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MessagePosté: 02 Déc 2013 07:14
par 47KRYS
:lol:

MessagePosté: 02 Déc 2013 07:23
par olive
mister zop'popol a écrit: 7. Q : Ca va jaser et ça risque de prendre les gens à rebrousse-poil ?
R : oui, mais j'aime bien les poils, et dans tous les sens ça peut être révolutionnaire


à ce propos manque pas une petit quelque chose pour avoir la magic mister zop' touch?

MessagePosté: 02 Déc 2013 07:47
par imassu
Yeah =D>

Moi j'aime bien le résultat !!! :D

MessagePosté: 02 Déc 2013 08:23
par bzhoc
moi aussi. Et les retouches à l'arrach'

C'est quoi la fourche? C'est le genre de truc qu'il me faudrait sur mon Scab...

MessagePosté: 02 Déc 2013 09:10
par Shampoo
Merde, j'ai plus de question du coup :lol:

MessagePosté: 02 Déc 2013 10:32
par titalain
La ZOP'ower, c'est révolutionnaire! :lol: 8-)

MessagePosté: 02 Déc 2013 11:23
par canada
=D> =D> :lol: :lol:

MessagePosté: 02 Déc 2013 16:28
par mister zop'popol
olive a écrit:à ce propos manque pas une petit quelque chose pour avoir la magic mister zop' touch?
C'est la collection imberbe cette année (mais il y à encore quelques petites modifs à venir sur le montage)

bzhoc a écrit:C'est quoi la fourche? C'est le genre de truc qu'il me faudrait sur mon Scab...
Une Fox Talas de 2004 (85-125mm)

MessagePosté: 02 Déc 2013 19:12
par Fernand Naudin
C'est conceptuel

MessagePosté: 02 Déc 2013 19:59
par Taume Cruise
mister zop'popol a écrit:
Image

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y a pas à chier, c'est quand même du tuning extrème =D>


:mrgreen:

MessagePosté: 02 Déc 2013 20:17
par olivier78
Le montage disque lui fait une super ligne a ce kona =D>. Je suis moins fan de la fourche et le cintre a l'air tordu dans tous les sens. :D

MessagePosté: 02 Déc 2013 20:36
par mister zop'popol
Jrom a écrit:y a pas à chier, c'est quand même du tuning extrème =D>
:mrgreen:
Oui, le changement est comment dire… sensible. :mrgreen:

olivier78 a écrit:Le montage disque lui fait une super ligne a ce kona =D>. Je suis moins fan de la fourche et le cintre a l'air tordu dans tous les sens. :D
Je dois bien avouer que côté ligne je ne suis pas 100% satisfait par cette fourche. Mais je voulais pourvoir jouer sur le débattement, et je n’ai pas trouvé d’autre alternative… Si vous avez des idées je suis prenneur.

Pour le cintre, il est n’est pas tordu, il a la majestueusité d’un albatros qui prendrait son envol (et quelque chose de l’envergure également)

MessagePosté: 02 Déc 2013 22:45
par Fernand Naudin
un albatros avec 3g dans chaque bras (Fatals Oicards)

MessagePosté: 03 Déc 2013 11:25
par 47KRYS
On peut avoir une photo de la patte de frein a dique arrire?

MessagePosté: 03 Déc 2013 11:41
par Fernand Naudin
Un frein à dick, c'est pour mettre des bâtons dans les roues...

MessagePosté: 03 Déc 2013 16:32
par mister zop'popol
Après soudure
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Montage final
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MessagePosté: 03 Déc 2013 16:54
par canada
mister zop'popol a écrit:Après soudure
Image
Montage final
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Finitions de goret! :shock: :lol:
Rassure moi, il va repasser en peinture? [-o<

Tu as fait faire ça chez qui?

MessagePosté: 03 Déc 2013 17:13
par mister zop'popol
canada a écrit:Finitions de goret! :shock: :lol:
Merci 8-)

canada a écrit:Rassure moi, il va repasser en peinture? [-o<
Pourquoi, tu vois un endroit où il manque de la peinture ?

canada a écrit:Tu as fait faire ça chez qui?
Un gars dans le bled où j'habite qui donne des cours de fabrication de cadre

MessagePosté: 03 Déc 2013 17:54
par Shampoo
Et c'est un mec qui roule en vélo qui te file le tétanos rien qu'en le regardant qui se plaint de la peinture :mrgreen:

MessagePosté: 03 Déc 2013 18:01
par polo66
:lol:

MessagePosté: 03 Déc 2013 23:27
par jbmout
canada a écrit:Finitions de goret! :shock: :lol:

c'est révolutionnaire ! :lol:

MessagePosté: 04 Déc 2013 07:18
par bzhoc
canada a écrit:
Finitions de goret! :shock: :lol:
Rassure moi, il va repasser en peinture? [-o<



surtout pas, c'est bien ce qui lui donne du caractère.
Etrange de n'avoir pas fait une patte de fixation de l'étrier d'un seul tenant.
Remarque, ça fait moins à souder...

MessagePosté: 04 Déc 2013 08:09
par imassu
Il me fait penser à mon KHS qui était en mono plateau et fourche de 100
Tu as roulé avec j'imagine avec la fourche en position 85 et 125 dans les descentes :idea:

MessagePosté: 04 Déc 2013 16:37
par mister zop'popol
bzhoc a écrit:
canada a écrit:
Finitions de goret! :shock: :lol:
Rassure moi, il va repasser en peinture? [-o<



surtout pas, c'est bien ce qui lui donne du caractère.
Etrange de n'avoir pas fait une patte de fixation de l'étrier d'un seul tenant.
Remarque, ça fait moins à souder...
Exactement. C'est pour donner un côté "rat" ;-)

imassu a écrit:Il me fait penser à mon KHS qui était en mono plateau et fourche de 100
Tu as roulé avec j'imagine avec la fourche en position 85 et 125 dans les descentes :idea:
tu me traites de tricheur, c'est ça ?
Moi il me rappel mon kona acier sur lequel j'avais monté un plateau et une talas :lol:
Et oui, c'est ça l'idée, les grosses montés en 85mm, les longues descentes qui bastonnent en 125mm et le reste du temps entre les deux.
Mon précédent essai de cadre kona + talas était avec un cadre de 1998. Celui ci est de 1995 donc j'avais quelques craintes que la fourche soit vraiment trop haute, et je suis très agréablement étonné par le comportement.

MessagePosté: 09 Déc 2013 07:37
par mister zop'popol
Première véritable sortie samedi.
J'en ai encore les moustaches qui vibrent
Image

Du coup, premier retour.
Le cadre, je voudrais remercier Joe Murray d'avoir créer le 16' sur mes côtes. C'est cool d'avoir un sur-mesure de série !
Du coup, j'ai tout de suite retrouvé mes repères (c'est mon 4ème kona en 16') et j'ai tout de suite pris mon pied.

Il reste quelques ajustements à faire:
- j'ai déraillé une fois, je vais donc sans doute ajouter un guide chaine
- Le pneus arrière est un peu large (2.2) et frotte sur les bases parfois, il va donc falloir, soit le cannibaliser, soit passer sur une section plus fine
- le passage de vitesses ma fait des petits caprices sur les positions intermédiaires, un reréglage s'impose et si ça ne suffit pas, ce sera un passage au thumbershift Paul.

Sinon, très content:
- du cintre. Un peu large par rapport à ce dont j'avais l'habitude. Finalement ça le fait bien côté largeur et cette cassure sur la poignée est juste géniale ! je finissais souvent mes sorties en tenant le cintre avec 4 doigts, les petits doigts passant devant le cintre pour donner un angle supplémentaire au poignet. Là, je n'en ai pas du tout éprouvé le besoin. Ce sera à confirmer à l'usage, mais mes mains étaient juste comme il faut, sans fatigue et sans éprouver le besoin de cherche une position alternative.
- de la selle. C'est ma première selle en cuir. Je trouvais ça trop lourd, trop cher, trop fragile, trop has been, ... bref j'ai fini par essayer et le confort ma réellement étonné. Entre le cadre acier, la tige de selle en titane et cette peau de cuir tendu j'ai l'impression qu'il y a là le tampon pour toutes les intensités de chocs. Et cette selle est vraiment super agréable. Le canapé duquel j'écris ce message me semble moins confortable ! Bref, après kona qui avait fait un sur mesure à ma taille, j'ai l'impression que Selle Anatomica à fait un sur mesure pour mon cul. A voir à l'usage comment elle vieilli, mais ça commence bien.

La suite au prochaine épisode ;-)

MessagePosté: 09 Déc 2013 07:57
par imassu
Sympa ce 1er CR :)

Faut que tu bricoles un anti D après plus de soucis ;-)