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DKT-DDE

MessagePosté: 23 Mai 2011 11:28
par stef73
il y a quelques temps, on m'a donné un cadre DKT 760 en taille L (1,850 kg environ), apres avoir glané des pieces sur le forum et une p'tite peinture, le pré-montage.

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comme GABY j'ai demandé l'avis au chat roux :mrgreen:


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encore 2 ou 3 peites choses et je fini 8-)

MessagePosté: 23 Mai 2011 11:41
par imassu
Moi j'aime bien 8-)

MessagePosté: 23 Mai 2011 11:43
par bzhoc
la couleur va plaire à Primus.
Montage sympa je trouve.

MessagePosté: 23 Mai 2011 11:45
par primus
bzhoc a écrit:la couleur va plaire à Primus.


non.

MessagePosté: 23 Mai 2011 11:49
par Yann
Trop fade pour Primus.

La fourche me semble raide et surtout basse pour la géométrie de ces 760 de dernière génération dont la géométrie est déjà un peu corrigée.

Mais sinon c'est un super cadre, un cadre qui mériterait un grand plateau parce que là tu vas plafonner trop vite et ne pas l'exploiter à 100%...

MessagePosté: 23 Mai 2011 11:56
par stef73
Primus c'est Mr niet :mrgreen: , pour la fourche y avait une sid avec 63mm de debattement, 1998 je vois pas une de 440 de hauteur [-( .

MessagePosté: 23 Mai 2011 13:05
par Gaby Seboun
La chat roux est expert en couleur flashy :lol:

MessagePosté: 23 Mai 2011 13:11
par Opiwan
Bravo pour le recyclage =D> il a de l'allure !

MessagePosté: 23 Mai 2011 14:32
par Frmj
J'aime bien ton montage aussi, juste le cintre semi relevé qui passe pas trop bien :mrgreen:

MessagePosté: 23 Mai 2011 14:52
par Yann
stef73 a écrit:Primus c'est Mr niet :mrgreen: , pour la fourche y avait une sid avec 63mm de debattement, 1998 je vois pas une de 440 de hauteur [-( .


Non, pas une 440 mais une 410 (rare) ou 420. C'est peut être juste une impression due à la massivité de la fourche mais elle semble très courte (390 maxi visuellement). Mais je la trouve en désaccord avec le cadre visuellement par sa massivité et en comportement par sa raideur, alors que le cadre en Nivacrom est un super compromis entre souplesse et nervosité.

MessagePosté: 23 Mai 2011 15:23
par stef73
Yann a écrit:
stef73 a écrit:Primus c'est Mr niet :mrgreen: , pour la fourche y avait une sid avec 63mm de debattement, 1998 je vois pas une de 440 de hauteur [-( .


Non, pas une 440 mais une 410 (rare) ou 420. C'est peut être juste une impression due à la massivité de la fourche mais elle semble très courte (390 maxi visuellement). Mais je la trouve en désaccord avec le cadre visuellement par sa massivité et en comportement par sa raideur, alors que le cadre en Nivacrom est un super compromis entre souplesse et nervosité.


quel oeil =D> , c'est bien une 390, une fatty, j'aime bien la rigidité :roll: , possilité de passer de gros pneu et le coté "bulldog" :mrgreen: apres si j'avais autre chose j'essaierais bien :lol:.on peut trouver quoi en 420, rigide naturellement.

MessagePosté: 23 Mai 2011 15:34
par Yann
Salsa Cromoto en 425. Sinon d'occase je trouve que la Kona P2 double butted (voire triple butted sur ce cadre de qualité) passe bien. Certains modèles font 405. C'est avec ça que j'ai remonté le RR760 de Bduc pour un copain et ça le faisait bien. En plus la teinte gris sombre avec les stickers Kona orange, avec ton cadre ça le fait...

MessagePosté: 23 Mai 2011 19:02
par bzhoc
Carrément. C'est aussi avec ce genre de fourche que je l'aurais remonté, en plus elles sont moins lourdes que les rigides modernes. Et sans doute moins raide que le gros machin que tu as là.

MartinSt4 revendait dans les PA celle que j'avais rachetée à BigL et que je lui avais revendu (pivot rallongé). Elle y est peut etre encore. Comme ça, elle aura fait 4 personnes du forum! :D

MessagePosté: 23 Mai 2011 19:23
par Yann
Non elle est chez moi maintenant mais je veux bien regarder, ça ferait 5 :lol:

EDIT : mesurée à l'instant à 415mm. Le rêve!

Double butted, gris sombre stickers discrets orange, pivot rallongé donc pas de souci pour la taille, pas NOS mais très propre (un ou deux éclats très légers) ça t'intéresse? Je l'avais prise au cas où j'en aurais besoin dans le cadre d'un achat d'autres pièces à Martinst4.

MessagePosté: 23 Mai 2011 19:31
par Yann
Le RR 760 de Bduc61 que j'avais remonté avec ça pour mon pote Sylvain

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Forcément avec les slicks, elle parait démesurément longue...

MessagePosté: 23 Mai 2011 19:47
par stef73
quelque part d'accord avec vous, mais j'ai la fatty ou une surly alors... et question poids 895 gr c'est pas la mort et c'est pas plus pire :mrgreen: :deja montée sur un TR avec un 2.40 devant ça me va tres bien. poids total du "tacot" juste un peu moins de 10, normalement.

MessagePosté: 23 Mai 2011 21:21
par bzhoc
Yann a écrit:Le RR 760 de Bduc61 que j'avais remonté avec ça pour mon pote Sylvain

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Forcément avec les slicks, elle parait démesurément longue...


Ouah, ça c'est du cintre relevé!

T'es un dingue toi : je te propose la fourche pendant des mois, et tu la rachètes au 1er qui me la prend! :lol:

MessagePosté: 24 Mai 2011 06:54
par stef73
y un truc qui me turluzobe les arrets de gaine du tube sup, 2 a gauche coté cintre, 2 a droite coté selle :?: :-k y a un cable qui "croise" :mrgreen: .