boude a écrit:un 69 alors ?
Jamais essayé. Pas magnifique visuellement mais intellectuellement ça semble intéressant sur des terrains où la motricité du 29 n'est pas un vrai plus et où la relance vive d'un 26 est un atout. Je parle évidemment pour un TR.
Logiquement, un 69er est aussi rassurant dans le technique qu'un 29er. L'avant n'atteint pas le niveau de confort d'une fourche telescopique + roue de 26, mais il enroule mieux les obstacles, ne plonge pas, ne bascule pas. En résumé il est vraiment sécurisant et un peu confortable.
Quant à l'arrière il permet d'envoyer comme un 26...
Mais on fragment, on fragmente. On monte des vélos pour tel terrain ou tel autre terrain : un 29 SR pour les longs parcours cassants, un 26 pour avionner dans les pif paf roulants, un 29 SSTR pour quand c'est entre les deux...
Et si on se contentait de prendre du plaisir sur un unique vélo, que l'on jouisse de ses défauts, que l'on s'imprègne réellement de tout le plaisir du lieu, de l'instant...
... ah oui mince, si c'était comme ça Melivelo n'existerait pas !
Et puis je suis dans la rubrique XC. Et dans le XC y'a pas d'plaisir
