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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Cochon bleu

 
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Message par bzhoc » 01 Juin 2011 07:48

il te faut le niveau de Yann! :mrgreen:

 
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Message par Genjack » 01 Juin 2011 07:50

bzhoc a écrit:il te faut le niveau de Yann! :mrgreen:


Quoi??? Ca vient pas du vélo??
Tu veux dire qu'il faut s'entrainer, être doué, avoir des capacités??

Dis moi pas que c'est pas vrai!!?

 
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Message par bzhoc » 01 Juin 2011 08:06

Genjack a écrit:
bzhoc a écrit:il te faut le niveau de Yann! :mrgreen:


Quoi??? Ca vient pas du vélo??
Tu veux dire qu'il faut s'entrainer,

Nan.

Genjack a écrit:
avoir des capacités??


Nan.

Genjack a écrit: être doué,



Nan.

Il faut être golden number certified. :mrgreen:

 
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Message par Yann » 01 Juin 2011 12:31

Genjack a écrit:
Yann a écrit:M'en fous, mon couteau suisse à moi c'est le KM. Celui qui me premet presque de suivre Frosties en XC, de trialiser au fond des gorges et surtout, d'enfumer Primus en DH, même si ça doit écorner le mythe Genjackien :mrgreen:


Il me faut un KM! 8-)


bzhoc a écrit:Il faut être golden number certified. :mrgreen:


Justement, à propos de golden, y'a bien Golden G qui en vend un mais ça va pas être ta taille. J'accepterai de te laisser le mien pour seulement 400€ cadre nu avec une dédicace en plus si tu renonces à idolâtrer Primus. :mrgreen:

 
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Message par bzhoc » 01 Juin 2011 12:47

Ttt....
Celui de Golden G n'a pas été piloté en sandales : c'est un faux! :mrgreen:

Moi je dis, un cadre de Yann pour 400€, ça ne se refuse pas.

Je brûle d'ailleurs de l'encens et dépose des offrandes (des concombres bio ces jours-ci) aux roues de mon Instigator régulièrement.

C'est le seul vélo avec lequel je ne me sois pas blessé d'ailleurs! :lol:

 
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Message par Genjack » 01 Juin 2011 14:48

Yann a écrit:
Genjack a écrit:
Yann a écrit:M'en fous, mon couteau suisse à moi c'est le KM. Celui qui me premet presque de suivre Frosties en XC, de trialiser au fond des gorges et surtout, d'enfumer Primus en DH, même si ça doit écorner le mythe Genjackien :mrgreen:


Il me faut un KM! 8-)


bzhoc a écrit:Il faut être golden number certified. :mrgreen:


Justement, à propos de golden, y'a bien Golden G qui en vend un mais ça va pas être ta taille. J'accepterai de te laisser le mien pour seulement 400€ cadre nu avec une dédicace en plus si tu renonces à idolâtrer Primus. :mrgreen:


Impossible.

Image

 
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Message par bzhoc » 01 Juin 2011 15:01

:lol:

 
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Message par Yann » 01 Juin 2011 19:47

Genjack a écrit:Impossible.

Image


Je te comprends. Mais tant pis pour toi, tu n'atomiseras jamais Primus en descente. Jamais... :evil:

bzhoc a écrit:Ttt....
Celui de Golden G n'a pas été piloté en sandales


Le mien non plus... :mrgreen:

 
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Message par Genjack » 12 Aoû 2011 12:27

Belle sortie hier avec mon cochon à Bruniquel. Il y a longtemps que je n'avais pas cassé du caillou et ça m'avait manqué!
C'était aussi la première vrai grosse sortie cassante avec ce vélo. Impeccable! Il y a même quelques passages en montée que je n'avais pas réussis jusqu'ici et qui sont passés hier (d'un autre cote, je n'ai pas à me plaindre de jambes en ce moment...).
En descente, que du bonheur. Tellement du bonheur, qu'il va falloir penser à des pneus plus solides!.

Hier j'ai testé un Nevegal devant. J'ai beaucoup aimé. Il accroche comme la Barracuda mais roule un poil mieux grâce à un profil un poil plus rond.

Il me faut trouver un remplacant à mon Crossmark. J'ai bien envie de tester un Karma.

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Message par Sylvert » 12 Aoû 2011 16:35

J'ai un pote qui vend son cadre :

PRIX 200 Euros (ferme) avec la selle assortie et un jeu de stickers
FDP non compris


Image
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par olivier78 » 12 Aoû 2011 16:56

Genjack a écrit:Hier j'ai testé un Nevegal devant. J'ai beaucoup aimé. Il accroche comme la Barracuda mais roule un poil mieux grâce à un profil un poil plus rond.

Il me faut trouver un remplacant à mon Crossmark. J'ai bien envie de tester un Karma.

Ca m'interesse ce que tu racontes, c'est la monte que j'aimerais essayer, nevegal devant et crossmark derriere. Tu avais quelle largeur de pneus ?

Tu souhaites changer le cross mark, qu'est-ce qui va pas ? Le karma en 29"*1.9 est pas mal, me tente bien aussi en 26".
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Genjack » 12 Aoû 2011 17:35

Il faut que je vérifier les largeurs mais il me semble qu'ils sont tous les deux en 2.1
Le Crossmark je l'aime beaucoup. Il a beaucoup de volume, il est bien rond et a un bon rendement. Mais j'ai la version Exception. Il est donc léger mais avec des flancs trop fragiles. Il ne m'a pas encore trahis mais vu le rythme en descente avec ce vélo, ça va finir mal dans la caillasse...
Du coup je cherche le même type de pneu mais un peu plus costaud. Je lorgne sur le Karma et le Smart Sam. Le Karma en 29", je l'aime bien. Du coup je voudrais le tester en 26"

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Message par Singlespeed maniac » 12 Aoû 2011 19:00

J'ai un Karma à l'arrière de Pinkie. En 2.0", ça fait un pneu léger, tout de même. Les flancs sont assez costauds, mais pas sûr que ça soit super adapté pour ce que tu recherches. :-k
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Message par polo66 » 12 Aoû 2011 20:43

J'ai un Karma en 2.0 derrière sur le Cotic, plus résistant pour l'instant que le Crossmark (en LUST).
J'ai un Smart Sam en 2.1 derrière sur le Yeti et il est encore plus résistant, peut être un poil moins roulant (encore que ça se joue à pas grand chose) mais quand même avec une bien meilleure accroche latérale et une meilleure tenue au freinage.
Le Karma est plus orienté xc pur.

 
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Message par cchris2lou » 13 Aoû 2011 09:24

Brant Richards quitte Ragley et repart chez On One pour s occuper de la marque Titus .

sinon les pneus j y connais rien .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par olivier78 » 13 Aoû 2011 14:01

Bon je suis passe chez alltricks et il y avait une promo sur le nevegal (en version "DTC", faut le faire quand meme :lol:) et sur le smart sam. J'ai craque :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par titalain » 13 Aoû 2011 15:21

La version "DTC", c'est pour l'arrière ? :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par olivier78 » 13 Aoû 2011 15:31

titalain a écrit:La version "DTC", c'est pour l'arrière ? :mrgreen:

C'est cochon ce que tu dis =;
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par wiltouterrain » 17 Sep 2011 19:03

joli le blue pig!
je cherche un cadre sympa et qui roule quand meme,pour du xc agressif/all mountain et quelques conneries si ça se presente.bref un petit endurigide acier,j'ai po aimé mon Stil, a associer avec une pike uturn 90-140j'ai donc reperer:
sobre multi (off lourd) pour ses tube et son boitier bas(en debattement standard)
le orange p7,trop beau (mais lourd...)
et le blue pig en 16" (je fais 1m73)!!
il pese combien ce cadre? quelle hauteur de boitier à tu avec ton montage genjack?
merci! :mrgreen:
toujours sur 2 roues!

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Message par olivier78 » 17 Sep 2011 19:11

wiltouterrain a écrit:endurigide

C'est gaby le specialiste ! :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 17 Sep 2011 19:23

wiltouterrain a écrit:joli le blue pig!
je cherche un cadre sympa et qui roule quand meme,pour du xc agressif/all mountain et quelques conneries si ça se presente.bref un petit endurigide acier,j'ai po aimé mon Stil, a associer avec une pike uturn 90-140j'ai donc reperer:
sobre multi (off lourd) pour ses tube et son boitier bas(en debattement standard)
le orange p7,trop beau (mais lourd...)
et le blue pig en 16" (je fais 1m73)!!
il pese combien ce cadre? quelle hauteur de boitier à tu avec ton montage genjack?
merci! :mrgreen:


Cotic Soul!

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Message par bread » 17 Sep 2011 20:24

Un Blue Pig, c'est 2500grs de bon acier
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Message par wiltouterrain » 18 Sep 2011 08:37

merci!
le cotic est hors budget :oops:
toujours sur 2 roues!

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Message par polo66 » 18 Sep 2011 08:53

Faut en trouver un d'occase, mais c'est rare!

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Message par polo66 » 18 Sep 2011 15:08

wiltouterrain a écrit:joli le blue pig!
je cherche un cadre sympa et qui roule quand meme,pour du xc agressif/all mountain et quelques conneries si ça se presente.bref un petit endurigide acier,j'ai po aimé mon Stil, a associer avec une pike uturn 90-140j'ai donc reperer:
sobre multi (off lourd) pour ses tube et son boitier bas(en debattement standard)
le orange p7,trop beau (mais lourd...)
et le blue pig en 16" (je fais 1m73)!!
il pese combien ce cadre? quelle hauteur de boitier à tu avec ton montage genjack?
merci! :mrgreen:


Pourquoi tu n'as pas aimé le Stil?

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Message par bread » 18 Sep 2011 15:46

Parce qu'il avait mis une fourche en 90mm :mrgreen:

Ici
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Message par polo66 » 18 Sep 2011 15:52

forcément.... :lol:

 
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Message par Genjack » 22 Sep 2011 15:40

wiltouterrain a écrit:il pese combien ce cadre?

Aucune idée mais le vélo complet tel quel pèse environ 11,5kg


wiltouterrain a écrit: quelle hauteur de boitier à tu avec ton montage genjack?

Pas sûr d'avoir bien mesuré (car ce doit être la première fois que je mesure ça :lol: ) mais j'ai trouvé 325mm avec la fourche en 140 et 320 avec la fourche en 110

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