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Le SkYde de Steph ;-)

MessagePosté: 14 Juin 2011 07:37
par imassu
J'ai influencé un peu ( beaucoup :mrgreen: ) Un copain pour le choix de son nouveau VTT vers un SkYde .

Il est parti pour un sur mesure . Un mix entre l' Ajenjo pour le triangle avant permettant d'avoir une fourche de 140 mm et l'arrière du Classico pour le confort .

Le gars est un bon Cantalou qui aime bien quand y'a du D - et craint pas de monter .

Ses terrains de jeu vont : des pentes du volcan Cantal du coté du Puy Mary à l'Espagne et l'Afrique ( faut dire que Stéphane roule pour lui mais que c'est aussi son métier : il est accompagnateur moyenne montagne et moniteur VTT MCF . Du coup il organise des séjours à l'étranger pour des VTTistes sur une à 2 semaines et il les accompagne .

Cela sera un super test pour Skyde en plus 8-)

Voilà la " Bête" tout juste réceptionné devant le terrain de jeu qui l'attend dans le Cantal



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MessagePosté: 14 Juin 2011 07:42
par polo66
:-k
Je comprend pas un truc: pourquoi avoir mis une tige intégrée sur un endurigide?
Ca va détruire tout le potentiel du vélo en descente! A ce compte là, autant partir sur un Classico!

MessagePosté: 14 Juin 2011 07:48
par Gaby Seboun
Si je ne m'amuse elle n'est pas intégrée, elle doit être montée "à blanc" sans le collier de selle, tu vois bien une démarcation ;-)

MessagePosté: 14 Juin 2011 07:49
par imassu
polo66 a écrit::-k
Je comprend pas un truc: pourquoi avoir mis une tige intégrée sur un endurigide?
Ca va détruire tout le potentiel du vélo en descente! A ce compte là, autant partir sur un Classico!





C'est pas une tige intégrée , la tof est sur ex et y'a pas le collier de selle ;-)

MessagePosté: 14 Juin 2011 07:51
par polo66
Dans ce cas là ça va alors!
Allez zou, chez l'ophtalmo! :arrow:

MessagePosté: 14 Juin 2011 11:38
par Azero
joli cadre, belle photo, beau pays que le Cantal! 8-)

MessagePosté: 14 Juin 2011 11:40
par Fernand Naudin
Cantal vélo pour rouler, tu peux pas être à la fois au fourme et au Moulins ... :roll:

MessagePosté: 14 Juin 2011 13:04
par rtd
Fernand Naudin a écrit:Cantal vélo pour rouler, tu peux pas être à la fois au fourme et au Moulins ... :roll:

#-o

MessagePosté: 14 Juin 2011 15:09
par Yann
Fernand Naudin a écrit:Cantal vélo pour rouler, tu peux pas être à la fois au fourme et au Moulins ... :roll:


En tant que presque forezien d'origine, je m'insurge. S'il y a production de fourme dans le cantal c'est un abus dramatique de l'AOC fourme d'Ambert, AOC qui en elle même n'est qu'une usurpation découlant du productivisme du début du XXème siècle du vrai fromage traditionnel. La fourme, la vraie, est celle encore produite sous l'AOC "Fourme de Montbrison" sur les hautes chaumes des Monts du Forez, une toute petite zone à plus de 1200m d'altitude à cheval entre la Loire et le Puy de Dôme. Non mais! :evil:

Quant à ce qu'on produise de cette ignoble usurpation jusqu'à Moulins (qui reste en Auvergne administrativement parlant), je ne m'en étonnerais pas outre mesure...










... certes il est vrai que le nom de fourme est plus ou moins donné à tous les fromages moulés dans une forme (fourme, forme, formage, fromage...) et qu'on peut entendre parler de "fourme de cantal" pour du cantal ;-)

MessagePosté: 14 Juin 2011 15:17
par Fernand Naudin
Qu'ils sont chiants les régionalistes ! Je voulais juste faire de l'humour auvergnat. Vivement l'uniformisation européenne, avec la production de fromages uniquement pasteurisés, vendus sous plastique chez Lidl romrgreen:

MessagePosté: 14 Juin 2011 15:32
par imassu
La "foume" de Cantal ou de Salers (tous les 2 en AOP ) c'est du lourd :
45 kgrs en moyenne et quand ça commence à avoir 9 mois d'affinage , c'est pas pour les 1/2 portion adeptes de l'insipide !!! :mrgreen:

Et niveau poids , le cadre SkYde est à 1580 grs

MessagePosté: 14 Juin 2011 15:54
par bzhoc
non mais vous allez la fourmer oui??? :twisted:

MessagePosté: 14 Juin 2011 16:40
par bread
Si les spécialistes des matériaux veulent bien donner leur avis, je trouve que le renfort en arc entre le top tube et le tube diagonal n'est pas très mécanique :oops:

MessagePosté: 14 Juin 2011 17:00
par Fernand Naudin
Le rayon est le même que celui d'un Saint Nectaire, qui résiste très bien au transport :mrgreen:

MessagePosté: 14 Juin 2011 17:06
par Yann
Question déjà soulevée par BZHOC précédemment.

Il est possible qu'en empêchant au cadre de travailler en vertical (ou du moins en essayant d'empêcher le cadre de travailler en vertical, car ce n'est pas ce petit bout de tube qui travaille sans bras de levier qui va bloquer la machine) il ait tendance à vouloir s'enfoncer dans le DT ou le TT et qu'il le poinçonne plus ou moins à la longue. Mais ça reste à démontrer.

C'est un peu le problème de la plupart es renforts en général d'ailleurs, ça renforce localement mais ça augmente la contrainte à l'endroit où le renfort s'arrête, quel que soit sa forme (ou alors il faut vraiment du très progressif).

J'ai fait un renfort un peu comme ça sur un tandem mais c'est plus pour augmenter la rigidité en raison d'une douille de direction archi longue et donc un triangle avant souple, que pour renforcer le cadre qui vu l'usage et les tubes employés ne devrait pas trop souffrir.

MessagePosté: 14 Juin 2011 19:32
par olivier78
Comment c'est beau chez toi 8-)

MessagePosté: 14 Juin 2011 19:44
par imassu
olivier78 a écrit:Comment c'est beau chez toi 8-)





cépafo :D

MessagePosté: 14 Juin 2011 19:47
par La marmotte
c beau mais y a pas de taf... et les patrons font du raciste envers les parisiens qui veulent travailler... :| :-? :cry:

pourtant j'ai mis que ma motivation principale c'est de venir dans la region pour rouler avec Imassu :mrgreen:

si c'est pas un argument béton ça ! ! :lol:

MessagePosté: 14 Juin 2011 20:25
par imassu
La marmotte a écrit:c beau mais y a pas de taf... et les patrons font du raciste envers les parisiens qui veulent travailler... :| :-? :cry:

pourtant j'ai mis que ma motivation principale c'est de venir dans la region pour rouler avec Imassu :mrgreen:

si c'est pas un argument béton ça ! ! :lol:




:lol: =D>

MessagePosté: 14 Juin 2011 20:41
par foualier
La marmotte a écrit:c beau mais y a pas de taf... et les patrons font du raciste envers les parisiens qui veulent travailler... :| :-? :cry:

pourtant j'ai mis que ma motivation principale c'est de venir dans la region pour rouler avec Imassu :mrgreen:

si c'est pas un argument béton ça ! ! :lol:

Bah oui logique, il comprennent pas pourquoi un parigot veux aller en auvergne alors que " tout" les auvergnat monte bosser à paris!
Sinon c'est beau! :razz:

MessagePosté: 14 Juin 2011 22:24
par Capassafond
Bon choix ce type de géométrie. 8-)

Le diamètre de la tds me parait énorme... C'est du 31.6 ??

MessagePosté: 15 Juin 2011 06:42
par imassu
Capassafond a écrit:Bon choix ce type de géométrie. 8-)

Le diamètre de la tds me parait énorme... C'est du 31.6 ??





Yes 31,6 ;-)

MessagePosté: 15 Juin 2011 07:06
par Yann
La marmotte a écrit:c beau mais y a pas de taf...


Casse tes dépendances! Crée le...

MessagePosté: 15 Juin 2011 07:06
par mojo ti
Sacré cadre, je serais curieux d'essayer ça ... ;-)

MessagePosté: 15 Juin 2011 07:09
par imassu
mojo ti a écrit:Sacré cadre, je serais curieux d'essayer ça ... ;-)






Si je le rend pas à son proprio une fois le montage terminé , tu peux me cacher ? et tu pourras du coup rouler avec ;-)

MessagePosté: 15 Juin 2011 07:47
par Genjack
Beau cadre!

Yann a écrit:
La marmotte a écrit:c beau mais y a pas de taf...


Casse tes dépendances! Crée le...


Belle maxime ;-)

MessagePosté: 15 Juin 2011 09:17
par Fernand Naudin
C'est pas Maxime, c'est Yann.

MessagePosté: 15 Juin 2011 10:42
par Capassafond
C'est juste.

MessagePosté: 15 Juin 2011 10:52
par stef73
c'est pas Juste, c'est Yann.