :
[url]http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7178382360&sspagename=ADME:B:AAQ:US:1/[url][/url]
Au fait, y'a une rando dimanche matin a fargues st hilaire, a cote de bordeaux, si ca te dit ?

Posté:
30 Aoû 2005 21:50
par Skide
Eh oui je me fais faire un 29" singlespeed a mes cotes. unique quoi! La classe!
Je fais faire ca en Chine. C tres interessant, Rapide et serieux!
Je te tiendrai au courant si tu es interesse.
Donnes moi une geometrie, et je fais faire un devis si tu veux...
Ton 1° lien marche po, quand au second, le Airborne...j ai jamais trop aime les cadres Airborne...
Pas assez classieux pour des Titanes..
:wink:

Posté:
31 Aoû 2005 08:10
par vachfolle
Tu nous ferat un reportage de A à Z sur ton cadre ?
De la commande à la reception ?
Airborne permet de se payer un cadre titane abordable, en cela c'est une bonne marque, même si rien ne vaut un Moots (à mon avis hein

)

Posté:
31 Aoû 2005 08:24
par Skide
même si rien ne vaut un Moots (à mon avis hein )
Euh oui c clair!
J aime bien merlin aussi..., non? :wink:

Posté:
31 Aoû 2005 08:36
par vachfolle
Euh oui aussi, puis Seven...
Mais j'aime bien Moots pour l'ésprit de la boite, des vrai rouleurs, toujours dispos pour faire visiter ou montrer comment ils soudent un cadre...
J'ai eu un pote qui est aller chercher le sien à l'usine (enfin si on peut appeler ça comme ça) ils lui on fait visiter, tester un Smoothie et payé une binouse.
Un esprit comme ça ça me plait


Posté:
31 Aoû 2005 10:32
par kris le rouge
Seven c'est vraiment top!! le prix aussi!!
j'ai eu la chance d'avoir en essai un Seven de route,monté avec du matos light ,l'année derniére(il était passé dans Le Cycle)
il faisait 5.8kg

c'est vraiment une fabrication superbe!

Posté:
01 Sep 2005 07:00
par DEUN
on retrouve les memes que sur VV ici !
mon ordre de preference en TI :
1)seven 2)moots 3)merlin 4)litespeed 5)airborne
mon portefeuille prefere :
1)airborne 2)litespeed 3)merlin 4)moots 5)seven
bizarre, c'est l'inverse !!!!
pour le reportage sur l'achat de l'airborne (mystere ...), si ca se fait , je donnerai tous les details
si ca marche, pour 800€, j'ai un lucky strike full xtr, fourche white brothers, crossroc, titane, carbone . la chaine est rouillée (bravo l'entretien) et le derailleur ar est a changer d'apres le vendeur. Et apres, y'aura les mauvaises surprises (y'en a toujours)

Posté:
01 Sep 2005 08:50
par Skide
on retrouve les memes que sur VV ici
Presque...
:wink:
bizarre, c'est l'inverse !!!!
Etrange en effet...
pour le reportage sur l'achat de l'airborne (mystere ...), si ca se fait , je donnerai tous les details
si ca marche, pour 800€, j'ai un lucky strike full xtr, fourche white brothers, crossroc, titane, carbone . la chaine est rouillée (bravo l'entretien) et le derailleur ar est a changer d'apres le vendeur. Et apres, y'aura les mauvaises surprises (y'en a toujours)
Bon c sur que pour le prix, ca va.
Reste a voir les surprises... :wink:
Tu nous donneras des news, et des photos... :wink:

Posté:
01 Sep 2005 21:29
par patron chouflard
Hé hé mes Twister ss sont à 316 et 323gm :wink:
Les chambres ss à 89 et 91gm.
J'ai testé récemment le kit Stans avec des pneus neufs (Schwalbe), je sais pas ce que j'ai fait mais ça n'a rien gonflé et le latex a fuit de partout, une vraie cata! J'ai abandonné depuis! Mais je testerai peut être avec des pneus tubeless sur jantes classiques, avec latex.

Posté:
01 Sep 2005 21:32
par patron chouflard
Hallucinant. J'ai soupesé récemment un vélo de route (Time tout carbone, même les couronnes) du même poids, et imaginer un vtt à suspension au même poids c'est tout simplement incroyable.


Posté:
01 Sep 2005 21:38
par kris le rouge
patron chouflard a écrit:Hé hé mes Twister ss sont à 316 et 323gm :wink:
Les chambres ss à 89 et 91gm.
J'ai testé récemment le kit Stans avec des pneus neufs (Schwalbe), je sais pas ce que j'ai fait mais ça n'a rien gonflé et le latex a fuit de partout, une vraie cata! J'ai abandonné depuis! Mais je testerai peut être avec des pneus tubeless sur jantes classiques, avec latex.
Le probléme de ce montage c'est que si le fil de la carcasse du pneu est trop poreux ça fuit de partout!

Posté:
01 Sep 2005 21:42
par patron chouflard
Oui c'est pour ça que j'ai pas testé avec des pneus super light, les Schwalbe sont le modèle Jimmy je crois.
Mais j'ai vu des posts de gars roulant en Conti Twister ss + Stans donc ça doit être faisable.

Posté:
02 Sep 2005 07:19
par Skide
Hé hé mes Twister ss sont à 316 et 323gm
Les miens sont a 367grs!
Je me suis fait avoir!
Les chambres ss à 89 et 91gm
Tu les as achetes ou?
Mais j'ai vu des posts de gars roulant en Conti Twister ss + Stans donc ça doit être faisable
Et le gain de poids par rapport a une chambre a air light?
Avantage?

Posté:
02 Sep 2005 08:33
par kris le rouge
Oui pour avoir des pneus light il faut les peser chez le bouclard parce qu'il sont pas constant niveau poids!
Pour les Stan tu n'as pas de chambre a air,juste un flap donc tu te retrouve avec du tubeless avec les avantages et les inconvénients!

Posté:
02 Sep 2005 08:37
par Skide
Pour les Stan tu n'as pas de chambre a air,juste un flap donc tu te retrouve avec du tubeless avec les avantages et les inconvénients!
D accords, donc pas pour moi.
-skide, pas convaincu par le Tubeless...-
Les miens sont a 367grs!
Je me suis fait avoir!
Vu que je les ai achetes sur Ebay...
Tampis je vais les repercer pour gagner quelques grammes...
Pas possible?
Ah bon?